[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zenboy
Tiens, je sais pas où caser ça. On a parlé de Spellforce 3 soul harvest quelque part ?
Je ne pense pas. J'avais fait le test, mais je n'ai pas continué et on a pas fait passer l'info.
Fin d'année particulièrement chargée.

Vais toujours faire une news, ce n'est pas perdu ^^

edit : voila
https://jv.jeuxonline.info/actualite...ouvelles-races

Dernière modification par Seiei ; 30/12/2018 à 16h59.
Citation :
Publié par Seiei
Et la guerre est déclarée ^^

Ubisoft annonce THE DIVISION 2 sur Epic Game Store et que dalle pour Steam.

Va falloir compter sur eux !
Epic a du leur faire une bonne ristourne dans le contrat en tout cas.

Et en plus il est en première page.
Citation :
Publié par Seiei
Et la guerre est déclarée ^^

Ubisoft annonce THE DIVISION 2 sur Epic Game Store et que dalle pour Steam.

Va falloir compter sur eux !
Chouette, on y jouera gratuitement d'ici quelques mois donc.

(bah quoi, c'est bien le seul intérêt d'Epic Store non ? )
Citation :
Publié par Seiei
Et la guerre est déclarée ^^

Ubisoft annonce THE DIVISION 2 sur Epic Game Store et que dalle pour Steam.

Va falloir compter sur eux !
Et il sera sur uPlay ?
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Une boutique sans les critiques des joueurs, sans le score metacritic et sans offre de remboursement forcément ça attire.
ca viendra.

steam n'est pas devenu le monstre qu'il est du jour au lendemain. Le web est tellement fluctuant, un jour Steam sera oublié aussi à l'instar des Yahoo, msn et autre institution qui étaient incontournables par le passé. Je ne dis pas que c'est Epic Game Store qui va l'écraser, mais c'est un bon concurrent, le plus ambitieux jamais mis en avant.

Et c'est pas plus mal, une saine concurrence est profitable pour nous

Et puis ... c'est faux ce que tu dis ^^ :

Citation :
Any game purchased on the Epic Games store is eligible for refund within 14 days of purchase (or for prepurchases, 14 days from release) if you have played for less than 2 hours.
ok, je ne savais pas pour le remboursement mais je ne pense pas que les critiques viendront. Epic a clairement dit qu'ils voulaient être la boutique la plus "publisher-friendly" et ça passe par être le moins "customer-friendly" possible. J'ai toujours essayé de ne pas trop m'engager avec Steam, je les évite dès que je peux. GOG fait mieux pour les prix et les DRM, mais Epic Store c'est moins bien. Leur politique d'exclusivité ça en est aussi la preuve, ça ne va pas dans l'intérêt des joueurs.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Epic a clairement dit qu'ils voulaient être la boutique la plus "publisher-friendly" et ça passe par être le moins "customer-friendly" possible.
Pourquoi ?
Je ne vois pas ce qui te faire dire ca, pour le moment. Vaux mieux qu'on se renseigne avant de poser des conclusion, je n'ai pas trop suivi leurs annonces, mais j'ai entendu parler de retours possibles pour les streamers qui passeraient par leur plate forme pour du parrainage auprès de leurs viewers.

Enfin, le projet démarre. Faut pas comparer a la baleine qu'est Steam. Faudra voir si ils tiennent le coup sur la durée, et comment ils envisagent la suite.
Citation :
Publié par Seiei
Pourquoi ?
Je ne vois pas ce qui te faire dire ca, pour le moment. Vaux mieux qu'on se renseigne avant de poser des conclusion, je n'ai pas trop suivi leurs annonces, mais j'ai entendu parler de retours possibles pour les streamers qui passeraient par leur plate forme pour du parrainage auprès de leurs viewers.

Enfin, le projet démarre. Faut pas comparer a la baleine qu'est Steam. Faudra voir si ils tiennent le coup sur la durée, et comment ils envisagent la suite.
Ubi à déclarer que "The division 2" ne sortirait pas sur steam mais sur l'Epic store. Si les gros studios se lient à Epic pour faire chuter Valve cela arrivera peut être. Le même move d'EA pourrait faire mal, surtout qu'Origin à jamais vraiment décoller.

Ca fait des années qu'ils veulent tous la peau de steam qui domine le secteur et leur impose ces règles.
Je trouve également que steam c'est fragiliser en s'ouvrant à tout et n'importe quoi, baissant au passage la qualité des articles proposés.

Après faut relativiser, tous ces grosses boites changent de politiques tous les 2-3 ans et ils faudra plus que ça pour venir à bout du monopôle Steam.

Dernière modification par Eronir ; 10/01/2019 à 08h56.
Citation :
Publié par Eronir
Ubi à déclarer que "The division 2" ne sortirait pas sur steam mais sur l'Epic store.
Ce qui est faux.
ubisoft a soigneusement oublié de citer Steam ou valve dans toutes leurs déclarations et lorsque des journalistes ont explicitement posé la question, il n'ont pas répondu.
Alors le jeu sur Steam, pour le moment, il n'y est pas, mais comme Ubi n'a absolument pas fermé la porte, cela pourrait changer.

Perso, je pense que les frères Guillemot se servent d'Epic pour manœuvrer Valve, ils n'ont pas coupé les ponts avec valve, après le lancement de Uplay, c'est pas pour les jeter pour un clone de Valve au catalogue vide.
Citation :
Publié par Erindhill
Ce qui est faux.
ubisoft a soigneusement oublié de citer Steam ou valve dans toutes leurs déclarations et lorsque des journalistes ont explicitement posé la question, il n'ont pas répondu.
Alors le jeu sur Steam, pour le moment, il n'y est pas, mais comme Ubi n'a absolument pas fermé la porte, cela pourrait changer.

Perso, je pense que les frères Guillemot se servent d'Epic pour manœuvrer Valve, ils n'ont pas coupé les ponts avec valve, après le lancement de Uplay, c'est pas pour les jeter pour un clone de Valve au catalogue vide.
T'as raison c'est ce que "dit" et "interprète" toute la presse, à voir si c'est vraiment le cas ou juste une manière de négocier.

Après le catalogue est vide mais la plateforme bénéficie de beaucoup de visibilité actuellement et le % y est meilleur, faut pas négliger ces facteurs.

Je cherche un lien de la déclaration si vous avez pour voir justement?
Le communiqué de presse ne mentionne pas Valve et Gameinformer relate que la question a été posée à un représentant d'Ubisoft qui a botté en touche. Le lien, j'ai du le trouver dans les discussion de the division sur steam. C'est pas le seul endroit où j'en ai trouvé, mais c'est celui dont je me souviens.
les jeuxvideo.com et autres gamekult (les sites FR de jeux vidéo quoi) ont une tendance prononcée a ne pas recoupée leur source et à faire de gros raccourci pour avoir une confiance aveugle en leur dire.

Tous ça ne veut pas dire non plus que le jeu sera sur steam à sa sortie, n'allez pas lire ce que je n'ai pas écrit, mais que le jeu apparaissent à plus ou moins brève échéance ne serait pas étonnant.
Pas impossible que ça soit une exclu temporaire, oui, ou plus simplement qu'ils n'excluent pas steam complètement en attendant de voir comment se vends le jeu sur la plateforme epic.

Parce que bon, ça reste un gros pari de ne pas sortir sur steam au profit d'un concurrent qui ne soit pas encore bien implanté. Déjà que la plateforme uplay est pas super populaire... la multiplication des librairies peut en décourager.

mais si ça marche, ça peut donner à epic le coup de pouce qui permettra vraiment de les lancer. A voir, donc.
Un guerre commerciale entre Epic et Valve, j'en connais déjà l'issue, C'est pas Epic qui va gagner. Ils ont pas les reins.
Pour The division 2, une bonne partie des joueurs Steam va aller sur Uplay, ils ont déjà un compte si ils jouent à des jeux Ubisoft, ils vont pas allez chez Epic, il n'y a aucun intérêt à y aller.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés