[Actu] Lancement chaotique pour Atlas, submergé par l’afflux de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Que des gens s'amusent, je le conçois. Avec des amis et de la bonne volonté on peut réussir à s'amuser avec n'importe quoi, voir n'importe comment. C'est difficilement un gage de qualité. Tout est un peu plus fun avec de bons amis.

Cela dit, je pense qu'il faut prendre du recul et voir Atlas pour ce qu'il est. Une belle arnaque. Quand vous prenez le code d'un DLC (donc même pas un nouveau jeu, hein.), soit du contenue qui repose sur 75% d'un travail déjà effectué en amont (Ark ici), que vous le marketez comme un tout nouveau produit/license (avec un trailer qui frôle la publicité mensongère) et que vous le sortait en early access pour le même prix que le jeux original, il y a quand même un problème.

Mais ce n'est pas comme si il n'y avait pas des signes annonciateurs:

- Changement de dernière minute de release à early access
- Pas de vidéo de gameplay
- Des reports soudain annoncés à la dernière minute

- D'un prix de 60€ on passe aux alentours d'une 30 pour le passage en early access et de toute façon, qui pense que le jeu ne sera jamais à 60€ post EA quand tout le monde sera partie? Ark est à moitié prix en ce moment.

Comment afficher l'interface d'Ark dans Atlas

Le jeu est vraiment une tentative à moindre coût de de s'en mettre plein les poche. Il ne s'agit pas juste d'un DLC qui a tellement grandit qu'il est devenu son propre truc, c'est juste un reste de repas de réveillon maquillé en buffet haut de gamme le lendemain. Qu'on vienne pas nous dire que le cuistot était au taquet sur ce deuxième repas.

Qu'on vienne pas défendre ce jeu, le studio, l'éditeur et ce qu'il représente en terme de mentalité. Développer à moindre frais, hyper, mettre à dispo prématurément, s'excuser et empocher la tune.

Pourquoi s'embêter à développer sérieusement des jeux, quand on peut sortir un tas de crotte tous les x mois et faire des rentrées d'argents rapides?

How it's done Adam Kicinski
Citation :
Publié par LeDash
Que des gens s'amusent, je le conçois. Avec des amis et de la bonne volonté on peut réussir à s'amuser avec n'importe quoi, voir n'importe comment. C'est difficilement un gage de qualité. Tout est un peu plus fun avec de bons amis.

Cela dit, je pense qu'il faut prendre du recul et voir Atlas pour ce qu'il est. Une belle arnaque. Quand vous prenez le code d'un DLC (donc même pas un nouveau jeu, hein.), soit du contenue qui repose sur 75% d'un travail déjà effectué en amont (Ark ici), que vous le marketez comme un tout nouveau produit/license (avec un trailer qui frôle la publicité mensongère) et que vous le sortait en early access pour le même prix que le jeux original, il y a quand même un problème.
ça fait 20 ans qu'on vous refourgue de manière récurrente Windows 95/98/.../10, c'est le même système d'exploitation avec un reskin à chaque fois et quelques features supplémentaires pour noyer le chaland.
Mais bizarrement, tout le monde s'en fiche alors que la véritable escroquerie c'est celle-ci, et là une poignée de geignard vient pinailler parce qu'un studio réutilise les assets d'un jeu pour en faire un autre.

Et Half-Life> Counterstrike
HL2>L4D2>CS bidule
Warcraft 3 > DOTA
FAR CRY 3>4>Primal>5...
Fortnite
etc etc

je vais pas faire la liste de tous les jeux.

C'est clairement pas un argument de pointer du doigt la reprise de codes.

Tout le monde reprend et et se base sur ce qui existe déjà, une personne seule aujord'hui ne peut prétendre à un niveau d'ingénierie suffisant pour concevoir et dessiner seul une voiture en 2018, il reprend forcément la base de travaux antérieurs.
C'est la même chose pour les programmes infiormatiques/jeux.

Et encore une fois, c'est un jeu annoncé en EA, personne n'est venu faire un hold-up sur votre carte bleue.

Des gens s'amusent, pas toi, c'est balo.
Citation :
ça fait 20 ans qu'on vous refourgue de manière récurrente Windows 95/98/.../10, c'est le même système d'exploitation avec un reskin à chaque fois et quelques features supplémentaires pour noyer le chaland.
C'est comme dire que les service packs n'avaient aucune utilité.... même comparer 95 à 98 c'est abusé alors les comparer aux suivants qui n'ont même pas le même noyau... au secours.
Rien que comparer avec les versions pros du même OS il y a un monde... Le seul "vrai" reskin qu'ils ont fait c'était peut etre Millenium, mais même là on peut pas dire qu'ils n'avaient rien glandé pour le pondre...
Un OS évolue avec son temps ne serait-ce qu'au niveau sécurité, faut vraiment avoir un problème quelque part pour s'en plaindre...
Citation :
Publié par DaalZ
C'est comme dire que les service packs n'avaient aucune utilité.... même comparer 95 à 98 c'est abusé alors les comparer aux suivants qui n'ont même pas le même noyau... au secours.
Rien que comparer avec les versions pros du même OS il y a un monde... Le seul "vrai" reskin qu'ils ont fait c'était peut etre Millenium, mais même là on peut pas dire qu'ils n'avaient rien glandé pour le pondre...
Un OS évolue avec son temps ne serait-ce qu'au niveau sécurité, faut vraiment avoir un problème quelque part pour s'en plaindre...
C'est dommage de ne pas avoir saisi le côté caricatural du propos et d'avoir sorti ça du contexte de l'argument du "reskin".
Malgré tout, je ne rebondirai pas dessus même si tu t'avances un peu vite sur ce que tu affirmes.
Sur le thème pirate sans être un mmo blackwake est surement le meilleur de ce qui se fait et seulement fait par 2 gars, ma meilleur expérience multi après post scriptum depuis bien longtemps.

En terme de mmo, sans être vraiment un petit projet, en mmo pvp de masse je suis beaucoup plus confiant avec camelot unchained et qui fait une vrai alpha/beta.

Après je parle aussi de tout les petits jeux sans rapport qui reste à l'ombre alors qu'ils ont beaucoup plus de créativité et d'innovation avec beaucoup moins de budget.
là , je crois en une sorte de conflit générationnelle, ..(merci internet)

avoir un jeu en:
1995= 1 jeu
2000=1 jeu +1 patch
2005=1 jeu + 2patch +1 dlc
2010=1 jeu + 20 patch +5 dlc +1 cosmétique
2015=1 jeu + 30 patch+15 dlc +20 cosmétique+1 patch d'optimisation
2020=1 jeu+..+..+..+...+...+..++
(pour les cons, les "+" rapportent des thunes à l"éditeur ) et (enlèves du temps au devs, et du contenu aux joueurs)

perso, j'ai adoré ark, mais pour atlas je peux pas , juste pour le screen du menu ark , pas parce qu’il y a écrit ark en haut, mais juste parce qu'en dessous à droite dans l'onglet map, il y a marqué "atlas"....

je suis ok avec les EA, pour ark pas de souci, un studio veut faire un truc, mais là .....on parle pas d'un studio qui "tente de faire ", on parle d'un studio qui a réussi à faire un truc...et qui se comporte comme ea et les lootbox, ou fornite qui à littéralement "enculé" ses pledgeurs pour le jeu ..pve!!!!!! hein!!!

ou sc qui tente de faire un truc au milieu de cette merde de putréfaction active...

merci à pour ces mecs pleins de thunes qui vont pourire la vie des devs indé, qui ne pourront jamais finir leurs pépites ....graces à ces cons ! et leurs acheteurs !

edit:

heu juste un truc , on est en 2019, acheter un truc, ça veut dire:" je suis d'accord avec la politique de votre boite , et j’investis dans vos projet." heu ...vous le savez? hein ?
(nan dsl, je pensais parler à des débiles, my bad...)

edit:2

et le plus triste ..c'est que c'est comme ça depuis 15 ans.....et les gens achètent, achètent achètent , jusqu'à en vomir ce qu'ils consomment....le jv ne déroge pas à ça...#tristesse

Dernière modification par loynal ; 03/01/2019 à 21h45.
Citation :
Publié par Shakurs
Moi aussi sa m'intéresse grandement!
Si je puis me permettre, vu que CA fait 2 fois en 2 posts contenant chacun une seule phrase de 10 mots, je te conseille de t'intéresser tout d'abord à ça/cela pour comprendre la différence entre les deux (c'est super simple): https://www.francaisfacile.com/exerc...cais-26659.php
Ca prend 5 mns, ou un peu plus, en fonction de Sa disposition, et ensuite Ca sera super et tu pourras reprendre les jeux peinard en ayant fait plaisir à tous ceux qui te liront plus tard.
De rien.
Citation :
Publié par Christobale
Sur le thème pirate sans être un mmo blackwake est surement le meilleur de ce qui se fait et seulement fait par 2 gars, ma meilleur expérience multi après post scriptum depuis bien longtemps.

En terme de mmo, sans être vraiment un petit projet, en mmo pvp de masse je suis beaucoup plus confiant avec camelot unchained et qui fait une vrai alpha/beta.

Après je parle aussi de tout les petits jeux sans rapport qui reste à l'ombre alors qu'ils ont beaucoup plus de créativité et d'innovation avec beaucoup moins de budget.
Déjà il serait bon ton que tu donnes tes sources concernant tes soi-disant 2 dev

Puis venir comparer un FPS à un Survival il fallait oser quand même .

et cerise sur le gâteau CU ou ALFA/Beta est payante avec les packs et qui a été financé entre-autres par un kickstarter

T'en as d'autre des comme ça ?
Ah et sinon sur le sujet (2eme post puisque l'autre d'avant sera peut être modéré, suivant comment la personne le prendra et si dérapage ou non il y aura), j'ai bien aimé la vidéo et la différence entre le trailer et le jeu:
Citation :
Publié par Patouf'
c'est 150 personnes par serveur pour l'early access pas 40 000, le jeu a été repoussé 2 fois, il a été impossible de se connecter pendant 2 jours pour la grande majorité des joueurs, il y a 6 patchs en un week end et...


EDIT : la pire early access du jeu vidéo ?
Ils vous prennent vraiment pour des cons quand même...Enfin, ceux qui l'achetent... Je ne parle pas de toi, Patouf.
(Mais en même temps, si vous achetez ce genre de "produit", ils auraient tord de se priver, et ce n'est peut être pas eux qui se trompent, leur avis est peut être bon finalement...)
Citation :
Publié par Bobologie
Déjà il serait bon ton que tu donnes tes sources concernant tes soi-disant 2 dev

Puis venir comparer un FPS à un Survival il fallait oser quand même .

et cerise sur le gâteau CU ou ALFA/Beta est payante avec les packs et qui a été financé entre-autres par un kickstarter

T'en as d'autre des comme ça ?
Sur le site off

Atlas un survivale ? C'est plus un mmo de farm à la lineage.

A la différence qu'un kickstarter tu finances le projet. Donc à la bases tu prends le risque de payer pour rien en tout état de cause.
Citation :
Publié par Christobale
Sur le thème pirate sans être un mmo blackwake est surement le meilleur de ce qui se fait et seulement fait par 2 gars, ma meilleur expérience multi après post scriptum depuis bien longtemps.

En terme de mmo, sans être vraiment un petit projet, en mmo pvp de masse je suis beaucoup plus confiant avec camelot unchained et qui fait une vrai alpha/beta.

Après je parle aussi de tout les petits jeux sans rapport qui reste à l'ombre alors qu'ils ont beaucoup plus de créativité et d'innovation avec beaucoup moins de budget.
On s'en fou de blackwake ou post scrptum on veut un mmo full loot que se soit dans un univers ou un autre nous importe peu tant que le gameplay n'est pas celui de EvE.


Ah tu jouer a CU avant d'avancer de telle sottise ? non je crois pas CU est actuellement totalement injouable y'a aucun fun dans CU rien n'est équilibrer le jeu se limite a des pauvre arènes... après c'est pas un mal c'est effectivement une "vraie" béta faite pour tester et debbuger


Donc en fait t'as aucun argument ni aucune proposition valable car comme tout les autres hater vous n'avez pas compris qu'atlas est le seul dans sa catégorie.
et ne me parlé pas d'albion se mmo qui n'a rien compris à l'expérience full loot

Bien sure on préférerais avoir un jeu non bugger tout comme on n'aime mais c'est une illusion.

Atlas est se qu'il est mais vous pouvez demandez à tout les fan de mmo full loot ATLAS est le meilleur mmo full loot depuis darkfall et y'en a eu quelques un de release depuis 2009.

Gordon parlais de Xsyon mais y'a eu Earthrise, Mortal, etc aussi et plein d'autre.


Alors que ca va déplaire sec à plein de monde mais vous qui vous plainiez sans cesse de vos mmo themepark de merde soit disant mal foutu sachez messieurs qu' Atlas est le mmo full loot open world qui est sur le podium des meilleur sortie réussi.

Et qu'on en a rien a battre que se soit un reskin d'ark, mais on s'en bas les couilles d'une force...quand on sait que certain ici on fait la release de Darkfall 4 fois (oui oui 4 release de darkfall) juste pour ressentir le frissons du mmo full loot.
Frisson qui existe en bien moindre mesure dans les jeux de survie à cause des limitations du nombres de joueur qui n'en font pas des mmo mais des jeux multi.

Alors merci à Atlas d'avoir réunis ses deux type de joueur et puisse l'avenir etre radieux et ensanglanté !
le GROS probleme de se genre de jeu a toujours été (il me semble) le coté serveur, une fois un spot full build met 40 joueurs qui se tappent dessus, le serv va crash ou sfull lag/rollback....on le sait, c'est pas une une news, là on annonce 40k , toutes les pucelles du jv se jettent dedans...

(sans parler du passif du studio)...

ps et au passage 150* le nombre de serveurs, ça fait dans les 33k..pas 40... -> math de lvl cm2...

oui, on en est là............................................
Citation :
Publié par Cräxiüm
ça fait 20 ans qu'on vous refourgue de manière récurrente Windows 95/98/.../10, c'est le même système d'exploitation avec un reskin à chaque fois et quelques features supplémentaires pour noyer le chaland.
Mais bizarrement, tout le monde s'en fiche alors que la véritable escroquerie c'est celle-ci, et là une poignée de geignard vient pinailler parce qu'un studio réutilise les assets d'un jeu pour en faire un autre.

Et Half-Life> Counterstrike
HL2>L4D2>CS bidule
Warcraft 3 > DOTA
FAR CRY 3>4>Primal>5...
Fortnite
etc etc

je vais pas faire la liste de tous les jeux.

C'est clairement pas un argument de pointer du doigt la reprise de codes.

Tout le monde reprend et et se base sur ce qui existe déjà, une personne seule aujord'hui ne peut prétendre à un niveau d'ingénierie suffisant pour concevoir et dessiner seul une voiture en 2018, il reprend forcément la base de travaux antérieurs.
C'est la même chose pour les programmes infiormatiques/jeux.

Et encore une fois, c'est un jeu annoncé en EA, personne n'est venu faire un hold-up sur votre carte bleue.

Des gens s'amusent, pas toi, c'est balo.
la vache, award 2019 du pire commentaire et on est que le 4 janvier, gg !

les barres de rires monumentales
https://www.youtube.com/watch?v=iVY9t_VJzJ4

Dernière modification par IronCow ; 04/01/2019 à 04h13.
J'attends toujours un jeu pour remplacer Eve Online, que ce soit un reskin d'un jeu X, Y, Z est secondaire, je vois surtout la techno qu'ils essayent de mettre en place pour faire un vrai MMO.
Peu de studios osent se lancer, tellement plus simple de faire des themepark de merde avec des femmes à gros nichons, des quetes FedEx et aucun enjeux.
Citation :
Publié par Christobale
Atlas un survivale ? C'est plus un mmo de farm à la lineage.
WHAAAAAAAAAT !


Non mais c'est juste le plaisir de dire n'importe quoi pour contredire ou plus grave d'avouer n'avoir absolument aucune idée de ce dont tu parle ?
Tu t'est renseigner un peut sur ArkTLAS ? C' est avant tout un jeu de construction survie.


Constat d'un observateur neutre:
Les gens y joue malgré les innombrables problèmes qu'il serait stupide de nier ou minimiser parce-qu'il offre une expérience coopérative poussé impossible à trouver ailleurs.
Se rassembler, construire ensemble, pièce par pièce, selon son bon désire, sa petite partie du monde, la défendre, progresser et conquérir celle des autres ensemble dans un univers construit quasi uniquement par les joueurs.
J'ai beau chercher on ne trouve pas ça a tous les coins de rue.

Oui il y a des problème et la politique du développeur est largement discutable mais je conçoit facilement que la balance puisse pencher du bon coté chez certains, vu l’expérience de jeu qu'il propose.
Quand on à des amis, il y a surement de quoi s'amuser, grand bien leur fasse, c' est l'essentiel.

Dernière modification par SNIPERtusog ; 04/01/2019 à 05h59.
Citation :
Publié par Associal
Si je puis me permettre, vu que CA fait 2 fois en 2 posts contenant chacun une seule phrase de 10 mots, je te conseille de t'intéresser tout d'abord à ça/cela pour comprendre la différence entre les deux (c'est super simple): https://www.francaisfacile.com/exerc...cais-26659.php
Ca prend 5 mns, ou un peu plus, en fonction de Sa disposition, et ensuite Ca sera super et tu pourras reprendre les jeux peinard en ayant fait plaisir à tous ceux qui te liront plus tard.
De rien.
OK c'est noté kevin
Citation :
Publié par SNIPERtusog
J'ai beau chercher on ne trouve pas ça a tous les coins de rue.
C'est bien pour ça que les gens restent dessus. Y'a tellement rien à coté que même si c'était la plus grosse bouse du monde, ils resteraient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés