[Actu] La directrice financière Amrita Ahuja quitte Blizzard pour rejoindre Square

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 janvier 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/0/135000-240.png
Récemment, Spencer Neumann (directeur financier d'Activision Blizzard) quittait son poste pour Netflix. Aujourd'hui Amrita Ahuja (directrice financière de Blizzard Entertainment) fait de même pour rejoindre Square et interroge sur la gestion actuelle du groupe.

Voici plus de huit ans, Amrita Ahuja rejoignait le service financier de Blizzard Entertainment, d’abord comme vice-présidente en charge du développement stratégique du studio, puis vice-présidente chapeautant ses...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par delweyn
tous ces départs, on aura beau dire, c'est significatif de qqch. Quand les rats quittent le navire, c'est qu'il y a baleine sous roche gravillon.
Ce sont des financiers cela veux dire qu'ils changent de politique financière, rien d'étonnant là dedans, Acti reprend les rênes et on le sais. Tu change de cap tu change d'équipe, c'est plus simple que de faire changer des gens qui conduisent une politique autre depuis des années.

On moins ça sera plus clair, d'ici quelques années on parlera peut être plus de Blizzard mais "d'Activision studios" ce qu'ils sont au final. Ca devrait détendre les fans au passage!
Je m'interroge sur ces départs, mais c'est celui de Mike Morhaime qui m’interroge le plus. C'était le patron historique de Blizzard, et il avait la réputation d'être anti CEO, un chef qui pensait avant tout à la qualité de ces jeux et leur fun, qu'a la rentabilité du projet (Titan youhou). Quand on regarde son dernier discours lors de la Blizzcon, il est quelques peu malaisant. Et on peut lire qu'en fait il s'agit d'un départ "forcé" qui ne dit pas son nom.

L'autre départ qui s'est fait avant a été encore plus significatif pour moi, c'était celui de Chris Metzen, le gas qui a pondu le lore de toutes les franchises de Blizzard, depuis le début. Et ce départ je le ressens dans ce que fait Blizzard avec Wow. Ce n'est que mon avis, me crachez pas dessus.

Bref y a pas à dire, on sent qu'une époque s'est terminée chez Blizzard. Mais au final, n'est ce pas la faute des fans d'avoir sublimé cette entreprise? On redescend simplement sur terre, c'est une entreprise de divertissement vidéo ludique, soumise à des enjeux financiers colossaux.

Après, la relation d'Activision (gros méchant) et Blizzard (gros gentils) je n'y crois pas une seule seconde. Quand ils ont racheté leur indépendance à Vivendi, c'est devenu blanc bonnet et bonnet blanc, tout pareil. Ca fait longtemps pour moi que la limite entre Activision et Blizzard ne réside plus quand dans les deux noms.

Dernière modification par Gundor ; 04/01/2019 à 12h05.
Citation :
Publié par Gundor
Je m'interroge sur ces départs, mais c'est celui de Mike Morhaime qui m’interroge le plus. C'était le patron historique de Blizzard, et il avait la réputation d'être anti CEO, un chef qui pensait avant tout à la qualité de ces jeux et leur fun, qu'a la rentabilité du projet (Titan youhou). Quand on regarde son dernier discours lors de la Blizzcon, il est quelques peu malaisant. Et on peut lire qu'en fait il s'agit d'un départ "forcé" qui ne dit pas son nom.
Forcé j'en sais rien. Après c'est sûr qu'il est parti puisque Activision resserre la vis au niveau du budget et comme tu le dis, lui c'était clairement un anti CEO qui ne regardait pas la rentabilité mais plus la qualité. Donnant à ces développeurs libre court à leur imaginations et de voir ensuite seulement si ça pouvait donner quelque chose. Pour Chris, ça se ressent dans BFA effectivement. D'ailleurs son intervention dans le public au moment du Q&A parle de lui même.
Peu importe les vicissitudes d'Activision Blizzard tant que WoW Classic n'est pas annulé ou reporté.

En revanche il serait imprudent de mettre le départ de Morhaime et Ahuja sur le même plan car si il est légitime de s'interroger sur le cas Morhaime, Ahuja a simplement dû accepter une meilleure offre de poste, comme Neumann avec Netflix.
J'ai envie de dire que le départ de cette personne de Blizzard est une bonne chose vu ses récentes actions et déclarations mais on va attendre de voir quel autre requin Kotick va mettre à sa place avant de se réjouir.

Dernière modification par mardonior ; 04/01/2019 à 13h20.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Jol qui essaie de me tuer en me mettant au bord de l'attaque cardiaque avec un titre trompeur

https://fr.wikipedia.org/wiki/Square,_Inc.

Je voyais déjà Square Enix annuler Shadowbringers pour le remplacer par FF14 immortal sur mobile
Non malheureux, ce sera Final Fantasy 14 Forever Crystaltruc (faut toujours qu'il est une affaire de crystal c'est mandatory)
A mon humble avis, il y aurait bien une histoire genre : "je décide d'allouer presque tous nos fonds dans le jeu mobile et on abandonne peu à peu le pc". Le genre de décision que cette fille auraient pu prendre comme c'est la décideuse financière.
Et comme diablo mobile a fait fondre les actions de presque 50%, kotic le chef des chefs a dû lui dire "tu t'es plantée ma pauvre fille, regarde tout le pognon que tu nous auras fait perdre, donc fais tes valises".
Citation :
Publié par delweyn
A mon humble avis, il y aurait bien une histoire genre : "je décide d'allouer presque tous nos fonds dans le jeu mobile et on abandonne peu à peu le pc". Le genre de décision que cette fille auraient pu prendre comme c'est la décideuse financière.
Et comme diablo mobile a fait fondre les actions de presque 50%, kotic le chef des chefs a dû lui dire "tu t'es plantée ma pauvre fille, regarde tout le pognon que tu nous auras fait perdre, donc fais tes valises".
Merci pour la barre de rire.

Plus sérieusement, ça marche pas comme ça le monde de l'entreprise.

Activision prend juste les reines en mettant en place des yes-men à la tête de blizzard. L'ancienne équipe est invitée à partir tranquillement avec un bon gros chèque.

C'est pas nouveau hein, c'est comme ça que de nombreux studios de devs ont disparu. D'abord on sort de bons jeux, puis on se fait racheter par un gros éditeur, lequel éditeur ne peut pas se retenir de s'immiscer dans les affaires du studio, ce qui nuit à la qualité des jeux produits par ledit studio et encourage les talents à partir, arrive un moment où le studio, privé de ses talents, n'est plus capable de sortir de bons jeux et l'éditeur le ferme. Blizzard est tellement gros que ça prend juste plus de temps aux empaffés d'activision pour en venir à bout.
Mais non tout va bien chez Blizzard depuis son rachat par Activision.

WoW est meilleur et a plus d'abonnés qu'avant, on est passé de 13 millions à ??? 1-2M, Diablo est plus intéressant sur mobile, et surtout il n'y aura plus de nouveaux RTS Warcraft-Starcraft car les joueurs actuels de Blizzard ne supportent pas d'avoir plus de 3 touches à mémoriser.

Tout va bien on a enfin atteint l'apogée avec Blizzard, il faut faire durer maintenant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par delweyn
tous ces départs, on aura beau dire, c'est significatif de qqch. Quand les rats quittent le navire, c'est qu'il y a baleine sous roche.
non baleine sous caillou ont dit !

Mais oui, deux départs en deux semaines....on peut s'interroger.
Citation :
Publié par delweyn
tous ces départs, on aura beau dire, c'est significatif de qqch. Quand les rats quittent le navire, c'est qu'il y a baleine sous roche.
Si tu lis l'article de Kotaku, tu verras que ce sont les plus critiqués qui se barrent. Ce sont eux qui ont mis en oeuvre cette politique de réduction des coûts qui a entraîné des frictions avec les développeurs de Blizzard et le départ de plusieurs d'entre eux. Reste à voir si cela influera au moins sur un changement de méthode.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés