[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
NAK a toujours été hyper cool avec nous donc je trouve ça bien qu'on lui rende service. Pour un autre président genre Aulas, j'espère qu'on aurait eu les couilles de dire non.
Pourtant il me semblait qu'à l'époque, Loulou Nicollin et Aulas étaient copains comme cochons.
Le fait que Nicollin aimait bien l'OL et Aulas n'entraine pas forcément l'amour d'Aulas auprès des supporters.

Citation :
on s'en tape sinon? ...
C'est sûr que des messages de plus d'une ligne, ça doit te dépasser un peu.
Citation :
Publié par Brau
La différence entre un journal et une autre entreprise, c'est que la raison d'etre du journal (et son fond de commerce ) est de rapporter des faits pour informer ses lecteurs, qui payent pour ça. Pas d'en inventer ni de les déformer.
Tu es sérieux ? Mais dans quel monde vis-tu ? A l'exception du seul journal en France non sponsorisé par la pub (j'ai pris des palmes pour ne pas le citer ), tous les journaux ont une ligne éditoriale, et te racontent les faits au travers de leur prisme, donc chacun fait sa propre interprétation, que tu apprécies ou pas ce n'est pas leur problème. Les journaux n'ont aucune vocation morale, ils font du fric (enfin ils essayent ), comme toutes les autres entreprises. S'ils doivent mettre des titres "putaclic" (désolé du terme, mais j'aime beaucoup ce néologisme qui est tellement vrai) pour faire du fric, ils le font.

Bref, au delà de la tambouille et de ce qui se cache derrière ces articles, l'Equipe joue sur la peur de la sanction pour vendre, beau pas beau chacun pense ce qu'il veut, moi le seul truc qui m'inquiète dans cette histoire c'est que l'UEFA est vendu aux gros clubs historiques, et si le TAS ne leur pète pas les genoux, ben ... à la fin ils gagneront

@ dadubliner : bonnes fêtes à toi aussi
Citation :
Publié par Kozal
tous les journaux ont une ligne éditoriale, et te racontent les faits au travers de leur prisme, donc chacun fait sa propre interprétation, que tu apprécies ou pas ce n'est pas leur problème.
Citation :
Publié par Brau
la raison d'etre du journal (et son fond de commerce ) est de rapporter des faits pour informer ses lecteurs, qui payent pour ça. Pas d'en inventer ni de les déformer.
La ligne éditoriale est une chose, les faits en sont une autre, a priori nous sommes d'accord.

Il faut quand meme faire la différence entre un édito (le journaliste écrit ce qu'il pense d'un sujet bien précis ) et une information (le journaliste donne un fait réel et vérifié).

Que selon ta sensibilité tu préfères une analyse à une autre (par exemple, "suppression de l'ISF, c'est bien" chez le Figaro et "suppression de l'ISF, c'est mal" chez Libération ) ne change pas la réalité des faits ni ne les déforme.


[Edit: comme j'ai du temps le matin... Voici la Charte de déontologie de Munich,
[Modéré par Kocinsky :]

Les devoirs du journaliste:

[*]1: Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître la vérité.
[*]2: Défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique.
[*]3: Publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents.
[*]4: Ne pas user de méthodes déloyales pour obtenir des informations, des photographies et des documents.
[*]5: S’obliger à respecter la vie privée des personnes.
[*]6: Rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte.
[*]7: Garder le secret professionnel et ne pas divulguer la source des informations obtenues confidentiellement.
[*]8: S’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information.
[*]9: Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs.
[*]10: Refuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction.


En ce qui concerne le traitement du PSG par l'Equipe, je m'interroge sur les points 1,3,6,8 et 9 ]

Dernière modification par Kocinsky ; 03/01/2019 à 01h30.
Citation :
Que selon ta sensibilité tu préfères une analyse à une autre (par exemple, "suppression de l'ISF, c'est bien" chez le Figaro et "suppression de l'ISF, c'est mal" chez Libération ) ne change pas la réalité des faits ni ne les déforme.
Ce qui les déforme, c'est surtout quand la publication ment sur sa finalité. Pour rester sur l'équipe parce qu'on est pas sur l'Agora, c'est quand un journal continue à prétendre qu'il vend de l'information quand en fait il vend du papier et du clic. Et, probablement, de l'influence. Le probleme n'est pas la ligne éditoriale, le probleme est que la ligne éditoriale clamée et la réelle sont différentes.
En l'espèce, je me demande si des pots de vin ont été versés à la rédaction de l'équipe pour y pousser l'agenda des clubs espagnols.
Le PSG va finir par aller au civil et in fine tout le monde sera perdant.
Bonne année les footeux !
Réveillez-moi en mai quand la saison sera finie.
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que dépenser 2 myards d'€ pour gagner des coupes nationales, ça valait le coup.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
C'est vrai que dépenser 2 myards d'€ pour gagner des coupes nationales, ça valait le coup.
Sympa le hors sujet, quand je parle des supposés gros qui n'arrivent même pas en demi-finale de coupe de france sans jouer le PSG.
Si tu veux faire dans la comparaison, on aimerait bien voir l'OM champion project un jour
Citation :
Publié par Cyphen
Je me demande quelle raison pour se dédouaner va trouver Garcia "Mr. Je suis Parfait - Jamais Responsable" aujourd'hui ?
Facile... "on a pas les miyard du PSG"...
La saison de l'OM c'est ma drogue cette saison. Je comprends pas comment on peut aussi mal capitaliser une finale européenne..
Si on compte en centimes d'anciens francs sur les 30 dernières années on doit pouvoir considérer qu'Andrézieux a des milliards de budget histoire de faire plaisir aux marseillais.
Au delà des moqueries, c'est quand même hyper inquiétant de voir l'OM à ce niveau là... 9 défaites en 13 matchs...
Et c'est encore plus édifiant si on met en comparaison avec les résultats de l'année passée.

Il y a un vrai problème profond. Je ne sais pas si c'est le coach qui n'y arrive plus et s'en bat les couilles, si ce sont les joueurs qui n'ont plus aucune envie, si c'est le staff qui a fait régresser les joueurs, ou un peu tout ça en même temps... Mais il y a un truc à régler rapidement. C'est l'intersaison, c'est le moment où jamais de réagir pour les dirigeants.

Beaucoup avait pointé du doigts l'objectif unique à très court terme que les dirigeants niaient constamment (après les premières recrues d'expériences avec de gros salaires, après avoir recruté Garcia qui réussit souvent lors de ses premières saisons etc...). Il va falloir peut être remettre de l'argent sur la table pour relancer la machine, mais est-ce que McCourt va s'orienter vers cette solution avec la même équipe dirigeantes et sportives ? Difficile à dire.
Message supprimé par son auteur.
MDR cette équipe de tocards, j'en peux plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés