[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Est-ce que ça veut dire que les cartes AMD seront compatibles G-Sync?
Non puisque que G-Sync est propriétaire à Nvidia alors que l'Adaptive sync/freesync est opensource, ce n'est possible que dans un sens.

Je suis désolé du coup pour les propriétaires récent d'un écran G-Sync, ils doivent l'avoir à l'envers.

D'ailleurs pensez bien à vérifier que votre écran sois compatible Adaptive sync (certifié Nvidia) car pas tout les écrans Freesync ne le sont à mon grand étonnement après quelques recherches (c'est par rapport à la certification LFC apparemment).

Dernière modification par Banish3d ; 07/01/2019 à 11h43.
Citation :
Publié par Banish3d
Non puisque que G-Sync est propriétaire à Nvidia alors que l'Adaptive sync/freesync est opensource, ce n'est possible que dans un sens.

Je suis désolé du coup pour les propriétaires récent d'un écran G-Sync, ils doivent l'avoir à l'envers.

D'ailleurs pensez bien à vérifier que votre écran sois compatible Adaptive sync (certifié Nvidia) car pas tout les écrans Freesync ne le sont à mon grand étonnement après quelques recherches (c'est par rapport à la certification LFC apparemment).
Vu que le freesync se fait côté software, nvidia a juste à implémenter ça dans ses drivers. Nvidia a dit que ça ne serait pas seulement l'adaptive sync qui sera supporté.
Je sais pas si c'est ce que tu insinuais. Désolé si j'ai mal compris.
Excellente nouvelle le support du Freesync par Nvidia. Je ne pensais pas que ça allait arriver si vite, c'est signe qu'ils ne peuvent plus monopoliser ce segment du marché. Un retour de porte dans la gueule après la douteuse série 2xxx et la fin de la manne du minage ?
Plus qu'à attendre les TV Freesync maintenant, et je pourrais remplacer ma TV de 2011. En espérant que la 8k ne soit pas imposée sur les nouveaux modèles comme l'a été la 4k.
Sauf évolution spectaculaire des performances graphiques, je ne me vois toujours pas jouer en 4k d'ici 2 à 3 ans sur PC. Avec le raytracing on va peut être même revenir au 720p
Je pense plutot que le 1440p ca finir par s'imposer doucement.

J'y suis passer en gardant la meme taille d'ecran (28" AOC en FHD 60hz a 27" 144hz en QHD) et faut bien admettre que ca fait une sacre difference (en tout cas sur un 27").

Vivement les drivers du 15 du coup
La 4K sur un écran 27 pouces, l'intérêt est quasi nul. La densité de pixel est déjà suffisamment importante, le QHD est largement suffisant.
Faut une distance oeil/écran bien inférieure à ce que la plupart d'entre nous trouve confortable.
Ca fonctionnera comme le Freesync 2/GSync, ou comme le Freesync 1?

Pour rappel, Freesync 2/GSync reste toujours dans la plage de fonctionnement (si la plage de fonctionnement est 30-144hz qu'on a 20 fps, Gsync double les frames pour arriver à 40) alors que Freesync 1 non (pour la même plage de fonctionnement et qu'on a aussi 20 fps, Freesync 1 ne se met pas en marche et l'écran fonctionne en fréquence max)

edit @dessous : OK ! Merci !
Bon, ça fera une belle économie de pognon tout ça, c'est bon à prendre !

Dernière modification par Metalovichinkov ; 07/01/2019 à 14h45.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ca fonctionnera comme le Freesync 2/GSync, ou comme le Freesync 1?

Pour rappel, Freesync 2/GSync reste toujours dans la plage de fonctionnement (si la plage de fonctionnement est 30-144hz qu'on a 20 fps, Gsync double les frames pour arriver à 40) alors que Freesync 1 non (pour la même plage de fonctionnement et qu'on a aussi 20 fps, Freesync 1 ne se met pas en marche et l'écran fonctionne en fréquence max)
Ca sera en fonction de ton écran normalement.
Freesync 2, c'est une norme pour l'écran. Le software reste identique.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
La 4K sur un écran 27 pouces, l'intérêt est quasi nul. La densité de pixel est déjà suffisamment importante, le QHD est largement suffisant.

Faut une distance oeil/écran bien inférieure à ce que la plupart d'entre nous trouve confortable.
Et c'est d'autant plus vrai avec les TVs.
La 4k poussée par les consoliers (enfin surtout Sony) n'apporte aucun bénéfice, et ne fait que maintenir les graphismes des jeux au niveau d'il y a 5-10 ans, sans parler du framerate ...
C'est assez marrant de voir que les ventes de DVD sont encore très (très) loin devant les ventes de blurays, et je parle même pas des bluray 4k/3D, alors que les constructeurs s'autocongratulent avec leurs ventes de TV 4k.
A côté de ça les sources 4k sont quasi inexistantes, le streaming (TV, Netflix et autres) n'existe pratiquement pas, et au fond, presque tout le monde s'en fout.
Au final la majorité regarde des sources avec des écrans inadaptés, souvent avec un scaling dégueulasse propre aux dalles d'entrée de gamme dominant le marché.

Là où la 4k est réellement utile c'est pour des tâches de production, audiovisuelle ou autre.
Pour le JV c'est un non-sens technique à l'heure actuelle. Hélas l'industrie ne va pas dans ce sens et le dev de jeux suit le marketing, et même si sur PC on a la liberté du choix d'affichage, cela freine quand même l'évolution des effets visuels qui sont créés pour ces jeux.
J'ose même pas imaginer ce qu'aurait pu donner un Red dead 2 avec du 1080p en target render, au lieu du 4k.

Bref, c'était un rant gratuit et un peu hors sujet contre la 4k, mais hier je suis passé à la FNAC et la vue des nouvelles TV 8k m'a donné des palpitations.
AMD annonce le Ryzen version mobile 2019

https://www.amd.com/en/press-release...n-athlon-and-a

https://hexus.net/tech/news/laptop/1...le-processors/

Citation :
ngaging and entertaining features like Wake on Voice, Modern Standby, smooth PC gaming, and is 4K HDR Streaming-capable5
up to 10 hours of video playback battery life1

AMD Ryzen 7 3700U can edit media up to 29% faster than the Intel Core i7-8550U6, and the AMD Ryzen 5 3500U can load websites up to 14% faster than the Intel Core i5-8250U7

Citation :
Publié par gorius
AMD annonce le Ryzen version mobile 2019
Une annonce à 2 jours de leur passage au CES Oo
4C/8T sur du 12nm, uniquement pour se mettre à la hauteur des processeur mobile d'Intel.
J'aimerais bien voir un 6/8C + Vega 8/10 couplé avec une CG équivalente à une RX 580 sur un laptop (il y aura bien un R7 3750H + RX 560X, mais pas assez puissant pour mon utilisation :/)

Autre nouveauté : la prise en charge des drivers mobile directement par AMD et non plus par les constructeurs. Et c'est pas trop tôt
Message supprimé par son auteur.
Il me semblait que la dite supériorité du G-Sync était surtout l'argument bidon qu'avançait Nvidia pour continuer à facturer 200 balles pour sa tech propriétaire.
De toute façon mieux de quelques % ou pas, Nvidia sait que le Gsync est mort maintenant que tous les écrans, y compris les télés, vont gérer le freesync pour les consoles.

Ils se sont bien gavé pendant quelques années avec leur techno propriétaire, mais comme d'habitude quand il y a une alternative adoptée par le reste du monde, elle va disparaitre.
Du temps des magnétoscopes SONY en a fait les frais avec son Betamax pourtant un peu meilleur que le VHS.
Gsync était meilleur sur les premières versions mais depuis Freesync v2, c'est kif kif. Faut faire attention à la date de publication quand on lit un comparatif.

Pour Gsync, Nvidia aurait pu faire le choix de la rendre Open Source, ça aurait été une tout autre histoire.
Citation :
Publié par Borh
Gsync était meilleur sur les premières versions mais depuis Freesync v2, c'est kif kif. Faut faire attention à la date de publication quand on lit un comparatif.

Pour Gsync, Nvidia aurait pu faire le choix de la rendre Open Source, ça aurait été une tout autre histoire.
Comme dit plus haut, le freesync 2 c'est une certification (comme par exemple un écran avec un HDR de 800 nits minimum de mémoire).
Il peut très bien y avoir un écran freesync simple sans hdr, mais avec le LFC et autre.
En ce qui concerne le Freesync, je ne sais pas comment marche la technologie. En ce qui concerne les CG Nividia, elles sont toutes compatible même les ancienne génération? Pour ma part j'ai une 970.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés