[Série][BBC - VO] Luther

Répondre
Partager Rechercher
Ca y est, j'ai terminé la série. J'ai quand même hâte de voir la saison 4 car j'ai absolument adoré ! Rien que pour le personnage de Luther. Celui d'Alice est top également, dans le genre antagoniste.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait que ce soit une sociopathe doublé d'un génie, je trouve ça pas mal. Et puis elle perçoit en Luther un début d'amour ou en tout cas, un émerveillement pour sa personne. Elle est attirée vers lui comme un papillon, allant même jusqu'à protéger les gens qu'il aime.
Et puis l'actrice joue vraiment très bien. Cela me donne limite envie de voir l'autre série dans laquelle elle joue en ce moment.

Pour la fin de la saison 3, j'ai bien aimé que les scénaristes aient fait en sorte que Luther s'en aille avec Alice.
J'ai découvert la série hier. J'ai fini la saison 1. J'aime qu'à chaque fois que tu attends une fin "attendue", bah en fait, non. Sans spoiler, parce que c'est seulement des traits génériques à la série policière : tu crois que le mec va être sauvé au dernier moment comme dans toutes les séries, bah non. Tu crois que les flics vont arriver à temps comme dans toutes les séries, bah non. Tu crois qu'ils vont intercepter le tueur avant qu'il ne passe à l'acte, bah non.
OMG une saison 3. J'avais pas suivi !

J'ai adoré les deux premières.

Par contre, il m'avait fallu 3-4 épisodes pour m'habituer à leur accent. Normalement je regarde tous mes films/séries en VO non sous titré (même ceux réputés durs à comprendre) mais pour Luther, j'ai vraiment galéré au début.
Fini la saison 2 (en fait juste 4 épisodes). J'aime toujours, mais moins.

Quelques stéréotypes un peu faciles

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


- le porno c'est crado
- le tatoué c'est méchant
- les putes sont des paumées
- les rôlistes sont des tarés
- le jeu en ligne c'est WoW
- le code est dans la bible
-


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- ça fini bien (relativement)
- y'a cinq snipers à la fin, mais ils tirent tous de travers et un peu trop de balles


Je regarderais la saison 3 tout de même car le personnage de Luther me plait bien.
La série avait baissé je trouvais au fur et à mesure des saisons, mais jusqu'à la fin ça restait très bon

Le duo est Idris/Alice est top, pour tous ceux qui avaient pas regardé jusqu'ici et qui peuvent tomber sur ce thread, la série vaut le coup je trouve d'être regardé, ça passe bien le temps en tant que série policière et le faible nombre d'épisode est agréable en ce que cela évite d'avoir 24 épisodes de 40 minutes à regarder avant d'arriver au bout ...
La saison 4 vient de se terminer (seulement 2 épisodes) et bien qu'elle ne soit pas au niveau des premières pour des raisons évidentes (on a perdu quelques personnages de grande valeur en route), ça fait vraiment plaisir de retrouver Idris Elba dans ce rôle !

Par contre le remake par la fox et le film à venir, je me méfie...
Mercredi 2 Janvier, et les 3 jours qui suivent, c'est la saison 5 de Luther !


Je dois avouer que ça fait longtemps que je l'ai pas vu mais je me souviens avoir adoré la série, sauf la 4ème saison qui m'avait un poil déçu !

La série est dispo sur Netflix pour ceux qui l'ont pas encore vu.
Saison 5

C'est une très bonne saison, beaucoup moins axée sur l'enquête que les précédentes, je la classe personnellement pas loin de la saison 1 (la meilleure). On retrouve beaucoup de parallèles et de rappels aux précédentes saisons
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notamment à la fin, Alice tombe de la même façon qu'Henry Madsen, le pédophile dont la chute ouvre le premier épisode. Peut-être un indice sur le fait qu'elle tombe dans le coma comme Henry avant elle, vu qu'une saison 6 est prévue j'imagine qu'ils laissent la porte ouverte pour son retour. Autrement niveau référence on retrouve les diamants de la saison 1, Mark, pas mal de références aux anciennes affaires qui rendent cette saison plus connectée au reste de la série. Certaines répliques sont même des références directes au début de la série.

Georges Cornelius fait le taf en vieux gangster cupide, il s'émancipe de son rôle assez en retrait de la saison 4 et fait ici un bon antagoniste.


Dommage quand même :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont une fois de plus balayé la saison précédente en ne gardant que ce qui les arrangeait. Les nouveaux personnages de la saison 4 ne reviennent pas et on a donc certaines intrigues lancées qui restent en suspens

Ah et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rip Benny :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés