[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.

Si ce flic n'est pas condamné, et que le boxeur l'est (tout en sachant que le flic mérite une peine 100 fois plus sévère), ça prouvera bien qu'on est pas tous égaux
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais bien sûr. Je te propose un référendum révocatoire à Levallois, pour savoir si le maire actuel doit dégager. Je prends les paris : il sera confirmé sur son trône par ses administrés.

Sérieusement, le coup du peuple vertueux et imbibé d'esprit civique qui se passionne pour la politique alors que les élus ne seraient qu'un ramassis de cyniques minables et corrompus, c'est tellement caricatural que j'hésite entre la naïveté et le foutage de gueule.
J'ai souvent dit que le poisson pourrit par la tête et que nos élites sont, globalement, corrompues. Mais elles sont loin d'être les seules. Et j'ai une méfiance viscérale, instinctive, envers ce mouvement et ses revendications fluctuantes. A plus forte raison quand je vois ici, et ailleurs, certains s'exalter en nous expliquant que ce mouvement représente le peuple, que "le peuple veut" ce que les gilets jaunes exigent, ou bien encore quand Mélenchon s'enflamme tel une adolescente pour un leader de ce mouvement.
Encore une fois, c'est pas nouveau, ça remonte à la première journée de blocage, quand j'ai vu les petits chefs de rond-point bomber le torse et marcher en écartant les bras pendant que leurs troupes huaient les automobilistes impatients.
Les gilets jaunes représentent une France qui est totalement à l'abandon par les élites d'un pouvoir centralisé qui est totalement déconnecté des problèmes du petit peuple.

Ca te fait peu être chier de devoir l'admettre mais c'est bel et bien le cas.

Je ne dis pas que les gilets jaunes sont blanc comme neige mais ils traduisent un problème démocratique énorme dans notre république où une large partie de la population n'a plus aucun confiance envers le gouvernement de Macron et plus généralement les hommes politiques.

Car au delà de tout ça tu as des messieurs et des madames tout le monde qui n'y croient plus et en on marre d'être désignés comme les méchants nazi facho bolchévique de l'histoire.

Video gilets jaunes en chanson ( Désolé si elle est déjà passé )


Dernière modification par Killjoy ; 05/01/2019 à 22h27.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
et les policiers qui collent des droites ils ont appelé leur femme pour leur dire au revoir ?
Je veux dire à un moment, le sens unique n'a justement plus aucun sens, d'un côté on condamne le boxeur, de l'autre les gens passés à tabac, le syndicat vient faire des tweets pour dire " on vous a reconnu adjudant chef, vous allez prendre cher ? "

La police n'en fini plus de descendre dans mon estime, mais mon aîné m'avait prévenu, vu la tronche du niveau du recrutement, il ne faut pas s'étonner de voir la production ensuite.


[Modéré par Episkey :]



C'est effondrant.
Cela se terminera avec un paquet de morts d'un coup si on continue sur cette lancé, et visiblement, au concours du plus con, personne ne veut lâcher l'affaire.
mais wtf, je vis sur Terre 2 depuis 3 mois là ? C'est leur métier au force de l'ordre, c'est marqué dans le titre d'ailleurs "Force de L'ORDRE" "Maintenir l'ORDRE" et je t'assure que si tu fais pas le kéké à leur chercher des noises, à casser des trucs, que tu recule quand on te dit de reculer ou à faire le mariole à les insulter devant les médias pour ensuite aller pleurer au violences policères il t'arrivera absolument rien. Les flics ils appliquent les procédures, ils s'amusent pas à aller taper au pif comme ca des manifestants, ils ont bien autre chose à foutre

Dernière modification par Episkey ; 06/01/2019 à 21h59.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
J'te fais un listing non-exhaustif et tu en retiens les SDF et les vieux, chapeau bas, t'as deux gugus LREM encore députés à ce jour en bas de mon message alors que perso pour la même chose je suis viré manu militari.

La violence physique c'est que la réponse à la violence "invisible" (ce terme me fait vomir, vraiment, va passer une nuit avec des SDF ou en EHPAD).

C'est pas mon cas, mais j'aurais grandi en banlieue poubelle ou en famille rurale pauvre, bah j'aurais pas cherché à aller faire des bisous lors de manifestations contre le gouvernement qui contribue activement à ce que ce genre de situations existent.
D'autant plus vu le mépris qu'ils affichent à chaque intervention, Hollande a eu bon grès de s'arrêter après les "Sans-dents", ce gouvernement n'a aucune limite dans le trash, je ne vois même pas comment vous pouvez encore vous étonner du retour de bâton.

On nous rabâche les oreilles des gilets jaunes "violents", "racistes", "homophobes", etc... Mais tu as exactement les même profils au gouvernement, les deux cités plus haut pour la violence, O'Petit pour le racisme et Darmanin pour l'homophobie, j'en oublie sûrement un paquet d'autres.
Tu enfonces des portes ouvertes. Après je répète, le fait que tu utilises la détresse des uns pour légitimer des actions violentes ne fait pas de toi une meilleure personne qu'eux.

Assumes tes positions clairement, en évitant de prendre en otage des profils qu'on ne retrouvent d'ailleurs pas au sein des gilets jaunes. Tu choisis de promouvoir la loi du talion, la violence par la violence, ça n'a rien de civilisé, j'ai l'impression que tu essayes de te justifier en jouant la démagogie.

Franchement je peux t'exposer ma vie perso, le fait que ma sœur travaille au sein de ces EPHADS, que je connais ce milieu, mais franchement, ça n'a pas grande utilité surtout si ça consiste à s'en servir comme argument d'autorité. Une chose est certaine, je ne connais pas la tienne de situation, mais chez nous et ce malgré les galères et l'adversité, on reste digne en ne cédant pas aux réflexions grégaires portée par la foule.

Le révolutionnaire romantique c'est bien sur un forum, mais jusque là il n'est jamais venu nous aider. Tu veux soutenir ces gens? Fais comme ma sœur vas y bosser, utilises ton temps pour distribuer des repas et les écouter, vie avec eux, c'est autre chose que de fantasmer la révolution en croyant savoir ce qui est bon pour les autres, et ensuite les utiliser pour soutenir vos assertions, je trouve ça parfaitement égoïste, indécent et hypocrite, leur sort vous importe peu, c'est la fin qui compte pour vous.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Dis donc ça serait bien qu'ils soient aussi rapide à identifier le type "connu des services de police" (selon ses dires) qui a menacé de mort et physiquement deux connaissances à vélo, avec sa camionnette noire qu'il a utilisée pour les serrer contre une rembarre, dans une zone avec caméras, et dont les dites connaissances ont relevé la plaque.

Mais ils n'ont voulu prendre qu'une main courante.
Étrange cette double vitesse.

En plus publier sur twitter l'identité d'un suspect ça ne vient pas foutre en l'air toute la procédure ?

La différence de traitement "policier" vs "population" et l'impunité ambiante font partie des choses qui poussent les gens à commettre des violences. Si les personnes responsables ne sont pas capables de rendre justice et d'être justes, le contrat sociétal est rompu et il n'y a aucune raison de ne pas se faire justice soit même.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Une autre vidéo du boxeur qui fait reculer des CRS :
https://twitter.com/twitter/statuses...73643317141504

Apparemment, le mec est pro :
https://twitter.com/ScpnCommissaire/...29611719606274
Si le mec est un pro, il peut dire adieu à sa licence et à la possibilité de boxer un jour dans un club Français.


@Cpasmoi : Les policiers sont obligés de prendre une plainte si tu souhaites la déposer. Ils n'ont pas à accepter de ne prendre " qu'une main courante " si les personnes souhaitent porter plainte.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
mais wtf, je vis sur Terre 2 depuis 3 mois là ? C'est leur métier au force de l'ordre, c'est marqué dans le titre d'ailleurs "Force de L'ORDRE" "Maintenir l'ORDRE" et je t'assure que si tu fais pas le kéké à leur chercher des noises, à casser des trucs, que tu recule quand on te dit de reculer ou à faire le mariole à les insulter devant les médias pour ensuite aller pleurer au violences policères il t'arrivera absolument rien. Les flics ils appliquent les procédures, ils s'amusent pas à aller taper au pif comme ca des manifestants, ils ont bien autre chose à foutre
Bah non c'est toi qui es wtf pour le coup, c'est pas leur métier de frapper des gens au visage.

Les deux exemples (boxeur/policier) sont inadmissibles, après celle du policier est plus choquante de mon point de vue je trouve, frapper un mec au visage alors qu'il ne pose aucun danger et qu'il est encerclé c'est vraiment misérable. Et mon petit doigt me dit qu'il n'aura rien.

Enfin bon, tout cette débauche de violence est assez funeste.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
mais wtf, je vis sur Terre 2 depuis 3 mois là ? C'est leur métier au force de l'ordre, c'est marqué dans le titre d'ailleurs "Force de L'ORDRE" "Maintenir l'ORDRE" et je t'assure que si tu fais pas le kéké à leur chercher des noises, à casser des trucs, que tu recule quand on te dit de reculer ou à faire le mariole à les insulter devant les médias pour ensuite aller pleurer au violences policères il t'arrivera absolument rien. Les flics ils appliquent les procédures, ils s'amusent pas à aller taper au pif comme ca des manifestants, ils ont bien autre chose à foutre
Euh..
Quand j'étais mineur j'ai été frappé par un gendarme avec un annuaire dans un commissariat devant ses collègues, juste pour me faire avouer une chose que je n'avais pas faite.
Ado j'étais le petit nerd tranquille sans trop d'histoires, j'ai jamais fait le mariole devant un représentant de la loi.
J'ai été menacé par un gendarme lors d'un contrôle de routine après un péage car je porte la barbe.
Un policier m'a aussi menacé lors d'un contrôle de routine car je ne remettais pas son visage, lui se souvenais de moi soit disant lors d'un contrôle plusieurs années auparavant.

Franchement croire qu'un être humain est tjrs totalement maître de soi c'est naïf, croire que le statut force de l'ordre donne un pouvoir magique et immunise contre la nature humaine.. l'est tout autant.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
mais wtf, je vis sur Terre 2 depuis 3 mois là ? C'est leur métier au force de l'ordre, c'est marqué dans le titre d'ailleurs "Force de L'ORDRE" "Maintenir l'ORDRE" et je t'assure que si tu fais pas le kéké à leur chercher des noises, à casser des trucs, que tu recule quand on te dit de reculer ou à faire le mariole à les insulter devant les médias pour ensuite aller pleurer au violences policères il t'arrivera absolument rien. Les flics ils appliquent les procédures, ils s'amusent pas à aller taper au pif comme ca des manifestants, ils ont bien autre chose à foutre
Et tu penses quoi du flic qui boxe quelqu'un qui ne représente aucune menace, et ce en plein visage?
Pourquoi le boxeur civil va avoir des emmerdes jusqu'au bout alors que le flic "boxeur" lui, n'aura.. rien? L'impunité dans ce pays, pour ceux qui servent le (ou sont au) pouvoir, c'est un GROS problème.
Citation :
mais wtf, je vis sur Terre 2 depuis 3 mois là ? C'est leur métier au force de l'ordre, c'est marqué dans le titre d'ailleurs "Force de L'ORDRE" "Maintenir l'ORDRE" et je t'assure que si tu fais pas le kéké à leur chercher des noises, à casser des trucs, que tu recule quand on te dit de reculer ou à faire le mariole à les insulter devant les médias pour ensuite aller pleurer au violences policères il t'arrivera absolument rien. Les flics ils appliquent les procédures, ils s'amusent pas à aller taper au pif comme ca des manifestants, ils ont bien autre chose à foutre
Arrête ton char Odessa.

Le maintien de l'ordre en France est une grosse farce niveau "respect des procédures", suffit d'aller bouger son cul en manif pour s'en rendre compte.

- Matricule (ou numéro machin) pas visible alors que c'est interdit
- Tir tendus
- Gazage systématique de gens assis ou qui sont purement pacifiques

Mais si t'es ton truc de vivre dans un Etat où on n'a plus le droit de gueuler pour X ou Y raisons légitimes, sinon on perd une main, une mâchoire ou un œil gratuitement. Bah tant mieux pour toi, vive l'ordre et la sécurité ! Dormez bien tout le monde, vous gardez le droit de consommer.
Citation :
Publié par Hydranoctis

Si ce flic n'est pas condamné, et que le boxeur l'est (tout en sachant que le flic mérite une peine 100 fois plus sévère), ça prouvera bien qu'on est pas tous égaux
On verra pas sur bfm c'est sur.

Le truc qui me tique comme d'hab si on veux rester réservé, on peut dire ok on sort ça du contexte et on vois pas ce qui se passe avant, mais tout de même, le mec est plaqué contre le mur avec 5 policiers face à lui et il le prend pour un punchingball, si le mec a fait quelque chose avant tu le menottes et tu l’arrêtes, car la c'est parfaitement inacceptable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
Arrête ton char Odessa.

Le maintien de l'ordre en France est une grosse farce niveau "respect des procédures", suffit d'aller bouger son cul en manif pour s'en rendre compte.

- Matricule (ou numéro machin) pas visible alors que c'est interdit
- Tir tendus
- Gazage systématique de gens assis ou qui sont purement pacifiques

Mais si t'es ton truc de vivre dans un Etat où on n'a plus le droit de gueuler pour X ou Y raisons légitimes, sinon on perd une main, une mâchoire ou un œil gratuitement. Bah tant mieux pour toi, vive l'ordre et la sécurité ! Dormez bien tout le monde, vous gardez le droit de consommer.
D'ailleurs ça me fait rire que des gens soient arrêtés et jugés parce qu'ils ont pris soin d'apporter des masques et du collyre pour les yeux.
"Si vous aviez ça, c'est que vous aviez prévu d'être violent et d'aller à la confrontation. Quand on manifeste pacifiquement, on a pas besoin de ça"
En oubliant que des gens parfaitement calme peuvent se retrouver au milieu de nuage de lacrymos et fumigènes.

Rappelez vous en 2011 déjà :
https://www.youtube.com/watch?v=r8nlTpMqzGQ
Allez hop, ça dégage les bronches tout ça.
Citation :
Publié par Soumettateur
T'en es vraiment encore là après ta 3621891ème intervention sur ce thread ?

Ce qui est "mal" ce n'est pas de demander une modification de nos institutions. Ce qui est mal, c'est de bloquer des ronds points, des péages, de défiler en arborant des symboles antisémites, de péter des radars ou des péages, de dégrader l'arc de triomphe ou de s'attaquer à un ministère, d'agresser des forces de l'ordre etc.
[Modéré par Episkey :]

Par contre on entend parler d'une certaine Coralie qui serait décédée aujourd'hui, mais je ne trouve pas de sources... Quelqu'un pourrait il confirmer ou infirmer ceci ?

Dernière modification par Episkey ; 06/01/2019 à 22h01.
Citation :
Publié par Keyen
Je dois être con, mais j'ai ouvert ton lien, qui donne aucun chiffre directement mais redirige vers un tableau excel.

Dans ce tableau excel, les résultats globaux des emplois non pourvus tournent entre 100K et 150K.

Tu sors ton 2.35 millions d'ou, exactement? Loin de moi l'idée de crier au bullshit ou de croire que t'as voulu faire de l'intox en imaginant que personne allait regarder, mais vu que ce chiffre de 2.35 millions n'est repris nul part (déja que le chiffre de 500K s'en prend plein les dents niveau méthodo...), je suis quand même un peu sceptique.
Me suis juste gouré de lien, je retrouve plus la page que j'avais trouvé mais j'ai ça la après une petite recherche :
https://lentreprise.lexpress.fr/rh-m...8_1999012.html
Mais oui ça semble beaucoup surtout que ce sont que des chiffres prévisionnel.
Mais même avec un nombre si haut, ça ne suffit pas à trouver unt af à tous ceux qui traversent la rue !
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
mais wtf, je vis sur Terre 2 depuis 3 mois là ? C'est leur métier au force de l'ordre, c'est marqué dans le titre d'ailleurs "Force de L'ORDRE" "Maintenir l'ORDRE" et je t'assure que si tu fais pas le kéké à leur chercher des noises, à casser des trucs, que tu recule quand on te dit de reculer ou à faire le mariole à les insulter devant les médias pour ensuite aller pleurer au violences policères il t'arrivera absolument rien. Les flics ils appliquent les procédures, ils s'amusent pas à aller taper au pif comme ca des manifestants, ils ont bien autre chose à foutre
Je te suggère un jour d'aller dans une manifestation, et de ne juste rien faire à part exercer ton droit légal à manifester, rien d'autre. Et obtempérer aux forces de l'ordre bien sûr.
Cela va ébranler tes convictions les plus profondes, rien de tel que l'expérience personnelle.
Je dois bien reconnaitre que j'apprécie voir mes collègues CSP+ claquer du boule.

30% de la population qui, par la force des institutions de la 5ième, choisissent les gouvernants (qui le leur rende bien) pendant des décennies, ça pouvait pas durer éternellement.

Qu'est-ce que je disais à l'issue du 1er tour en 2017 ? Ah oui, "avec macron, on se dirige vers une période de violences politique et l'extrême droite en 2022". 1ère partie de la prédiction : check. J'espère de tout cœur me tromper sur la seconde.

Fin bon, les mecs qui n'ont jamais connu la vraie précarité ne comprendront jamais ce que c'est.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés