[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que Symphonia a été le premier Tales of de beaucoup de joueurs européens. Après sa popularité ne se limite pas à ces joueurs, mais ça joue pas mal un peu comme pour FFVII. J'ai eu la chance de commencer au commencement, donc avec Phantasia puis Eternia (j'ai découvert Destiny bien plus tard) et tomber ensuite sur Lloyd, c'était vraiment compliqué, mais j'ai quand même tenu jusqu'au bout du jeu sur Gamecube.
C'est quand même étrange d'avoir découvert Destiny sur le tard alors qu'à l'époque de sa sortie et pendant les longues années qui ont suivi il était devenu le mètre étalon de la série.
Surtout que Eternia est d'abord sorti aux US sous le nom de Destiny 2.
Je regrette vraiment que Destiny 2 (le vrai) et le remake du 1 ne soient jamais sortis du japon. C'est clairement l'épisode qui avait pour moi les personnages les plus attachants et au background le mieux construit/raconté (même si tout était caricatural, j'en conviens... mais c'est un peu la marque de fabrique de la série).

J'ai jamais trop compris pourquoi Symphonia était si bien reçu chez nous, je l'avais trouvé juste moyen. Mais c'est vrai que si c'était le premier Tales of de pas mal de monde, ça peut se comprendre.
J'aurais une autre petite question concernant la swith: où sont les sauvegardes ? Sur la console ou dans la cartouche ? Je demande car si un jour je souhaite vendre ma swith (juste par curiosité, j'adore cette console) et comme Pokémon Let's Go ne benificie pas de sauvegardes dans le cloud, j'aimerai conserver mes ces dernières.
Citation :
Publié par Crowzer
J'aurais une autre petite question concernant la swith: où sont les sauvegardes ? Sur la console ou dans la cartouche ? Je demande car si un jour je souhaite vendre ma swith (juste par curiosité, j'adore cette console) et comme Pokémon Let's Go ne benificie pas de sauvegardes dans le cloud, j'aimerai conserver mes ces dernières.
"Les sauvegardes des jeux Switch sont stockées sur la console. Et elles ne peuvent pas en bouger."
Citation :
Publié par Falith
J'ai jamais trop compris pourquoi Symphonia était si bien reçu chez nous, je l'avais trouvé juste moyen. Mais c'est vrai que si c'était le premier Tales of de pas mal de monde, ça peut se comprendre.
Bah c'est ça, il a une certaine aura avec lui. J'ai d'excellent souvenirs de ce jeu, mais pas sûr de l'apprécier si je le lance aujourd'hui.

Par contre worst tales of ever : Tales of hearts R sur vita. Une vraie purge je trouve.
Citation :
Publié par Cogee
Bah c'est ça, il a une certaine aura avec lui. J'ai d'excellent souvenirs de ce jeu, mais pas sûr de l'apprécier si je le lance aujourd'hui.

Par contre worst tales of ever : Tales of hearts R sur vita. Une vraie purge je trouve.
Je l'ai refait y'a quelque mois avec ma copine, la magie est toujours là, Collette est toujours naze
Citation :
Publié par Falith
C'est quand même étrange d'avoir découvert Destiny sur le tard alors qu'à l'époque de sa sortie et pendant les longues années qui ont suivi il était devenu le mètre étalon de la série.
C'est surtout qu'à l'époque c'était plus compliqué d'obtenir les jeux en import. Les boutiques fermaient une par une et Destiny est sorti la même année que FFVII. Après il y avait les copies (chut), mais fallait trouver quelqu'un qui avait Destiny et en 1997(jp) / 1998(us), ce n'était pas comme si tu trouvais un type avec internet pour DL le jeu à tous les coins de rue

Du coup, j'y ai joué plus tard grâce à l'émulation suivi directement par Destiny 2.

Vesperia, j'ai autant d'amour que de haine pour ce jeu. Je l'adore en tant que jeu, aucun souci là-dessus et je vais à 100% me le prendre sur Switch à sa sortie (ou PC, mais plus Switch je pense). Par contre, ce fut le premier Tales of auquel j'ai joué à intégrer tout un tas de micro transactions de merde et rien que pour ça, je ne l'ai plus jamais relancé sur ma 360. C'est débile vu que j'ai joué aux suivants, mais le choc fut trop brutal avec Vesperia
J'avais essayé Tales of Phantasia jusqu'à ce que ma partie soit pourrie par le bug du poulet ().
Comme beaucoup, je m'y suis remis avec Tales of Symphonia. A l'issue duquel j'ai compris que le gameplay temps réel n'était pas du tout pour moi.
Est-ce qu'il y a un moyen de transférer facilement ses screen shots de switch vers un PC ?

La seule option que j'ai en ce moment c'est de transférer vers facebook et Nintenlol ne me laisse le faire qu'à raison de 4 screenshots à la fois, merci le génie du UI/UX qui a pondu ça !!
J'avais probablement un problème de carte SD, j'ai du la reformater car elle indiquait 20Mo de libre alors qu'elle ne contenant que des screen shots. Vu qu'on ne peut pas transférer vers le système, je les ai perdus.

Mais je vais retenter alors, merci !
Citation :
Publié par Cpasmoi
Vu qu'on ne peut pas transférer vers le système, je les ai perdus.
Tu peux

Faut aller dans les options puis Gestion des données et là tu vas sur "Données de sauvegarde/Captures d'écran et vidéo". A partir de ce menu tu peux transférer screens et vidéos de la microSD vers la mémoire interne ou de la mémoire interne vers la carte microSD et même faire au cas par cas.
hmm 45 boules le new super mario bros u Deluxe.


c marrant les prix montent depuis que la switch a fait un carton (MK8D était a 41)

Bon, sur la version switch ya plus de blue Toad et le jeu est plus facile si on joue toadette en mode peach ou nabitt (super easy mode)
Ca gâche un peu la difficulté si on joue à 4. Parait que blue Toad serait en DLC...

Mais bon, si vous l'aviez pas sur wii u, ca reste un must have…
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 08/01/2019 à 17h14.
Il est pas à 60 boules sur le Nintendo store ?
Mais c'est rare que je vois autant de disparité dans les prix concernant les jeux vidéos. J'ai acheté Pokémon Let's go Pika à Carrefour pour 44€ et il est à 54€ sur le shop. Mais la palme revient à Zelda: 70€ pour 54€ ailleurs.


Par contre, stop me stalker Nintendo, il me spam d'e-mails du genre "ah nous voyons que vous jouez à Xenoblade/Pokémon, Mario, etc..." ou "Continuez votre aventure sur la version complète d'Octopath/Kirby". Bon honnêtement, cela ne me dérange pas mais c'est surprenant.
Message supprimé par son auteur.
Euh en fait, le jeu wii u a sa sortie cetait genre 36 euros, mais osef, sert a rien de comparer wii u et switch en terme de prix, on sait tres bien que tout le monte veut faire du fric avec la switch avec ces secondes release Deluxe.


Il est certain que danciens clients wii u qui possede déjà tous ces merveilleux hits auraient aimé une réduc' pour la version switch contre une preuve d'achat de la version wii u, mais ceci reste une utopie.


Non là, mon seul regret, c'est que la version switch a la difficulté parasitée par les 2 nouveaux perso (sans compter qu'ils ont viré blue Toad) et que ces 2 nouveaux perso reste la nouveauté majeure du titre version deluxe, alors que sur MK8D ils ont quand meme mis le paquet à titre de comparaison (nouvelles arenes, nouveaux pilotes, nouveaux items, etc..).

La gueule de la version "Deluxe" pour ce new super mario bros U deluxe, là je trouve que cest abusé et qu'elle mérite pas cette appellation vu le peu de nouveautés. A la limite la version wii u reste supérieure à mes yeux pour le jeu à 4 uniquement.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés