Ranked ce soir !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tankoudoux
quand t'arrives en games en gold/plat (et surement en dessosus) tout le monde en demande un alors que c'est pas forcement la meilleure option
This. C'est insupportable d'ailleurs quand ça pick Pharah/Mercy/Genji/Moira/DVA et qu'on te demande de sortir un Rein parce que... "faut un Rein".
Parce que les gens ont besoin dans cet élo d'une frontlane qui tienne la route et que c'est vraiment facile de jouer autour d'un Rein.

Reinhart c'est le tank le plus facile à jouer du jeu et celui qui apporte le plus de résultats quelques soit le niveau de maîtrise. Tous les autres tank demandent de s'entraîner dessus pour pas planter l'équipe. Orisa demande de la réactivité et de savoir jouer avec l'orbe, Roadhog demande du train pour grab au moins avec une précision de 50%, D.va sans connaître le personnage servira à rien car dommages inexistant, réflexes dégueulasses sur la matrice, etc., Zarya c'est encore pire que les autres et Winston même si il est plus simple n'a pas la polyvalence de Reinhart pour s'accorder à toutes les compos de team ni les matchups en face.

Reinhart est un pick ultra giga safe pour quelqu'un qui ne main pas tank et pour l'équipe de par sa polyvalence. Voilà pourquoi il est et sera toujours pick.
Citation :
Publié par Sangwiss
Parce que les gens ont besoin dans cet élo d'une frontlane qui tienne la route et que c'est vraiment facile de jouer autour d'un Rein.
Non, c'est juste parce que la notion de positionnement et de jouer avec les lignes de vues est inexistantes à cet élo, Rein c'est pas juste du hold shield et attendre que les dps prennent des picks
Citation :
Publié par Ydril
Comment ca ? Je n'ai pas suivi cette histoire. Quel rapport entre l'existence d'une solo-Q et d'une team-Q et cette crainte ?
Selon Jeff, les joueurs vont monter en priorité leur cote solo et beaucoup ne se concentreront plus que sur ça. Il en découlerait une espèce d'effet domino avec moins de joueur en stack de six. Hors le jeu est fait pour tourner à 6. Les devs préfèrent donc nous détailler un peu plus comment fonctionne ce fameux système très obscur de SR avec plus de détail pour chaque joueurs voir pour chaque rôles, ce n'est pas encore défini. Pour eux le système d'ELO est parfait y comprit pour les smurfs lv25. Cependant ils comprennent le fait que ce système soit frustrant et qu'il ne correspond pas au résultat que les joueurs espèrent (je développe)

Que dire d'une personne qui va instant pick un dps et laisser les "restes" aux autres ? On en revient à un nouveau système qui pourrait peut être émergé par rôle, avec tout simplement une cote différente en fonction du type de rôle et d'un SR dominant en fonction du type de personnage le plus joué durant la saison.
Citation :
Publié par Tankoudoux
Non, c'est juste parce que la notion de positionnement et de jouer avec les lignes de vues est inexistantes à cet élo, Rein c'est pas juste du hold shield et attendre que les dps prennent des picks
J'ai jamais dis ça. Il est facile de jouer autour d'un Rein et il fait une excellente frontlane alors pourquoi me dire "non" ?
La raison pour laquelle Rein est joué c'est pas parce qu'il est noob friendly, c'est juste que pour les joueurs ça apporte une notion de sécurité de jouer derrière un gros rectangle bleu au moins y a pas a réfléchir a son positionnement
Citation :
Publié par Chantelune
Ouais, enfin la blague un peu trop fréquente, ça reste de voir toute la team couiner pour avoir un rein et au final, n'avoir jamais personne derrière le shield. :/
C'est toujours mieux que le mec qui insta pick rein, et qui drop son shield de maniere random toutes les 3s qui te font mourir d'un hs de widow alors que t'es censé etre safe.
Citation :
Publié par lyfe el uno
c'est toujours mieux que le mec qui insta pick rein, et qui drop son shield de maniere random toutes les 3s qui te font mourir d'un hs de widow alors que t'es censé etre safe.
+1
Citation :
Publié par Leydjin
Selon Jeff, les joueurs vont monter en priorité leur cote solo et beaucoup ne se concentreront plus que sur ça. Il en découlerait une espèce d'effet domino avec moins de joueur en stack de six.
Merci beaucoup c'est plus clair. Mais je suis étonnée : je ne pensais pas que l'idée était de faire deux ELO différents. Pourquoi ne serait-ce pas le même ELO, et on aurait le choix de le faire évoluer en solo-Q ou en team-Q ?
Quitte à donner un bonus de gain de SR à ceux qui font de la team-Q, pourquoi pas, si on veut favoriser le jeu à 6 ? Il y a bien un +20% d'xp quand on est en groupe.
Parce que si c'est le meme elo, alors tu peux te retrouver comme actuellement contre 6 stacks, et que en fait il y a aucune difference avec l'actuelle queue, a part un bonus de points que tu veux leur filer on sait pas pourquoi
Jveux dire pourquoi tag a 6 en team q si c'est la meme chose que tag a 6 en soloq et avoir plus de chance de tomber contre des non premades et donc les stomp.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Parce que si c'est le meme elo, alors tu peux te retrouver comme actuellement contre 6 stacks
Non, ce que j'imaginais comme étant l'idée envisagée, c'était que la team-Q ne joue que contre la team-Q, et les solo jouent entre eux (donc pas de risque de se retrouver contre un 6 stacks), mais tu as un unique SR, c'est le même nombre qui fait le yoyo, que tu choisisses de jouer dans l'une ou l'autre formule (selon que tes teammates sont là ou pas ).
C'était censé être le cas, sauf que la réalité c'est que t'as bien trop peu de 6 stacks, et que du coup pour pas les faire attendre 20 minutes, ben au bout de 5 minutes ils vont la foutre contre des solos.
Le 6 stack contre 6 soloQ c'est un cas extrèmement rare (qui arrive oui, mais très rare), le plus souvent c'est contre plusieurs premade de 2 ou 3 ou 4/1/1 etc, y avait eu une dev update à ce sujet
Ce qui est totalement débile de base c'est de ne pas avoir fait ça dès le départ en fait, un jeu basé sur du teamplay qui ne propose pas un simple bouton ranked 6-stack

Ce que je reprochais à l'époque c'est qu'effectivement tomber sur du 6 stack avec du total random ça ne m'est jamais arrivé ou ça ne m'a pas marqué, par contre vs du 1-1 et 1-1-1, très très souvent ce qui n'a aucun sens à mon avis.

A court terme, avoir un Elo Role Q / SoloQ + un Elo en 6 stacks, je vois vraiment pas pourquoi ils galèrent autant à le mettre en place ?


Ce qui peut poser problème à la réflexion c'est comment placer les autres stacks...
Citation :
Publié par TiteChipy
A court terme, avoir un Elo Role Q / SoloQ + un Elo en 6 stacks, je vois vraiment pas pourquoi ils galèrent autant à le mettre en place ?


Ce qui peut poser problème à la réflexion c'est comment placer les autres stacks...
Même en reprenant ton exemple on se retrouve dans une position ou les joueurs qui veulent DPS restent ultra majoritaire.
A "court terme" et avec le prochain patch ça sera pire avec des DPS qui auront un up des dégâts et des tanks déjà en difficulté qui ont un gros nerf des points d'armures alors que ce rôle est tout simplement le plus ingrat du groupe.
Donc on fait quoi, une solo queue avec des files d'attentes plus de 10 minutes pour les DPS et de 2-3 minutes pour les autres ? Dans un monde logique et équitable ça devrait donner ça mais dans celui d'Overwatch on appel ça l'insta-pick.
Citation :
Publié par TiteChipy
Ce qui est totalement débile de base c'est de ne pas avoir fait ça dès le départ en fait, un jeu basé sur du teamplay qui ne propose pas un simple bouton ranked 6-stack
Nan mais c'était complètement anecdotique ça au départ. Au début du jeu la ranked c'était la clown fiesta en permanence.

C'était l'enfer sur terre avec un système de grind des points sans côte (un platine/diamant était à 75 points), un matchmaking complètement foireux et surtout :

La possibilité d'avoir le même champion plusieurs fois dans la team. Les teams full Torbjorn, les Mercy X2 et autres conneries monumentales occultaient complètement le problème du manque d'un bouton pour tag en 6 stack.

Et le pire c'est que lorsqu'il n'était plus possible de pick plusieurs fois le même champion ça a gueulé. Faut se le dire, au moment de sa release, Overwatch c'était dégueulasse en terme d'équilibrage. 110.png


edit : L'ironie c'est que c'était l'époque où Junkrat pouvait se faire punir par l'explosion de ses propre grenade. Je comprendrais jamais ce choix de l'immuniser contre ses propres tirs.
Message supprimé par son auteur.
C'etait l'epoque ou genji etait un counter de bastion
Les mercy 5 rez qui te retournaient un fight, au point ou tu pouvais claquer 3/4 ulti juste pour elle avant un fight.
Dva et son ancienne matrice et pouvait mourir de son propre ulti, tellement moins cancer, symmetra qui devait aller voir ses alliés a chaque respawn pour les shield de 25, le bon temps quoi.

Par contre en qp jsais pas pk ils ont pas gardé le no limit hero.
Message supprimé par son auteur.
6 Torbjorn les mecs, 6... 12 si on compte des tourelles qui prenaient le premier mec à montrer sa tronche et ce à 40 mètres. C'était la définition ultime du cancer.

Ça demandait à la team qui était contre ça de définir une compo très spécifique, un très bon focus qui devait être précis et rapide car 6 tourelles + des torb qui tirent en même temps avec en plus du boost d'armure c'est débile as fuck et même les shield tombaient super vite. Y'avait aussi la team de 6 bastion.

Et les mecs avaient lancé leur mode ranked comme ça... Franchement je comprends qu'il y ait eu des choses plus urgentes à revoir qu'un bouton 6 stack qui divise même jusque dans Blizzard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés