[Actu] Chiffre d'affaires, joueurs actifs et abonnés : résultats records pour RuneScape en 2018

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 janvier 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/177/6/135006-240.jpg
En 2018, les nombres d'abonnés (plus d'un million) et de joueurs actifs de RuneScape ont progressé, notamment grâce à la popularité de la version mobile du MMORPG, qui profite aussi à sa version PC.

Alors que 2019 débute à peine, le studio Jagex dresse un bilan chiffré des activités de RuneScape en 2018 et le développeur britannique vante les bons résultats de son MMORPG historique : on en retient qu’au cours de l’année écoulée, le nombre d’abonnés au MMO...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Le mobile l'avenir du MMORPG! Mine de rien voir que 18 ans après l'éditeur n'a pas trahi sa communauté et continue à améliorer son jeu c'est beau.
Bah rien que d'un point de vue modèle économique c'est à ça qu'un MMO mobile devrait ressembler, une partie "démo jouable" avec map réduite, limitation dans les skills en F2P pour la découverte, et un abo mensuel pour débloquer tout le reste.

Ca aurait mis tout le monde d'accord, parce que là dès que ça parle de MMO mobile ça part en boucle en pointant du doigt les Lineage 2 Revolution et consorts...

D'ailleurs en MMO "encore plus old school" j'ai trouvé Wyvern, on se rapproche carrément plus des MUD qu'autre chose. Malheureusement, il semble être F2P avec achats in app d'une monnaie virtuelle...
Citation :
Publié par Finalis
Rien que leur serveur oldschool supplantant la version actuelle de Runescape est un miracle, un retour en arrière qui leur réussi bien et qui a probablement en partie inspiré Blizzard pour WoW Classic.
Je me suis dit pareil, mais de ce que j'ai lu RuneScape OldSchool continue d'évoluer à part de l'autre grâce aux votes de la communauté. Pour le moment ça n'est pas prévu sur WoW Classic.
C'est ce qu'il le fait vivre sur la durée je suppose !
C'est ça qui a fait la richesse de Jagex. Une équipe de dev toujours au devant de ses abonnés. Un univers très très riche et des activités variées pour tous les goûts. Une myriade de petits jeux disséminés sur la carte qui vous permettent de Up vos skills. Des arênes multijoueurs, un pur sandbox avec son lot de quêtes, un craft d'une richesse inégalée etc etc..

La liste est trop longue et le jeu excelllent.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Le mobile l'avenir du MMORPG! Mine de rien voir que 18 ans après l'éditeur n'a pas trahi sa communauté et continue à améliorer son jeu c'est beau.
J'ai vomi sur mon clavier.
Un exemple que devraient prendre ces éditeurs coréens. C'est pas QUE dans le bling bling gros skills qui explosent à l'écran, ni dans les strings talons qu'un jeu connaît le succès et dure.
Beaucoup plus de joueurs sur la version OSRS, quand je regarde maintenant : 125 605 sur le site de la oldschool, sur le site de la version RS3 il marque 157 842 à l'heure actuelle mais apparemment le chiffre est faux car ils ajoutent le nombre de joueurs sur OSRS dans le total (c'est ce qu'on m'avait dit quand je jouais à la version oldschool après je certifie pas) mais si on part de ce principe et qu'on garde les deux chiffres que j'ai pris au moment où j'ai maté et qu'on déduit le nombre de joueurs d'OSRS à celui de RS3 ça donne seulement 32 237 joueurs pour la nouvelle version, perso ça ne m'étonnerait pas car elle est beaucoup moins populaire que la version oldschool.
Citation :
Publié par Kity Kat
design est spécial (je viens de regarder des vidéos).
L'impression retomber dans les années 2000 ^^ très old school !
Runescape a demarré en 2001..il s'en est suivi 2 refontes graphiques...et pourtant, et pourtant, c'est le meilleur MMO sur lequel je suis resté le plus longtemps...

Il y a eu 2 loupés avec "MechScape" ( un MMO spatial basé sur le même moteur graphique JAVA et qui n'a rien donné il y a 7 ans ) + la version full PVP de Runescape qui n'a pas su trouvé son public.
C'est un portage sur mobile ou un crossplatorm ? Ou comme Albion, on peut jouer sur le même compte de son pc, en jouant sur son tel dans les chiottes?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés