[Vidéo] DOFUS - Rejoignez la légende !

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 2 janvier 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Pour cette nouvelle année, DOFUS débute par une mise au goût du jour de sa bande-annonce de présentation.

Choisissez votre classe, mettez-vous en quête des six Dofus Primordiaux, seul ou entre amis, et bravez tous les dangers. Si votre personnalité est plus... posée, partez en quête de la richesse éternelle à travers un système économique fort et profond.

Cette vidéo est l'occasion pour les nouveaux joueurs ou les plus anciens de découvrir certaines zones de jeu ajoutées ou refondues ces dernières années.

Partirez-vous en quête de cette puissante force ? Ou préférez-vous devenir un maître artisan digne de ce nom ?
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Jacjac
Prêt à vous faire chier au Zaap Amakna si vous jouez un seul compte, que vous n'avez pas d'amis IRL et que vous ne voulez pas jouer seul ?
Il existe au moins deux solutions impliquant dans les deux cas de se sortir les doigts ; tiens-toi bien.

  1. Rejoindre une guilde et la faire vivre ;
  2. Créer une guilde et la faire vivre;
Voilà, j'espère qu'avec ces quelques conseils ton expérience vidéoludique se verra améliorée.

L'option cachée, la 3 : prends-toi un abo WOW et tag en random finder pour ensuite aller spam JOL-WOW que "lol, WOW c'est full casu - trop facile".
Quand je pensais justement à y faire un tour...J'ai arrêté depuis 2012 officiellement, quelqu'un peut me dire si l'évolution du jeu a été bonne ou mauvaise?
P.S: Je ne demande pas ça pour l'équilibrage des classes.
Citation :
Publié par DJINJI
Quand je pensais justement à y faire un tour...J'ai arrêté depuis 2012 officiellement, quelqu'un peut me dire si l'évolution du jeu a été bonne ou mauvaise?
P.S: Je ne demande pas ça pour l'équilibrage des classes.
Pareil !

Je vais t'en parler via le serveur monocompte !

J'ai retrouvé pas mal de goût à rejouer à Dofus sur le serveur monocompte qui est à mon sens la meilleure expérience Dofus en tant que MMO, les autres serveurs n'offrent pas cette expérience MMO (en gros peu de papotage social et d'entraide facile d'accès).

Le PvP est pas mal, quelques classes sont vraiment mieux équipées que d'autres (polyvalence en solo ou synergie teamplay).

Le jeu n'est pas mort du tout, la communauté est vraiment gamins dans l'ensemble mais si tu te donnes les moyens de chercher pendant quelques jours par forums et /w tu pourras trouver des gens accueillants ! Ce jeu est très complet, le PvE est très bon sur le monocompte, le commerce et les métiers sont bons !

Le seul bémol c'est que ce jeu n'est pas du tout à jour... il faut des mois à farm pour être lvl maximum accomplir les principales quêtes et donc profiter du endgame, ce jeu est beaucoup trop chronophage dans la phase de pexing qui est plutôt chiante : le pex métier chiant et long, le pex solo chiant et long, le pex de groupe chiant et plutôt long, le pex via quête assez intéressant, le pex via pvp tu oublies.

J'aurais préféré des diffulcutes HM comme les songes infinis pour faire durer le jeu plutôt qu'un xp long sur serveur monocompte.

Le seul bémol c'est les phases de pex mais sa grande qualité c'est d'offrir via certaine classe un véritable MMORPG stratégique et ca peut être jouissant si tu as du temps.

A noter que si tu joues multicomptes tout est beaucoup plus facile (surtout les phases de pex) et je trouve le jeu sans aucun intérêt à part l'utiliser comme un réseau social divertissant
Citation :
Publié par Jacjac
Prêt à vous faire chier au Zaap Amakna si vous jouez un seul compte, que vous n'avez pas d'amis IRL et que vous ne voulez pas jouer seul ?


Ils font cette vidéo pour attirer les "nouveaux" joueurs, mais ils montrent des combats en vortex, chaloeil, etc. qui sont les boss les plus difficiles du jeu et inatteignable en monocompte ou sans jouer plusieurs milliers d'heures.
J'aime beaucoup ce trailer.
Citation :
Publié par Jacjac
Prêt à vous faire chier au Zaap Amakna si vous jouez un seul compte, que vous n'avez pas d'amis IRL et que vous ne voulez pas jouer seul ?
Il y a le serveur monocompte pour ça. Sur ce serveur, la notion de mmo prend réellement tout son sens. En plus, humility (le youtubeur dofus avec le plus d'abonné) a lancé une petite aventure sur ce serveur, et le discord avec les nouveaux arrivants tourne à plein régime pour créer des groupes et reprendre le jeu à plusieurs.

Sur les autres serveurs, c'est plus compliqué. Jouer 4 à 8 comptes est devenu une norme. Il faut être réellement motivé pour y jouer en monocompte pour du pvm, car se trouver une bonne guilde avec des joueurs sérieux/matures/prêts à l'entraide se fait de plus en plus difficile.

Personnellement, je joue en monocompte sur Pandore, et je n'y reste que parce que je n'aime pas pvm et que je suis autosuffisant avec mes métiers. Sans ça, je serais parti sur le serveur monocompte depuis longtemps.
Perso sur le monocompte je m'amuse bien, on trouve facilement des groupes pour partir en donjon, on pex rapidement via les quêtes et succès et en cherchant un peu on peut trouver des gens très bien avec qui jouer sur le long terme (en guilde quoi)

Le serveur est d'ailleurs très vivant, ce fut une belle surprise après plus de 10 ans de pause ^^
Citation :
Publié par Patouf'
Pareil !
Je vais t'en parler via le serveur monocompte !

J'ai retrouvé pas mal de goût à rejouer à Dofus sur le serveur monocompte qui est à mon sens la meilleure expérience Dofus en tant que MMO, les autres serveurs n'offrent pas cette expérience MMO (en gros peu de papotage social et d'entraide facile d'accès).

Le PvP est pas mal, quelques classes sont vraiment mieux équipées que d'autres (polyvalence en solo ou synergie teamplay).

Le jeu n'est pas mort du tout, la communauté est vraiment gamins dans l'ensemble mais si tu te donnes les moyens de chercher pendant quelques jours par forums et /w tu pourras trouver des gens accueillants ! Ce jeu est très complet, le PvE est très bon sur le monocompte, le commerce et les métiers sont bons !

Le seul bémol c'est que ce jeu n'est pas du tout à jour... il faut des mois à farm pour être lvl maximum accomplir les principales quêtes et donc profiter du endgame, ce jeu est beaucoup trop chronophage dans la phase de pexing qui est plutôt chiante : le pex métier chiant et long, le pex solo chiant et long, le pex de groupe chiant et plutôt long, le pex via quête assez intéressant, le pex via pvp tu oublies.

J'aurais préféré des diffulcutes HM comme les songes infinis pour faire durer le jeu plutôt qu'un xp long sur serveur monocompte.

Le seul bémol c'est les phases de pex mais sa grande qualité c'est d'offrir via certaine classe un véritable MMORPG stratégique et ca peut être jouissant si tu as du temps.

A noter que si tu joues multicomptes tout est beaucoup plus facile (surtout les phases de pex) et je trouve le jeu sans aucun intérêt à part l'utiliser comme un réseau social divertissant
Merci pour tes explications ! Malheureusement , je ne peux me permettre un jeu trop chronophage , donc je vais y réfléchir sérieusement.
Pour moi Dofus a perdu tout son intérêt depuis qu'on ne peut plus loot de stuff. Vous allez me dire "oui mais maintenant le craft est plus mis en avant patati patata", mais je trouves le système de craft incohérent et contraignant à mon goût, et je prenais mon plaisir dans la RNG de loot un item bon jet où ce petit sentiment en fin de combat pour savoir lequel de mes amis va looter un truc intéressant ^^.
Il y a eu des améliorations pour les nouveaux joueurs (serveur mono et refonte du contenu BL) mais c'est pas encore suffisant, le jeu est bien trop chronophage pour qu'un joueur novice qui découvre à tâtons, sans optimiser quoi que ce soit puisse réellement s'amuser (à moins d'être très entouré et encore, mais bon faut penser à ceux qui commencent seuls aussi). Et avec les lvl qui montent, le soucis du "farm de kamas", être pauvre sur Dofus c'est bien plus pénalisant que sur d'autres mmo surtout que le système de métier est mal foutu (très peu rentable avant le lvl max, mais faut beaucoup de k pour les monter... oh wait le but des métiers c'est pas de faire des k justement?). Ça et le système de reroll mal foutu (perte des succès du perso principal, xp longue et chiante ou... abusivement simple mais chiante à base de PL) font que j'ai du mal à voir comment un nouveau joueur va se sentir à l'aise...

J'ai eu moins de mal à recommencer à 0 sur Dofus Touch (en solo), je pense que ce jeu a été mieux pensé pour les débutants, juste dommage que ce soit pas monocompte. :/
J'ai joué le plus souvent en casu/mono, et je me suis toujours heurté à un pallier, au final ça devient frustrant de ne pas pouvoir accéder à plein de trucs sans avoir 8 comptes, ou de se faire fracasser en PVP par des reroll avec un stuff à XXX millions.

Après, c'est aussi une bonne chose si Dofus ne tombe pas dans le full casu comme c'est le cas de la plupart des mmo, c'est juste un peu dommage pour les joueurs n'ayant pas la possibilité de s'investir complètement.
Citation :
Publié par Anarky
Il y a eu des améliorations pour les nouveaux joueurs (serveur mono et refonte du contenu BL) mais c'est pas encore suffisant, le jeu est bien trop chronophage pour qu'un joueur novice qui découvre à tâtons, sans optimiser quoi que ce soit puisse réellement s'amuser (à moins d'être très entouré et encore, mais bon faut penser à ceux qui commencent seuls aussi). Et avec les lvl qui montent, le soucis du "farm de kamas", être pauvre sur Dofus c'est bien plus pénalisant que sur d'autres mmo surtout que le système de métier est mal foutu (très peu rentable avant le lvl max, mais faut beaucoup de k pour les monter... oh wait le but des métiers c'est pas de faire des k justement?). Ça et le système de reroll mal foutu (perte des succès du perso principal, xp longue et chiante ou... abusivement simple mais chiante à base de PL) font que j'ai du mal à voir comment un nouveau joueur va se sentir à l'aise...

J'ai eu moins de mal à recommencer à 0 sur Dofus Touch (en solo), je pense que ce jeu a été mieux pensé pour les débutants, juste dommage que ce soit pas monocompte. :/
J'aimerais bien qu'Ankama réfléchisse à la création d'un serveur monocompte à migration entrante uniquement, afin de permettre aux joueurs monocomptes présents sur les serveurs multicomptes de se retrouver entre eux, ça pourrait être vraiment une bonne solution pour beaucoup de joueurs.

Le jeu manque clairement d'un fil rouge pour accompagner le joueur. Que certains contenus ne soient pas accessibles en monocompte n'est pas un problème si le joueur peut y revenir après et que lesdits contenus ne constituent pas un obstacle majeur à la progression du personnage.
Par exemple, je suis extrêmement choqué par beaucoup de quêtes (surtout celles des Dofus et d'alignement) dans lesquelles beaucoup de donjons ou pré-requis de groupe sont demandés, surtout lorsque l'on sait que la population diminue et que la plupart des joueurs ont d'autres chats à fouetter.

Il y a beaucoup de points à repenser, et je pense que l'accès au niveau 200 en fait partie, il y a beaucoup trop de donjons inutiles à BL qui ont des niveaux trop proches, alors qu'ils pourraient constituer du stuff bas tiers 200 (en accélérant la progression, on vient transférer vers le THL des donjons BL et on facilite l'accès à ces stuffs, plus on réussit des donjons complexes, plus on a un stuff puissant jusqu'à atteindre les stuffs légendaires qui sont ceux ultimes actuellement).

Dofus manque de rythme pour les nouveaux joueurs, avoir un monde ouvert c'est une bonne chose, mais quand le monde est déserté c'est moins sympa, et il y a une grosse concentration de joueurs dans le 180 - 200. Puis, un nouveau joueur qui commence Dofus est perdu : pas de quête fil rouge (comme c'est le cas sur Wakfu avec des quêtes qui se déclenchent automatiquement à certains niveaux) et pas de regroupement logique des quêtes vers des PNJ uniques.
En fait, le jeu a grandit, s'est enrichi énormément sans se rationaliser, et c'est dommage.

Jouer seul n'est pas le but d'un MMO, nous sommes bien d'accord, mais ça devrait être une possibilité offerte aux joueurs, pas sur tous les contenus, mais sur des contenus plus diversifiés que des chasses au trésor.
Je suis en partie d'accord avec toi Paravelle : il manque clairement une bonne gestion des quêtes fil rouge. nous sommes trop facilement perdu dans les quêtes faites/à faire, dans quel ordre les attaquer.

ça présente entre autre plusieurs problèmes :
- en tant que joueur solo, on ne peut pas forcément facilement savoir QUOI faire, sans aller sur des sites annexes.
- Il arrive plus d'une fois, surtout à THL, que plusieurs quêtes demandent les mêmes donjons THL, ce qui pose un souci quand ledit donjon demande un investissement conséquent (en temps/ressources/équipes).

Par contre, il y a quand même des quêtes fils rouge, qui fonctionnent relativement bien, et qui permettent de progresser relativement logiquement :

> Normalement, le nouveau joueur commence par la première quête qui arrive, qui lui fait rencontrer Archie, Fallanster, apprendre un peu l'histoire d'astrub et des dofus, puis envoie à pandala pour lancer la quête des dofus
> une fois là, les différentes quêtes des dofus permettent d'xp en rencontrant différents pnj clés du jeu, débloquant les quêtes (Kerubim, envoie vers les milices, ile wabbit, moon, découverte des zones dimensions avec la quête veilleur, etc).

Mais il manque clairement un moyen d'afficher les quêtes et leur ramifications, surtout pour un nouveau joueur.
Une amélioration de l'affichage des succès/quêtes/map, avec du hiérarchique, permettrait d'éviter ça.
Un outil d'aide à l'objectif (vous êtes niveau X, vous avez fait les succès A, B et C, le jeu pourrait conseiller les quêtes/étapes suivantes, avec un pnj te donnant la position de la quête "principale" la plus adaptée) pourrait clairement également aider.
Si on prend l'exemple de frigost, la zone est relativement bien foutue en terme de quêtes : tu progresses dans les différentes zones en débloquant des quêtes associéers.
PAR CONTRE, si tu as le malheur de ne pas avoir fait les quêtes piles dans l'ordre, tu vas par exemple devoir te taper 2 fois le mansot royal, puis débloquer une quête demandant de te taper 40 mansots (les chasseurs) PUIS une quête demandant de taper 40 mansot (quête alchimiste). Frustrant.
Surtout quand, quelques temps après, tu apprends qu'en fait, ces quêtes sont importantes pour le Dofus, et qu'elles s'enchainent sur d'autres quêtes demandant de te taper des monstres.




Après, on est quelques connaissances à avoir repris à au niveau, après un long arrêt, les quêtes nous plaisent bien, l'xp est quand même relativement facilité (avec les succès + l'xp des quêtes, on ne reste pas bloqué des semaines au même niveau), on a beaucoup moins l'impression de ne rien pouvoir faire.

Ankama a annoncé une refonte de l'outil de recherche de groupe pour simplifier la formation de groupe, cela permettra peut être d'améliorer le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés