[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bha, euh, non?
Pas plus que toi tu peux imposer à ton banquier de renégocier ton crédit si il n'en a pas envie.
Dans ce cas tu n'as que le choix de changer de banquier en appliquant les clauses du contrat de prêt.
Lui il n'a aucune clause lui permettant de rompre le contrat en dehors du non paiement de tes échéances.

Je parle d'un crédit à taux fixe, si tu as un taux variable il faut regarder dans ton contrat comment ton taux est indexé.
Et là non plus il n'y a rien à renégocier du coté du banquier: tout est écrit noir su blanc sur le contrat de prêt.
Citation :
Publié par Zygomatique
En vendant aux acheteurs cash. Oui, forcément, c'est pas les couples de primo-accèdants.
Ca veut dire "moins cher" (beaucoup)... Vu qu'il y aura moins d'acheteur.... Sauf que si tu avais toi même un credit sur le dos et que tu veux vendre... Tu peux pas trop vendre "moins cher"...
C'est évident qu'une hausse des taux feraient baisser les prix, vu qu'ils y aura moins d'acheteurs ayant les moyens. Et encore, ça prendra du temps, pas mal de gens sont prêt à laisser leur biens en vente pendant des plombes plutôt que de le brader.
Ce qui est moins évident, c'est qu'il y ait vraiment une hausse des taux, suffit de voir aux US la pression que met Trump à la FED pour pas que ça arrive. Les chinois font de même, je doute que les taux remontent qu'en UE, on fera comme les autres.
Message supprimé par son auteur.
Sur les zones tendues, ca baissera pas des masses, il y a une pelletée d'investisseurs aux poches profondes qui attendent que ca descende un peu... mais il ne peuvent pas attendre trop sinon un autre mec va rafler la mise. Ces dernières années ont bien montré que c'est un marché captif qui une fois controlé est une machine à cash. Et je parle pas de petits proprios mais de fonds de pension US et autres joyeusetés. La grosse incertitude c'est le Brexit, parce qu'ils lorgnent aussi sur une crise à Londres.
Pour des entreprises qui raisonnent en termes de décennies y'a pas de meilleur deal. Elles ont bien compris que sur les zones à forte tension la demande ne peut pas être satisfaite. Les institutionnels francais ont laché le morceau y'a 20 ans, les fonds étrangers vont venir le reprendre et faudra pas attendre qu'ils le lachent ensuite, ca sera mort pour notre génération et les quelques suivantes.
Et ca m'étonnerait qu'à moitié que la Chine s'y mette aussi.
Ce soir, coupure générale dans mon appartement, et du disjoncteur sur le pallier de la copropriété.

J'ai été obligé de faire venir un électricien en urgence, mon tableau électrique était mort et certains câbles d'alimentation carrément cramés, des prises murales totalement mortes. Bilan de l'opération 1124 euros de ma poche et l'électricien m'a certifié que dans mon contrat d'habitation il y avait une clause couvrant les dégâts électriques et j'ai une clause couvrant les dommages électriques mais rien de plus précisé dans le contrat.

Vais-je être remboursé au moins en partie ou pas?
Ca dépendra principalement de si ton assurance accepte d'indemniser sans devis préalable. Pas mal ne le font pas, entre autres pour ne pas rembourser des notes débiles @ "tarif de nuit" et autres gags.
Suite de l'opération, je viens de rappeler mon assurance qui ne me remboursera pas mais qui m'a dit que c'était au syndic de le faire car le tableau électrique dans mon appartement semble appartenir à la copropriété.
A propos d'immobilier et de population, je suis tombé là dessus: https://pudding.cool/2018/12/3d-cities-story/
J'ai trouvé ça intéressant, je partage

J'ai lu un papier sur la vétusté du parc immobilier français qui empire aussi, c'est le problème dans ton immeuble sinernor?
Le problème des immeubles où je suis, c'est la copropriété en général et les propriétaires qui n'en ont rien à foutre, en dehors de toucher le pognon des loyers et de laisser les bâtiments se dégrader à vitesse grand V.

Le 21 Décembre, j'ai retrouvé le cadavre du type sous curatelle, probablement mort de froid chez lui, qui était abandonné et dont plus personne ne s'occupait. Obligé d'appeler la Police et les pompiers puis d'attendre le légiste pour constater le décès du bonhomme.

Le lendemain, j'apprends dans le quartier qu'on dit que c'est de ma faute et que je me suis réjoui de sa mort.

J'ai refait le jardin qui était totalement à l'abandon cet été, nettoyé deux fois le petit bras de rivière qui traverse le moulin, fait une partie de l'électricité car il n'y avait plus de lumière dans les couloirs et remplacé les fenêtres que les mecs sous curatelle avaient cassé en se battant alcoolisés.

Je passe constamment le temps à me faire insulter parce que tu comprends, tu te mêles d'affaires qui ne te regardent pas, parce que la moitié des logements ne sont pas déclarés et que certains propriétaires louent au noir des logements précaires, mention spéciale au type qui loue un taudis et qui demande à son locataire de faire les travaux chez lui.

Et puis, hier soir, toute mon électricité qui saute, plus de lumière, je suis obligé de faire venir un électricien en urgence. Montant total de l'intervention, 1124 euros TTC mais vous comprenez monsieur, vous pouvez faire jouer votre assurance habitation et j'ai découvert que mon disjoncteur avait des fils carrément brûlés, et que j'avais des infiltrations d'eau dans les prises de terre.

J'appelle ce matin mon assurance habitation qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire car le disjoncteur appartient à la copropriété et que je dois voir avec le syndic pour faire jouer l'assurance de la copro.

Pas moyen de joindre le syndic ce matin car il était en réunion, j'y retourne cet après-midi pour faire le point sur cette histoire et voir si le conseiller ne m'a pas raconté des conneries au téléphone.

Bref, j'en ai marre et j'ai mis mon appartement en vente, usé par les propriétaires, par les locataires, par une taxe foncière que j'ai reçue en décembre à la dernière minute alors que j'étais censé la recevoir en octobre et le syndic qui ne fait rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sinernor
Le problème des immeubles où je suis, c'est la copropriété en général et les propriétaires qui n'en ont rien à foutre, en dehors de toucher le pognon des loyers et de laisser les bâtiments se dégrader à vitesse grand V.

Le 21 Décembre, j'ai retrouvé le cadavre du type sous curatelle, probablement mort de froid chez lui, qui était abandonné et dont plus personne ne s'occupait. Obligé d'appeler la Police et les pompiers puis d'attendre le légiste pour constater le décès du bonhomme.

Le lendemain, j'apprends dans le quartier qu'on dit que c'est de ma faute et que je me suis réjoui de sa mort.

J'ai refait le jardin qui était totalement à l'abandon cet été, nettoyé deux fois le petit bras de rivière qui traverse le moulin, fait une partie de l'électricité car il n'y avait plus de lumière dans les couloirs et remplacé les fenêtres que les mecs sous curatelle avaient cassé en se battant alcoolisés.

Je passe constamment le temps à me faire insulter parce que tu comprends, tu te mêles d'affaires qui ne te regardent pas, parce que la moitié des logements ne sont pas déclarés et que certains propriétaires louent au noir des logements précaires, mention spéciale au type qui loue un taudis et qui demande à son locataire de faire les travaux chez lui.

Et puis, hier soir, toute mon électricité qui saute, plus de lumière, je suis obligé de faire venir un électricien en urgence. Montant total de l'intervention, 1124 euros TTC mais vous comprenez monsieur, vous pouvez faire jouer votre assurance habitation et j'ai découvert que mon disjoncteur avait des fils carrément brûlés, et que j'avais des infiltrations d'eau dans les prises de terre.

J'appelle ce matin mon assurance habitation qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire car le disjoncteur appartient à la copropriété et que je dois voir avec le syndic pour faire jouer l'assurance de la copro.

Pas moyen de joindre le syndic ce matin car il était en réunion, j'y retourne cet après-midi pour faire le point sur cette histoire et voir si le conseiller ne m'a pas raconté des conneries au téléphone.

Bref, j'en ai marre et j'ai mis mon appartement en vente, usé par les propriétaires, par les locataires, par une taxe foncière que j'ai reçue en décembre à la dernière minute alors que j'étais censé la recevoir en octobre et le syndic qui ne fait rien.
Mon pauvre... bon courage putain ça me désole pour toi. En plus, vu tous ce que tu expliques, l'endroit semble bien craignos/cassos ce qui fera chuter la valeur de ton bien. J'aurai pété un cable.

D'ailleurs, tu ne le savais pas que c'était mal fréquenté avant d'acheter ? À moins que les cassos soient venus après ton achat ?
Ce n'est pas cassos, je suis en plein centre-ville, c'est juste que je suis tombé sur une copropriété de tocards qui pensent juste à louer et gagner du pognon rapidement sans rien à foutre.

Tu ne peux pas lutter contre les marchands de sommeil.

Et j'ai visité cinq fois l'appartement avant de l'acheter. L'appartement est très beau et la copropriété serait magnifique si c'était entretenu sérieusement car c'est dans un ancien moulin avec un joli jardin en bordure d'une rivière.

J'ai refait tout le jardin, curé la rivière, creusé un bassin pour mettre des poissons et tout nettoyé mais certains propriétaires préfèrent mettre des types sous curatelle histoire d'être certain de toucher du pognon et de tout saccager.
Ils sont débiles, ça se retournera contre eux. Ils privilégient le court terme au long terme. Quand la copro sera dégueulasse, le jardin abandonné et que l'immeuble tombera en ruine, leurs apart ne vaudront plus rien.
Trouve toi une maison, c'est pas ce qui manque dans ce coin...

Alors ouais, tu paieras sûrement plus de factures et sans aucun doute plus de taxes (habitation et foncières) mais quand on essaye de fuir les problèmes de voisinage, le meilleur moyen reste de ne pas avoir de voisins...
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Ils sont débiles, ça se retournera contre eux. Ils privilégient le court terme au long terme. Quand la copro sera dégueulasse, le jardin abandonné et que l'immeuble tombera en ruine, leurs apart ne vaudront plus rien.
Au contraire, le but est de diminuer les charges et ce ne sont pas les locataires qui manquent. C'est même un vrai business dans ma ville, avec le plus grand hôpital psychiatrique d'Europe à proximité.

J'ai dans ma copropriété une agence immobilière qui est propriétaire de deux studios où ils casent des lascars sous tutelle, histoire d'être certain de toucher le loyer le premier du mois, d'avoir le studio qui est totalement refait à neuf à chaque départ sans que cela coûte le moindre argent.
Citation :
Publié par sinernor
J'ai dans ma copropriété une agence immobilière qui est propriétaire de deux studios où ils casent des lascars sous tutelle, histoire d'être certain de toucher le loyer le premier du mois, d'avoir le studio qui est totalement refait à neuf à chaque départ sans que cela coûte le moindre argent.
Punaise y a pas moyen de savoir ce genre de choses avant un achat ? C'est vraiment la plaie... J'ai aussi un voisin sous tutelle c'est pas un cadeau (certes plus supportable que feu le tien), heureusement que je suis en location.
Citation :
Publié par JNH
Punaise y a pas moyen de savoir ce genre de choses avant un achat ? C'est vraiment la plaie... J'ai aussi un voisin sous tutelle c'est pas un cadeau (certes plus supportable que feu le tien), heureusement que je suis en location.
Le seul moyen, c'est de causer avec les voisins avant. Genre la vieille commère de l'immeuble toujours à sa fenêtre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Le seul moyen, c'est de causer avec les voisins avant. Genre la vieille commère de l'immeuble toujours à sa fenêtre.
Avec 3 potes on a failli acheter un terrain dans la campagne ici. Une rivière, un joli panorama de montagnes.
Avant de parler avec un voisin qui nous a annoncé qu'à moins de 300m il y avait un gars qui avait obtenu l'autorisation de faire de l'élevage de poulets sur 2000m².
J'ai eu chaud.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés