[Actu] Plus de multijoueurs et d'exploration pour Elite Dangerous avec la mise à jour Beyond - Chapter Four

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Az
...
L'exemple frappant c'est les cartes galactiques et cartes du système qui oublient ce côté intégration au tableau de bord, et qui ont clairement été prévu pour être utilisés à la souris, ce qui les rends quasi inutilisable à la manette ou au HOTAS.
La carte galactique est une plaie même avec une souris, et pour moi c'est justement la faute à vouloir s'adapter "aux manettes". Les filtres de la map est un autre bon exemple de ce que je dis : c'est simpliste, sous forme de liste, ... https://i.imgur.com/qOr64Ff.png

Sur PC, jouer avec un HOTAS ne t'empêche pas d'utiliser en même temps un clavier/souris, alors que sur console avec ta manette à 5 mètre de l'écran sur un canapé c'est pas top : https://i.redd.it/f2rnxhycfjyz.jpg

Citation :
Publié par 'Az
Bon, après pour tout le speech autour du hardware, c'était vrai jusqu'à la PS3, les SDK maintenant sont beaucoup plus uniformisés, d'où le fait qu'on voit beaucoup plus de jeux cross plate-formes depuis la dernière génération de consoles....
Le SDK PS3 est un très mauvais exemple, c'était pas juste une manière différente de coder, c'était juste une programmation atroce à la base pour les développeurs. Après j'imagine les difficultés qu'ont les studios à faire du crossplatform, c'est pour ça qu'ils ont des équipes dédiés. C'est dans l'intérêt de sony/micro de mettre tout en oeuvre pour brider cette possibilité. Sans ça, les consoles ne sont que des PC de base avec des manettes ... Puis y a qu'a voir le mal de chien qu'ont les développeurs à faire du crossplay, la limitation n'est pas technique, la elle est carrément interdite ...
Citation :
Publié par Armadios
Je pense la même chose, le problème c'est qu'on juge Elite avec notre background EvE donc forcement...
Surment ça aussi, mais comme ça a été dit, c'est EVE qui s'est inspiré d'Elite : https://en.wikipedia.org/wiki/Eve_Online#Development
Malheureusement Elite ne s'est pas inspiré de EVE, c'est un remake de 1984 au final. Et d'en être resté à ça, j'aurais eu du mal à y croire il y a 4 ans. Les possibilités offertes aux joueurs sont presque nulles.Tu laisses presque aucune empreinte.
Sinon pour l'aide ben de rien dommage que EVE est pris une direction indéfendable pour moi.
Critiqué la carte d'Elite !? Celle d'Eve online est aussi mal faite : donc ça doit pas être facile à représenter un univers entier sur un écran.
On dirait bien que Joliens ont la nostalgie d'Eve Online ;-)
Citation :
Publié par Sorell
Critiqué la carte d'Elite !? Celle d'Eve online est aussi mal faite : donc ça doit pas être facile à représenter un univers entier sur un écran.
On dirait bien que Joliens ont la nostalgie d'Eve Online ;-)
"Mal faite" si tu veux, quoique t'as bien moins de mal à te repérer sur EVE. Après on est d'accord il y a aussi beaucoup moins d'étoiles. Mais c'est pas le sujet, je parle de l'accessibilité "console" et de limitation. La carte et les filtres de EVE t'offres bien plus de possibilités que celle d'élite. Tu peux repérer les zones actives, l'emplacement points chauds à éviter, générer une route en tenant compte de plusieurs paramètres, éviter les zones à risques, blacklister des étoiles en les sélectionnant directement à la souris ... tu peux même utiliser la carte en même temps que tu utilises un autre menu pour avoir un oeil dessus ... Dans élite t'es sur la carte ben tu n'es QUE sur la carte, on pourrait presque dire que tu sors du jeu.

Pour caricaturer, c'est comme comparer l'interface Windows à l'interface Playstation 4. L'une de permet bien plus de chose que l'autre parce que l'autre est clairement adaptée aux manettes. Imagine utiliser Windows avec une manette, même si on laisse un curseur tu vas en chier.
Citation :
Publié par Ultraviata
Le jeu est super, il a par contre une mécanique très bac à sable : il faut se fixer soi même des objectifs car il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est important à savoir sinon on se dit vite "mais je fais quoi maintenant ?" ou on tombe dans le grind sans fin pour suivre la voie de "la puissance", la course au gros vaisseau, et on court vite au burnout. Du coup c'est pas mal de s’intéresser à ce que fait la communauté, de tenter du jeu en groupe. Si on accepte ça, et on est sensible au côté "space opéra", qu'on aime voir des planètes, du vide et entendre le bruit de son vaisseau, alors c'est idéal. Très bien pour des sessions courtes et casual de jeu comme les projets très longs et ambitieux. De mon côté j'ai l'impression de jamais avoir le temps de tout faire, tandis que d'autres n'arrivent pas à s'immerger... (et en VR le jeu a l'air d'être une tuerie, tant l'enthousiasme est unanime).
Merci pour le message, j'attendais une promo pour sauter le pas et c'est le cas en ce moment même, je l'ai donc pris , pour les intéressés le jeu de base est à 6e et le jeu + season pass (+quelques conneries) est à 12e jusqu'au 20 décembre sur Steam.
Citation :
Publié par K-2SO
Il ne faut pas comparer Elite à Eve online : c'est deux jeu bien différents !
Alors, oui, en effet, mais justement c'est là l'intérêt de les comparer !
C'est un peu le même socle "espace / vaisseau / commerce / exploration / combat / minage" mais avec des voies prises radicalement différentes. Je trouve ça sympa de ce qui fait réfléchir à des gameplays si opposés pour un même point de départ, et la façon de répondre à ces problèmes.

Question profondeur "multi joueurs", EVE est stratosphériquement au dessus de tout, mais Elite me convient justement car il comporte une bonne partie "joueur solo", ouvert au gameplay casu, et qu'il est moins punitif et plus dans la simu. Et aussi qu'il est moins englué dans ce mythe du joueur "vrai et à la dure" Cependant avec l'expérience, je vois que l'aspect communautaire est plus fort que je ne l'imaginais sur Elite, ce qui est logique car un joueur isolé va vite être confronté à l'absence d'enjeu narratif du mode solo, et va donc naturellement, s'il est très actif, se tourner vers les parties communautaires, bien plus vivantes.

J'ai aussi trouvé les ajouts du chapitre 4 vraiment bons : le minage existe enfin, on passe d'une activité terne qui rapportait de 10 à 100 fois que les autres missions à une activité avec un vrai gameplay (scan des astéroïdes, placement des charges explosives si on trouve du rare dans le noyau, grosse explosion <3) et surtout des gains en rapport avec l'investissement fourni.

Le nouveau scan est très chouette, pas seulement pour l'immersion dans l'exploration (scanner un système au lieu d'avoir sa carte révélée après click), mais aussi dans le fait qu'on "découvre" ses points d'intérêts (sources de signaux) au lieu de tomber dessus par hasard, en errant, ce qui donne l'impression d'avoir le contrôle, au lieu d'errer par hasard.

Il ne faut pas nier qu'on reste toujours dans l'impression d'un jeu excellent mais "pas terminé", comprenez avec un gros potentiel. Ca pose moins de problème, le jeu est sans abo, la qualité actuelle fait qu'on dit "ah et si/quand il y aura ça, ça va être bien".

(Et oui, seul point négatif : les ingénieurs font que n'importe quel petit vaisseau ultra optimisé peut vous atomiser en trois secondes si vous n'êtes pas vous mêmes dans un build PVP. C'est un peu une ombre au tableau que j'ai vue récemment. Je trouve que ça colle pas avec le côté polyvalent du jeu : vous devez juste fuir du système sans réfléchir, parce qu'une fois intercepté, vous êtes déjà cuit).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés