Parkitect. Moi quand je suis content, je vomis

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé un parc en mode complet (c'est à dire pas de pognon illimité), et ce n'est pas évident d'ouvrir un truc qui tienne la route !

Ma tentative en cours, c'est un parc tout moche, quasi sans déco pour le moment, et ça se voit et s'analyse :

07251066af59e14cd7be84e9746e2d73.jpg

Ce qui m'étonne un peu, c'est l'esplanade d'entrée, toute rouge. Malgré ma volonté de faire un "parc végétal", c'est laid, en fait.

La jauge de satisfaction est bonne, les visiteurs sont content, mais dans l'ensemble, j'ai à peine 15% de retours positifs sur la décoration.

L'entrée à 20 balles, et toutes les attractions à 3 sauf le carrousel gratuit, ça me fait des visiteurs heureux aussi, et un budget qui reste dans le vert pour construire doucement le parc et m'étendre un peu.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
J'ai refait un début de parc en faisant attention cette fois à la déco, et en commençant petit, ça va déjà mieux en moins de mois.

Ici j'ai aussi fait attention à la couverture en cas de pluie ou de forte chaleur, avec une zone de miam sous toiture, et le ciné dynamique qui est beaucoup plus attractif en cas d'intempérie.

J'ai prévu des "sas" de 3x3 pour passer sur d'autres secteurs du parc, pour grandir plus tard.

Pour le moment, ça donne ça :

b0d22015f396a2362eb22ee0c28ee02f.jpg
Début de ma sixième année. J'ai eu presque 500 visiteurs simultanément, et la grande majorité est ravie.

En fait, faire gaffe à la décoration, ça veut dire faire gaffe à la mocheté. Les toilettes, les coulisses, les passages des employés, ont des impacts fortement négatifs, mais l'absence de "beau" donne seulement du neutre.

Du coup, par endroit en attendant d'avoir plus de moyens, l'usage de palissades fait parfaitement le boulot pour cacher la misère.

J'ai une grande zone à pic-nique couverte qui complète la plus petite que j'avais déjà. Mon parce est découpé en 5 (ou 6*?) zones avec deux mécano, flics, balayeurs... par zone, et j'ai baissé un peu la rotation d'entretien technique des machine, qui ne tombent du coup quasi jamais en panne. À part quelques rares déchets au sol ou actes de vandalisme, les choses tournent plutôt bien.

Côté finances, je reste dans le vert, et je commence à remonter correctement, ce qui me permet d'installer quasi une nouvelle attraction par an, et d'aménager l'ensemble du parc. J'économise cette année pour placer mon premier grand rail, me faudrait dans les 10K au moins pour marquer le coup correctement...

2af3a05562d1980967ca182702f83ddd.jpg

Question mods, j'ai installé quelques attractions, et le mod pour la caméra subjective (touche R pour monter à bord, molette pour changer de siège), et j'ai pris une photo pour illustrer le principe. Tout ce que j'ai, c'est du pré-construit, ce n'est pas moi qui ai fabriqué le parcours arboré par exemple (sur la droite en entrant dans le parc).

bae27c2c814540e77beefceb980f5867.jpg
Pour re-info, le jeu est bientôt fini, on est passé de Alpha à Beta il y a quelques temps, et je crois me souvenir que c'est pour cet été la finale.

On peut faire des emprunts bancaires, et on peut investir dans de la pub pour faire parler du parc. Il existe plusieurs mini-événements aussi, comme une émission radio qui parle d'une attraction du parc et qui mène à plus de popularité pendant un moment, ou un parc voisin qui ferme ses portes, ou un bus qui se pointe avec un groupe qui aime particulièrement X ou Y type d'attraction...

Pour le moment, c'est peu utile, la campagne n'est pas encore intégrée (c'est en cours). À terme, ils veulent par exemple l'option de pouvoir vendre son parc actuel pour acheter un lopin de plus grande taille.

Là, quand on est dans le rouge, on ne peut plus construire, mais on ne "perd" pas encore, et il n'y a pas encore d'objectifs (style avoir 100 visiteurs pour obtenir une prime, etc), et la recherche n'est pas active (on pourra investir pour débloquer de nouvelles attractions ou formes ou obtenir des info sur les visiteurs, etc).


L'interface de construction de rails ressemble à ça dans ma partie en cours. Le petit train que l'on voit en haut de l'image, c'est exactement ça, un petit train, pour transporter les passagers à travers le parc. Et le fantôme bleu sur le rail en construction, c'est la simu pour voir les stats et le comportement du truc.

a5915ba3e7e4c6011723edb13bbf209b.jpg
Ouverture du Spiralus, le tout premier rail en bois du parc. Il coûte dans les 8000 crédits nu, ensuite faudra compter la décoration éventuelle.

J'ai mis du temps à trouver un truc intéressant (Excitement + Intensity = High, Nausea = Low), relativement compact, et inférieur à 10K crédits.
Je suis plutôt content du résultat, vu que c'est mon tout premier "vrai", fait à la main et en cours de partie.

Il a une grande montée, puis une longue spirale suivie d'une seconde plus brève. Ensuite le rail passe "dans" la structure pour faire le tour et revenir sur une dernière petite bosse avant de retourner au départ. Je pense que si je replace mon entrée, je pourrais éviter le dernier virage moche qui sort du schéma général. J'attends un peu voir la réaction des visiteurs d'abord.

L'à c'est son tout premier trajet public, la file n'est pas encore formée et les wagons presque vides, mais déjà ça arrive derrière.

a029c9cded4411e26c18218ddec885a5.jpg

5dabb7b40f290940456408c5c33b357e.jpg

2a2e0203bb1ef03bca76375d09523280.jpg
Je me suis mis au jeu suite à ce topic et ma lassitude (rapide) de Planet Coasters. Le jeu est très bon mais en l'absence d'objectifs il souffre hélas d'un problème consistent dans tous les jeux de gestion, une fois la rentabilité atteinte il suffit de fast forward pour se retrouver riche rapidement.

J'étais un peu déçu du manque de scénario aussi, obligé de s'en crée un personnalisé pour ne pas jouer sur une map toute plate. Vivement la campagne pour en faire un vrai successeur de RCT.

Tchey dans tes screens tu as une vue très horizontale qui n'est pas possible de base j'ai l'impression, tu utilises un mod?
Pour les mods :

Citation :
Question mods, j'ai installé quelques attractions, et le mod pour la caméra subjective (touche R pour monter à bord, molette pour changer de siège), et j'ai pris une photo pour illustrer le principe.
Pour la campagne, ils travaillent sur les cartes depuis 6-7 mois et c'est quasi fini. Le plus gros du restant à faire, c'est l'équilibre. Ils ont embauché des joueurs/moddeurs pour faire des cartes et des attractions aussi, ça risque d'être bien bon.

Et pour jouer en français (pas testé moi-même) : http://forum.canardpc.com/threads/10...1#post11691267

Citation :
Pour ceux qui veulent tenter l'aventure du jeu en FR, la traduction peut-être téléchargée ici.
A dézipper puis déposer le fichier de_DE.po dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Parkitect\Parkitect_D ata\StreamingAssets\Languages\
Je suis tomber sur la série de vidéos de Silvaret après avoir poster sur jol, le mec fait des trucs ultra stylé au niveau de la deco de ses parcs. Planet Coaster me chauffait pas mal aussi mais je préfère le côté isométrique et gestion à la RCT. Jvais me le prendre', vous pouvez déjà m'appeller Walt Disney je vais faire des trucs de ouf
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés