Le Féca Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Je fais essentiellement du PVM, pour ça que j'essai de frapper un peu plus.
Du coup j'ai remplacé ma coiffe par le bonnet KO pour gagné un trophée et j'ai mis le +12dmg, l'amulette par une feuille de printemps 150vita pour benefier des 2PO des 10 dmg et caract eau/air pour équilibré avec les tongs CM feu/terre, est-ce une bonne idée ? mes deux exos sont sur mes anneaux ..

Dernière modification par SpinN ; 02/08/2017 à 12h44.
Bonsoir à tous,
J'essaye actuellement de trouver un stuff terre/air qui couple a la fois du tacle du retrait pa le tout avec des bons dégats et des bonnes res. Le stuff parfait quoi ! Seulement c'est très dur d'arriver à tout avoir. Je suis arrivé à ça pour le moment qu'en pensez vous ? On me reproche notamment du manque de dégats. Avez vous des avis ou des améliorations?
https://www.dofusplanner.com/LaTqA/
Bonsoir !

J'ai -enfin- réussi à monter mon feca au lvl 200. J'aimerai à présent l'utiliser pour du koli 1v1 essentiellement, et plus tard 3v3.

Comme je ne m'y connais absolument pas sur cette tranche de lvl j'aurai aimé avoir votre avis pour ce stuff (en 1v1 donc) avant de faire des achats inutiles (les stuffs 200 coûtant beaucoup plus cher que les 18x ^^) :

https://www.dofusplanner.com/F7LWL/

En gros, et si le lien marche pas, c'est un stuff à l'arc koutoulou avec 6 po pour bulle/aveuglement, quasi 100 ret pa, 130 tacle et des dégâts très bons sur l'ensemble des sorts et cac (en cc notamment). Les principaux défauts sont le manque de vita et les rez moyennes je pense : Dorabysses, Shokkoth, bracelet des fonds, anneau padgref, menoture, cape et bottes tal kasha, muldo prune/roux, bouclier sept ans de malheur.

Merci d'avance pour vos retours !
Je suis pas du tout expert en Feca pvp, mais je me demande pourquoi tu choisis un bi-élément air/eau ?

Il me semble que la voie terre est vraiment cool pour le pvp pour avoir des dégâts sur aveuglement et pour utiliser le glyphe d'aveuglement, et qu'il est possible d'obtenir un score de tacle décent même en se passant de la voie agi. J'ai jamais été convaincu par cette dernière sur le féca, et je trouve que ta recherche d'un mode cc sur ton perso te fait faire trop de sacrifice.

Je comprends bien que le coup cc de l'arc koutoulou est alléchant, mais je pense qu'un mode terre/eau ou terre/air serait plus intéressant, tout en laissant le mode cc de coté. Ca te permettrait d'optimiser les res qui sont pas dingues effectivement, et d'avoir peut-être encore plus de retrait et de tacle.

En gros je pense que jouer cc sur féca c'est pas la bonne idée parce que tu n'es pas là pour taper prioritairement et que ça te fait faire trop de sacrifices (rien que le slot turquoise), et je ne suis pas convaincu non plus par le bi-élément air/eau.

Maintenant j'ai pas de stuff tout fait à te proposer et ce ne sont que des pistes, j'espère que ça t'aidera quand même ^^
Ben en fait oui la voie terre est très alléchante mais je pense qu'en 1v1 il est important d'avoir un minimum de dégâts de loin. Du coup on pourrait partir sur un mode terre/eau mais les stuffs sont pas fous je trouve et manque souvent de réa (comme le classique srambad reine des voleurs).

Donc oui le mode cc est contraignant (anneau padgref à la place de l'alliance glours déjà) mais je pensais etre arrivé à un bon équilibre là.
Salut, j'ai pas de stuff particulier à proposer mais déjà moi je mettrais un vigoureux à la place des deux trophées caracs, ça libère un slot. Mais ya trop peu de caracs à mon gout, en plus t'es parti sur les deux éléments qui tapent le moins donc c'est pas ouf.
Citation :
Publié par Cryt
Salut,

Je viens de reprendre et je suis un peu perdu. Vous conseilleriez quoi comme stuff à un féca lvl 199 ? (pvm, feu / terre, sans dofus).

Mon stuff actuel : https://www.dofusbook.net/fr/equipem...29-cryt/objets

Merci
Salut, j'espère ne pas être la trop tard ! (J'suis très bon féca pvm mais pvp j'suis une quiche)

Je suppose auvu de la demande 2 choses. 1) Tu n'as plus beaucoup de sous 2)Tu ne connais pas vraiment les stuffs les plus efficaces aujourd'hui

Ce que tu proposes toi est améliorable, dans le sens où tes dommages neutre, terre et feu sont légers pour le niveau. Jouer 10/5 c'est contre-nature (à moins que tu sois en double exo).

Ici, un stuff terre/feu 11/6 légèrement coûteux avec exo -> https://www.dofusbook.net/fr/equipem...a-m-200/objets

Et la, un stuff terre/feu 11/6 mais moins cher (donc moins efficace malheureusement) sans exos -> https://www.dofusbook.net/fr/equipem...a-m-199/objets
Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse Trops. 1) & 2) c'est un peu ça, je suis perdu dans toutes les nouveautés !
Comment doit-on s'y prendre pour construire un stuff viable ? Y-a-t-il une méthode à suivre pour optimiser au mieux le choix de ses items ?

Dans les stuffs que tu me proposes on est à 11 PA, le 12 PA n'est pas nécessaire ? Je suppose que ça joue en fonction de la classe et de son / ses éléments.
Citation :
Publié par Cryt
Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse Trops. 1) & 2) c'est un peu ça, je suis perdu dans toutes les nouveautés !
Comment doit-on s'y prendre pour construire un stuff viable ? Y-a-t-il une méthode à suivre pour optimiser au mieux le choix de ses items ?

Dans les stuffs que tu me proposes on est à 11 PA, le 12 PA n'est pas nécessaire ? Je suppose que ça joue en fonction de la classe et de son / ses éléments.
En fait, lors de la construction d'un stuff il existe maintenant 3 façons de le façonner.

1) Utiliser les trophés les plus récents qui sont très forts mais qui ont pour condition d'avoir au maximum un bonus de panoplie de 2 équipements.

2) Utiliser les trophés un peu plus vieux qui sont moins fort mais n'ont aucune condition d'équipement (à part le niveau évidemment).

3) Utiliser les dofus ils offrent une puissance sans équivalent mais un stuff via les dofus aura toujours une ou deux carences en résistances élémentaires lors d'un combat pvp.


Et en effet, le 12 PA n'est pas nécessaire dans le sens ou pour l'atteindre dans la plupart des cas ça va demander une trop grosse contrepartie tu irais presque à perdre 20% de puissance (à la louche) pour gagner 1:11 d'actions supplémentaires, la perte est donc rarement compensable et de ce fait pas intéressante pour être réaliser.
Et à moindre mesure ça se joue en fonction de la classe, même si le 12/6 le plus courant n'existe seulement pour le iop bond coco.
Vous le jouez comment votre Feca 199 en pvm ?
J'arrive bientôt à ce niveau, je joue une team corps à corps (iop eni feca sacri), et j'hésite entre ces modes:
-full multi, en jouant beaucoup sur glyphe de répulsion
-terre/chance pour bénéficier de la glyphe qui réduit les dégats
-feu/chance, principalement pour tension et les dégâts de la branche feu

Dans ces trois cas, j'ai fais des simulations et les dégâts ne sont pas terribles. Bien sûr, le Féca n'est pas un damage dealer, mais je manque un peu de force de frappe pour me mettre aux donjons THL.

Dernière modification par Felix! ; 06/01/2019 à 22h04.
Dépend des persos avec lesquels tu joue, d'autant que 199 c'est pas toujours la folie en stuff.
Perso j'ai beaucoup joué le mien full eau aux bottes de classe qui sont monstrueuses, en solo comme en team distante, et j'avais aussi un mode air quand je jouait avec des potes qui jouaient cac (love glyphe fulminant). Tu peux aussi faire un feu à l'hetype, mais c'est pas pour joueur seul.
Le feu/eau est excellent pour la mi distance, mais il manque de souplesse en solo je trouve (du moins avant l'arc nécrotique niveau 200).

L'élément terre n'a pas d'intérêt en pvm (ou du moins de manière très limitée), et pour cette raison, le multi est assez redondant avec le feu/eau.
Citation :
Publié par Felix!
Vous le jouez comment votre Feca 199 en pvm ?
J'arrive bientôt à ce niveau, je joue une team corps à corps (iop eni feca sacri), et j'hésite entre ces modes:
-full multi, en jouant beaucoup sur glyphe de répulsion
-terre/chance pour bénéficier de la glyphe qui réduisent les dégats
-feu/chance, principalement pour tension et les dégâts de la branche feu

Dans ces trois cas, j'ai fais des simulations et les dégâts ne sont pas terribles. Bien sûr, le Féca n'est pas un damage dealer, mais je manque un peu de force de frappe pour me mettre aux donjons THL.
Pour avoir longtemps joué une team cac (hupper/ougi/eni/feca/eca) j'adorais la voie air juste pour le glyphe fulmi, ça foutait des tartes monstrueuses !
Oui voilà, c'est surtout jouer Air qui est intéressant en effet dans une compo càc.

Sinon y'a une alternative plus agressive mais ça peut pas se jouer sur n'importe quelle zone parce que mob machin truc va proc un effet quand il est blessé et tout : feu / terre > mise en garde > explo double glyphe à la TP > Barrière sur un mob au centre. Je jouais cette strat en feu eau mais je pense que le glyphe terre est plus intéressant pour sa Po sans ligne de vue et sa zone plus grande.

En effet kiss cool t'as des armes pas dégueu genre Toche / Teroide / Brageut, mais j'imagine que la baguette nolog est mieux pour un jeu distance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés