Captain Marvel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En même temps, c'est logique vu qu'elle utilise le même style de combat en vol qu'Ironman quand il ne lâche pas tout (propulsion au niveau des jambes en mode "chuis une fusée", blast avec les mains). Quand les 4F arriveront, la Torche aura aussi les mêmes mouvements.
De mémoire la Torche, c'est plus comme superman, avec les mains devant, si je ne dit pas de bêtises
Oui, mais en combat il est comme Ironman : propulsion fusée et blast avec les mains.

Edithe : faites attention si vous lisez des articles sur Captain Marvel : Samuel L. Jackson a apparemment gaffé pendant une interview et a balancé un énorme spoiler sur le personnage et, potentiellement, sur Endgame. Ça commence à être repris un peu partout (je suis tombé fois dessus en lisant un article qui n'avait, en principe, rien à voir).

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 09/01/2019 à 01h27.
Il est "sympathique", j'ai passé un bon moment même si ce n'est pas le plus génial des marvels. Mais il se laisse bien voir.

Gros spoiler scène post-générique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon j'imagine qu'on sait à qui Black Widow raconte les événements dans le générique d'Endgame, si jamais il y avait un doute.
Vu, et j'ai trouvé ca complètement osef. pas mauvais, pas bon mais juste 1h après le film je suis déjà en train de l'oublier.

Déjà de base le projet était chaud. Introduire un nouveau personnage de cette envergure à 3 mois du dénouement final ca semblait difficile. Mais pour moi c'est loin d'être le problème principal. Je vais essayer de rien spoiler

Le film est juste pas super bien écrit. Niveau humour / punchline on est carrément bien en dessous d'un marvel habituel. Le seul ressort comique est Nick Fury et c'est juste trop chelou à voir parce que chacune de ses apparition c'est pour faire le bouffon de service et à moins que ma mémoire me trompe, j'ai pas souvenir d'avoir autant vu Fury en mode "lololol c'est le noir qui fait des blagues" dans un autre marvel du coup on dirait juste que c'est pas le même personnage que d'habitude

Deuxio, Des situation qui pourtant serait largement prétexte à des gags ne sont pas utilisées. Même le contexte années 90 est totalement absent à part voir une gameboy qui traine de temps en temps ou une borne d'arcade en fond.

par ailleurs l'écriture de heroine a l'air d'avoir des problème aussi. On a l'impression qu'elle survole toute les situation avec son mono-caractère et toujours cette unique tête qui veut dire "haha tkt je gère". Et même pendant tout les moment qui se veulent "émotionnel" ou quoi on la sent pas impliquée, on ressent rien du tout, ni empathie, ni admiration c'est juste ben.. on s'en branle en fait

ce qui m'emmène au problème final (pendant les combats) c'est que baaah... le personnage est beaucoup trop puissant en fait ou alors les ennemis sont beaucoup trop faibles j'en sais rien, mais c'est juste que ben, je crois pas qu'on la voit galérer ne serait-ce qu'une seule fois pendant tout le film. elle écrase absolument toute le monde sans la moindre résistance et du coup perso j'ai ressenti aucune tension.

Donc voilà, c'est pas un mauvais film non plus mais c'est juste qu'il fait moins bien que tout les autres dans tout les domaines.

Dernière modification par Odessa Silverberg ; 06/03/2019 à 19h23.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
Vu, et j'ai trouvé ca complètement osef. pas mauvais, pas bon mais juste 1h après le film je suis déjà en train de l'oublier.

Déjà de base le projet était chaud. Introduire un nouveau personnage de cette envergure à 3 mois du dénouement final ca semblait difficile. Mais pour moi c'est loin d'être le problème principal. Je vais essayer de rien spoiler

Le film est juste pas super bien écrit. Niveau humour / punchline on est carrément bien en dessous d'un marvel habituel. Le seul ressort comique est Nick Fury et c'est juste trop chelou à voir parce que chacune de ses apparition c'est pour faire le bouffon de service et à moins que ma mémoire me trompe, j'ai pas souvenir d'avoir autant vu Fury en mode "lololol c'est le noir qui fait des blagues" dans un autre marvel du coup on dirait juste que c'est pas le même personnage que d'habitude

Deuxio, Des situation qui pourtant serait largement prétexte à des gags ne sont pas utilisées. Même le contexte années 90 est totalement absent à part voir une gameboy qui traine de temps en temps ou une borne d'arcade en fond.

par ailleurs l'écriture de heroine a l'air d'avoir des problème aussi. On a l'impression qu'elle survole toute les situation avec son mono-caractère et toujours cette unique tête qui veut dire "haha tkt je gère". Et même pendant tout les moment qui se veulent "émotionnel" ou quoi on la sent pas impliquée, on ressent rien du tout, ni empathie, ni admiration c'est juste ben.. on s'en branle en fait

ce qui m'emmène au problème final (pendant les combats) c'est que baaah... le personnage est beaucoup trop puissant en fait ou alors les ennemis sont beaucoup trop faibles j'en sais rien, mais c'est juste que ben, je crois pas qu'on la voit galérer ne serait-ce qu'une seule fois pendant tout le film. elle écrase absolument toute le monde sans la moindre résistance et du coup perso j'ai ressenti aucune tension.

Donc voilà, c'est pas un mauvais film non plus mais c'est juste qu'il fait moins bien que tout les autres dans tout les domaines.
En Vidéo sur YT ?
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
le personnage est beaucoup trop puissant en fait ou alors les ennemis sont beaucoup trop faibles j'en sais rien, mais c'est juste que ben, je crois pas qu'on la voit galérer ne serait-ce qu'une seule fois pendant tout le film. elle écrase absolument toute le monde sans la moindre résistance et du coup perso j'ai ressenti aucune tension.
Ils ont voulu en faire le super héros le plus puissant du MCU, c'est-à-dire plus puissant que Thor avec Stormbreaker... C'est un peu ce qui me fait peur pour Endgame : est-ce qu'ils arriveront à rendre le combat final contre Thanos intéressant (si combat final il y a) ?
Mouais...
Que vous ayez eu le sentiment qu'elle roule sur tout, pourquoi pas, le ressenti ça se discute pas, mais c'est surtout parce que le film fonctionne pas bien imo.

Pour moi film moyen+, j'ai pas passé un mauvais moment mais rien de bien folichon non plus (bon à part la scène sur "just a girl" mais j'adore no doubt^^).
Mais le perso est introduit et j'ai plutôt envie de la voir de nouveau, peut être même après endgame.

Edit: bon la nouvelle balise spoil est une horreur, je laisse tomber ce que je voulais mettre en spoil pour justifier ma première phrase^^

Dernière modification par Psykoyul ; 07/03/2019 à 08h48.
Vu hier soir, beaucoup aimé.

C'est pas Infinty War, mais ça se regarde vraiment très bien. Largement au dessus de Black Panther ou Ant man.

Par contre, un truc ..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais d'où sort ce chat ???? Enfin le truc Alien étrange. Il est arrivé là comment et pourquoi suit-il les héros pendant tout le film ? WTF quoi …

Pour info, il y a 2 séquences de fin.
C'est un film oubliable.
Déjà y'a énormément d'erreurs de montage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au début, quand elle a les bras prisonniers, elle fait une vanne sur "comment on les enlève", le temps d'un plan très court on la voit main nue avant qu'elle n'ait eu le temps de se débarasser de ses bouts se métaux collés à elle.

Autre moment, vers la fin, elle affronte Jude Law qui prend conscience qu'elle a planqué le Tesseract ailleurs. Le plan d'après le même Jude Law est devant le vaisseaux et tire sur le chef des Skrulls. Téléportation, Marvel l'aurait laissé filé alors qu'elle peut l'exploser en deux coups? On saura pas.
Ensuite des problèmes d'écritures.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a pas une gamine aimante dans l'univers qui souhaiterait à sa maman de se barrer dans un vaisseau spatial en la laissant avec ses grands parents. J'étais en mode "whaaaaaat? Tu hais ta mère à ce point? ".
Ensuite Fury qui en plein mission s'arrète complètement et perd toutes ses neurones pour caresser un chat? Pas une seconde on y croit tant la rupture avec son caractère est tranchante. Pareil Fury qui vient de se faire déchiqueter l'oeil n'a aucune réaction, et vas y qu'on rigole à table. Ils étaient tous en mode balec dans le film?
Au niveau du récit :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dur d'avoir un retournement de situation crédible quand on sait que les Krees passent déjà pour des connards depuis quelques films. On se dit "ptet qu'on va avoir un truc moins manichéen, les Skrulls en retour vont vouloir annihiler eux aussi les Krees". Nop, ils sont gentils, ils aiment leur famille, nyan nyan. :3
Passé la libération de Marvel, les combats sont incompréhensibles tant elle est en god mode. On passe 3 min sur les sbires de Law, alors qu'on la sait capable de les désintégrer en deux secondes. Ca rallonge inutilement l'action.
Le film m'a pas fait rire, m'a pas mis en colère (donc je l'ai pas trouvé mauvais), mais j'ai rien ressenti du film. J'ai juste eu l'impression d'avoir un teaser de 2h pour End Game avec le bipper.
J'ai eu un sentiment mitigé à la sortie du film mais je vous trouve encore plus dur.

Il sonne un peu creux ce film, dans sa structure narrative, dans sa façon d'aborder son héros... Autant je ne comprends pas le reproche que vous lui faites "elle est en godmode", c'est un fait, elle est censée être plus puissante que Thor. Mais la manière dont sa "psychologie" et son "sens moral" sont traités est assez superficielle. Il y a effectivement du Man of Steel, mais en beaucoup moins profond et c'est dommage et là le principal reproche que je ferai au film. C'est du déjà vu, certes, mais ça aurait pu être mieux amené/traité.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est une humaine, casse-cou, qui a toujours voulu s'imposer dans des milieux essentiellement masculins... "L'intelligence Suprême" et les Krees l'ont volontairement "bridés" ce qui semble être le parallèle avec son passé où elle a été manifestement muselée toute sa vie... Sauf que c'est traité beaucoup trop rapidement et superficiellement. Pourtant le film dure 2 bonnes heures et j'ai l'impression qu'il en manque au moins 2 de plus...


En substance, je crois que c'est le genre de personnage qui aurait pu, aurait dû, être présenté bien plus tôt et avec au moins deux films. C'est le sentiment qui prédomine depuis Avengers 2, les "origin stories" sont expédiées pour amener aux Avengers. En ce sens, j'ai hâte qu'on en termine avec ce cycle. Je ne doute pas une seule seconde que Endgame recevra encore son lot de superlatifs, mais après avoir revu tous les Marvel le mois dernier, ça m'a sauté aux yeux : il y a eu beaucoup de films corrects mais qui donnent le sentiment d'avoir été réalisés dans le seul but d'étoffer un peu plus les films Avengers. Et Captain Marvel s'inscrit dans cette lignée de film "5/10".

Au-delà de ça, le casting est bon. Brie Larson n'aura aucun mal à se faire de la place dans Endgame. Samuel L. Jackson est toujours impeccable même si j'ai été aussi surpris par le ton pris par Fury. Le reste est un peu osef. Il y a quelques dialogues qui m'ont fait sourire cependant.
Je rejoins un peu les avis précédents : c'est un film sympa sans plus. Clairement pas le genre de film à conseiller à ceux qui sont rebutés par les films Marvel ou qui en font des overdoses.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le film et j'ai décroché parfois, probablement parce que l'histoire est mal racontée.
Comme ça a été dit au dessus, y a pas mal d'incohérences
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Totalement d'accord sur la gamine qui motive sa mère à aller dans un vaisseau spatial taper des aliens. wtf quoi !
Quand elle revoie Carole qui est censée être morte , sa réaction c'est "Tata Carole !!! weeeeee!!!!". Tout à fait crédible.
Je sais bien que c'est un peu facile de taper sur ce genre de détails (autant critiquer les déplacements de perso sur la map aussi) mais ce personnage m'a tellement fait sortir du film

Nick Fury le mec total badass dans les autres films qui sort totalement de son rôle parce qu'il tombe sur un chat trop mignon... Tellement fan du chat qu'il le prend avec lui dans l'espace. Pourquoi l'amener dans l'espace ???
Et son oeil... no comment


Côté effet spéciaux et mise en scène c'est joli, mais j'ai trouvé les Skrull vraiment cheap. Ca m'a fait penser à de mauvais déguisements en plastique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
surtout à la fin quand ils sont autour de la table et que le père Skrull est en jogging
tu rajoutes Nick Fury à côté qui est en train de perdre un oeil, mais pas de soucis tout le monde profite d'une bière autour de la table, merci quoi

L'héroïne est certes badass mais j'ai pas trouvé que c'était tant mis en avant que ça, ou du moins pas assez.
Je me souviens dans Man of Steel quand il soulève la station pétrolière, je m'étais dit "ok là c'est vraiment Superman, il est pas là pour rire". Là, hormis à la fin du film, j'ai pas eu cette impression de cassage de cul.


En soit c'est pas mauvais non plus, je reste très bon publique et réceptif à ce genre de film, mais il est bottom tiers dans ma liste des Marvel.


Ha et une dernière chose qui rejoint les autres films Avenger :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pourquoi Fury n'a pas utilisé le beeper quand Loki et les chitauris ont attaqué New York ? Niveau menace cosmique ça s'y prêtait bien pourtant
C'est le seul film du MCU que je ne pense pas aller voir au ciné, il ne me dit rien du tout, mais j'ai une question pour ceux qui l'ont vu : Vous pensez qu'il est indispensable à voir pour la suite : Endgame ?
Moi j'ai bien aimé, pas le meilleur mais pas le pire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le chat, c'est le chat qui monte tout seul dans le vaisseau ils s'en rendent compte après être partir, ils vont pas faire demi tour pour le reposer quand meme ?
De plus, c'est pas vraiment un chat ordinaire xD Et c'est la bestiole qui appartenait à Mar-Vel donc c'est pas déconnant qu'elle traine dans le coin.

Pour Fury qui s'arrête pour le chat, ça montre juste que 10ans (ou plus je sais pas la date d'IM) plus tôt il est un peu plus jeune et moins sérieux et qu'il aime les chats. Perso quand j'croise un chat, peu importe où, s'il vient me voir j'm'arrête pareil pour lui faire des papouilles parce que je kiffe les chats. Donc ça m'a pas plus choqué que ça
Citation :
Publié par Ethann F.
C'est le seul film du MCU que je ne pense pas aller voir au ciné, il ne me dit rien du tout, mais j'ai une question pour ceux qui l'ont vu : Vous pensez qu'il est indispensable à voir pour la suite : Endgame ?
bah c'est quand même pas mal pour comprendre d'où vient le perso, sa relation avec Fury et ses pouvoirs. C'est pas indispensable si tu te renseignes avant d'aller voir Endgame mais ça permet d'avoir un peu d'empathie pour le personnage.

Sinon vu en IMAX, et comme plus haut, j'ai le même ressenti : c'est pas mauvais, c'est pas vraiment bon non plus. Le traitement est superficiel mais ça reste sympa à regarder si on reste pas trop longtemps sur les défauts relevés plus haut.
C'est une origin story sans grande saveur mais j'ai pas regretté ma place.
Citation :
Publié par Furiouss
Moi j'ai bien aimé, pas le meilleur mais pas le pire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le chat, c'est le chat qui monte tout seul dans le vaisseau ils s'en rendent compte après être partir, ils vont pas faire demi tour pour le reposer quand meme ?
De plus, c'est pas vraiment un chat ordinaire xD Et c'est la bestiole qui appartenait à Mar-Vel donc c'est pas déconnant qu'elle traine dans le coin.

Pour Fury qui s'arrête pour le chat, ça montre juste que 10ans (ou plus je sais pas la date d'IM) plus tôt il est un peu plus jeune et moins sérieux et qu'il aime les chats. Perso quand j'croise un chat, peu importe où, s'il vient me voir j'm'arrête pareil pour lui faire des papouilles parce que je kiffe les chats. Donc ça m'a pas plus choqué que ça

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui il monte tout seul quand ils s'enfuient de la base pour aller se poser dans le jardin de Maria. Mais quand ils vont dans l'espace c'est volontaire.
Sauf que maintenant en écrivant, je me souviens que Fury le prend exprès pour faire chier Talos. Un peu light mais bon ça peut se tenir à la rigueur
Citation :
Publié par Finn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui il monte tout seul quand ils s'enfuient de la base pour aller se poser dans le jardin de Maria. Mais quand ils vont dans l'espace c'est volontaire.
Sauf que maintenant en écrivant, je me souviens que Fury le prend exprès pour faire chier Talos. Un peu light mais bon ça peut se tenir à la rigueur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Effectivement j'avais oublié l'étape chez Maria et du coup ce que tu raconte
Citation :
Publié par Ethann F.
C'est le seul film du MCU que je ne pense pas aller voir au ciné, il ne me dit rien du tout, mais j'ai une question pour ceux qui l'ont vu : Vous pensez qu'il est indispensable à voir pour la suite : Endgame ?
Je ne pense pas qu'il soit indispensable pour Angengers: Endgame, si tu connais un minimum le personnage, ce qui peut être suffisant de voir les bande-annonces du film et lire 2/3 trucs sur le personnage. (je l'ai joué dans Marvel Heroes, donc je la "connais" lol)

Perso ça me disait déjà rien avec les BA, là les retours m'ont clairement refroidi et je n'irais pas non plus je pense.
On sait que c'est un personnage pété ajouté au MCU pour rivaliser avec Thanos afin d'aider les Avengers car Thor galère un peu, lié au Skrulls et au Krees, qui a une relation particulière avec Nick Fury, et voilà. Rien que ça ça devrait suffire, le reste sera sans doute posé avec plus de détails dans Avengers 4 et au pire si je pige pas certains petits détails, je peux me dire que la lumière se fera quand je regarderais Captain Marvel plus tard en bluray. (car ouais, si je pense pas me déplacer pour aller le voir au ciné, je le regarderais sans doute quand même plus pénard une fois qu'il sera sorti dans le commerce ; si je peux éviter d'aller au cinoche, ça m'arrange)

Je pense, mais je peux me tromper, que le film aura autant d'impact sur Avengers Endgame que Black Panther en a eu sur Infinity War. Et perso j'avais pas vu Black Panther et je ne l'ai toujours pas regardé car il me dit vraiment rien, et j'ai absolument tout pigé à Infinity War. (même si on avait déjà eu le personnage introduit dans Civil War, donc un poil différent que pour Captain Marvel mais bon)
Vu cet après-midi, c'est très ... quelconque, et peu mémorable.
J'ai trouvé tout le film (visuellement) très sombre, mais je pense que c'est un problème dans mon cinéma et pas dû au film.
Pendant la scène ou elle recolore son costume par exemple, mis à part l'effet néon, j'ai rien vu des essais qu'elle à fait.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au sujet du chat, il sort d'où au début ? Je veux dire, je sais que c'est pas un vrai chat, c'est (sans doute) l'animal de compagnie du chercheur Kree, mais bon ça fait 6 ans que son "maitre" est mort dans le crash qui à créé Captain Marvel, y a personne sur la base militaire (secrète) qui s'est posé la question depuis ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après: le Tesseract, on est bien d'accord que Strak père l'a récupéré au fond de l'océan à la fin de Captain America 1; ça veut dire qu'il à trouvé le moyen de le paumer/se le faire voler depuis ?
Sinon le logo Marvel au début avec tous les caméos de Stan Lee, ça fait un pincement au coeur quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés