[Actu] The Division 2 sera distribué sur l'Epic Games Store – et précise sa configuration requise

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 janvier 2019 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3664/4/131324-240.png
The Division 2 est disponible en précommandes : en plus d'être distribué sur Uplay, le jeu s'annonce sur l'Epic Games Store mais plus sur Steam. Ubisoft fait le choix de soutenir l'initiative d'Epic, qui doit « bousculer l'industrie du jeu ».

Depuis près de quinze ans, Steam s’impose comme la principale plateforme de ventes en ligne de jeux vidéo, mais cette domination est aujourd’hui contestée à la fois par les éditeurs (qui disposent tous ou presque de leur propre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est bien pour ubisoft mais pour les joueurs c'est loin d'être bien , le launcher d'épic game dans son état actuel est juste 0 en fonctionnalités , je comprend que le 12% attire mais il faudrait penser un minimum aux joueurs , l'enlever de steam alors que le launcher epic n'est pas au point n'est pas terrible , affaire a suivre en espérant qu'epic game s'active a mettre des fonctionnalités sur le launcher ...

Dernière modification par Zelmx ; 10/01/2019 à 10h48.
Un launcher, c'est un truc qui lance (launch) un jeu (ou autre).
Un luncher, c'est un truc qui déjeune.


Sinon, Steam se contentait de lancer Uplay qui lançait le jeu. Donc c'était pas forcément idéal non plus.
Le mieux, ça reste de passer directement par Uplay.
Que tu sois sur steam ou Epicstore tu utilisera quand même uplay en sous couche, vue comment sont monter les jeux ubi (succès..). Donc y'a aucun intérêt à prendre un jeu ubi sur une autre plateforme que uplay.
Citation :
Publié par Peredur
Un launcher, c'est un truc qui lance (launch) un jeu (ou autre).
Un luncher, c'est un truc qui déjeune.


Sinon, Steam se contentait de lancer Uplay qui lançait le jeu. Donc c'était pas forcément idéal non plus.
Le mieux, ça reste de passer directement par Uplay.
Le pire c'est que le jeu se lancera quoi qu'il arrive avec Uplay lul ^^

Citation :
Eronir;30502731
Que tu sois sur steam ou Epicstore tu utilisera quand même uplay en sous couche, vue comment sont monter les jeux ubi (succès..). Donc y'a aucun intérêt à prendre un jeu ubi sur une autre plateforme que uplay.
Si le prix dispo sur certain site de clé cd à 25€ ^^

Uplay tu le paie à plein tarif ^^
Steam a ses désavantages aussi... Je ne trouve que la plateforme évolue nécessairement en bien :s

Mais oui, pour un jeu Ubisoft, acheter sur steam est inutile, et je doute que Epic fasse mieux. Donc, uplay restera la "meilleure" option.
J'aime beaucoup le détail de leur config ! (ça change).

Par contre c'est la que je vois que d'ici 8 mois/un an je vais devoir mettre mon matos à jour, pour jouer avec des graphismes moyen/élevé ça demande limite une 1060 (6go) au minimum.

J'espère qu'il sera mieux opti que le 1 à sa sortie !
Citation :
Publié par Eronir
Que tu sois sur steam ou Epicstore tu utilisera quand même uplay en sous couche, vue comment sont monter les jeux ubi (succès..). Donc y'a aucun intérêt à prendre un jeu ubi sur une autre plateforme que uplay.
Tout à fait, et avec les points Ubisoft tu peux avoir 20 % de réduction sur le jeu
Entre Steam, Uplay et Epic, le seul endroit des 3 où il peut être intéressant d'acheter un jeu Ubisoft c'est sur Uplay.

1) dans tous les cas tu dois avoir Uplay, mais tu n'as aucunement besoin des 2 autres.
2) c'est le même prix sur les trois (presque voir le point 3).
3) c'est uniquement sur Uplay que tu peux échanger 100 points Uplay (que tu obtient avec les succès par exemple) contre 20 % de réduction.
Citation :
Publié par Agedam
Steam , Uplay, Epicstore rien a faire ce qui est scandaleux c'est les 59.99 € demandé pour un jeu demat quoi
Pour les joueurs Uplay ayant 100 points ubi c'est 20% de moins. Autant dire que tout ceux ayant déjà jouer à 1 ou 2 jeu de cher eux ont la réduc.
Citation :
Publié par Sictas
Pour info les pts uplay disparaisse a partir de Mars pour changer de monnaie...
Il me semble avoir lu qu'il auront une date de péremption simplement, 2 ans si j'ai bien lu (à confirmer). Autant dire que ca change pas grand chose.
Citation :
Publié par Agedam
Steam , Uplay, Epicstore rien a faire ce qui est scandaleux c'est les 59.99 € demandé pour un jeu demat quoi
Et en ce qui concerne Steam, ton jeu ne t'appartient même pas, bienvenu dans la douille de la DRM GOG for life !
Citation :
Publié par Noooooox
Et en ce qui concerne Steam, ton jeu ne t'appartient même pas, bienvenu dans la douille de la DRM GOG for life !
Sauf que GOG c'est 280 millions de CA, Valve c'est 4 milliards, il joue pas dans la même cours et le catalogue reste très limité comparé à Steam
Seul Epyc à les épaules pour les concurencer et apparemment la guerre à commencer
C'est dommage, je suis un vieux con avec ses habitudes, j’achète des jeu Ubi parce-qu’ils sont Steam, si ils n'y sont pas et bien je n’achète pas, comme les jeux EA et windaube store.

Le plus intelligent serai de lancer en différé sur Steam, quand la hipe sera passé et que le plus gros des ventes effectué.
70% ça reste toujours mieux que 0
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés