[Série] [History] Vikings

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
pas mieux...

franchement la comparaison avec Last Kingdom fait assez mal :/
pourtant au début de cette dernière, je trouvais ca fade a côté de vikings...
Dans vikings on nage dans le total inconnu quant à la suite, pour L K comment pourrait-il en être autrement que le héros ne tue pas le type qui a usurpé sont trône, sans parler du côté romance ou le héros sort avec toutes les belles qu'il rencontre, ça va cinq minutes.
On pourra cependant reprocher à viking de ne pas respecter le côté historique, par exemple Paris n'avais opposé aucune résistance, ici on a cru bon de montrer que Paris a mis en déroute les vikings. Je pense que avec tous les aspects de l'histoire qu'on ne connaît pas, il y a largement moyen de faire à sa guise, par contre un minimum serait de respecter les aspects qu'on connaît. Concernant Ivar, on est en train d'en faire un Negan Bis, je trouve dommage de se concentrer à ce point là sur lui ...
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je suis le seul que l'arc de Floki emmerde royalement ?
J'attends que ce personnage meurt depuis le premier épisode de la première saison. Insupportable.
Je ne savais même pas que la série avait reprise.

Avec le système à la con de couper les saisons en 2, je sais même plus où j'en suis.
Elle semble bénéficier d'aucune hype en plus, j'en discutais avec mes potes la semaine dernière (gros fan de la 1ère heure) en mode "Tiens ça reprends quand Vikings ? 2019 c'est ça ?"
Point positif du dernier épisode, pas de Floki...

Sinon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vraiment pourrie la mort d'Heahmund, y'avait mieux à faire avec ce personnage. Le char Playmobil d'Ivar m'a fait sourire...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait j'avoue que j'aimais bien l'inquisiteur badass et perverti tueur de vikings qu'on nous a présenté au début... Pour une fois qu'il y avait un combattant badass non-viking dans la série :/ Mais c'est vrai que la sauce est rapidement retombée au bout de deux épisodes quand il s'est fait retourner par l'armée d'Ivar et qu'il a fini par la suite comme simple love affair de Lagertha.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pire perso que la série n'ait jamais trimbalé, Heahmund. Son entré en scène dans Vikings laissait présager d'un personnage fort, au propre comme au figuré. Et au final on s'est coltiné un branquignol qui n'a strictement rien apporté de bout en bout. La mort du personnage aura au moins le mérite d'être à l'image de sa performance d'acteur : totalement anecdotique. C'est triste de voir à quel point les scénaristes de Vikings ont pu être autant à la rue concernant ce personnage. Bon débarras en somme...
Citation :
Publié par Dark Cador
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pire perso que la série n'ait jamais trimbalé, Heahmund. Son entré en scène dans Vikings laissait présager d'un personnage fort, au propre comme au figuré. Et au final on s'est coltiné un branquignol qui n'a strictement rien apporté de bout en bout. La mort du personnage aura au moins le mérite d'être à l'image de sa performance d'acteur : totalement anecdotique. C'est triste de voir à quel point les scénaristes de Vikings ont pu être autant à la rue concernant ce personnage. Bon débarras en somme...
C'est ça, même si je trouve que l'acteur a fait avec ce qu'on lui a donné, c'est à dire vraiment pas grand chose. Et encore si les scénaristes n'avaient été à la rue que sur ce point... L'arc de Floki est imbuvable et on a l'impression qu'ils ont juste fait ça pour conserver l'acteur sans savoir où le mettre, et celui du délire d'Ivar est ridicule et absolument pas crédible... Celui des saxons est le moins pire et on va dire qu'il est juste "meh"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(le "fils" de Ragnar et Qwentrith, on s'en serait passé...)

Contrairement à ce que j'ai beaucoup pu lire je ne pense pas que la série soit morte
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avec Ragnar
, il restait suffisamment de personnages forts à exploiter derrière, ils ont juste écrit beaucoup de merde ensuite.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 29/12/2018 à 09h48.
Citation :
Contrairement à ce que j'ai beaucoup pu lire je ne pense pas que la série soit morte
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avec Ragnar
, il restait suffisamment de personnages forts à exploiter derrière, ils ont juste écrit beaucoup de merde ensuite.
Non, effectivement. La série est morte à l'instant où ils ont eu droit a des saisons de 24 épisodes au lieu des 10 qu'ils avaient avant. Et ce parce qu'ils ont commencé a multiplier les intrigues secondaires useless et chiantes pour gagner du temps et pas avoir a avancer l'histoire "trop" vite. Du coup on s'est retrouvés avec un rythme pourri et des intrigues chiantes qui n'intéressent personne (bonjour la chinoise, bonjour maman Ivar qui nique un random, bonjour les pseudos intrigues policières Parisiennes, bonjour Floki fait mumuse en Islande, etc etc).

C'est a cet instant là que la série est morte. L'autre événement n'a fait qu'ouvrir les yeux au public sur l'état de mort cérébrale de la série. Rien de plus.
J'ai trouvé la dernière bataille plutôt bien foutu pour ma part, la musique + le discours + les quelques scènes de combat en on fait un ensemble plutôt agréable pour moi.

Bon ok la partie Floki et Ivar sont du même niveau que toute la partie Ragnar et sa guérisseuse chinoise, c'est a dire pas bon mais toute la partie Angleterre je la trouve plutôt pas mal.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait j'avoue que j'aimais bien l'inquisiteur badass et perverti tueur de vikings qu'on nous a présenté au début... Pour une fois qu'il y avait un combattant badass non-viking dans la série :/ Mais c'est vrai que la sauce est rapidement retombée au bout de deux épisodes quand il s'est fait retourner par l'armée d'Ivar et qu'il a fini par la suite comme simple love affair de Lagertha.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est un vrai gâchis perso. Au final il s'est fait défoncé par tout le monde sans rien accomplir lol
Citation :
Publié par Lunael )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est un vrai gâchis perso. Au final il s'est fait défoncé par tout le monde sans rien accomplir lol
Boh.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il a niqué Lagertha. C'est un accomplissement en soi.

Mais sinon ouais, useless au possible.
Bah après Ragnar, il n'y a pas eu un seul personnage avec assez de charisme et de présence pour faire continuer l'intérêt de la série. Enfin c'est mon avis. Mais sans l'acteur de Ragnar (Travis Fimmel), j'ai trouvé la suite de la série bien insipide.
Je crois que ce dernier épisode est le plus pénible que j'ai été amené à voir dans cette série. Les storylines n'ont plus aucun sens et chose assez étonnante, la majorité des personnages sont incroyablement pénibles. Je termine la saison et je pense que j'arrêterai là. Enfin on verra, la prochaine saison sera la dernière, c'est confirmé. Ils ont du se rendre compte que çà partait en vrille.
Effectivement, c'était assez insupportable. Je pense que l'arc Floki est le pire qu'il m'ait été donné de voir depuis très longtemps à la télévision, toutes séries confondues. A coté de ça, l'arc Daenerys dans les cités libres de GOT ou l'arc du village des femmes dans Walking Dead relèvent du génie. Ça n'était pas la peine de continuer après la mort de Ragnar si c'était pour faire ça... Quand au spin-off annoncé, je me demande si il ne sera pas centré sur Lagertha, c'est le personnage restant le plus apprécié de la série et l'avoir retiré ainsi est peut-être un signe annonciateur que des choses sont prévues pour elle.

Edit : considérez que je n'ai rien dit

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://www.melty.fr/vikings-saison-...o-a668956.html

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 11/01/2019 à 17h16.
Message supprimé par son auteur.
Bon ben saison 5 finie...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vive le Roi Bjorn ^^ On verra la saison 6, vu qu'Ivar pas mort, ces conneries sont pas terminées... j'aurais aimé un timelapse et aller vers un époque un peu plus avancée... c'était le projet initial, me semble : parler de l'épopée Viking dans son ensemble, et y a d'autres trucs à dire...
Citation :
Publié par Seiei
Bon ben saison 5 finie...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vive le Roi Bjorn ^^ On verra la saison 6, vu qu'Ivar pas mort, ces conneries sont pas terminées... j'aurais aimé un timelapse et aller vers un époque un peu plus avancée... c'était le projet initial, me semble : parler de l'épopée Viking dans son ensemble, et y a d'autres trucs à dire...
Peut-être que le futur spin-off ira justement dans ce sens-là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés