[Actu] Les GOTY JoL 2018 - Résultats

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si ça a été relevé, pas lu les pages précédentes, mais une petite coquille s'est glissée pour dans le top 10 des GOTY : Dead Cells, 6ème "Le top 3 du solo grimpe à une méritante 7ème place dans ce classement.".

Classement qui ne m'étonne pas plus que ça personnellement, j'ai très peu joué à des deux 2018 tant j'ai trouvé l'année assez pauvre au final. Rien ne m'aura particulièrement marqué alors que j'attendais de nombreux jeux. A voir en 2018 !
Je ne suis pas vraiment surpris par les titres présents dans le top 10, juste par la place de certains dans le classement.

Voir Super Smash Bros élu GOTY JOL 2018 devant des titres tels que GOW ou RDR2 me fout un peu les boules. Je ne l'ai pas fait et je n'y ai pas joué mais de mémoire les précédents étaient de bons jeux, très plaisants avec des amis, mais loin de mériter un titre de GOTY.

Super Smash Bros a toujours été un jeu multi très orienté fan service pour moi.

Étant joueur PC uniquement cette année aura été assez vide, je n'ai pas pu acheter ou faire entièrement la majorité des titres qui m'intéressaient : God of War, Spider-man et Red Dead Redemption II. Kingdom Come Deliverance me semble prometteur mais j'attendrai que tous les Dlcs soient sortis pour le prendre, idem avec Monster Hunter World, j'y jouerai sûrement à terme mais pas tout de suite. J'ai pu tester RDR2 chez un ami et ce que j'en ai vu a rendu l'attente du portage PC encore plus longue, le jeu est magnifique : beau, riche, vivant. Je comprends que le gameplay ne plaise pas à tout le monde mais personnellement j'ai bien accroché au côté très "lent" de certains aspects du jeu.

Finalement en gros AAA je n'ai fait qu'Assassin's Creed Odyssey, que j'ai acheté après les nombreux retours positifs que j'ai pu lire sur le net et que je suis loin d'avoir fini. Pour l'instant c'est ce que j'en attendais, un jeu très sympa mais pas vraiment un Assassin's Creed. Je suis surpris de le voir aussi haut dans le classement, mais il est vrai qu'Origins avait été plutôt bien classé et Odyssey dispose d'une quête principale et de quêtes secondaires beaucoup plus intéressantes que son aîné.

Surpris aussi de voir Cyberpunk 2077 dans les GOTY 2019, il est très improbable que le jeu sorte l'année prochaine, à tous les coups il va être retardé de 5 ou 6 mois, voire plus.

Bref, une belle année, mais pas pour les joueurs PC.
Citation :
Publié par Juridictio
J'ai RDR2. Je trouve que c'est un jeu moyen. Je ne comprend pas son succès.
Ben essaye de comparer et comprendre avec un même jeu du genre.
Très peu d'open world aussi gigantesque sur le thème du far west ou du western, une direction artistique délicieuse, une écriture soigné, des interactions entre les pnj qui donnent du cachet et vie à ce monde. Un jeu qui s’apprécie si on prend le temps. Des bug bien entendu et des choix de gamedesign qui peuvent déplaire mais comment c'est évitable sans attendre 20 ans avant de sortir le jeu; c'est du caviar que l'on vous donne.
D'ailleurs tiens Tout les grands débiles qui ont placé des GoW ou des rdr2 en jeux tout pourrie, bah sans déconner des fois vaut mieux s’abstenir de voter.
Tout ça pour foutre smash en premier.
Citation :
Publié par Lianai
Et de toute façon, il est belge
C'était le prix de l'import

Ah ouais, c'est marrant, persuadé que c'était 800 balles tant j'étais choqué à l'époque ^^ bah, même 600 c'est trop pour une console de salon.

On verra bien pour la PS5, mais vu que les architectures consoles sont basées sur des composants PC, on pourra vite comparer.

@Galatium : oui, mais comme j'ai dit, les jeux sont d'abord orienté développement console (logique, le parc est gigantesque) avant d'être pensé PC. Si ils faisaient l'inverse... la claque serait encore plsu grosse mais le consoles tiendraient pas le coup niveau performance, à mon avis.

Et attention, même si dépassée par les PC, les consoles sont tout de même de belles bêtes ^^
Citation :
Publié par Peredur
Ca fait bizarre de voir sous entendre qu'une licence qui sort un opus tous les quatre ans est une licence annuelle. :/
Y'a que toi qui sous entend ça, moi je sous entend que c'est un jeu vue et revue qu'on nous ressert systématiquement tel ces autres franchises.

Que c'est zéro niveau créativité et à côté de la plaques sur tous les autres critères. C'est le jeu fan service nintendo par excellence qui apporte pas grand chose de plus que ces prédécesseurs, ca ne le rend pas mauvais pour autant mais pour un goty t'espère un peu plus.

Au vue de l'année 2018 et des sorties toutes plateformes confondue c'est quand même triste de se dire que le goty c'est ça (ici), mais ca reste mon avis.

Dernière modification par Eronir ; 03/01/2019 à 08h29.
Citation :
Publié par Hyr
J'ai l'impression qu'aucun jeu mobile n'a été cité dans les GOTY, étonnant.
Tkt l'année prochaine Diablo Immortal va remettre les pendules à l'heure

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
FU Blizzard


Surpris par le GOTY sinon, mais peu importe, je comprend assez bien le classement globalement.
Dommage qu'on n'ait pas les jeux à la bourre (ou les jeux pas de l'année, des fois on prend une claque qui vient de loin dans le passé), et effectivement il manque ptet une catégorie Indie pour les barbus, certains sortent vraiment du lot et proposent un taf remarquable.
Content de voir Crosscode dans la liste avec tous les votes déjà (même si vers le bas du tableau). Pour moi mon GOTY 2018, certes j'adore Smash, MHW, Yakuza mais ce qui fait le GOTY pour moi c'est le dépassement de mes attentes et au final ce dépassement était le plus fort avec CrossCode. Mon numéro 2 serait DQ XI, je m'attendais pas à revivre ce genre d'expérience classique de JRPG en 2018 avec toutes les bouses qu'on se mange ces derniers temps dans le genre.

Smash ben c'est Smash, je joue pas mal mais c'est pas comme si Ultimate avait sérieusement changé la donne pour moi. Pareil pour Yakuza 0 et 6, j'ai adoré mais tout comme j'ai adoré ceux d'avant (et je suis toujours salty pour le 6 qui tourne à 30 FPS alors que 0 est à 60 et est sorti un an avant). MHW ? Pareil, j'ai des centaines d'heures sur MH3/MH4/MH4G/X/XX en japonais et en anglais, et World n'a pas changer mon monde non plus surtout quand on comprend très vite que hunt solo est plus facile qu'hunt en groupe... quand les boss les plus difficiles tombent en 3 minutes maximum après 1 mois de jeu voilà quoi.

Pas mal de bon jeux ceci dit en 2018, il y a toujours beaucoup de râleurs pour dire que le JV se meurt, que les nouveaux jeux c'est de la merde, c'était mieux avant toussa, mais au final il y a largement de quoi tenir une année avec que des bons jeux (bon heureusement on fait pas un top MMO 2018 car là...)
Je sais pas s'il faut rire ou pleurer devant les résultats (de même devant la méthode de recueillement de votes, de sélection de titres... enfin de tout, quoi).

Par contre je m'interroge : JOL, malgré tout et toutes ces années, reste je l'ai remarqué relativement inconnu des joueurs en général. La plupart de ceux que j'ai croisé au cours de ma vie-déoludique n'en ont jamais entendu parler.

Mais le CM FR de Cyberpunk 77, visiblement si, suffisamment pour faire une "news" de ce "vote".

Conclusion : qu'il se dénonce
Citation :
Publié par THX
Je sais pas s'il faut rire ou pleurer devant les résultats (de même devant la méthode de recueillement de votes, de sélection de titres... enfin de tout, quoi).
Si tu as des remarques concernant la forme des GOTY, n'hésite pas à en faire part. Je ne trouve pas très pertinent de culpabiliser les gens sur leur vote, surtout sans avoir voté, mais cela peut aussi être l'occasion d'en discuter de manière argumentée (comme je l'ai fait pour Smash plus tôt, pour lequel je n'ai pourtant pas voté).

Les GOTY sont un évènement communautaire. Si on peut modifier leur fonctionnement pour que cela plaise à davantage de monde, on le ferait avec plaisir. C'est juste que dire "bouh, je ne suis pas content, la place de Smash est scandaleuse" sans avoir voté au préalable et sans énoncer des éléments concrets me semble peu pertinent.

Citation :
Publié par THX
Conclusion : qu'il se dénonce
En fait, @Seiei et moi avons envoyé un mail aux PR des différents jeux nommés pour les informer du prix qu'ils avaient reçu.

Comme tu le dis très bien, JOL n'est pas très connu et est en perte de vitesse, principalement parce que le nombre de nouveaux utilisateurs diminue. Aussi, c'est un bon moyen de donner un peu de visibilité au site et à ce classement.
Citation :
Publié par Alandring
En fait, @Seiei et moi avons envoyé un mail aux PR des différents jeux nommés pour les informer du prix qu'ils avaient reçu.

Comme tu le dis très bien, JOL n'est pas très connu et est en perte de vitesse, principalement parce que le nombre de nouveaux utilisateurs diminue. Aussi, c'est un bon moyen de donner un peu de visibilité au site et à ce classement.
Excellente initiative !
Très cool que ça soit repris par le CM en plus.
Citation :
Publié par Hyr
J'ai l'impression qu'aucun jeu mobile n'a été cité dans les GOTY, étonnant.
La plupart des bons jeux mobiles étant des portages de jeux indé sortis les années précédents et présents dans les précédents top 10 GOTY, ce n'est pas anormal (Stardew Valley ). Il y a Grimvalor en metroidvania-like de sorti cette année de pas mal foutu mais pas assez connu.

Pas de titre exclu Vita/3DS cité non plus remarquez.

Citation :
Publié par Neihaart
Tkt l'année prochaine Diablo Immortal va remettre les pendules à l'heure
Perso j'y crois. Sisi, je suis sérieux.

Citation :
Publié par Crowzer
Perso, je n'ai jamais joué à un Super Smash Bros de ma vie et je ne compte pas essayer, mais le voir en GOTY me dérange absolument pas.
Pareil pour moi.

Je n'ai pas voté parce que je n'ai joué qu'à des jeux de cartes et à des MMO l'année dernière.
Citation :
Publié par Jeska
Je sous entendais plus ou moins que les smartphones avaient fini par remplacer les traditionnelles consoles portables par rapport au jeu mobile en fait.
Pas sûr que ce soit le même marché. En console mobile y a toujours eu Nintendo et des miettes pour les autres et même si Nintendo veux pas l'avouer la nouvelle console portable, c'est la switch. Le gaming sur téléphone ça touche beaucoup plus de monde que les gamers et pas sur que ceux-ci adhèrent en masse (moi perso ça marche pas du tout)
j'ai craché mon café en lisant le 1er GOTY
Bon ben encore un site de JV sur lequel je lirais plus les classements ^^ Je deviens trop vieux pour ces conneries
Citation :
Publié par Agedam
j'ai craché mon café en lisant le 1er GOTY
Bon ben encore un site de JV sur lequel je lirais plus les classements ^^ Je deviens trop vieux pour ces conneries
Pourquoi ? Tu avais voté pour quoi, toi ?
Sinon c'est un classement communautaire les mecs hein, pas besoin d'en faire un drama (ou alors par mp global, spécial kassedédi). Quelque soit le site ça ne sert à rien si ce n'est à se toucher la nouille pour les uns, et avoir un aperçu global sur les jeux sur lesquels on doute ou qu'on a loupé pour les autres.
Cela n'a pas l'air de rentrer dans l'esprit des gens que c'était un vote pour les jeux qu'on préférait et pas un classement selon des critères précis avec un jury.

Et +1 avec mon Neihaart.
Citation :
Publié par Peredur
Pourquoi ? Tu avais voté pour quoi, toi ?
Peu importe pour qui tu vote faut rester l'esprit ouvert
En 2018 sincèrement comment tu peut mettre un mario en GOTY quoi ^^
Pour moi un GOTY ca peut déjà n'être qu'un jeu multi plateforme et pas une exclu d'une quelqueconque d'une console/PC parce que ca touche déjà plus de joueur et donc ne se resume pas a une compet de comptage de zizi tatoué SONY/MS/PC/NINTENDO mais en prime si tu ouvre le concours au exclu franchement c'est pas Mario qui a été le grand jeu de 2018
Si tu regarde sur PS4 tu as God of war qui a été magnifique
Quand a Red Dead 2 il a quand même presque reconcilier les fans de Sony et de Microsoft

Bref je suis trop vieux pour ces conneries comme je dis, Mario c'est l'apologie du mal. Surexploitation de la licence, isolationisme complet, gameplay basique bref c'est le call of du bobo gamer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés