[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
On va pouvoir se concentrer sur la 5ième place plus facilement avec ce calendrier dégagé.
Peut-être que le proprio américain s'est mis dans la tête de faire tanker son équipe pour avoir un bon tour de draft l'été prochain ?
Sur ce genre de match c'est criant le manque de poids en attaque. Germain a rien fait, et le peu qu'il a tenté il l'a raté. Balotelli ça pue un peu comme pari, mais je me console en me disant que de toute façon il ne peut pas être pire que les attaquants qu'on a déjà.
Citation :
Publié par B£iss
Sur ce genre de match c'est criant le manque de poids en attaque. Germain a rien fait, et le peu qu'il a tenté il l'a raté. Balotelli ça pue un peu comme pari, mais je me console en me disant que de toute façon il ne peut pas être pire que les attaquants qu'on a déjà.
Non mais faut arrêter maintenant... Sur ce genre de match c'est criant le manque de poids en attaque ?!! Sur ce genre de match ?! Vraiment ?
C'est une nationale 2 en face, la 4ème division en France, ce sont des amateurs... Et toi tu veux genre Suarez ou Kane devant ? C'est ça ?! Ça manquait de poids face à cette équipe !

Il n'y a aucune excuse pour l'OM. Surtout que c'est l'équipe type qui était aligné. Ne ne me dit pas que Germain, Thauvin, Payet, Ocampos, Strootman, Lopez, Sanson, Sarr... Aucun n'était capable de marquer contre cette équipe ?!

Quant à Balotelli, seul l'avenir nous dira si c'est un bon choix ou pas. Par contre, une chose est sûre, si les résultats ne viennent toujours pas avec Balotelli, ça va encore être pire dans le vestiaire avec lui...
Non mais la nullité absolue de Germain c'est qu'un des problème en fait. Pour moi le problème c'est surtout que les joueurs français sont des gros débiles absolument pas professionnels. Mandanda, Rami, Payet, Germain etc. ils ont un niveau très loin de ce qu'ils peuvent faire et une attitude contestable sur et/ou en dehors du terrain. T'as des mecs qui sont toujours pas revenus de la coupe du monde, des mecs qui boudent parce qu'ils jouent pas à leur poste préféré etc. Autre exemple : le gentil Valère il croque encore énormément cette après-midi et tente des geste débiles (une Madjer) sur une très grosse occasion alors qu'il aurait été 100 fois plus intelligent de la jouer normalement.

A partir de là c'est un peu difficile d'avoir des résultats réguliers d'une année sur l'autre.
2-0 en plus... j’ai pas les mots. Je me console en disant que ça doit faire sourire des fans du PSG ou de l’OL. Si on peut faire des heureux... c’est toujours ça. Par contre, très septique sur un possible effet Super Mario. De toute façon rien n’est fait. Enfin il est dit très motivé.
Il parait que Eyraud a trouvé son grantatakan, un certain André Zieux...



En ce qui concerne l'élimination, et si ça peut consoler les supporters de l'OM, il faut quand meme reconnaitre que l'équipe en face c'était au moins du niveau de Limassol.
Bah après Andrézieux-Bouthéon c'est pas non plus des nuls intersidéraux, énormément de jeunes qui sortent des centres de formation voisins(Sainté, Lyon, Clermont) mais qui ont pas signé pro et qui vont pas forcément rester longtemps à ce niveau. Mais ça reste un scandale de se faire promener comme ça en alignant une équipe type, et des mecs comme Payet, Ocampos, Thauvin.

Le pire c'est que c'est même pas volé, autant t'a des matchs genre Angers ou l'adversaire a eu la chatte du siècle et score sur une demie occasion, autant là l'ASF a eu autant voir plus d'occasions franches, et en dehors de la mongolisation de Germain et de frappes lointaines, bah c'était vide..
Déjà 6 ou 7 clubs de L1 qui ont sauté, on a tamponné l'Olympique Strasbourg 6-0, c'est bien, pas de frayeurs et ça a joué sérieusement.
Citation :
Publié par Adriana
Bah après Andrézieux-Bouthéon c'est pas non plus des nuls intersidéraux, énormément de jeunes qui sortent des centres de formation voisins(Sainté, Lyon, Clermont) mais qui ont pas signé pro et qui vont pas forcément rester longtemps à ce niveau. Mais ça reste un scandale de se faire promener comme ça en alignant une équipe type, et des mecs comme Payet, Ocampos, Thauvin.

Le pire c'est que c'est même pas volé, autant t'a des matchs genre Angers ou l'adversaire a eu la chatte du siècle et score sur une demie occasion, autant là l'ASF a eu autant voir plus d'occasions franches, et en dehors de la mongolisation de Germain et de frappes lointaines, bah c'était vide..
Déjà 6 ou 7 clubs de L1 qui ont sauté, on a tamponné l'Olympique Strasbourg 6-0, c'est bien, pas de frayeurs et ça a joué sérieusement.
Heu..

L'élimination marseillaise me fait doucement sourire, mais Andrezieux à taper quoi, 4 fois au but ?

Si je regarde les stats (et même si ça fait pas tout), t'as 75% de possession pour Marseille, 28 tirs (contre 7 en face), 10 cadrés contre 4, 6 tirs bloqués vs 0, 7 corners vs 2..
Alors c'est ptet pas volé mais bon :')

En fait, il manque un 10 à l'OM.

Ho wait, c'est ce qui se dit depuis aout.



Mais bon osef de l'OM, pour Nantes on a aligné une équipe totalement bis pour le match, on gagne 4/1, la future pépite Louza claque son but pour sa première apparition en pro, nickel.
Et le nombre d'équipe de L1 sortie fait plaisir mdr (soyons honnête mdr)
Citation :
Publié par suycyco
En tout cas pour la prochaine journée on va se régaler avec un alléchant Marseille Monaco, deux grosses cylindrées en pleine confiance, que du beau jeu en perspective.
Comme j'ai pu voir sur tweeter : peut etre le 1er match ou les 2 equipes vont perdre
Message supprimé par son auteur.
Ce serait aussi bien avec d'autres clubs type Nantes, Rennes, St Etienne, Nice, Bordeaux... même Monaco c'était pas mal, autant avoir des clubs moins toxiques que les deux olympiques en terme de présence médiatique et de dramas permanents.
Citation :
Si je regarde les stats (et même si ça fait pas tout), t'as 75% de possession pour Marseille, 28 tirs (contre 7 en face), 10 cadrés contre 4, 6 tirs bloqués vs 0, 7 corners vs 2..

Alors c'est ptet pas volé mais bon :')
Et quiconque a regardé le match sait que la réalité est bien plus intéressante que des chiffres, et qu’Andrezieux n’a absolument pas volé sa qualification.
Citation :
Publié par Apteis
Et quiconque a regardé le match sait que la réalité est bien plus intéressante que des chiffres, et qu’Andrezieux n’a absolument pas volé sa qualification.
Surtout que bon, la stat "6 tirs bloqués contre 0" vaut ce qu'elle vaut et tu lui fais dire ce que tu veux : c'est toujours mieux de bloquer les tirs que d'aller les chercher deux fois au fond de ses filets... ;p

Pour avoir vu le match, franchement : si Marseille a joué à son niveau et n'a pas réussi à trouver la faille, leurs adversaires ont joué crânement leur chance et n'ont absolument pas volé leur qualification parce qu'ils ont su faire face avec aplomb à un adversaire pourtant bien plus fort qu'eux statistiquement, mais absolument pas dans un bon jour.
Bon 1-0 à la mi-temps, schéma classique avec Sochaux qui cherche la contre attaque.
Ils n'ont rien produit de très intéressant mais défendent bien. Leur aile gauche s'en tire plutôt bien face à Celik-Pepe. Emerson (je crois) trouve bien les espaces et a produit les meilleurs occases sochaliennes.

De notre côté c'est le Pépé FC, ça m'ennuie un peu. Autant j'aime bien voir Pépé jouer mais là c'est un peu ridicule, notre aile gauche ne reçoit absolument aucun ballon... On joue sur un quart de terrain c'est n'importe quoi. J'aurais un peu les boules d'être Jonathan "3 ballons touchés" Bamba ou Youssouf "Les spectateurs ont de meilleures place que moi" Koné.

Évidemment avoir Maia l'abeille fantôme pour faire les transitions à gauche n'aide pas mais un peu de jeu collectif à dix permettrait de plus bouger les petits lionceaux.

But d'Araujo, je suis content pour ses stats, m'enfin c'est Pépé qui fait le but on ne va pas se mentir.

Les commentateurs déprimants n'aident pas à s’enthousiasmer sur le match...

Edit: 2è mi-temps sans intérêt, on a géré et Sochaux n'a pas tenté plus que ça. On passe et c'est positif pour la reprise.

Dernière modification par Rlatan ; 07/01/2019 à 22h49.
Citation :
Publié par Fio'
Heu..

L'élimination marseillaise me fait doucement sourire, mais Andrezieux à taper quoi, 4 fois au but ?

Si je regarde les stats (et même si ça fait pas tout), t'as 75% de possession pour Marseille, 28 tirs (contre 7 en face), 10 cadrés contre 4, 6 tirs bloqués vs 0, 7 corners vs 2..
Alors c'est ptet pas volé mais bon :')
7, et sur les 4 cadrés t'a genre 2 buts et 2 actions très nettes. Les stats bah.. tu peux tirer au pif 30 fois dans le match de 25 mètres, t'en sera pas dangereux pour autant. En l'occurrence c'est l'idée, c'est sûr que Andrézieux a joué le contre, surtout en menant rapidement au score, mais derrière 75% de balle pour en gros une occasion nette(Germain qui croque) et des situations lointaines sans réel danger, genre tu prends le match d'Angers, le gardien amateur a fait le match d'une vie, là c'est con à dire mais très peu d'interventions.

C'est pas une question qu'il manque un 10, un 9 ou je sais pas quoi, c'est plus une question d'implication et de schéma de jeu éclaté. Payet son niveau a quand même pas disparu comme ça, et il est transparent.
Citation :
Publié par Celidya
Ce serait aussi bien avec d'autres clubs type Nantes, Rennes, St Etienne, Nice, Bordeaux... même Monaco c'était pas mal, autant avoir des clubs moins toxiques que les deux olympiques en terme de présence médiatique et de dramas permanents.
Oui en effet même Monaco, accessoirement champion il y a deux ans ...
Sinon, pour donner un peu de répit aux marseillais, c'est quoi l'elimination la plus honteuse de votre équipe ?
Je sais pas si on va trouver pire que Nantes qui sort contre le TA Rennes, club de DH de la ville régionale rivale en 2011.
Le FC Nantes de Wiltord, Pancrate, Djordjevic, Djilobodji, Veretout, Krychowiak, Gakpe (bon on végétait bien en Ligue 2 à cette epoque).
Le doublé de Raspentino aura pas été suffisant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés