[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Episkey :]

En quoi un république inspiré du modèle suisse serai elle élitiste dit moi ?

Dernière modification par Episkey ; 06/01/2019 à 21h46.
Citation :
Publié par Tchrek
Sérieux je refuse de croire qu'ils sont accompagnés par des communicants.
On a affaire à deux mondes qui ne se connaissent pas, qui ne se comprennent et qui se méprisent ouvertement. Comment peut-on espérer faire dialoguer un piano avec une tarte aux pommes ??
Citation :
Publié par Killjoy
En quoi un république inspiré du modèle suisse serai elle élitiste dit moi ?
La Suisse a connu une guerre civile au 19e siècle, qui lui a donné sa constitution fédérale actuelle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Sonderbund

Cette guerre civile a fait une centaine de morts et 500 blessés. Soit presque le même ordre de grandeur que le mouvement des gilets jaunes (10 morts, 3000 blessés). C'est la Suisse, nous somme la France. Par comparaison, à la même époque, la répression de la Commune de Paris, c'est 10 000 morts et des viols de masse.

Bref, tout ça pour dire (au départ) que les rêves de putsch des uns et la volonté des autres de se présenter comme étant les interprètes exclusifs du peuple me font doucement rigoler et que la ficelle est franchement grossière.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
L'engin de chantier c'etait peut-être pour matérialiser jusqu'ou on peut prendre les gens pour des cons ?
Le gros problème que le gouvernement à du mal à saisir, c'est qu'ils ont durablement crée une situation dans laquelle leurs bobards ne passent plus et ou tout les médias officiels sont disqualifiés. Parce que tout le monde, meme les moins politisés ont pu voir le vrai visage du pouvoir et des médias.
Ils se sont fait surprendre par le mouvement, n'ont pas pu user de leurs ruses habituelles assez tot. Et maintenant plus personne n'est dupe.
Par contre ils n'ont toujours pas vu que Drouet et Fly Rider étaient politisés, le premier vient de publier une vidéo sortant du réseau d'Alain Soral. Les gilets jaunes ne sont plus dupes, mais encore assez pour gober tous les déchets made in réseaux sociaux. Il serait peut être temps de mener ce travail d'hygiène mentale jusqu'au bout, de bazarder ces leaders manipulateurs et leurs messages associés.

Clairvoyance par intérim.
Citation :
Publié par Aloïsius
La Suisse a connu une guerre civile au 19e siècle, qui lui a donné sa constitution fédérale actuelle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Sonderbund

Cette guerre civile a fait une centaine de morts et 500 blessés. Soit presque le même ordre de grandeur que le mouvement des gilets jaunes (10 morts, 3000 blessés). C'est la Suisse, nous somme la France. Par comparaison, à la même époque, la répression de la Commune de Paris, c'est 10 000 morts et des viols de masse.

Bref, tout ça pour dire (au départ) que les rêves de putsch des uns et la volonté des autres de se présenter comme étant les interprètes exclusifs du peuple me font doucement rigoler et que la ficelle est franchement grossière.
Ce qui est merveilleux c'est que dans la vraie vie on n'a pas besoin de guerre civile pour s'inspirer des bonnes idées et pratiques des autres.

Par contre, quand tes dirigeants crachent ouvertement à la face de leurs administrés (la palme d'or revenant à : "Je vous trouve du travail en traversant la rue"), c'est un bon prémisse à une révolte.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bref, tout ça pour dire (au départ) que les rêves de putsch des uns et la volonté des autres de se présenter comme étant les interprètes exclusifs du peuple me font doucement rigoler et que la ficelle est franchement grossière.
Je ne vois pas les gilets jaunes se présenter souvent comme les interprètes exclusifs du peuple, bien au contraire. Ils savent très souvent ce qu'ils veulent, et pour qui ils le veulent.

Grosses caricatures quand même.
Citation :
Publié par Jewpacabra
Non mais le programme c'est un tout, tu votes avant tout pour une idée et une direction à donner à la nation. La direction de Macron lors de son élection était claire : libéralisme économique et sociétale, réduction des dépenses publiques, valorisation du travail. C'est ce qu'il applique.
Libéralisme économique qui se résume à taxes, cadeaux fiscaux, et autres taxes, et autres cadeaux fiscaux.
Paye ton libéralisme !
Citation :
Publié par Cpasmoi
Ce qui est merveilleux c'est que dans la vraie vie on n'a pas besoin de guerre civile pour s'inspirer des bonnes idées et pratiques des autres.

Par contre, quand tes dirigeants crachent ouvertement à la face de leurs administrés (la palme d'or revenant à : "Je vous trouve du travail en traversant la rue"), c'est un bon prémisse à une révolte.
avec sa tu rajoute le comportement pourrie des média ! le coup de bfmtv " 800 " gj ! dur de croire a quelque chose en France quand tout et déformer
Citation :
Publié par Coquette
Je ne vois pas les gilets jaunes se présenter souvent comme les interprètes exclusifs du peuple, bien au contraire. Ils savent très souvent ce qu'ils veulent, et pour qui ils le veulent.
Tu peux nous éclairer là dessus alors ? Parce que malgré tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, j'ai toujours pas compris ce qu'ils veulent précisément (donc pas des conneries floues du genre, plus d'équité, plus de liberté etc. sur lesquelles tout le monde est d'accord jusqu'à ce qu'on commence à rentrer dans le détail) et pour qui. En général, quand on sort une de leurs revendications, ce qu'on obtient en retour c'est plutôt dès "Non mais machin, il n'est pas représentatif des gilets jaunes, ce qu'ils veulent c'est autre chose et blablabla".
Citation :
Publié par Actarus78
On a affaire à deux mondes qui ne se connaissent pas, qui ne se comprennent et qui se méprisent ouvertement. Comment peut-on espérer faire dialoguer un piano avec une tarte aux pommes ??
D'accord mais je suis probablement bien plus proche du milieu de Macron que de la France des Gilets Jaunes, et ça ne m'a pas empêché de comprendre en 15 secondes que les derniers propos de Griveaux n'avaient strictement aucune chance de passer positivement chez les GJ.

Enfin je sais pas, t'es dans la tête de Griveaux ou de son staff, à quel moment tu te dis "les vacances sont passées par là, on a pris des bonnes mesurettes pour calmer la grogne, le mouvement ne demande plus qu'à crever et se radicalise, c'est le bon moment pour poser un nouvel étron" ?

Pour reprendre le vocabulaire Egelbethien, ces gens sont vraiment tous des catastrophes, c'est incroyable. J'avais peu réagi pendant l'affaire Benalla même si ça commençait à se voir, mais là c'est juste exceptionnel.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Ce qui est merveilleux c'est que dans la vraie vie on n'a pas besoin de guerre civile pour s'inspirer des bonnes idées et pratiques des autres.

Par contre, quand tes dirigeants crachent ouvertement à la face de leurs administrés (la palme d'or revenant à : "Je vous trouve du travail en traversant la rue"), c'est un bon prémisse à une révolte.
Ben oui tu peux trouver du travail en traversant la rue, du boulot de merde mais du boulot quand même.

Après si on met son amour propre de côté pour vivre au crochet de l’état, c’est une autre discussion.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cha!
Après si on met son amour propre de côté pour vivre au crochet de l’état, c’est une autre discussion.
Tu veux parler de s'engager en politique professionnelle?

Effectivement, Castaner, Schiappa, Griveaux & co sont bien placés pour savoir ce que c'est de vivre au crochet de l'état, ce sont des parasites, et un parasite ça s'élimine, avant qu'il se propage -> referendum révocatoire.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Si ils en sont là aujourd'hui, ils en sont les premiers responsables, Si des gens veulent cogner Griveaux, c'est du fait de son comportement
C'est ça qui est pratique avec les gilets jaunes, comme ils ne sont pas capables de dire ce qu'ils veulent ni pourquoi ils sont là, on peut leur trouver une excuse dans chaque circonstance :

- ils pètent des péages ou des radars ? C'est à cause du raz le bol fiscal. D'ailleurs c'est ça qui à lancé le mouvement
- ils pètent des CRS ? C'est à cause de la violence d'état et du manque de liberté. D'ailleurs c'est ça qui a lancé le mouvement
- ils pètent des ministères ? C'est parce que le mec dedans les a méprisé. D'ailleurs c'est ça qui a lancé le mouvement
- etc.

C'est de plus en plus pathétique cette posture de l'irresponsabilité érigée en principe de vie.
Citation :
Publié par Cha!
Ben oui tu peux trouver du travail en traversant la rue, du boulot de merde mais du boulot quand même.
Après si on met son amour propre de côté pour vivre au crochet de l’état, c’est une autre discussion.
2.35 millions de postes vacants en 2018.
Tu peux me rappeler le nombre de demandeurs d'emploi ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BOONG!
Et hop on monte un niveau supplémentaire :
http://www.leparisien.fr/politique/b...19-7981473.php

Je pense que les dernières sorties de Griveaux sont mal passées. Mais de toute façon on est arrivé au point de non retour pour la partie de la population la plus extrême. J'ai un membre de ma famille qui est gilet jaune et impossible d'avoir une discussion avec elle. Si on n'est pas avec eux on est forcément contre eux et il ne faut pas leur raconter des histoires, eux seuls connaissent la vérité... OMG
Ca c'est un problème actuel, avec les végan, des GJ, des mecs de droite, de gauche, du centre, des macronistes, des écologistes etc...bien que je ne sache pas si c'était ainsi il y a 30/40ans... Mais les gens sont à mes yeux de plus en plus radicaux et incapable de discuter, voir se remettre en question.
Citation :
Publié par Saink
Tout à fait d'accord avec ça. Je ne tiens pas Griveau dans mon cœur et sa dernière sortie est ridicule, mais légitimer la violence, on est ou là? On peut exprimer son désaccord mais espérer la mort, ou soutenir, encourager les violences physiques envers une personne, je n'accepte pas, le discours des brutes ça va bien 2s, mais la civilisation est passée par là depuis.

Et comme le précise Meine, si aujourd'hui c'est lui demain ça sera un autre. En fait dès que quelqu'un ne nous plait pas, on peut légitimement attenter à son intégrité physique, d’ailleurs ce que dit Elgebeth ne me plait pas…
Si vous ne voulez pas légitimer la violence il faudrait que ce ne soit plus le seul argument audible par le gouvernement.
De toutes manières on est dans une impasse et de la violence il va y en avoir. Je ne le souhaite pas, je le précise, mais je ne vois pas les choses finir autrement.

J'espère avoir tord, mais la plupart du temps je suis assez doué pour prévoir les tempêtes de merde. Ca me déprime d'ailleurs.
Citation :
Publié par Saink
Tout à fait d'accord avec ça. Je ne tiens pas Griveau dans mon cœur et sa dernière sortie est ridicule, mais légitimer la violence, on est ou là? On peut exprimer son désaccord mais espérer la mort, ou soutenir, encourager les violences physiques envers une personne, je n'accepte pas, le discours des brutes ça va bien 2s, mais la civilisation est passée par là depuis.

Et comme le précise Meine, si aujourd'hui c'est lui demain ça sera un autre. En fait dès que quelqu'un ne nous plait pas, on peut légitimement attenter à son intégrité physique, d’ailleurs ce que dit Elgebeth ne me plait pas...
Cette fameuse civilisation qui:
-Tue 500 SDF/ans,
-Vend des armes à l'AS malgré ce qu'ils font au Yémen,
-Traite ses vieux comme des morceaux de viande couverts d'excréments,
-Utilise des armes interdites par la convention de Genève sur des opposants politique,
-etc...

La violence c'est que la réponse directe à la violence. Tant que le peuple sera le seul employeur du pays à ne pas pouvoir licencier ses salariés pour faute grave, la seule réponse sera la violence, pas besoin d'aller chercher plus loin.

J'te rappellerais que El Guerrab dit "Coup d'casque" et Avia dite "La mordeuse de taxis" sont toujours en poste.
Citation :
Publié par Yesmann
Ben... Ils ont défoncé l'entrée d'un bâtiment à l'engin de chantier si j'ai bien suivi. Que se serait-il passé si Griveaux (ou même une autre personne) s'était trouvé dans l'entrée de ce bâtiment au moment où les GJ ont fait irruption ?
Tu crois honnêtement que son service de sécurité l'aurait pas conseillé de se mettre à l’abri... Ce qu'il faut pas lire honnêtement.... Griveaux et Macron ont " taunt " comme des sauvages en même temps.... Qui sème le vent récolte la tempête... Je regarde même plus les vidéos tellement que ça me barbe

Thana Khan : Tu comptes aussi les emplois où on te demande mini 5 ans d'expérience à la sortie de l'école? Les tests d'entrées tellement bidons pour être un simple ouvrier ( et je sais de quoi je parle j'en ai fait) qui t'éjectent pléthore de candidats? Quand on te propose un CDD à 10 h semaine à 100 bornes de chez toi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés