[Fil unique] Saint Seiya (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Le seul truc qu'on sait vis à vis de Shaun en terme de différence, c'est qu'ils veulent éviter qu'elle passe son temps à se faire sauver par son frère ou autre comme dans l'original. Ce qui ma foi ne serait pas une mauvaise idée.

-Sergorn
Shun se fait sauver contre Dante et Capella (et encore il les acheve lui meme), contre Shaka (et comme tous els autres bronzes) et contre Kasaa dans l'arc Poseidon. Dans l'arc Hades, Shun se sacrifier plus qu'il ne se fait sauver.
Le cliché de Shun sauvé à chaque fois c'est dans les film. Donc bon ca marche pas .

Ensuite, comment expliquer que Ikki prend la place de Shun le mec pour Death Queen Island?
C'est un peu la base de la "haine" de Ikki. Alors remplacer par sa soeur ne marche pas trop.

Enfin la relation Shun/Pandore/Ikki/Hades ne peut PAS marcher si Shun est une fille.

Bref c'est une idée de merde.


@Segorn, tu ne peux pas nier l'importance de la musique pour l'arc Sanctuary.
Regarde l'episode 66 avec le sacrifice de Shiryu et la musique et ose dire que le manga est meilleur?
Saint Seiya anime c'est le Chara-design de Shingo Arakai, la musique, etc..

D'ailleurs c'est contradictoire de te voir chier sur l'anime qui travestit le manga et adorer Omega, défendre KoZ qui vont encore plus loin dans le sacrilege...
Citation :
Publié par Sergorn

Non franchement j'ai revu toute la série l'an dernier, ce sera sans doute pour la dernière fois de ma vie là où le manga je continuerai à le relire encore et encore.

-Sergorn
C'est étonnant qu'ils n'aient pas envisagé de faire une version raccourcie comme pour DBZ Kai en purgeant les longueurs et les fillers ( mais en gardant asgard ) tout en y mettant un petit coup de polish.
J'adore saint seiya mais je sais que je serai incapable de me retaper la série avec tout les trucs comme cité plus haut ou autre épisode merdique avec les chevalier d'acier.
La différence c'est que dans DBZ les fillers c'était essentiellement de l'ajoût qu'il était facile d'exciser. Dans Saint Seiya les différences avec le manga vont beaucoup plus loin que ça rendant la réalisation d'une "version définitive" proche du manga par un simple remontage beaucoup plus délicate.

Puis accessoirement je préfère qu'ils fassent de nouvelles productions que de perdre du temps à faire un remontage.

-Sergorn
Citation :
Publié par THX
wat

Sanctuary c'est le meilleur de Saint Seiya et de l'animé Tout le reste n'est qu'un copier/coller répétitif ad nauseam sur le même thème. D'ailleurs en fait Saint Seiya c'est Sanctuary. Le déroulement, les épreuves, les thématiques, les thèmes musicaux... tout est là.

Comment renier le combat contre la Vierge, même contre le Poisson qui se voit enfin révéler Shun, et évidemment contre Camus ? Monstre !

hqdefault.jpg
Hadès en anime était pas mal quand même, surtout la première partie. Dans la seconde c'est un peu trop la foire aux power up.
Vidéo (en 3 parties) présentant tous les chevaliers présents dans Saint Seiya Deck Building :



De mon côté j'ai ouvert la boite, alors pour être exact :

49 chevaliers de "Sans Constellation" à "Argent" + Athena (x2)
Les 5 héros sans armure (x9) avec armure (x5) leurs totems (x1)
Les 12 Golds + les 12 totems + le pope (x1)
Une façade de l'horloge avec 12 (14 exactement) flammes aimantées, 5 jetons des héros et divers jetons de dégâts.

90 cartes différentes sur un total de 200.
Ce qui représente 100% des chevaliers rencontrés dans l'arc Sanctuaire.

On déplorera néanmoins l'absence de :
-Kiki
-Vieux Maitre
-Tatsumi
-Gardes du sanctuaires
Qui étaient présents dans Knights of the Zodiac, c'est dommage... (Dohko est cependant dispo en armure d'or mais avec les yeux ombrés).


Et 2eme malheur, Saga n'est pas présent, enfin il y a le Grand Pope et le Gémini Knight-télécommandé, mais pas de Saga Maléfique en armure des Gémeaux...
... car contrairement à ce que disent tous les persos dans le film Abel (en doublage VF) avec leurs histoires de "La bataille du 12eme Palais" ...
... Il y a bel et bien un 13eme chevalier après le Poisson


Donc j'ai décidé d'essayer d'en créer un :

Saga Maléfique Deck Building.png

J'ai passé la nuit à réapprendre à me servir à 5% des capacités de mon logiciel de retouche (Paint.net) après des années d'inactivité, le résultat est ce qu'il est...
... mais il est là tout de même, en attendant qu'un vrai pro-fan ne se penche là dessus pour éditer des persos.

Logiquement il faut la redimensionner en 240x336pixels pour obtenir une impression de la taille d'une carte de 88mmx63mm (car JOL a effectué une auto-conversion en 229x320pixels sur le modèle que j'ai upload).
Reste à voir si c'est jouable en fin de partie en tant qu'adversaire bonus après l'extinction des 12 flammes.
Et dans le pire des cas elle ira très bien dans mon classeur... ou dans le votre
Message supprimé par son auteur.
Bon je suis rassuré par le déroulement de Saint Seiya: Saintia Shō pour le moment, convaincu après un bon épisode 2 qui pose des bases et des réflexions purement saint seiyaesque et des passages intéressant avec une saori/athena en plein doute post événement du sanctuaire. Ils ne font pas n'importe quoi et c'est le plus important.
Citation :
Publié par Sergorn
Ben écoute l'arc Sanctuaire est formidable... en manga.

Dans l'anime c'est inutilement lent et ralenti avec un rythme d'adaptation rallongé pour ne pas allé trop vite (OMG combien de foi on doit se taper en flashback le speech de Mu sur le Septième Sens ?!) avec en plus des filler à la con également (les disciples de Shaka, le temple du Sagittaire ). Je parle pas non plus de l'impact émotionnel de Hyoga/Camus totalement réduit à néant à cause des précédents fillers ni du fait que le manichéisme de l'anime de l'anime réduit en grande partie l'intérêt des Golds (persuadé de lutter dans le bon camp dans le manga). Reste quelques bons épisodes malgré tout (le Hyoga/Camus étonnamment, la mort de Cassios entre autres) mais pfiou que c'est laborieux.

Non franchement j'ai revu toute la série l'an dernier, ce sera sans doute pour la dernière fois de ma vie là où le manga je continuerai à le relire encore et encore.

-Sergorn
Personnellement mon arc préféré dans le première série animée c'est Asgard, et de loin.
Y'a rien à jeter dans cette partie, tous les personnages sont intéressants, tous sont bien caractérisés malgré un arc somme toute assez ramassé(26 épisodes il me semble), la DA est superbe, la musique aussi. Du filler comme ça j'en veux tous les jours.
Du coup Poseidon en anime a paru super fade derrière.

Pour tout ce qu'il y a avant, je suis tout à fait d'accord en revanche, le mange est bien supérieur à l'anime, qui a bien trop été pourri de mauvais fillers : Geist et ses chevaliers fantômes, dans le même arc les steels saints, d'autres chevaliers et personnages sortis de tu sais pas où et non présents dans le manga (Docrates, Gigas, l'Ennetsu Saint, Arcahné ....), le chevalier de Cristal qui a une bonne tête mais qui du coup nique complètement la relation Maître / Disciple de Camu / Hyoga ....
Bref un gros merdier.
Citation :
Personnellement mon arc préféré dans le première série animée c'est Asgard, et de loin.
GROS +1.


Même si j'adore les chevaliers d'or du Verseau et du Lion pour leurs armures, Siegfried des guerriers Divin reste pour moi le plus classe .
Asgard n'est pas sans défauts (Hilda trop caricaturale, l'utilisation un peu nawak de la mythologie nordique - ironiquement même Soul of Gold gère mieux cet aspect - et le syndrome habituel des arcs filler avec les personnes qui semblent régresser en puissance) mais du coup oui je le préfère aussi à l'arc Sanctuaire de l'anime (alors que je préfère le manga, notez). Asgard a au moins le mérite d'être un arc construit de A à Z qui ne délaye pas les chose et puis surtout la réalisation : c'est le jour et la nuit avec la première partie de la série (qui est vraiment souvent pas terrible techniquement), avec un résultat bien plus homogène graphiquement, en terme d'animation et de mise en scène également.

Quand j'ai revu la série l'an dernier je me souviens m'être dit devant le premier Asgard "Mais purée, enfin le voilà le Saint Seiya que j'aime !"

Après mon arc préféré de la série originale a toujours été Poseidon même à l'époque - j'étais déjà Kurufan sans le savoir.

-Sergorn
Alberich de Megrez avec son "Je vous souhaite la bienvenue au cimetière d'améthyste !" avait de la gueule, Fenril d'Arioto aussi, Syd de Mizar, ou Mime de Benetnash, oui ils étaient pas mal.

Mais même s'il a été répété ensuite à l'excès, le combat du sanctuaire entre Ikki et le chevalier de la Vierge restera le plus mémorable, avec la déclaration d'Ikki : "Nul ne peut vaincre un chevalier d'Or sans prendre des risques incalculables."

La série Poseïdon ne m'a pas impressionné. Ensuite, tout a été une longue descente dans l'ennui, même si The Lost Canvas avait vraiment bien relancé la série en changeant enfin les personnages incarnant les chevaliers. Mais bon, il n'a pas pris...
Gné

Asgard c'est un pur copier/coller (mais synthétisé, oui) du Sanctuaire, dans sa progression mais surtout dans l'attaque de ses chevaliers. Vous avez remarqué que chaque Bronze se coltine l'Asgardien dont il a confronté le "jumeau" dans Sanctuaire, ou peu s'en faut vu qu'ils sont moins ?

C'est un filler sympa, bien meilleur d'ailleurs que ceux insérés dans l'anime originelle, mais ça s'arrête là, c'est du c/c en permanence.

Dans Poseidon, ce qui est jouissif, c'est qu'ils avancent pratiquement sans s'arrêter, pratiquement sans dialoguer ou flashbacks à la con. En 3 épisodes max l'adversaire est à terre, souvent à la surprise générale.
Étrangement j'ai plutôt apprécié les séries suivantes, que ce soit Hades, soul of gold, lost canvas ou omega

Pour Hades et soul of gold, principalement pour les chevaliers d'or, soul of gold étant carrément basé sur eux et donnant plus d'importance a des persos comme le cancer et le poisson.

Lost canvas et omega pour les nouveaux chevaliers et surtout les petites références, par exemple la création des 108 perles et d'excalibur pour lost canvas ou les multiples références d'omega (dont certaines bien cachées, tel aldébaran du taureau qui apparaît parmi les spectres ressuscités par le cancer, ou les chevaliers d'acier) y a du moins bon, mais la perfection n'existe pas
Bon bah au final l'anime Saint Seiya: Saintia Shō = nul zéro faute grave.

Dix épisodes en tout et pour tout et la réalisation est médiocre d'un épisode à l'autre, les climax sont raté, le groupe de saintia jamais mis en avant, ça ne fonctionne pas, passé les deux premiers épisode c'est juste nul. Je me suis fais violence pour aller jusqu'au bout.

A noter que le réalisateur s'est excusé pour le manque de qualité de la série.

Ptain c’est quand qu'on arrête de traîner dans la boue saint seiya...



Next: la série netflix.
Je crois que c'était effectivement le pire truc jamais produit estampillé Saint Seiya.

Les premiers épisodes n'étaient pas trop trop mal malgré leur rythme trop rapide et leur mise en en scène mollassonne mais plus on avance plus c'est la catastrophe. S'il reste quelques joli plan ci et là... c'est souvent moche sans aucune homogénéité, c'est non animé, non mis en scène (je veux dire c'est encore plus mal fichu qu'Elysion qui au moins avait le mérite d'être homogène et joli graphiquement) y a juste rien à sauver en fait et même s'il refont des plans en Blu-Ray comme pour SoG ça relevera pas grand chose.

Et en terme d'adaptation du manga c'est un catastrophe, ça coupe de bout de partout, change des scènes ou parfois en rajoute (!) sans aucune logique narrative, le tout avec un rythme totalement foiré pour finir sur une fin définitive inédite (des fois que certains se posent la question non dans le manga Eris n'a pas été vaincue).

Bref c'était un gros glaviot à la gueule des vieux fans du Saint Seiya original, des fans du manga de Saintia Shô, et de la pauvre Chimaki Kuori dont en plus de s'être torché avec son graphisme, on a totalement massacré le scénario.

Reste la musique sympathique mais mal utilisée.

Citation :
A noter que le réalisateur s'est excusé pour le manque de qualité de la série.
Même pas et c'est ça le pire : c'est la mangaka qui s'est excusée sur twitter en bonne petite japonaise parce que "Si la série n'a pas une bonne qualité c'est parce que mon manga ne se vend pas assez" ce qui est N'IMPORTE QUOI (Saintia Shô est un des fer de lance du Champion Red). Par contre t'as les designer Ayana Nishino et Terumi Nishii qui elles ont été moins tendre avec la TOEI et y sont allé de sous entendu sur les réseaux sociaux pour les conditions de travail et même le producteur/storyboarder Noriyo Sasaki qui a lancé "Faut que la TOEI et Gonzo corrigent ça s'il veulent regagner la confiance des fans" ce qui déjà est tellement rare d'un staff japonais que ça veut tout dire.

Les échos que j'ai eu c'est qu'un des ponte des la TOEI a sabré le budget de la série peu après avoir signé l'accord avec Akita car estimant que "avec des filles ça marchera jamais". Si c'est vrai c'est juste pathétique et je doute qu'Akita Shoten soit content de cette adaptation.

Citation :
Next: la série netflix.
Ma foi à en juger du trailer ce devrait au moins être un minimum dynamique en terme de mise en scène et d'animation, ce qui sera déjà mieux que Saintia Shiotte.

-Sergorn
Citation :
Publié par Smokeur
Bon bah au final l'anime Saint Seiya: Saintia Shō = nul zéro faute grave.

Dix épisodes en tout et pour tout et la réalisation est médiocre d'un épisode à l'autre, les climax sont raté, le groupe de saintia jamais mis en avant, ça ne fonctionne pas, passé les deux premiers épisode c'est juste nul. Je me suis fais violence pour aller jusqu'au bout.

A noter que le réalisateur s'est excusé pour le manque de qualité de la série.

Ptain c’est quand qu'on arrête de traîner dans la boue saint seiya...



Next: la série netflix.
En meme temps c'est pas Seiya mais Saintia Sho ! hehe
J'avais complètement oublié qu'il y avait un animé sur elle
C'est dans un univers parallele ou bien y a Seiya qui fait un cameo dedans de ouf ?

Sinon Netflix va produire une autre série encore ? Et ça sera en full 3D ?

J'ai peur en voyant ca :

Saint seiya en Syrie , mais WTF
Citation :
Publié par Sergorn
Même pas et c'est ça le pire : c'est la mangaka qui s'est excusée sur twitter en bonne petite japonaise parce que "Si la série n'a pas une bonne qualité c'est parce que mon manga ne se vend pas assez" ce qui est N'IMPORTE QUOI (Saintia Shô est un des fer de lance du Champion Red). Par contre t'as les designer Ayana Nishino et Terumi Nishii qui elles ont été moins tendre avec la TOEI et y sont allé de sous entendu sur les réseaux sociaux pour les conditions de travail et même le producteur/storyboarder Noriyo Sasaki qui a lancé "Faut que la TOEI et Gonzo corrigent ça s'il veulent regagner la confiance des fans" ce qui déjà est tellement rare d'un staff japonais que ça veut tout dire.

Les échos que j'ai eu c'est qu'un des ponte des la TOEI a sabré le budget de la série peu après avoir signé l'accord avec Akita car estimant que "avec des filles ça marchera jamais". Si c'est vrai c'est juste pathétique et je doute qu'Akita Shoten soit content de cette adaptation.


C'est dingue quand même, l'anime partait pas trop mal, puis c'est un naufrage totale, c'est pas possible de se saborder comme ça.., Kurumada un jour il a son opinion à dire ou il va continuer d’enchaîner les mauvais choix?
Citation :
Publié par Airman
En meme temps c'est pas Seiya mais Saintia Sho ! hehe
J'avais complètement oublié qu'il y avait un animé sur elle
C'est dans un univers parallele ou bien y a Seiya qui fait un cameo dedans de ouf ?
Sergorn me corrigera certainement mais me semble que c'est canon, ça se passe avant le galaxian wars, donc post sanctuaire, seiya est toujours bien présent comme déclencheur/motivateur pour la jeune héroine mais c'est vraiment histoire de "voila regardez c'est l'esprit shonen."
Citation :
Kurumada un jour il a son opinion à dire ou il va continuer d’enchaîner les mauvais choix?
Ben Kurumada n'a pas son mot à dire dans le budget attribué aux adaptation animées malheureusement, surtout quand en plus le budget est sabré après signature du contrat sans que personne n'y puisse quoi que ce soit (note bien que le fait que la série ne fasse que 10 épisodes au lieux de traditionnels 12 ou 13 est très révélateur). Malheureusement tu peux pas imposer par contrat "Vous pouvez adapter ceci mais uniquement si c'est bien foutu" Et si Kurumada a une certaine influence auprès d'Akita Shoten (c'est lui qui est allé tapé du poing sur la table pour qu'on refile un manga à Okada après la fin avortée de G) c'est forcément plus limité auprès de TOEI.

Mais bon tu sais si TLC a été fait chez TMS il y a dix ans c'est pas sans raison, et la raison première c'est que Kurumada n'était pas très content des conditions de production d'Elysion (réalisé avec 3 francs 6 sous et où Shingô Araki y avait laissé sa santé) et si TLC avait été un succès beaucoup de choses auraient pu changer. Il espérait d'ailleurs à l'époque pouvoir y faire Next Dimension également mais la TOEI lui a laissé sous-entendre que la présence des Bronze Five leur donnait des droits dessus et que s'il faisait ça y aurait des conséquences (Même si niveau droits il semblerait que certaines choses bougent dernièrement).

Mais bon je commence à me dire que la raison pour laquelle Next Dimension n'a pas été adapté en anime alors que c'est ce que les fans demandent le plus, c'est que Kurumada refuse car il doute que la TOEI y mettent les moyens nécessaire.

Citation :
Sergorn me corrigera certainement mais me semble que c'est canon
En fait non.

Le seul canon c'est Kurumanga+Next Dimension. Point.

Après pour les autres mangas dérivés faut voir chaque oeuvre dans sa bulle où chaque auteur à son propre "univers" (même s'ils se font parfois des références) qui gravite autour du Kurumanga, soit

TLC/TLC Gaiden/Kurumanga
Saintia Shô/Kurumanga
Episode G/Kurumanga/Episode G Assassin

C'est un postulat voulu de base afin de laisser à chaque auteur une liberté totale (ainsi Teshirogi n'a pas eu à se soucier de la "bataille finale de la Guerre de Sainte de 17XX" imaginée par Okada par exemple)

A côté de ça la TOEI a propre "continuité officielle animée" différente de celle de Kurumada qui est

Anime 86 => Hadès Sanctuary => Inferno => Soul of Gold => Elysion => Tenkai => Omega

Mais difficile de savoir si Saintia Shô s'y insère officiellement ou non vu que la série contredit l'anime de 86 sur beaucoup de point du fait des nombreuses modifs qui avaient été faites à l'histoire originale, mais ce genre de choses n'arrête pas forcément la TOEI et l'anime de Saintia Shô a aussi son lot de référence à l'anime (à commencer par le casque Rouge ridicule du Pope).

Du coup tant qu'on a pas une source officielle concernant la place de Saintia Shô dans la continuité de l'anime, la réponse actuelle est "On ne sait pas".

Citation :
ça se passe avant le galaxian wars
En fait la majeure partie du manga se passe entre le Sanctuaire et Poseidon, justifiant ainsi que les Bronzes Five soient "out".

T'as que les trois premiers volumes qui se passent avant les Galaxian Wars, et les volumes 4&5 en monde "pendant ce temps à vera cruz" pendant l'histoire originale.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 25/02/2019 à 14h30.
Pouahhh
Merci des infos, Damned il s'en passe des choses pour la license, au moins elle est loin d’être morte
Vous devriez être content (même si c'est perfectible )
Par contre ils devraient faire des jeux, j'avais bien kiffé le jeu de combat de l’époque même si c’était pas top comme les narutos.
Ils en ont fait des jeux : le dernier en date Soldier's Soul est sorti en 2015 sur PS3, PS4 et PC. Mais bon c'est juste des jeux médiocres faits par DIMPS sans budget parce que la licence est vendeuse, mais pas suffisamment pour justifier le budget que peut avoir par exemple un jeu Naruto.

Depuis on a surtout eu du jeu mobile qui rapporte beaucoup visiblement, d'ailleurs si vous voulez pleurer un peu sur "ce qui est pourrait être" je vous laisser regarder la vidéo d'intro en anime du jeu mobile de Tencent sorti en Chine.


Citation :
Damned il s'en passe des choses pour la license, au moins elle est loin d’être morte
Ah ben Saint Seiya se porte très bien : y a trois mangas en cours de parution (bon quatre si on compte le manga crossover Kurumada dont on a plus de nouvelles) et la licence fait partie des fers de lance d'Akita Shoten.

Quant à la TOEI Saint Seiya demeure depuis très longtemps leur troisième licence mondiale (même si soyons clair c'est très TRES loin derrière les mastodontes que sont DB et One Piece) et a tendance à bien se porter au Japon aussi quand un nouveau projet animé pointe le bout de son nez (ayant atteint ses meilleurs scores depuis longtemps au moment d'Omega).

C'est aussi pour ça que le fait de voir la TOEI faire les radins est irritant car ils POURRAIENT se permettre de faire plus. Mais il y a un certain paradoxe en fait : sur St Seiya la TOEI n'hésite pas à investir quand ils ont projet cherchant à attirer un nouveau public comme ce fut le cas avec Omega, le film Legend of Sanctuary, et maintenant Knights of the Zodiac (qui n'en déplaise aux anti-CG semble plutôt dans la norme de ce genre de production et offre aussi un vraie animation au lieu du "low FPS" qui flingue le genre y compris dans des grosses productions).

Mais par contre dès qu'il s'agit d'un projet "vieux fan" ben ils en ont plus rien à foutre et se contente du minimum syndical voire moins : on te fout un design vaguement "Arakien", on sous traite ça chez un autre studio (Bridge sur Soul of Gold, Gonzo chez Omega) et on fait ça à l'arrache, et pourquoi faire plus vu que ça marche ? Soul of Gold par exemple a offert les meilleurs ventes DVD/BD de la licence depuis la fin d'Hadès (genre c’était deux à a trois fois plus que The Lost Canvas ) et Saintia Shô au-delà de la misogynie des pontes qui ont flingué le projet (Kozo Morishita est le seul à la TOEI a encore croire à fond en Saint Seiya et doit lutter contre son comité de direction qui ne croit qu'en DBZ et OP)... c'est aussi un peu la conséquence directe du succès de Soul of Gold.

Ce qui est triste c'est que je pense que s'ils nous refaisaient un projet vieux fan vraiment chiadé comme le fut le Hadès Sanctuary, ils pourraient avoir un gros succès comme à l'époque, mais le flop du Tenkai a vraiment été un traumatisme pour la TOEI qui s'est dit depuis que le méga carton de Sanctuary n'était qu'un hasard au soufflet vite retombé menant aux productions au rabais pour la fin d'Hadès.

Enfin après je parle de la TOEI mais ils sont très loin d'être les seuls fautifs : Bandai est au moins autant coupable. D'ailleurs la principale raison pour laquelle on a eu droit à une suite d'Hadès au rabais c'est qu'après le flop du Tenkai, Bandai s'est retiré du financement (alors que pendant ce temps ils se faisaient des couilles en or avec les Saint Cloth Myth) ne laissant la TOEI qu'avec des miettes pour finir la série. Ca montre aussi un autre problème : la difficulté à trouver des sponsors près à réellement investir sur du Saint Seiya "old school", et la TOEI ils marchent un maximum au sponsor en investissant le moins possible eux-mêmes quand ils le peuvent.

Bref, ça a du succès mais c'est compliqué et je crois que le seul truc qui saurait vraiment faire bouger les choses ce serait qu'une production "nouveau public" cartonne et malheureusement ça n'a pas trop été le cas que ce soit TLC (flop monumental mais son problème principal est de ne PAS avoir visé un nouveau public justement), Omega (succès d'audience et auprès du jeune public... mais n'a pas vraiment percé en terme de produits dérivés), ou Legend of Sanctuary (qui a à priori fait un petit bénéfice et a rempli son objectif de montrer "ce dont ils sont capable" en terme de CG mais n'a pas pu assurer un "Legend of Poseidon" même si Morishita évoquait déjà une série CG potentielle avant la sortie du film)

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 26/02/2019 à 23h53.
L'animation et la DA n'ont décidément vraiment pas terribles
Y a une côté cinématique PS2 là-dedans. J'ai l'impression que le premier trailer faisait un peu moins cheap à côté.

Mais bon, j'vais regarder quand même une épisode ou deux (voir tout) vu que j'suis abonné Netflix. On sait jamais, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.
C'est bien mieux animé que les dernières productions StS (kikoo Saintia Shô) et même que la majorité des animes en cell shading et leur low FPS de merde qu'on se paie de plus en plus. La mise en scène semble aussi bien dynamique. Donc perso je kiffe et je valide totalement. Après je peux comprendre qu'on aime pas le rendu, mais c'est plutôt dans la norme de ce genre de productions en CG ma foi et perso je préfère ça que cell shading ou de la 2D made in gonzo..

Donc le contenant me va, à voir le contenu.

Citation :
Seiya en skate https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Plus que le skate c'est la recontextualisation aux USA qui fait bizarre. Pas que ça ait grand importance dans Saint Seiya mais voir Seiya dans une ruelle typiquement américaine ça surprend.

A noter pour info que seuls les six premiers épisodes (qui couvre l'arc Ikki) seront dispo Vendredi prochain - les six suivants devraient être pour la rentrée.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés