Notifications en temps-réel

Répondre
Partager Rechercher
Le système de notifications ne passe pas par les demandes de firefox (que j'ai bloquées).
La page mentionne pourtant qu'elles passent par le navigateur mais je n'ai eu aucune demande, et dans mon onglet firefox je ne trouve pas de ligne pour JOL:

57024-1547077560-1700.png



D'autre part, les notifications ne devraient pas être bloquées "Dans ce navigateur", elles devraient pouvoir être blocables, tout court.

Finalement, le fait de les avoir imposées par défaut me dérange, je trouve que la façon de faire est inappropriée, nous avons bien assez de sollicitations qui nous déconcentrent pour en ajouter de nouvelles sans nous le demander. Elles sont bloquées désormais mais via l'interface du site.
Les notifications via navigateur sont effectivement désactivées par défaut. Il faut les activer via les options de ton compte. Le système ne tentera jamais de t'envoyer une notification via ton navigateur sans une demande explicite de ta part avant. C'est pour ça que tu n'as jamais vu de telle demande dans ton navigateur et donc que tu n'as pas eu besoin de les refuser.

Par défaut ce sont les notifications internes à JOL qui s'affichent. Elles ne s'affichent qu'à l'intérieur des fenêtre JOL et ne peuvent donc jamais apparaître de manière intempestive hors de JOL (contrairement au système plus intrusif des notifications de navigateur que nous ne voulons pas imposer pour les raisons que tu évoques).

La possibilité de les désactiver par navigateur vise à permettre une plus grande flexibilité qu'une désactivation globale, pour permettre à la fois de désactiver le système tout en laissant la possibilité de l'utiliser dans certains navigateur mais pas dans d'autres.
S'il s'avère que cette fonctionnalité est insuffisante et problématique pour certains, je pourrai ajouter une option supplémentaire pour une désactivation multi-navigateurs.

Je ne souhaite par contre pas désactiver totalement le système par défaut. Le choix de laisser par défaut en mode interne et de laisser la possibilité ensuite soit d'activer les notifications externes ou de les désactiver totalement le système me semble un meilleur équilibre, qui privilégie l'usage le plus commun du système.

Dernière modification par Mind ; 10/01/2019 à 09h52.
Dans ce cas je pense que l'option ne devrait pas être "désactiver les notifications sur ce navigateur" mais "désactiver les notifications pour ce compte" (ou du moins la rajouter), car actuellement à chaque session je dois aller dans mes options et désactiver les notifications vu que je ne suis jamais sur le même pc et qu'ils sont souvent protégés par VPN. Ce qui est assez ennuyant.
L'arrivée des notifications ne m'avait déjà pas réjoui, mais les icônes dans le nom de l'onglet encore moins. Une option à court terme est prévue pour désactiver ça également ? Si non j'imagine que je fermerai juste l'onglet (ou que je ferai 2/3 lignes de Javascript pour dégager ça).
@Mind Désolé de up ce sujet Mais j'ai l'impression que les notifications ne fonctionnent plus sur les privés. J'ai posté un message sur un fil sur le privé JV, j'ai eu des réponses (dont une cette nuit à minuit 6) mais pas de notif. Je me suis aperçu de ça en allant voir le forum ^^
Ailleurs ça a l'air de marcher sans problème.
Dans la barre du haut je veux dire (j'ai désactivé celles en bas à droite)
Et c'était dans le fil suivant : https://forums.jeuxonline.info/showt...post&t=1393601
Bizarre, maintenant c'est revenu... J'ai bien eu la notification de la réponse de Seiei cette fois
Bon bah... Pas grave, si ça revient je te dirai
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés