[Actu] The Division 2 sera distribué sur l'Epic Games Store – et précise sa configuration requise

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Si pour vous c'est un problème qu'il ne soit pas sur Steam, vous pouvez toujours l'ajouter manuellement hein.

Les specs annoncées me rassurent, parce que j'ai entendu dire que sur l'alpha test technique leur config "high" galérait à tenir 60 fps en 1080p.
Message supprimé par son auteur.
J'avoue n'avoir jamais compris pourquoi une grosse boîte comme Ubisoft, dont les jeux ne souffrent d'aucun manque de visibilité, s'obstine à mettre en vente sur des plateformes tiers comme Steam, Origin et donc Epic, bien qu'ils en aient une aussi et qu'ils obligent les joueurs achetant sur ces dites plateformes à activer leur jeu sur la leur (Uplay).

L'arrivée d'un concurrent à Steam encore modeste les a peut-être enfin encouragé à "tester" le lancement d'un de leur jeu AAA sans la plateforme de Valve mais franchement, cela fait longtemps que Ubisoft aurait dû s'affranchir définitivement d'autres canaux de distribution démat' que le leur.

Dernière modification par mardonior ; 11/01/2019 à 09h20.
La config requise me choque pas, le 1 quand il est sorti demandait déjà du bon matos, je me souviens qu'à l'époque il me fallait un injecteur pour pouvoir y jouer tellement mon pc était en galère. Après vu le jeu ça s'comprend, si le 1 est à la hauteur du 2 c'est top.

Citation :
Et entre nous soit dit je ne comprends pas non plus les joueurs qui achètent leurs jeux Ubisoft au prix fort sur Steam et autres alors qu'en l'achetant directement sur Uplay, ils peuvent avoir une remise de -20% avec des Upoints, monnaie qui s'obtient très facilement en jouant aux jeux Ubi via Uplay.
J'avoue que j'aime pas mal aussi leur système, genre pour the division je joue tranquillement pis parfois j'ai assez de points pour acheter une connerie ou deux et d'autres avantages, ça donne envie de faire les succès du jeu.
Citation :
Publié par mardonior
J'avoue n'avoir jamais compris pourquoi une grosse boîte comme Ubisoft, dont les jeux ne souffrent d'aucun manque de visibilité, s'obstine à mettre en vente sur des plateformes tiers comme Steam, Origin et donc Epic, bien qu'ils en aient une aussi et qu'ils obligent les joueurs achetant sur ces dites plateformes à activer leur jeu sur la leur (Uplay).

L'arrivée d'un concurrent à Steam encore modeste les a peut-être enfin encouragé à "tester" le lancement d'un de leur jeu AAA sans la plateforme de Valve mais franchement, cela fait longtemps que Ubisoft aurait dû s'affranchir définitivement d'autres canaux de distribution démat' que le leur.
Ben parce que jusqu'à il y a pas si longtemps ils étaient sous la menace d'une OPA agressive de Vivendi et qu'ils ont tout fait pour que ça n'ait pas lieu. Ce n'était pas le moment de prendre des risques.
Maintenant que c'est passé et qu'ils ont fait une super année, ils ont plus de marge de manœuvre pour tester de nouvelles stratégies.
perso je suis pas contre, la concurence c'est bon pour nous tous, a voir le prix et les serveurs. Là ou je suis contre c'est les drm j'aurais préféré l'avoir sur gog qui est léger comme client et simple. concernant la partie technique à voir si avec une 1070 ti on peut joué à fond ou bien il ya eu un micmac entre ubi et nvidia pour vendre de la 2080, c'est louche à voir.
Citation :
Publié par mardonior
J'avoue n'avoir jamais compris pourquoi une grosse boîte comme Ubisoft, dont les jeux ne souffrent d'aucun manque de visibilité, s'obstine à mettre en vente sur des plateformes tiers comme Steam, Origin et donc Epic, bien qu'ils en aient une aussi et qu'ils obligent les joueurs achetant sur ces dites plateformes à activer leur jeu sur la leur (Uplay).

L'arrivée d'un concurrent à Steam encore modeste les a peut-être enfin encouragé à "tester" le lancement d'un de leur jeu AAA sans la plateforme de Valve mais franchement, cela fait longtemps que Ubisoft aurait dû s'affranchir définitivement d'autres canaux de distribution démat' que le leur.
L'histoire,

Parce-que on peut quasiment dire que c'est Steam et les MMO qui sont à l'origine de toute l'industrie du dématérialisé. Que personne dans les grosses boite n'avait vu venir ce changement dans notre façon de consommer.

C'est Steam qui a initié le mouvement. Ils étaient les premier, se sont imposé et ont imposé le demat malgré des débuts difficiles quand peut de gens y croyaient en améliorant et enrichissant continuellement leur service et en tirant les prix PC vers le bas. (Merci pour ça)
Pendant longtemps ne pas vendre sur Steam signifiait simplement de ne pas vendre en dématérialisé sur PC.

Origine ou Uplay ont été créé bien après, par réaction, pour se positionner sur ce démat qui est devenu la norme et d'ou ils étaient totalement absent. Et pouvoir, par la même, s'affranchir de Steam.



Je réitéré ma question qu'en est-il du remboursement chez Ubi ? Et en passant chez Epic ?
J'ai ouie-dire que c’était juste une blague chez EA https://nofrag.com/2018/12/23/127886/

Simple consommateur, quel serait mon intérêt à renoncer à cette "garantie Steam" comme je l'appel ?
Citation :
J'ai pas l'intention de me retrouver avec 50 Luncheurs sur mon PC.

Donc si le jeu est pas sur steam ben j’achète pas le jeu tout bonnement.
Idem.
J'ai déjà bien assez de jeux à finir sur Steam, c'est pas pour m’encombrer d'une énième plateforme.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
L'histoire,

Parce-que on peut quasiment dire que c'est Steam et les MMO qui sont à l'origine de toute l'industrie du dématérialisé. Que personne dans les grosses boite n'avait vu venir ce changement dans notre façon de consommer.

C'est Steam qui a initié le mouvement. Ils étaient les premier, se sont imposé et ont imposé le demat malgré des débuts difficiles quand peut de gens y croyaient en améliorant et enrichissant continuellement leur service et en tirant les prix PC vers le bas. (Merci pour ça)
Pendant longtemps ne pas vendre sur Steam signifiait simplement de ne pas vendre en dématérialisé sur PC.

Origine ou Uplay ont été créé bien après, par réaction, pour se positionner sur ce démat qui est devenu la norme et d'ou ils étaient totalement absent. Et pouvoir, par la même, s'affranchir de Steam.



Je réitéré ma question qu'en est-il du remboursement chez Ubi ? Et en passant chez Epic ?
J'ai ouie-dire que c’était juste une blague chez EA https://nofrag.com/2018/12/23/127886/

Simple consommateur, quel serait mon intérêt à renoncer à cette "garantie Steam" comme je l'appel ?
En même temps le gars de NoFrag il est bien mignon mais s'il n'avait pas envie de jouer à BFV il n'avait qu'à pas l'acheter. C'est un peu ça le problème à l'origine, il demande de se faire rembourser un jeu qu'il a acheté mais n'a pas la motivation de jouer. Alors le support de EA est un peu moyen, et la pauvre conseillaire qui suit les consignes, mais il demande un peu un reboursement par caprice. Mais c'est pas mal de taper sur EA, ça fait un bon article puteaclic.
Le remboursement de jeu steam c'est quand même souvent des caprices quand je vois des exemples. Je ne l'ai utilisé qu'une fois et c'est en fait aussi un caprice vu que j'aurai pu pousser un peu plus loin un jeu avec un très mauvais tutorial qui m'a soulé. Qu'une plateforme n'ai pas d'offre de remboursement je m'en fiche un peu, j'essai de faire attention à ce que j'achete.
Donc quand on assume pas ses achats, ou qu'on ne se renseigne pas, ou qu'on se fait capricieux, c'est pas mal les offres de remboursements. Mais une plateforme qui n'a pas de remboursements je ne trouve pas ça trop problématique.
Moi j'achète des jeux pas un support ou une plateforme, si le jeu qui me plait est ailleurs que sur steam ça me gène pas, mon disque dur est asser grand.
C'est marrant de voir que The Division 2 était déjà chez Steam (Steam a du l'ajouter par défaut). Je l'avais ajouté à ma liste de souhait il y a quelques temps, il est toujours là mais bien entendu, ça ne marche pas lorsqu'on clique dessus.

@Zekkangel sauf que c'est loin d'être un cas isolé.

Dernière modification par Crowzer ; 11/01/2019 à 12h50.
Citation :
Publié par Hark²
Idem.
J'ai déjà bien assez de jeux à finir sur Steam, c'est pas pour m’encombrer d'une énième plateforme.
Si tu as un jeu Ubisoft tu as déjà Uplay en sous couche pour le faire tourner donc ça ne changera rien.

Citation :
Publié par Eronir
Moi j'achète des jeux pas un support ou une plateforme, si le jeu qui me plait est ailleurs que sur steam ça me gène pas, mon disque dur est asser grand.
Je rejoins ton avis, personnellement je vais là ou est mon jeu. Si il faut que j'installe un launcher chinois pour jouer à mon jeu je l'installerais.
Citation :
Publié par Zekkangel
En même temps le gars de NoFrag il est bien mignon mais s'il n'avait pas envie de jouer à BFV il n'avait qu'à pas l'acheter. C'est un peu ça le problème à l'origine, il demande de se faire rembourser un jeu qu'il a acheté mais n'a pas la motivation de jouer. Alors le support de EA est un peu moyen, et la pauvre conseillaire qui suit les consignes, mais il demande un peu un reboursement par caprice. Mais c'est pas mal de taper sur EA, ça fait un bon article puteaclic.
Le remboursement de jeu steam c'est quand même souvent des caprices quand je vois des exemples. Je ne l'ai utilisé qu'une fois et c'est en fait aussi un caprice vu que j'aurai pu pousser un peu plus loin un jeu avec un très mauvais tutorial qui m'a soulé. Qu'une plateforme n'ai pas d'offre de remboursement je m'en fiche un peu, j'essai de faire attention à ce que j'achete.
Donc quand on assume pas ses achats, ou qu'on ne se renseigne pas, ou qu'on se fait capricieux, c'est pas mal les offres de remboursements. Mais une plateforme qui n'a pas de remboursements je ne trouve pas ça trop problématique.
La raison de cette demande n'a absolument aucune importance et ne remet pas en cause le simple fait q'un usager demande un remboursement légitime qui entre dans les critère spécifiés par EA et se fait rembarré. Apres ça reste NoFrag donc la forme est particulière.

Des caprices comme les désastres NoMan'sSky ou Bless et Steam qui rembourse sans poser de question ni regarder le temps de jeu ?
Non la raison n'a pas d'importance, mais l'article que tu link est juste une fumisterie parce que ça part d'un putain de caprice.
Mais tu as des exemples de remboursment légitique et No Man Sky en fait partie. Je n'ai pas dit que cela n'existe pas, mais juste que beaucoup de gens que je vois poster sur internet c'est quand même des putains de caprices. L'exemple de NoFrag en est un, il a acheté un jeu qu'en fait il n'a pas envie de jouer et chiale de ne pas être remboursé ? Il pouvait y penser un peu avant de l'acheter ? Comment est ce qu'on faisait avant les remboursements steam ? C'est pour ça qu'une plateforme sans cela ne me dérange pas.
Citation :
Publié par Crowzer
C'est marrant de voir que The Division 2 était déjà chez Steam (Steam a du l'ajouter par défaut). Je l'avais ajouté à ma liste de souhait il y a quelques temps, il est toujours là mais bien entendu, ça ne marche pas lorsqu'on clique dessus.

@Zekkangel sauf que c'est loin d'être un cas isolé.
The Division 2 était en préco sur Steam et sur Origin, Ubisoft a annoncé que les préco déjà passé sur ces plateforme serait honorée sans aucun problème et sans avoir à faire un transfert vers une autre plateforme, je ne sais plus où j'ai lu cette annonce, Tweeter il me semble.


Citation :
Publié par Zekkangel
Non la raison n'a pas d'importance, mais l'article que tu link est juste une fumisterie parce que ça part d'un putain de caprice.
Mais tu as des exemples de remboursment légitique et No Man Sky en fait partie. Je n'ai pas dit que cela n'existe pas, mais juste que beaucoup de gens que je vois poster sur internet c'est quand même des putains de caprices. L'exemple de NoFrag en est un, il a acheté un jeu qu'en fait il n'a pas envie de jouer et chiale de ne pas être remboursé ? Il pouvait y penser un peu avant de l'acheter ? Comment est ce qu'on faisait avant les remboursements steam ? C'est pour ça qu'une plateforme sans cela ne me dérange pas.
C'est pas grave que se soit un caprice ou pas, tu n'as aucune raison à fournir pour exercer ton droit de rétractation, je dirais que devant un tribunal, EA n'a aucune chance de gagner, ils me semblent clairement hors la loi.
Citation :
Publié par Keydan
J'ai pas l'intention de me retrouver avec 50 Luncheurs sur mon PC.
Je dois avouer qu'avoir 50 personnes qui prennent leur déjeuner devant ton PC ça doit être pénible XD

(launcher =/= luncher)
Citation :
Publié par Zekkangel
Non la raison n'a pas d'importance, mais l'article que tu link est juste une fumisterie parce que ça part d'un putain de caprice.
Mais tu as des exemples de remboursment légitique et No Man Sky en fait partie. Je n'ai pas dit que cela n'existe pas, mais juste que beaucoup de gens que je vois poster sur internet c'est quand même des putains de caprices. L'exemple de NoFrag en est un, il a acheté un jeu qu'en fait il n'a pas envie de jouer et chiale de ne pas être remboursé ? Il pouvait y penser un peu avant de l'acheter ? Comment est ce qu'on faisait avant les remboursements steam ? C'est pour ça qu'une plateforme sans cela ne me dérange pas.
Le problème vis-à-vis de ce remboursement, c'est que c'est un truc mis en avant par EA avec la garantie Meilleurs Jeux. Tu n'as pas à te justifier, tant que tu restes dans les conditions qui ne sont pas particulièrement tordues pour demander le remboursement. Le problème c'est que soit EA n'est capable de vérifier que le client est resté dans les conditions et du coup par protection refuse de rembourser, soit ils ont un tel volume de demande de remboursement qu'ils font tout pour décourager les joueurs de se faire rembourser en inventant des prétextes fallacieux.

J'ai assisté au chat avec le support d'un ami qui tentait de faire jouer cette garantie Meilleurs Jeux, c'est ubuesque et le support lui demandait de fournir un DXDiag et semblait incapable de faire la différence entre télécharger un jeu + l'installer et le lancer et y jouer. Le cas que décrit drloser me semble très similaire. En aucun cas dans les conditions de remboursement https://www.origin.com/fra/fr-fr/sto...uarantee-terms, il n'est fait mention qu'Origin Access (online access) est bloquant. La personne du support raconte n'importe quoi pour faire en sorte que le client ne demande pas de remboursement. Si la personne du support voulait s'en sortir elle aurait pu invoquer la clause de l'opération promotionnelle qui aurait été plus crédible bien que pensant savoir de quelle opération promotionnelle il s'agit, il n'y avait aucune mention que cette promotion ne donnait pas accès à la garantie Meilleurs Jeux.

J'ai régulièrement défendu Origin (Promo régulière et parfois bien violente sur des jeux EA récents, DL plus efficace que Steam chez moi, etc...) sur ces forums donc je ne m'estime pas un hater ou d'être une personne qui casse du sucre à tout va sur EA mais là on est à la limite de la publicité mensongère. En effet EA pouvait se vanter de cette garantie Meilleurs jeux car dans sa description, elle était de mon point de vue plus intéressante pour le consommateur que celle proposée par Steam. (Donc ça peut constituer un argument pour dire acheter chez moi plutôt que chez l'autre)
Je reprécise encore parce que ça ne semble pas clair, ce n'est pas le support d'EA que je défend, c'est juste que le remboursement je ne trouve pas ça un argument de choix de plateforme parce que c'est souvent un caprice. Et l'exemple de NoFrag c'est un pur caprice.
Ben caprice ou pas, quand on compare les deux entre celui qui rembourse quoiqu'il arrive et celui qui rembourse pas quoiqu'il arrive ben tu as vite fait de choisir
Après faut pas se voiler la face, les SAV c'est de la merde quoiqu'il arrive tout est toujours fait pour te décourager
Ils sont tous meilleurs service de l'année mais tu as pas un blaireau capable de te répondre dans 90 % des cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés