Ranked ce soir !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kadde
Vu comme ça, c'est plutôt logique!
J'ai toujours joué en plat mais le fait de ne pas avoir joué pendant plusieurs saisons et repris en ranked directement à du faire pas mal baisser ma "côte" réelle.
Mon explication est tout autre, tu as plus de points (entre 3 et 4) quand tu prends un DPS. C'est tout con mais ce jeu favorise nettement ces derniers du moment que tu finis avec 3 médailles argent ou or (donc super simple en DPS vu que 3 médailles y sont directement liées) et avec un nombre de tes morts (donc tes propre décès) pas exagéré. Demande à tes mates, tu verras que tes DPS auront plus de points que toi en fin de partie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
C'est faux, désolé. Un peu du même niveau dans les premières saisons quand on disait que prendre Mercy faisait gagner plus et perdre moins de points.

Dans ces niveaux là, tes performances individuelles jouent beaucoup mais avoir fait un bon match en tant que DPS ne fait pas gagner plus de points qu'avoir fait un bon match en tant que healer.
Le problème de Mercy était véridique, ils existent pleins d'articles sur le sujet. Ils semble que c'était un "bug" mais qui a mis plusieurs mois pour être totalement ajusté.
J'ai effectivement manqué de précision, le statut OnFire (le portrait qui s'enflamme) donne plus de points en fin de partie en fonction du temps ou il a durée sur la partie et c'est plus faicle à obtenir avec un dps.
Message supprimé par son auteur.
Au pire, dès que vous passerez le diamant, la question ne se posera plus, vous pouvez être 15 fois meilleurs que votre genji qui finit la game à 500 de dégâts, vous aurez autant de gain/perte de points que lui. C'est vraiment trop bien de plus prendre les stats en compte passé le diamant ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Citation :
Publié par Wees'
C'est faux, désolé. Un peu du même niveau dans les premières saisons quand on disait que prendre Mercy faisait gagner plus et perdre moins de points.

Dans ces niveaux là, tes performances individuelles jouent beaucoup mais avoir fait un bon match en tant que DPS ne fait pas gagner plus de points qu'avoir fait un bon match en tant que healer.
C'était vrai, suffisait de spam les res en mourrant pas trop et c'était ridicule la perte/gain de points a l'époque, un bug avéré.

Sinon en dessous de diamant ouais, les performances comptent beaucoup quand même
N'étant pas du tout a ma place en Platine, je démarre ma road to silver en jouant bourré et uniquement le hamster en tank ou mc ree en dps (j'ai une aim toute pourrie). J'ai débuté a 2650, je suis a 2350 pour le moment. Ca ne baisse pas vite...

Dernière modification par Wolphoenix ; 05/01/2019 à 23h14.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Bon apparemment l'exemple de Mercy n'était pas approprié, mon mauvais


A priori c'est mieux comme ça, et ce cas de figure n'est sans doute pas la norme Hashtag AkmBlade.



Tu peux aussi jouer en quickplay
La quickplay n'est même pas intéressante pour l’échauffement. Si je veux pouvoir jouer avec ma femme et mes potes faut que je descende silver c'est tout.
J'hésitais à jouer ce soir... 2k7=> 2k6

4 parties ou je me retrouve en heal car ça pick instant dps/tank, 4 parties ou on se fait rouler dessus royalement car le niveau de mon équipe pue du cul.

Je souhaite surtout remercier cette fatale avec qui je suis tombé deux games, pour qui la game se résume à prendre 2 balles de Ashe et reculer h24, 0 pick en 3 minutes. Good job
Même une mercy en train de rez, sans bouclier ni rien elle arrive à la louper

Ah et forcement pas un mec en vocal
Bon bin moi pareil. J'ai pop à 2258, ce qui est vraiment bien pour moi, après 6 victoires 3 défaites et 1 nul en placement. J'étais contente, souriante, en mode "youpi j'ai progressé".

Après ça, j'ai fait cinq parties... toutes perdues sans exception.

Dans deux d'entre elles, un leaver dans mon équipe dès la première manche.
Les trois autres étaient des défaites plus "conventionnelles", mais je suis toujours stupéfaite de voir à quel point, alors qu'on est tous grosso modo du même rang, on peut se faire humilier par une autre équipe tout aussi random. Genre on n'existe même pas, on se fait farmer à la sortie du spawn.

Bon ça m'est arrivé (mais pas pendant cette séance ) d'être du "bon côté" quand ça arrive, mais je trouve justement que ça ne devrait pas arriver, et je ne comprends pas ce qui fait qu'une partie entre douze personnes prises au hasard dans un pool de joueurs à peu près équivalents tourne ainsi à la boucherie à sens unique.
Message supprimé par son auteur.
Boh je suis du même avis perso. Le QP ça a aucun sens, j'y vais juste quand un nouveau perso sort. Si je veux pas ranked, je préfère même faire de l'arcade pour avoir des coffres que du QP. Et je m'échauffe contre les training bots. C'est aussi plus ou moins l'unique raison pour laquelle j'ai acheté un second compte, pouvoir jouer avec des potes, peut importe leur rank vu qu'en master tu peux pas tag avec, il slack aux alentours de 3k1 du coup je peux tag avec tout le monde.
Pour le coup la qp c'est vide de sens parce que les gens l'ont rendu ainsi a force de penser comme ca.
Et l'arrivée de l'arcade a pas aidé.


Le vrai pb c'est que le platine ca ressemble a la qp tellement c'est le zoo.
T'as des mecs avec une aim master/gm, d'autre avec une vision de jeu dementielle, qui sont matchés avec des rein qui savent pas shield ou press q, ou des phara qui vont rester alors que t'as 3 hitscan en face et 0 support pour l'aider.
Le pb d'une roleq, c'est d'instaurer une meta, (2/2/2 ou autre), hors la meta est tres dependante des nerfs et heros et autres trucs random.
Genre brigitte, qui remplissait tous les slots a elle seule, roadhog qui est un dps autant qu'un tank, etc.
Et dans les dps il y a les sniper, les flankers, les antiflankers, les anti tank, bastion, les dps constants, les oneshot burst etc.

Et tu fais quoi si c'est goats qui est meta, ou la meta tank qui revient a base de 5 tanks + lucio (les jours les plus fun de la soloq ca).

Bref une roleq c'est bien mais ca fige la meta instantanément.
Ou alors tu autorise les gens a choisir des heros qui ne sont pas dans leur role mais il y a pas vraiment d'interet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Le pb d'une roleq, c'est d'instaurer une meta, (2/2/2 ou autre), hors la meta est tres dependante des nerfs et heros et autres trucs random.
Genre brigitte, qui remplissait tous les slots a elle seule, roadhog qui est un dps autant qu'un tank, etc.
Et dans les dps il y a les sniper, les flankers, les antiflankers, les anti tank, bastion, les dps constants, les oneshot burst etc.

Et tu fais quoi si c'est goats qui est meta, ou la meta tank qui revient a base de 5 tanks + lucio (les jours les plus fun de la soloq ca).

Bref une roleq c'est bien mais ca fige la meta instantanément.
Ou alors tu autorise les gens a choisir des heros qui ne sont pas dans leur role mais il y a pas vraiment d'interet.
C'est toujours possible avec une 2/2/2 de jouer une meta GOATs suffit juste que le 2/2/2 signifie : 2 tank / 2 heals / 2 flex qui peuvent tout jouer, alors ouais ça couvre pas des trucs chimiques que tu utilises une fois toutes les 100 rankeds a base de triple tank double dps solo heal. Mais bon entre avoir 100% des games en QP avec des compos jouables plutot qu'avoir du full dps quasiment je me dis qu'un test ça peut faire de mal a personne


Pour le ban de héros, c'est pas une mauvaise idée mais le truc est pas jouable en soloQ. Je vois bien le truc instauré a niveau pro. Et qui sait, peut être qu'un jour on aura une file solo/duo/trio et une file 6stack et justement dans cette file 6stack le ban peut être interessant

J'aimerais que Blizzard tente des trucs (au moins avec la QP, pour voir), quitte a revenir en arrière après
Citation :
Publié par Wees'
Sinon faut vous mettre à jour les gars, le débat actuel c'est plus sur une roleQ, mais sur pour ou contre les bans sur Ow
Y a pas assez de heros pour ca.

En vrai le seul truc qui peut faire avancer les choses un peu sans couter quoi que ce soit, c'est la teamq, mais meme ca ils ont pas l'air decidés.
Message supprimé par son auteur.
Putain, soit je me suis planté de jeu soit je comprends rien à ce que vous dites. Des guildes sur overwatch lol, des picks et bans sur overwatch lol. C'est un fps putain.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kiix
Putain, soit je me suis planté de jeu soit je comprends rien à ce que vous dites. Des guildes sur overwatch lol, des picks et bans sur overwatch lol. C'est un fps putain.
Pour les picks&bans ce qui revient le plus actuellement chez les pros/coachs c'est chaque equipe ban 1 héro et en protège 1 qui ne peut pas être ban, ça sera testé sur un tournoi de Jayne me semble (assistant coach Dallas Fuel + streamer/youtubeur assez populaires si jamais ça vous dit rien)

Et pour les guildes c'est dans les tuyaux depuis un moments, je vois pas ce qui est deconnant. OW a jamais été un fps pur et dur a vrai dire
Citation :
Publié par Wees'
C'est un hybride fps-moba, dans une arène où il y a une claire dimension stratégique dans le choix des picks. Instaurer un système de ban n'est pas une évidence parce que ses défenseurs partent du postulat qu'il y a toujours eu ou presque une méta de 6 héros sur Ow qui se démarquait de toutes les autres compos (ce qui me semble complètement faux), que cela aura un autre effet que d'instaurer simplement une méta de 7 picks (6 + 1 héros ban), et que cela ne rend pas désuet le côté "Switch pour contrer" (qui est à la ramasse à cause des ult trop forts, mais c'est un autre débat).
Après pourquoi pas tester, si ça peut rendre l'expérience spectateur meilleure.

Le système de Guilde ce n'est ni plus ni moins que de rassembler ses amis sous une même bannière, pour faciliter la création de groupe et bonus si affinités. C'est tout con, mais c'est une bonne réponse à beaucoup de plaintes de toxicité IG.
Je vois pas vraiment l'intérêt de ban juste 1 héros, c'est genre pour pouvoir jouer pharah sans être emmerdé par widow ?

Et la guilde, c'est en fait une liste d'amis quoi.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés