Reprise études - DAEU B - Nul en maths.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou !

j'envisage de m'inscrire pour un DAEU B (équivalent BAC S) et avoir accès a des formations qui m'intéressent par la suite. Voilà pour la théorie,
mais en pratique c compliqué car j'ai juste un BEP secrétariat et mes grosses lacunes se situent en maths.
Sachant que je veux obtenir le DAEU en bout d'un an.
Est ce que c jouable ou ma noobitude en math est inéluctable ? des méthodes miracles pour apprendre vite et bien ? des livres ?
bref je suis preneur de tous bons conseils

merci
Comment se situe ta noobitude en maths? Elle est due à un arrêt précoce des maths (parce que tu as fais une filière où il y en avait plus, mais tu te débrouillais correctement avant l'arrêt) ou c'est parce que tu n'avais pas un bon niveau?
Si première réponse, c'est jouable avec pas mal de travail perso, sinon ca me parait chaud :/.
Au pire si tu te sens à l'aise dans les autres matières scientifiques je pense que tu peux te permettre de rater l'épreuve de maths non ?
Je pars du postulat que le système de notation est le même que pour le bac et qu'il faut juste 10 de moyenne avec les coeff
Citation :
Publié par Hebby
Coucou !

j'envisage de m'inscrire pour un DAEU B (équivalent BAC S) et avoir accès a des formations qui m'intéressent par la suite. Voilà pour la théorie,
mais en pratique c compliqué car j'ai juste un BEP secrétariat et mes grosses lacunes se situent en maths.
Sachant que je veux obtenir le DAEU en bout d'un an.
Est ce que c jouable ou ma noobitude en math est inéluctable ? des méthodes miracles pour apprendre vite et bien ? des livres ?
bref je suis preneur de tous bons conseils

merci
Faudrait que tu arrives à te trouver un bon prof, les maths quand c'est bien expliqué, c'est pas si dur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Faudrait que tu arrives à te trouver un bon prof, les maths quand c'est bien expliqué, c'est pas si dur.
Ouais enfin le niveau de math avec un BEP secrétariat, ça doit pas faire la moitié du programme de maths de seconde, ça va être tendu de rattraper tout le programme 1ère S + Terminale S en 1 an. Même bien expliqué, à un moment, t'as besoin de faire des pauses pour tout bien intégrer
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Ouais enfin le niveau de math avec un BEP secrétariat, ça doit pas faire la moitié du programme de maths de seconde, ça va être tendu de rattraper tout le programme 1ère S + Terminale S en 1 an. Même bien expliqué, à un moment, t'as besoin de faire des pauses pour tout bien intégrer
Certes, je veux surtout dire que juste seul avec des bouquins, ça sera trop hardcore.
Citation :
Publié par Mari'
Comment se situe ta noobitude en maths? Elle est due à un arrêt précoce des maths (parce que tu as fais une filière où il y en avait plus, mais tu te débrouillais correctement avant l'arrêt) ou c'est parce que tu n'avais pas un bon niveau?
Si première réponse, c'est jouable avec pas mal de travail perso, sinon ca me parait chaud :/.
Après même si c'était un mauvais niveau, c'est rien d'irrémédiable, mais on est d'accord que ça demande plus de motivation et un bon professeur, ça limite dans le sens où c'est pas quelque chose qu'on peut reprendre complètement seul, parce qu'il faut passer une sorte de blocage psychologique sur les mathématiques qui remonte généralement assez tôt dans les études.
Les mathématiques c'est spécial comme matiere. Pour ma part j ai décroché au moment ou ça ne faisait plus sens à mes yeux (fonctions etc). Et ça n empêchait pas d être très bon ailleurs (droit éco hist etc)

Je partirai aussi sur l idée proposée au dessus : tu t en fou des maths et tu te défonces sur ce sur ce que tu geres pour avoir la moyenne (sauf si t as besoin des maths par la suite)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés