[VA] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Vous vous souvenez Joachim Son Forget, qui a insulté Trump puis trollé une sénatrice écolo et a quitté LREM après s'être fait accuser sexisme à cause de ça ?
Il a vraiment monté son parti, il semble avoir pour stratégie d'alterner les vannes pour gagner en visibilité tout en disant des trucs politiques sérieux en parallèle https://www.20minutes.fr/high-tech/2...joachim-forget

Je suis en train de voir les articles poper à son sujet la, genre ça : https://www.europe1.fr/politique/le-...rnante-3836417

Vous allez vous dire que je déconne, mais en fait, sa strat m'a l'air plus que carrément jouable en fait, je disais y a peu que vu le contexte actuel, un mec qui se mettrait à troller et à y aller franco un peu façon Trump pourrait percer pas mal, Macron a montré qu'on pouvait sortir un parti politique de nul part et chopper la présidence et bien en fait, je suis prêt à parier que JSF peut chopper des élus aux européennes, c'est carrément la meilleure élection pour ça d'ailleurs, vu que c'est à la proportionnelle, qu'il lui suffit de faire 5% et que tout le monde est dégouté de la plupart des partis politiques.

Qu'en pensez-vous ?

Le but de ce topic est aussi de vous saouler avec des "Je vous l'avais bien dit" le soir des résultats et de vous montrer à quel point je suis visionnaire en politique (Comme je l'avais déjà fait en disant que Macron allait se présenter)
Citation :
Publié par Doudou Piwi

Vous allez vous dire que je déconne, mais en fait, sa strat m'a l'air plus que carrément jouable en fait, je disais y a peu que vu le contexte actuel, un mec qui se mettrait à troller et à y aller franco un peu façon Trump pourrait percer pas mal, Macron a montré qu'on pouvait sortir un parti politique de nul part et chopper la présidence
Et Macron montre aussi qu'on peut exploser aussi vite qu'on est monté. Sinon la strat, c'est du cours terme, ça peut passer une fois, mais tu construis rien dessus, à part te forger une batterie de casserole. Et vu le niveau/climat politique actuel, rajouter un troll façon jv.com... bof, lui en sortira peut-être gagnant, mais les français et la politique, sûrement pas.
Franchement, dans les trucs sérieux qu'il propose il y a des choses intéressantes.

Après je me pose des questions sur son intégrité. À la base il est de lrem, et en serait encore s'il n'avait pas risqué des sanctions pour ses trolls. Et il dit soutenir encore Macron, tout disant qu'il adore Melenchon (en fin "Jean-Luc" plutôt). Et quand on lui demande ce qu'il pense de Le Pen, il répond que son deuxième prénom c'est Jean-Marie... Si s'appelle pas manger à tous les râteliers.
Plus sérieusement : Macron n'est pas sorti de nulle part, bien avant de se lancer il avait tissé son réseau qui lui a permis ensuite de bénéficier d'un certain nombre de soutient. Ce mec n'a pas le quart de la moitié du réseau dont disposait Macron. Il a un avenir en tant que poulain de quelqu'un d'autre mais je ne vois pas qui, à part Bibi, serait assez cynique et con pour dépenser des ressources sur ce mec.
C'est dommage qu'il poste régulièrement des insultes, des propos incohérents et des memes. Il aurait du se contenter de juste balancer régulièrement des trolls critiquant le monde politique et l'actualité, de ne pas laisser la caricature uniquement à quelques dessinateurs dans les journaux papiers mais bien de réinventer le modèle de la satire (à proprement parler ça peut déjà exister mais c'est juste suivi par deux trois followers, lui aurait pu avoir une audience bien plus large).

1547225273-jsf-troll.jpg

Typiquement quand il a fait ses 50 messages de grand n'importe quoi en terminant par "vous ne pouvez pas comprendre, je suis trop subtil et trop intelligent", bah, personnellement, la dédicace à Gilles le Gendre m'a fait rire.

Il y a avait un créneau là-dessus, certes il pouvait dire adieu à son avenir politique, mais en contrepartie dans 1000 ans on sera en l'an mille parce qu'on aura réajusté le calendrier pour caler avec la naissance de Joachim Son-Forget, dieu des trolls et champion des internets.
Alors que là je crois qu'il va juste passer pour un bouffon jusqu'à ce qu'on s'en lasse et qu'on l'oublie définitivement.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 11/01/2019 à 18h07.
Message supprimé par son auteur.
J'ai vu qu'il arborait les symboles de la tête de renard et de la fleur de lys sur son compte Twitter.
La fleur de lys, je pense deviner la signification.
Mais la tête de renard, j'avoue que j'ai aucune idée. Quelqu'un sait ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
J'ai trouvé ce tweet :

Je pense qu'il faut pas chercher plus loin, un peu comme son trip de porter un bonnet orange...
ok, bravo pour la trouvaille.
Donc, c'est juste parce qu'il aime le renard. J'étais en train de m'imaginer un sens caché.
As planned... encore une fois, ce que j'avais prédis va arriver : https://www.lepoint.fr/politique/pre...2362510_20.php

Son Forget président en 2022, avec sans doute Benalla à l'intérieur putain, celle-la, personne ne la voit venir.
Bon, on a potentiellement Hanouna qui pourrait lui barrer la route, mais apparemment, il a dit qu'il ne se présenterait pas en 2022.
Député élu par 16 000 personnes... Je me demande si ce n'est pas le record. Les Français de Suisse et du Liechtenstein en plus... Ce mec est une énorme blague. Ce thread aussi.
Bof, le JSFEE ça ne vaut pas le PIL* de Patrick Nicolle.
Ceci dit ce serait amusant qu'ils fusionnent.

(* il avait même écrit partie avec un e lui)

ps : zut il a fermé son site et youtube a coupé la vidéo du Partie Indépendant Libre, les gens qui apparaissaient dessus ont dù finir par se plaindre

Dernière modification par Twan ; 13/02/2020 à 15h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés