[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Heu il est bien Castaner ?

Quand on met ça à la suite de la volonté de ficher les manifestants, ça commence à avoir une très sale gueule.
En attendant, je suis inquiet pour demain, car j'ai l'impression que Bourges va prendre cher, alors que cette ville n'y est absolument pour rien dans rien, sinon d'être au centre de la France.

Bordeaux aussi s'alarme, et les commerçants ont lancé un appel, hier, car ils subissent un sévère contrecoup.
Citation :
Publié par Anthodev
Heu il est bien Castaner ?

Quand on met ça à la suite de la volonté de ficher les manifestants, ça commence à avoir une très sale gueule.
Mais, mais, mais .... bordel de cul !
Désolé pour les grossièretés, mais j'arrête pas de dire depuis le début de semaine qu'il est urgent que le gouvernement joue la carte de l'apaisement et de la désescalade du conflit, et non pas celle de la provocation, arrête avec ce genre de sorties, et maintenant ça ? Mais il nous fait quoi là, un concours de quéquette ?

La ligue des droit de L'Homme va encore hurler, et à raison ! C'est pas possible qu'un ministre sorte des trucs autant à côté de la plaque en ce qui concerne les droits fondamentaux.
Et quand est-ce qu'il comprendront qu'on apaise pas la colère à coups de latte ?

Allez on va citer le chef d'oeuvre du rap français, mais c'est approprié pour le coup

Mais qui peut comprendre la mène pleine
Qu'un type à bout frappe sec, poussé par la haine
Message supprimé par son auteur.
Une nouvelle preuve que les GJ n’ont pas besoin de l’aide des russes, ils ont déjà celle de Castaner.

Je ne peux pas croire qu’il ne le fasse pas exprès.
Sans prendre la défense de Casanier qui n'en est plus à son coup d'essai j'ai beaucoup de mal à croire que les manifestations de demain seront empreintes de respect et de pondération.
Il a pas tort en soi, aujourd'hui personne n'ignore que les manifs des GJ ont de grandes chances de dégénérer et qu'il y ait de la casse ou des blessés. Je pense qu'il veut dire qu'il n'y a plus l'excuse de la naïveté. Par contre sa communication est désastreuse dans les faits C'est juste dingue, ces mecs sont supposés avoir une expérience de communication politique et ils enchaînent les maladresses qui passent pour toujours plus de provocation.
Il a raison.
Auxquelles manifestations vous êtes-vous déjà rendues où il y avait de la casse et des débordements ? Moi, de mon vivant, à aucune volontairement.
À combien de manifestations non autorisées avez-vous participé ? Moi à aucune. Il y a un parcours, je m'y tiens.

Il dit : si vous ne respectez pas la loi, si vous êtes dans une manif entrain de casser, n'allez pas dire que vous ne le savez pas et la loi comme les forces de l'ordre séviront.
Sinon, il vous faut quoi d'autre ? Le droit de piller les magasins tranquille ?

[Modéré par Zackoo : ... ]

Dernière modification par Zackoo ; 12/01/2019 à 14h19.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il a raison.
Auxquelles manifestations vous êtes-vous déjà rendues où il y avait de la casse et des débordements ? Moi, de mon vivant, à aucune volontairement.
À combien de manifestations non autorisées avez-vous participé ? Moi à aucune. Il y a un parcours, je m'y tiens.

Il dit : si vous ne respectez pas la loi, si vous êtes dans une manif entrain de casser, n'allez pas dire que vous ne le savez pas et la loi comme les forces de l'ordre séviront.
Sinon, il vous faut quoi d'autre ? Le droit de piller les magasins tranquille ?

JoL, c'est un peu que de la gueule dans les postures.
Postcount + 10, ouais. Mais à ces manifs, vous n'y êtes même pas, de toutes façons. Demain, toute la journée, vous serez ici, sur l'Agora à faire bla-bla, et nulle-part ailleurs avec ces gilets jaunes dont vous prétendez prendre le parti.
Ce n'est pas parce que tu participes à une manifestation où une partie des participants, minoritaire (et ça a toujours été souligné, au moins sur France-infos au lendemain des manif) que tu es toi-même violent ou complice.
Ton intervention ridicule te discrédite encore un peu plus avec en plus une attaque gratuite envers ceux qui participent au forum.
Je vais d'ailleurs reporter pour troll. On verra ce qu'en feront les modo.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il dit : si vous ne respectez pas la loi, si vous êtes dans une manif entrain de casser, n'allez pas dire que vous ne le savez pas et la loi comme les forces de l'ordre séviront.
Non il dit explicitement que si tu viens à une manifestation où il y a de la casse, tu es complice des faits par association. Même si toi-même tu n'a rien fait, tu es complice par ta seule présence.
Citation :
Publié par Caniveau Royal

Il dit : si vous ne respectez pas la loi, si vous êtes dans une manif entrain de casser, n'allez pas dire que vous ne le savez pas et la loi comme les forces de l'ordre séviront.
Sinon, il vous faut quoi d'autre ? Le droit de piller les magasins tranquille ?
Il ne dit pas ça du tout, ça va la mauvaise foi ?

Edit : pwned, ça m'apprendra à partir faire un café avant de poster.
Message supprimé par son auteur.
Super, on prend une phrase hors contexte dans Twitter et on en tire toutes les conclusions que l'on veut. Je me demande ce qu'en pensent tous ces commerçants en train de crever la gueule ouverte parce qu'ils peuvent plus travailler le WE depuis des semaines.
Macron qui a décidé de remettre une pièce dans la machine.
Citation :
Trop de Français n'ont pas le sens de l'effort, ce qui explique en partie les "troubles" que connaît le pays, a déploré vendredi Emmanuel Macron, sans évoquer directement la crise des "Gilets jaunes".
Citation :
"Les troubles que notre société traverse sont aussi parfois dus, liés au fait que beaucoup trop de nos concitoyens pensent qu'on peut obtenir sans que cet effort soit apporté, que parfois on a trop souvent oublié qu'à côté des droits de chacun dans la République (...) il y a des devoirs."
Un jour peut être...
Le conseil des ministres se déroulera comme ça...
r6jQnwu.gif

Parce que là, je pense que tous les membres du MO qui seront en première ligne demain doivent avoir envie de lui botter le cul...

C'est possible un jour de jouer la carte de l'apaisement ou jamais ?
Putain ils les a lu les rapports du risque élevé de violences en raison de la mobilisation en hausse et encore radicalisée demain ou pas ?
Les reunions parquets/prefs qui lui remontent jusque sous le nez c'est juste car nous on s'emmerde ?

J'en ai marre de ce gouvernement de pignoufs.
RDemain, s’il dit que critiquer le gouvernement revient à être complice des casseurs, je suis sûr que Caniveau Royal sera là pour le justifier

Ça fait des semaines que tu fais l’apologie de la répression au lieu de l’apaisement, regarde le résultat. On est parti pour un 9ème épisode.

Edit : plus haut .

https://mobile.twitter.com/Nantes_Re...37189945618434

La version longue est pire.
Message supprimé par son auteur.
Une simple question aux juristes du forum : quelle est la base légale qui permet à un ministre en exercice de limiter un droit constitutionnel ?
Plus globalement, et pour reformuler, sur quels fondements légaux Castaner construit- il son propos, qui est une menace ?
Il me semblait qu'en démocratie, personne n'était coupable a priori.

Il me semble urgent pour la concorde civile de démettre cet amateur des tripots corso- mafieux... Qu'il retourne faire le kakou dans son bled...
Mdr ce mec est exceptionnel.

Je dois dire qu'après avoir été subjugué (et ravi) par la performance de hollande dans la destruction mérité du PS, macron dans le rôle de fossoyeur des libéraux est en train de dépasser toutes mes espérances.

Bon, maintenant, vu la médiocrité abyssale de mélenchon depuis l'issue du 1er tour, je claque un peu des fesses en pensant à 2022... Faudrait qu'on l'éjecte fissa et qu'on mette ruffin à la place.
Citation :
Publié par Rongemort
Ça fait des semaines que tu fais l’apologie de la répression au lieu de l’apaisement, regarde le résultat. On est parti pour un 9ème épisode.
Sans rire... Quand les forces de l'ordre ne sont pas là, les gilets jaunes apaisent comment ?
Les véhicules de mobilité publique incendiés, les vitrines brisées des boutiques, les pillages s'arrêtent comment ? Quand le magasin est vide, ça s'arrête tout seul, c'est ça le truc ?
Ce sinistre personnage provoque des envie de violence chez moi et il faut franchement aller loin pour me faire ça. C'est terrible, une parti de moi en arrive à souhaiter qu'un fenwick soit garé près de son bureau demain. Je déteste ce qu'il me fait penser et je le classe aujourd'hui dans la catégorie des personnages à faire disparaître de la vie publique par tous les moyens.

Je suis un farouche opposant au FN, a sa base, son histoire, ses représentants, son idéologie. Mais merde, avec avec les fous furieux en place je suis censé faire quoi aux prochaines élections ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés