Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
À part ça, récemment, j'ai pu voir "En liberté" et "Les chatouilles" qui valaient le coup, dans des styles très différents évidemment.
J'ai vu "En liberté" le jour de sa sortie, je me suis fait atrocement chier, j'ai pas du tout du tout accroché au coté absurde, très peu rigolé, je me suis semi-endormi, bref, j'ai trouvé ça complètement nul pour une comédie et je n'ai pas compris les reviews aussi positives, parce que perso ça m'a laissé de marbre (et pourtant je suis bon public).
En fait, ce qui m'inquiète dans Nicky Larson, c'est la -semble t-il - obligation qu'à Lacheau de caser ses "amis" genre Tarek Boudali qui n'ont rien à faire là.
De caser des easter eggs qui ont pas l'air folichons (Pamela Anderson et la scène malaisante), des acteurs qui n'avaient rien d'autre de prévu (Didier Bourdon) ...

Le reste, sur la BA, ça me semble coller quoi, Mammouth, Footsteps oklm, Nicky solo, Nicky + Laura je trouve que ça fonctionne dans la BA. Dès qu'il y a les gags "à la Franssaise" avec la bande de potes, ça passe plus.
Non, y a juste une fille qui a postée un commentaire sympa sur la bande annonce, et dont le message s'est retrouvé dans le pool de messages qu'utilise des bots pour se faire passer pour de vrais gens.
Elle aurait parlée de crêpes aux sucre, les bots auraient parlés de crêpes au sucre.
Citation :
Publié par kergoff
L'empereur de paris avec vincent Cassel m’intéresse pas mal pour un film Français, j'ai toujours un bon souvenir de la vielle série Vidocq

https://youtu.be/ka51L2vmToE
Oui mais celui la, il a l'air vraiment bon (d'ailleurs fait chier ils y a presque rien eu au ciné cette année, mais en décembre il y en a trop à voir :x ) !
Tanguy qui revient 16 ans plus tard... Bordel si il y avait un film que je ne pensais pas qu'il aurait une suite au cinéma c'est bien celui là... On a vraiment plus de réalisateur ambitieux pour ressortir de la naphtaline un tel film?
Citation :
Publié par Airman
8015340_c30914ee-343e-11e9-b26d-72fb77d6ff47-1_1000x625.jpg
Tu l'as vu ?
Ca donne quoi ?
Je l'ai vu ouep, la magie de la carte illimitée.

Vraiment pas son meilleur, y'a quelques scènes marrantes mais l'ensemble est poussif et ultra cliché.
Énormément de persos qui sont pas travaillés/sont pas drôles/desservent l'intrigue.

Mais lui me fait toujours rire donc bon
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Je l'ai vu ouep, la magie de la carte illimitée.

Vraiment pas son meilleur, y'a quelques scènes marrantes mais l'ensemble est poussif et ultra cliché.
Énormément de persos qui sont pas travaillés/sont pas drôles/desservent l'intrigue.

Mais lui me fait toujours rire donc bon
Ah ok
J’étais un peu Hype mais effectivement ça refroidit, dommage
Par contre la femme dans l'image est vraiment sa femme IRL on dirait
J'imagine que le dictateur dans le film doit s'inspirer de Biya

Dommage d’être fan de Thomas Ngijol pour apprécier le film mais bon il en produira d'autres meilleurs après.
La société de production de Luc Besson, EuropaCorp, en procédure de sauvegarde.Le film Valérian qui fut un échec a causé un beau trou dans les caisses de l'entreprise (un budget de 197 millions d'euros), a la mi-décembre 2018, l’entreprise avait affiché un recul de son chiffre d’affaires de 42 % à 81,4 millions d’euros au premier semestre de son exercice décalé 2018-2019 et les pertes s’étaient creusées à hauteur de 88,9 millions, contre 70,6 millions au premier semestre de l’exercice précédent:

https://www.lemonde.fr/economie/arti...1670_3234.html

On va voir comment va s'en sortir l'une des boites de production la plus ambitieuse du cinéma français.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
La société de production de Luc Besson, EuropaCorp, en procédure de sauvegarde.Le film Valérian qui fut un échec a causé un beau trou dans les caisses de l'entreprise (un budget de 197 millions d'euros), a la mi-décembre 2018, l’entreprise avait affiché un recul de son chiffre d’affaires de 42 % à 81,4 millions d’euros au premier semestre de son exercice décalé 2018-2019 et les pertes s’étaient creusées à hauteur de 88,9 millions, contre 70,6 millions au premier semestre de l’exercice précédent:

https://www.lemonde.fr/economie/arti...1670_3234.html

On va voir comment va s'en sortir l'une des boites de production la plus ambitieuse du cinéma français.
Ca par contre ça fait chier, surtout que Valérian n'était pas le pire des films de SF, j'avais plutôt bien apprécié...
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
La société de production de Luc Besson, EuropaCorp, en procédure de sauvegarde.Le film Valérian qui fut un échec a causé un beau trou dans les caisses de l'entreprise (un budget de 197 millions d'euros), a la mi-décembre 2018, l’entreprise avait affiché un recul de son chiffre d’affaires de 42 % à 81,4 millions d’euros au premier semestre de son exercice décalé 2018-2019 et les pertes s’étaient creusées à hauteur de 88,9 millions, contre 70,6 millions au premier semestre de l’exercice précédent:

https://www.lemonde.fr/economie/arti...1670_3234.html

On va voir comment va s'en sortir l'une des boites de production la plus ambitieuse du cinéma français.
Elle va couler.
Besson pourra sans doute jamais se relancer dans le milieu, et sa recette était un peu arrivée à bout avant Valérian.

Ca fait un peu chier (effectivement j'avais bien aimé Valérian), mais quand on voit le très peu d'activité dans leurs bureaux de la Cité du Cinéma y'a pas trop de doute sur l'issu à moyen terme.

Leur seule chance c'est qu'Anna cartonne de oufmalade mais c'est peu probable
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
On va voir comment va s'en sortir l'une des boites de production la plus ambitieuse du cinéma français.

Que ça coule m'importe peu. Wild Bunch/Wild Side/MK2 ont apportés plus au cinéma que 100 Europacorp.
Là, il y a des records de nullité qui vont être difficiles à battre :


Même les films de boule géorgiens doublés en swahili font plus crédibles que ça... J'aimerais bien savoir combien ils ont touché de subventions de la part du CNC...
En regardant des infos sur le réalisateur, Alain Williams, je suis tombé sur cette interview.
En guise de présentation :
Citation :
(...) il s'est fait une place dans le milieu artistique. Ingénieur son, directeur artistique, manager d'artistes, producteur, réalisateur de 50 courts métrages (notamment avec Sami Naceri) et de nombreux clips (de Francis Lalanne, la reprise de "La Madrague" par Loana ou le "I Will Survive" de Gloria Gaynor version Les Yeux dans les Bleus des Gipsy Kings) (...)
Sami Naceri, Francis Lalanne, Loana, que de beaux noms, ah ça oui, on peut dire qu'il s'est fait une belle place dans le milieu artistique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés