[PC] Guilde "Les Amis d'ta Femm"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

La guilde "Les Amis d'ta Femm" a ouvert ses portes.
Jeune guilde cherchant à grandir, voici ce que l'on peux dire dessus :

- Guilde sans restriction de level (le chef de guilde est un Bas level XD)
- Guilde sans aucune obligation d'investissement. Pas d'argent à investir, pas de matériaux... A voir dans le long termes, mais pour l'instant ce n'est pas le but.
- Guilde accès sur l'organisation de groupe pour Donjons, Raid... Faire des donjon, Raid entre FR c'est plus fun je trouve XD
- Guilde accès sur l'entraide. Grouper pour se faire les Worlds Boss, pour faire les quêtes histoires, etc...
- Guilde qui laisse le plaisir de jouer comme l'on veux. Si l'on est Solo, PVP, Donjons, Raid, World Boss, la guilde est faite pour vous...

Dans le futur, si la guilde grandi bien on pourra la faire évoluer en conséquence, mais pour l'instant, nous cherchons que le fun...

Pour le nom de la guilde, voila ce que je peux en dire :
Tous d'abord cela fait référence à un groupe de Rock Punk français (allez faire un tour sur youtube). J'aime bien ce groupe, donc pourquoi ne pas en profiter...
Après j'ai déjà créé une Guilde "Les Amis d'ta Femm" sur un autre jeu (Neverwinter Night). Elle fait partie des Guildes les plus vieilles du jeu (j'avais commencer à l'époque des le début). Nous avons à une époque assez bien grossi pour compter une 50aine de compte. Le but à toujours été le fun entre nous. Pas de compétitivité. Si bien que certain nous rejoignez uniquement pour ce côté la...
J'aimerais bien reproduire cela sur TESO. J'espères donc que vous nous y rejoindrez pour du fun et de la bonne ambiance.

Mon ID : @KaMiKaze333
Bonne chance à toi mais je continue à trouver dommage que malgré le peu de joueurs Fr, les gens s'entêtent à vouloir créer leur propre structure.
Cela n'avance à rien et permet juste de disperser les forces et de satisfaire l'égo.
Dommage de nuire ainsi à la synergie globale.
Je prends bien note de ta remarque.

En effet cela pourrait nuire à la synergie du jeu, mais (car il y a un MAIS) plusieurs points peuvent ne pas te donner raison :
- Le jeu permet (et la je trouve que c'est fort) de s'inscrire dans 5 Guildes différentes. Donc après tout on peux très bien créer sa structure, puis intégrer des guildes existantes
- Comme tu le dit, nous somme bien peu nombreux par rapport aux russes et anglais, mais cela n'empêche pas que je ne voie quasiment aucune annonce de guilde FR sur le tchat (le nouveau ne font pas forcement le tour des forums, comme c'est mon cas à moi)
- La communauté FR est à double tranchant. Sur certains jeux on va tomber sur une communauté magnifique (je penche pour celle la sur TESO), sur d'autre jeux (Fortbite) elle est toxique à souhait. Certain joueur préfère donc prendre du recul sur ça.
- Les grosses guildes déjà établis depuis le début, sont difficile d'accès aux nouveaux joueurs, même si certaines créent des guildes Academy (mais c'est rare). Un newbie comme moi, va devoir jouer longtemps avant d'espérer rejoindre.
- La mentalité des joueurs. Je fait partie des joueurs ayant un travail, une passion assez dévorante niveau temps, et surtout une bibliothèque Steam assez remplie, pour que je sois considérer casual sur TESO. J'ai donc créer cette guilde pour des gars comme moi... Même si je ne suis pas présent, elle pourra toujours permettre à des gars comme moi de jouer entre nous. Certaine guildes font le ménage dans leur rang pour virer les casuals et accueillir les Hardcores TESO, car leur but est d'être une Bonne guilde (c'est normal)...

Il y a tout un tas d'autre raison, mais bon voici les principales....

Perso je pense que ton avis est rationnel et bon mais ne prends pas en compte tous les types de joueurs...
Citation :
Publié par KaMiKaze333
Je prends bien note de ta remarque.

En effet cela pourrait nuire à la synergie du jeu, mais (car il y a un MAIS) plusieurs points peuvent ne pas te donner raison :
- Le jeu permet (et la je trouve que c'est fort) de s'inscrire dans 5 Guildes différentes. Donc après tout on peux très bien créer sa structure, puis intégrer des guildes existantes
Personnellement je vomis ce système de multiguildage qui pour un GM est un casse-tête véritable.
Impossible par ce biais de fidéliser ta base de joueurs et de créer un vrai projet de guilde, les joueurs s'investiront auprès de la guilde la plus offrante.

Bien content d'avoir retrouvé sur un autre MMORPG le système de guilde unique où tu peux vraiment avoir une vision de guilde et créer des objectifs de communauté.
Comme le dit Alysion, le système de multi guilde est perfectible.
Maintenant je le conçois parfaitement pour une guilde "marchande" dont les objectifs sont très différents de ceux d'une guilde normale.

Pour le reste, les quelques guildes qui ont posté sur ce forum permettent à des casuals de jouer en leur sein. Il suffit juste d'un minimum de participation et de donner ses disponibilités tout en participant à un minimum d'activité.
Avoir une guilde qui "ne sert à rien" et ne permet pas de jouer un MMO comme il a été conçu, c'est à dire en jeu massivement coopératif ou d'affrontement est à mon sens une hérésie. Comme le disait Guy Lux: "On joue comme on aime". Maintenant si c'est pour jouer solo, autant investir dans "The Witcher".

Ne pas avoir de guilde active ou tout au moins potentiellement présente permet :
- de faire du pick up en pvp. Le top sans doute...
- d'avoir un Discord / TS vide. Bien si tu ne veux pas discuter.
- de jouer dans son coin sans aide. Il faut aimer lire les forums.
- de ne pas avoir à supporter de boulets. On est toujours la plaie de quelqu'un.
- de satisfaire son égo sans prendre en compte l'aspect pragmatique d'une guilde. Peu gratifiant à long terme.
- ...

Le choix du nom de la guilde est quant à lui sujet à caution et chacun y trouvera ce qu'il y cherche. Maintenant, à trop vouloir faire original, il me semble que l'on se trompe parfois de portage.

Bref, nous avons clairement deux points de vue opposés et une conception différente du massivement multi joueur, mais je te souhaite néanmoins de réussir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés