Zi NFL - Brady is still there!!! - Road to Mercedes-Benz Stadium, Atlanta ! SB LIII !

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est drôle, la page de stats du match sur google bug, les Chargers n'ont aucun placage affiché en défense. Mais est-ce vraiment un bug, vu le déroulement du match ?
C'est vraiment gavant que les Pats roulent sur leur adversaire en putain de divisional playoffs sans même que Brady ait besoin de se faire suer… Kraft a vraiment fait un deal avec le diable pour tomber sur ce coach et ce QB en même temps. La dynastie la plus abusée dans toute l'histoire de tous les sports confondus : il n'existe aucun équivalent à ce niveau de professionnalisme et avec un salary cap. Même en retirant la notion de professionnalisme et de salary cap, on aurait du mal à trouver un tel succès systématique. C'est quoi déjà la stat, Brady + BB vont plus souvent en AFC championship qu'ils n'ont de saisons à moins de 12 wins ? Avec les 3 dernières apparitions au SB ça doit même marcher avec les saisons finies en SB…
Bref c'est juste saoulant au bout d'un moment, heureusement que j'ai les Broncos à suivre et qu'ils sont souvent compétitifs contre les Pats, parce que si j'étais fan de tout autre club de l'AFC (à part les Steelers en gros), je migrerais juste en NFC, c'est vachement plus rigolo là-bas.
Tin mais les Chargers c'est vraiment une equipe que je ne supporte pas.... Avec Rivers la pleureuse, et en plus il y a rien qui marche ce soir.... Ils sont vraiment mauvais....
Comme tu disais Quint, un boulevard pour les Pats.
Bon même si j'aime pas trop les Chiefs en général, Mahones me reconcilie un peu avec la franchise et j'ai plus d'espoir qu'ils battent NE.
Le 3ieme TD est déprimant, tu vois les LBs se parler en mode "putain ils nous a mis 60yards en 2 min, je veux ma maman", et tellement obnubilé par le RB, ils mettent un seul safety sur un play a 4 wr...
Citation :
Publié par Kozal
Eagles@Saints : ça va être une boucherie Les Eagles ont récupéré une bonne défense en 2ème partie de saison, il ne faudra pas les prendre à la légère c'est sur, mais devant ils restent (très) moyen. Pour moi les Saints ont toutes les cartes en main, s'ils jouent sérieusement ça peut finir en massacre (comme en saison régulière ). Il suffit juste que Brees et Kamara fassent un "bon match" pour passer (si les 2 se ratent, ils peuvent tomber oui, mais je ne les vois pas refaire une "Dallas", surtout après un mois de repos), si une des 2 loco NO fait un gros match ce sera suffisant pour gagner, si les 2 sont en forme et sortent un gros match va y avoir des morceaux de piaf partout dans le Superdome

Chargers@Patriots : les Californiens font (presque) toujours de belles 1MT, ils sont capable d’abnégation, de patiente et de beaucoup de rigueur (très peu de fautes), comme contre les RAVENS au tour précédent. Mais ils lâchent souvent physiquement en 2MT (et généralement ils sont presque transparent en 4QT), contre les RAVENS (faible en attaque) cela n'a pas été un problème, contre les Pats ça pardonnera pas Les Pats c'est toujours solide, de mon point de vue par rapport à la saison dernière ils sont un poil meilleur en défense et un poil moins fort en attaque, avec toujours le même mental. Le seul scénario ou ils perdent (toujours selon moi ) c'est s'ils prennent une bonne tasse en 1MT (plus de 20 pts de retard) sinon c'est mort. Mode troll pour ce soir : ça joue bien sous la neige un californien ?

Bon après, je suis nul en prono
Ouais enfin les matchs contre les Cowboys ou plus dernièrement les failles montrées contre les Steelers me laissent moins optimistes, même si sur le papier on a toutes les cartes en main clairement. Quelle défense on va avoir aussi ? Celle de 2017/2018 qui provoque des turnovers ? Celle qui en prends 30/40 contre les Falcons, les Buccs ou les Steelers ? J'espère pas de mauvaise surprise..

Les Chargers, j'ai jamais rien vu d'aussi nul en première MT, je sais pas comment c'est possible de se manger 35 points en 2 QT contre les Pats. Ca fait longtemps qu'on sait que l'AFC c'est nul, mais à ce point.. J'espère voir les Chiefs au SB du coup.
@ Adriana : C'est pas à moi de regonfler le moral d'un sup des Saints Mais franchement je ne vois pas les choses aussi noires que tu ne le dépeint. D'abord contre les Boys vous étiez cramés physiquement, c'était flagrant, et en face ils ont fait un énorme match pour au final gagner de ... 3 pts. Je me suis même demandé pendant un moment si Kamara ne jouait pas blessé, tant il n'a pas été bon les matchs suivant. Ensuite les Saints ont, je trouve, bien géré leurs temps faibles (les 4 derniers matchs si je ne me trompe pas), sans perdre, même si ça a souvent été des accouchements dans la douleur, c'est que des victoires derrières (je ne compte pas le dernier match, ça sentait la décompression). Pour comparaison, Chiefs et Rams ont aussi marqué le pas physiquement, par contre eux ils n'ont pas du tout géré, et ils en ont perdu 2 autres en suivant (en fait s'est propre aux équipes ultra offensive, c'est plus visible une baisse de forme quand tu marques 20 pts de moins par match ).

Du coup je place les Saints un petit cran au dessus des Rams et un cran et demi au dessus des Chiefs. Et pour vous comme pour les Rams, si vous êtes dans un bon jour, vous pouvez les taper les Pats, sans problème Les Chiefs je ne suis pas sur (def trop light).

Sur ce match des Pats, je reviens juste (surpris que le score n'ai pas bougé), j'avais lâché sur le sack de River en fin de 2QT, quand son OL à 5 se fait humilier par une DL qui blizz à ...4. Pauvre Chargers
Fantomatique toute la saison (3 TD je crois), il a effectivement le dos ruiné, il ne le montre plus aux def. C'est sa dernière saison c'est clair.
1er QT cauchemardesque, Brees 2 passes complétées sur 6 (pour 30 yards). Jeu de course en panne. Wow ... Va falloir juste se réveiller, et jouer plus simple !
PJ Williams quel immense mongol, le mec s'arrête de courir, j'ai jamais vu ça, pendant que son coéquipier(Marcus Williams) tente lui de rattraper le truc, je suis à sa place, mais je l'incendie. C'est le problème que je pointait plus haut, la défense elle est sur courant alternatif, tout le temps, capable de faire des gros plays, comme l'INT de Lattimore, et plus fréquemment de faire des oublis ou des défenses totalement horribles. Rankins est OUT également, le pass rush perds quasi 50% de sa puissance, reste Jordan, Onyemata.

Sinon bah en face c'est pas ouf, mais quand tu joues à moitié, faut pas espérer que les mecs se privent pour mettre des points.

On revient dans le match sur une INT, un fake punt de Taysom Hill et une mega paire de cojones de Payton qui appelle un jeu de passe en 4th&goal. On a tout pour gagner ce match, mais faut qu'on se tire des balles dans le pied.
Le drive des Saints pour leur 2ème TD : 18 plays, c'est hallucinant le nombre de fautes offensives qu'ils ont fait, genre c'est pas assez compliqué aujourd'hui, ils se collent 6 pénalités et plus de 40 yards à faire en plus ça va qu'ils ont du mental ...
Voilà, ils sont là mes Saints, 3 QT à rouler sur l'adversaire, un FG à passer pour gagner tranquillement, pour au final se chier dessus sur le dernier drive, se dire qu'on va perdre comme des cons au buzzer avant qu'un turnover magique sorte du bois.
Michael Thomas est beaucoup beaucoup trop fort, j'ai plus les mots. Il est déjà à plus de 4000 yards en 3 saisons(record de franchise à 9700 en 10 ans), il droppe absolument rien, même les catchs compliqués il les prends.

Enième argument pour la défense à deux vitesse, un premier QT catastrophique, et puis derrière aucun point encaisse en 3 QT ?? ...

Et c'est encore meilleur que ça soit Jeffery la grande gueule qui scelle la défaite des Eagles, aka "i've got the best hands in the league".


Par contre je suis ultra deg, le Rams @ Saints est programmé dimanche 21H, même heure que le derby ASSE - Lyon que je ne peux évidemment pas rater.
WE de Playoff très interessant. A part le match des Pats bien sûr (beurk vs. Chargers nuls).

Les Rams et les Chiefs c'est du solide. Franchement de beaux matchs avec des attaques qui concassent leurs adversaires (le Running Game des Rams...). Qu'ils soient au SB SVP !!!!

Le match des Saints a montré que Mahomes devait être MVP. J'aime beaucoup Brees hein... C'est un joueur extraordinaire c'est indéniable et j'ai toujours beaiucoup aimé NO mais franchement... Son début de match. Interception, 3&out, deux fumbles et je crois encore un 3&out. Il doit son salut à la ST et son Fake-Punt qui relance totalement l'équipe ainsi qu'à une invraisemblable passe relâchée par Jeffery alors que ça sentait plutôt le 21-20 pour les Eagles.
Il a fait une entame de match assez dégueu c'est clair. Je suis allé me coucher à 14-10 je sentais que ca revenait j'aurais bien maté la fin mais je devais me lever tot.
Sinon oui bcp trop de fautes offensives, on se fait sucrer un TD pour ca.
on peut pas non plus comparer la def des eagles avec celle des colts (meme si ils ont été impressionnant face aux texans, j'en suis resté sur le cul)
Bennett a été énorme, en tout cas c'est l'impression que j'en ai eu, les commentateurs se masturbaient sur lui tellement que j'ai peut etre été influencé
Le gars des Eagles qui fait l'interception m'a semblé partout aussi, assez impressionnant (j'ai oublié son nom :'( )
Le premier QT fut une vrai catastrophe c'est clair, Brees n'a tenté que des gros jeux, avec 0 pts à l'arrivée (je me doute bien que c'est la stratégie décidée avant match, mais c'était pile ce qu'il ne fallait pas faire, i.e. les prendre à la légère en pensant qu'ils pouvaient leur refaire exactement la même qu'en saison régulière, évidement qu'en face ils ont bossé leur (grosse faiblesse) jeu en 2 et 3ème ligne pour ne pas couler à pic en PO. J'ai suivit jusqu'au bout, je ne suis même pas sur que Brees ait passé un gros jeu sur ce match ? (mais je ne suis pas sur, il était tard ). NO s'est compliqué la tache, en jouant plus simplement (comme ils l'ont fait sur Thomas ensuite), il se serait moins fait peur !

Citation :
Publié par Parseis
on peut pas non plus comparer la def des eagles avec celle des colts
Je suis ravi que les Saints passent (je le dis pour qu'il y ait pas de malentendu), mais il y a pas eu 3 défenseurs des Eagles sortis sur blessure ? Du coup ça a pas mal aidé d'avoir une DL toute pourrie sur les 3 derniers QT, non ? Une fois réduite, elle ne devait pas être très loin du niveau de celle des Colts

Je pensais qu'il y avait un problème de fatigue et que tout allait repartir comme avant Dallas, mais le problème n'est pas aussi binaire, j'ai quand même l'impression que les rookies\undrafted ont pris une beigne au moral (depuis Dallas), c'est moins effrayant en attaque Bon ça gagne, c'est cool quand même Par contre je ne mettrais pas les Saints favori pour la finale de conférence, même en jouant à la maison, pour moi ça sera vraiment du 50/50 (et puis je m'en fou, j'aime bien les 2 équipes ).
Si y'a eu beaucoup de blessures, côté Saints on a perdu Rankins, autant que le pass rush a pris un sacré coup dans le pif, et c'est vraiment pas de bonne augure avant de jouer contre les Rams avec Goff qui est un très bon QB quand il n'est pas sous pression.
Mais offensivement ouais, c'était moyen même dans les calls, j'ai vu des 3rd&10 ultra deep à répétition, le jeu à la course peu utilisé, uniquement du bourrinage dans l'axe, aucune screen pass, 99% des jeux éxécutés sur Thomas, bon en même temps ça a marché. On a quasiment pas joué sur le TE, je sais même pas si Watson a touché un ballon.

Bref à voir, mais les Rams c'est chaud et je suis pas forcément ultra optimiste, la défense est trop irrégulière pour tenir la distance contre des équipes qui ne chokent pas.
Goff rate complètement ce 1er QT, il surdose tous ses lancés, trop nerveux il va finir par leur péter les doigts à envoyer des ogives Blague à part, les Saints jouent proprement, et s'est varié, sans prendre de haut les Rams. Et ça marche bien Les 2 défenses sont bien présentes, pas un TD à se mettre sous la dent. Mais vu les potentiels sur le terrain, ça va pas durer Enfin, j'espère.
Prendre 0 sur le premier quart c'est un bon début. Les rams qui se font avoir sur le 4eme down et le gars qui part trop vite, il doit le savoir pourtant que c'est exactement ce qu'ils veulent en face.
Kamara et Thomas qui démarrent bien.
Ils sont forts au superdome pour faire du bruit aussi, ca a l'air de pas mal déranger Goff.
Pas un first down pour les Rams sur ce 1er QT, attaque rendu totalement fantomatique par la def des Saints. S'ils se réveillent pas rapidement, ils vont se retrouver à 30 pts pour commencer la 2MT
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés