[Série] How I met your mother (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
En tout cas, vous m'avez intriguée pour Community alors j'ai regardé les 2 premiers épisodes (c'est dispo sur prime vidéo). C'est tout à fait regardable pour le moment mais ça ne donne pas l'impression d'être exceptionnel.
C'est tout à fait ça, globalement rien d'exceptionnel mais tu auras quelques épisodes vraiment énormes lors des 2 ou 3 premières saisons si tu ne décroches pas. Pour après moi j'ai décroché .
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
+1 sur Brooklyn 99. The good place a aussi ce côté super bienveillant je trouve, c'est vraiment agréable à regarder.
En tout cas, vous m'avez intriguée pour Community alors j'ai regardé les 2 premiers épisodes (c'est dispo sur prime vidéo). C'est tout à fait regardable pour le moment mais ça ne donne pas l'impression d'être exceptionnel.
Pour moi c'est vraiment bien à partir de l'épisode 5-6, j'insiste toujours pour que les gens continuent jusque-là au moins. Ensuite je me rappelle que j'avais aussi mis un jalon à l'épisode 9 (je sais plus ce que c'est), qui est le moment où je m'étais consciemment dit que je m'éclatais autant qu'en regardant Friends/HIMYM.
Ensuite ça reste top jusqu'à ce que des membres du cast quittent la série, là j'ai moi-même décroché.

Jamais entendu parler de The Good Place, je vais jeter un oeil du coup, merci !
Après HIMYM c'est vraiment chouette aussi, j'ai d'ailleurs refais le marathon avec ma copine y'a pas longtemps (2 mois plus ou moins pour finir toutes les saisons).
Mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard, c'est un Friends revisité, sauf qu'avant HIMYM bah y'avais...Friends qui avait déjà créée tous les codes.
Et puis, HIMYM ça vaut que pour Marshall / Barney niveau fun, le personnage principal Ted est vraiment mouif.

Sinon excellente petite série que je conseille à tout le monde : Freaks and Geeks. C'est dans cette série que James Franco, Seth Rogen et l'acteur de Marshall ont été révélés quand ils étaient alors que lycéen.
Y'a également Martin Starr (qui joue dans Silicon Valley).
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Au final, il n'y a que The Office qui fasse l'unanimité, right?
Citation :
Publié par Quint`
J'ai pas pu dépasser la saison 1 de The Office (oui je sais paraît que c'est à partir de la 2 que c'est bien), j'aime pas Arrested Development…
Je profite que le sujet soit abordé, j'ai moi aussi eu énormément de mal à me lancer dans The Office (j'ai dû abandonner autour du sixième épisode de la saison 1 je crois), parce que je trouvais certains aspects de la série assez lourds, notamment les regards bien appuyés vers la caméra à chaque connerie d'un membre du cast, ce qui ne manque pas forcément. C'est un aspect qui est corrigé assez rapidement, et on a une hausse de qualité comparable à la différence entre la S1 et la S2 de Parks&Recs ? Et du coup vers quel moment on sent vraiment que la série s'installe ?

Vu tous les compliments de cette série j'ai bien envie d'essayer de m'y remettre un jour mais j'ai toujours en tête à quel point elle m'a vit fait déchanter (là où Parks&Recs jouait beaucoup mieux sur l'aspect documentaire imo, même dans la saison 1).

Sinon faut remercier Michael Schur pour toutes les comédies "feel good" de ces dernières années. Il est impliqué dans Parks&Rec, The Office, Brooklyn Nine Nine et The Good Place, autant dire qu'avec Harmon ce mec est un de mes dieux.
Oui, c'est la saison 2 que commence The Office.
La S1 est un pilot, après ça deviens tellement culte. En parallèle autant j'aime bien Parks and Rec, autant j'ai jamais pu finir contrairement à The Office où je la rematte régulièrement.
Citation :
Publié par Hark²
Après HIMYM c'est vraiment chouette aussi, j'ai d'ailleurs refais le marathon avec ma copine y'a pas longtemps (2 mois plus ou moins pour finir toutes les saisons).
Mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard, c'est un Friends revisité, sauf qu'avant HIMYM bah y'avais...Friends qui avait déjà créée tous les codes.
HIMYM surpasse Friends sur un aspect : les épisodes où ils font des trucs entrecroisés, où on voit le point de vue de différents personnages sur la même histoire, etc. Pour le reste oui c'est au mieux au niveau de Friends (ce qui est très bien).
Mais par exemple l'épisode où on raconte la crémaillère de Lily & Marshall pièce par pièce au lieu de linéaire, ou bien le vernissage où Lily, Ted et Robin ont chacun un point de vue différent sur l'entrevue avec le Captain (à savoir Ted défoncé, Robin bourrée, et à la fin Lily qui raconte comment ça s'est vraiment passé), ils sont énormes, et Friends n'a jamais fait ça, et HIMYM le fait souvent, même quand c'est pas la trame d'un épisode entier c'est un de leurs ressorts scénaristiques préférés.
Citation :
Publié par Tchrek
Je profite que le sujet soit abordé, j'ai moi aussi eu énormément de mal à me lancer dans The Office (j'ai dû abandonner autour du sixième épisode de la saison 1 je crois), parce que je trouvais certains aspects de la série assez lourds, notamment les regards bien appuyés vers la caméra à chaque connerie d'un membre du cast, ce qui ne manque pas forcément. C'est un aspect qui est corrigé assez rapidement, et on a une hausse de qualité comparable à la différence entre la S1 et la S2 de Parks&Recs ? Et du coup vers quel moment on sent vraiment que la série s'installe ?

Vu tous les compliments de cette série j'ai bien envie d'essayer de m'y remettre un jour mais j'ai toujours en tête à quel point elle m'a vit fait déchanter (là où Parks&Recs jouait beaucoup mieux sur l'aspect documentaire imo, même dans la saison 1).

Sinon faut remercier Michael Schur pour toutes les comédies "feel good" de ces dernières années. Il est impliqué dans Parks&Rec, The Office, Brooklyn Nine Nine et The Good Place, autant dire qu'avec Harmon ce mec est un de mes dieux.
Concernant les questions sur The Office, la saison 1 est une espèce de beta test, qui reprend a priori les épisodes de la version UK plutôt que se forger une réelle identité. C'est à la saison 2 que ça démarre vraiment. Les regards appuyés demeurent, mais vu que le contexte est une équipe TV qui filme un documentaire sur l'équipe de Dunder Mifflin Scranton, ça se tient et ça ne choque pas. Au contraire, ça pose un certain niveau de complicité avec l'audience, j'ai toujours trouvé que ça rendait bien.

Pour Michael Schur, j'ai vraiment été stupéfait lorsque j'ai fait le rapprochement entre son travail, et le fait qu'il jouait Mose Schrute. Comme quoi.
En plus des séries déjà citées qui sont toutes top je rajouterai les 2 suivantes : Seinfeld et Curb your enthusiasm

J'ai vu plus haut des gens dire que Friends c'était la base de tout, bah en fait non c'est Seinfeld la vraie base, c'est juste qu'en Europe ça a jamais eu de succès, mais aux USA c'est un monstre du genre, et plus que Friends puisque c'est le sitcom la plus lucrative de l'histoire. Et c'est franchement génial ! Bon par contre la série a quand même 30 ans, donc faut un peu s'accrocher quand tu vois des téléphones dans les voitures ou autres vieilleries, mais l'humour a franchement pas trop trop vieilli, et on se marre vraiment. Faut forcer un peu la première saison pour accrocher aux personnages mais rien que Kramer et Georges c'est la folie
Trouvable sur Prime Vidéo actuellement.

Curb your enthusiasm il faut se le faire après Seinfeld, sinon aucun intérêt (ou presque). Déjà c'est le même genre d'humour mais surtout on y suit Larry David, le co-créateur de Seinfeld, qui joue son propre rôle dans sa propre (fausse) vie. Donc il y a forcément plein de référence à Seinfeld.
C'est une des séries qui m'a provoqué le plus de fous rires donc foncez et dévorez vous la sans vous retenir !
Après c'est du HBO par contre, donc en streaming c'est la merde, je pense pas que ce soit trouvable sur un site français officiel mais via des voies détournées ça se déniche assez bien.

Aussi dans un tout autre genre, je vous conseille Angie Tribeca avec Rachida Jones (Ann dans Parks & Recs et Karen dans the office). C'est totalement débile, beaucoup dans le genre des comédies loufoques des années 80/90 style "Y a t'il un flic pour sauver la reine" ou autre. ça n'a aucun sens en gros mais c'est top !
Citation :
Publié par Quint`
HIMYM surpasse Friends sur un aspect : les épisodes où ils font des trucs entrecroisés, où on voit le point de vue de différents personnages sur la même histoire, etc. Pour le reste oui c'est au mieux au niveau de Friends (ce qui est très bien).
Mais par exemple l'épisode où on raconte la crémaillère de Lily & Marshall pièce par pièce au lieu de linéaire, ou bien le vernissage où Lily, Ted et Robin ont chacun un point de vue différent sur l'entrevue avec le Captain (à savoir Ted défoncé, Robin bourrée, et à la fin Lily qui raconte comment ça s'est vraiment passé), ils sont énormes, et Friends n'a jamais fait ça, et HIMYM le fait souvent, même quand c'est pas la trame d'un épisode entier c'est un de leurs ressorts scénaristiques préférés.
Dans Friends y a quand même des épisodes assez bien pensé.
Comme ceux où on les voit plus jeune.
Et je pense justement à l'épisode du 1er baiser de certains personnages (notamment Monica) où bah on a plusieurs points de vue de la même action en fonction de comment chaque personne a vécu le truc ou s'en rappelle, un peu comme les épisodes de HIMYM que tu cites, avant la révélation finale !
Message supprimé par son auteur.
Du coup j'ai maté le premier épisode de B99 hier soir et je ne suis pas vraiment convaincu.
Il a mis sa cravate et en fait quand il se lève il est en slip ohoh so hilarious ! Ou pas...

Ça ne m'a pas arraché un seul sourire de tout l'épisode, ça s'améliore grandement ensuite pour recevoir tant d'éloges des joliens ?

Ou alors Modern Family a mis la barre trop haute, tout simplement, et le reste ne me fait plus rire...
Après, c'est comme tout, les gouts et les couleurs. B99 me fait mourir de rire quand je vais trouver Modern Family plutôt fade, c'est pas grave, on a tellement de séries qu'il n'est pas primordial de tout regarder.
Citation :
Publié par Soroia
Après, c'est comme tout, les gouts et les couleurs. B99 me fait mourir de rire quand je vais trouver Modern Family plutôt fade, c'est pas grave, on a tellement de séries qu'il n'est pas primordial de tout regarder.
Objectivement te rappelles tu de ce qui t'a fait "mourir de rire" dans cet épisode 1 ou c'est trop vieux ?

Je ne demande qu'à rire aussi, après vous avoir lu je m'attendais à une sacrée découverte, et c'est la douche froide. D'où mon questionnement si ça reste ainsi ou si le niveau monte ensuite.
Je préfère te dire que c'est de la merde comme ça t'auras peut-être une bonne surprise, parce qu'au-delà des goûts et des couleurs, les attentes au moment du visionnage peuvent avoir tellement d'impact…
Pourquoi devrais je te dire ce qui m'a fait mourir de rire, alors que ce ne sera probablement pas les même blagues qui marcheront chez toi comme chez moi ? Faut arrêter de se comparer aux autres et tout simplement apprécier. Si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas, pas parce que l'humour est mauvais mais parce que ce n'est pas le tien. Je ne suis pas du tout humour anglais donc les séries basées sur celui là, je ne peux pas. Ca n'en reste pas moins des excellentes séries mais que je n'apprécie pas.

Tu sembles penser que Modern Family est la meilleure série comique alors que je la trouve sur évaluée et déjà au bout de son concept au bout d'une saison. C'est pas la fin du monde, j'ai juste arrêté de regarder et fin.

Pour ça aussi que je n'écoute que très peu les critiques: l'opinion publique passe la barre tellement haute (ou basse) que si on la prend en compte, on finit plus que souvent déçus. (en terme de jeux vidéos, je peux te prendre le cas de RDR2 qui est un chef d'oeuvre selon la critique alors que je trouve qu'il est entre le bon par moments et le terriblement moyen par d'autres)
Pour Brooklyn Nine-Nine, je conseille d'aller jusqu'au cinquième/sixième épisode. Avant ça je trouve que les auteurs tâtonnent pas mal pour poser leur rythme de croisière et surtout pour que chaque personnage trouve son type d'humour. Les premiers épisodes sont corrects, mais sans plus et je comprends que l'on trouve la série très moyenne du coup. Il faut un peu de temps pour que le show trouve ses marques, mais si passé ce cap tu ne trouves pas ça drôle, aucun intérêt pour toi de continuer davantage.

Et je suis d'accord concernant la difficulté de conseiller une série humoristique. C'est totalement subjectif et on ne peut pas se forcer à rire. Je trouve Modern Family totalement naze et ringard d'une quinzaine d'années, mais tant mieux si certains y trouvent leur compte (comme Arrested Development d'ailleurs, j'en veux énormément à la personne qui m'a conseillé un truc aussi daté).
De toute façon, je trouve qu'une série, qu'elle soit basée sur la comédie ou non, ne peut se juger sur un seul épisode tant certaines ont besoin d'une base solide pour fonctionner. Heureusement que je ne me suis pas arrêté à ma première impression sinon je n'aurais pas vu des séries comme Community, Parks and rec.
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas moi 15 ans plus tard je suis toujours à fond sur 70s Show qui me fait littéralement éclater de rire. Peut-être, aussi, parce qu'ils sont su étendre sur leur concept et apporter une couche de regard social sur leur propos sans pour autant faire du hors-sujet, ce qui était vraiment cool.

Ma meuf, elle, elle jure que par Seinfeld. Je vis au rythme des "No soup for you!" et autre "Festivus, for the rest of us!", perso je trouve ça assez cool mais c'est pas non plus dingue. Tout tiens sur les 4 personnages principaux ...

Bref, comme dit on a tous des humours différents. On a aussi une sensibilité différente à certaines choses, genre TBBT je sais pas pourquoi mais il m'a fallu deux ou trois saisons avant de réaliser qu'en fait, ça me faisait pas rire. J'adore les extraits de TBBT sans rire enregistrés, c'est juste flippant sa race. A côté par contre, tu vires les rires de Friends, ça marche toujours autant ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés