Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Assez moyen Mortal Engine au final, la réalisation et l'ambiance Steampunk rattrapant un scenario plutôt mauvais.
On dirait qu'ils ont fait un melting-pot de tout les "trucs cools" des livres (que je n'ai pas lu)
Déçu moi aussi par mortal engines.

Le film est pas nul clairement mais franchement on dirait qu'on a déjà vu ce film 100 fois tellement il se passe exactement la même chose que dans les autres films du genre ... Tout est super prévisible c'est chiant

J'ai vu Spiderman aussi qui était bien sympa je le conseille
Mortal Engines est un blockbuster complètement classique, ouf visuellement, ça dépote mais les émotions sont aux abonnés absentes. C'est du même niveau que tous les Marvel et cie, sauf que l'univers est dingue et original du coup si vous aimez ça ne peut que vous plaire.

Cela dit vu l'univers c'est dommage qu'ils n'aient pas pris le temps de plus développer certains aspects, quite à en occulter d'autres. Vu la distribution ridicule du film (en tout cas aux UK) et ce que je lis à droite à gauche, ce film va être un échec total donc on ne risque pas d'en voir un similaire de si tôt malheureusement.
Finalement, nous l'avons vu, et ça rejoint un peu les mêmes avis ici.
Mortal Engines, aurait pu être plus original (en rajoutant ne serrais-ce qu'une vrai confrontation entre deux grosses villes), ça manque d'émotions, c'est dommage.
Les acteurs sont pas mauvais, Hugo, est fidèle à lui même, et les autres acteurs pas mauvais (et content de retrouvé des acteurs de Misfits ou The Expanse), même si certains rôle ne servent strictement à rien.
La réalisation est pas si mal, les FX réussis, mais il manque clairement une âme à ce film...
J'ai vu Spiderman : into the spiderverse. J'y suis allée grâce au bouche à oreilles. J'en avais un peu marre des différents reboots de Spiderman, et l'affiche faisait vraiment dessin animé pour enfants, ils ont beaucoup axé la communication sur le côté familial. Sans les réactions dithyrambiques que j'ai lues, je n'y serais pas allée.

C'est une vraie claque. Visuellement, le film est magnifique, maîtrisé dans son mélange d'influences graphiques, vraiment incroyable au niveau de l'animation.
Au niveau du scénario, bon ben y a un méchant très méchant et très riche qui fabrique une machine qui permet de relier différentes dimensions spatio-temporelles entre elles pour récupérer une version de sa femme et de son fils qui sont morts par sa faute (mais lui il blâme Spiderman, évidemment). Le personnage principal est un ado qui se fait piquer par une araignée radioactive chelou et devient un Spiderman alors qu'il y en a déjà un. C'est donc encore un film de découverte des pouvoirs. Le développement des personnages de méchants reste superficiel, et même au niveau des personnages gentils, il n'y a que 2 personnages qui sont vraiment développés. Le seul développement réel des autres personnages est au niveau visuel, chacun a son propre style graphique. Vous l'aurez compris, l'histoire n'est pas vraiment la force du film.
Il y a quand même un gros point positif au niveau de l'écriture : l'humour. Le film est rempli de gags qui fonctionnent super bien, de références culturelles qui parlent aux adultes geeks (oui, vous pouvez appeler ça du fan service, mais j'ai trouvé que ça passait bien).
On ne voit pas le temps passer, c'était vraiment bien, allez le voir !
Je suis aussi aller voir Spiderman après lu divers avis et c'est vraiment bon. La Ba me faisait vraiment pas envie, j'en peux juste plus des films de super héros, et pourtant au final, je n'ai pas vu passer les deux heures.
J'ai vu l'Empereur de Paris (Vidocq), et je conseil fortement à tout le monde de voir ce film !

Enfin un film français qui balance du pâté ! Outre l'histoire plutôt bien rythmé, la réalisation est réussie, la photographie fait plaisir, et les acteurs... Vidocq (cassel) à un charisme incroyable dans ce film, le gars au cheveux long avec lui (le Duc) à grave la classe aussi, Luchini ce fait plaisir, et Olga Hurylenko à un très beau balcon !

Non franchement, pour une fois qu'il y a un film français qui propose du vrai cinéma type blockbuster historique, ce serait dommage de loupé ça (et que le film ce plante et que nous ayont plus de film de ce genre pendant encore 20ans...)!
Il faut courir aller voir Aquaman qui est un petit bijou du cinéma comme on en fait plus.

Sympathique mise en bouche avec des stormtroopers et des vaisseaux Star Wars, on nous explique le plot avec les 7 familles de Westeros d'Atlantide, petit détour par les Mines de la Moria, passage à Jurassic Parc, pré combat final dans la chambre des secrets et on revient à Star Wars avec l'Empire contre attaque comme final.

Et il serait dommage de louper cette délicieuse reprise de Toto - Africa par Pitbull :

Citation :
Publié par Baobab
C'est du sarcasme ?
Je me pose aussi la question, mais en ecoutant le moreau de Pitbull je pense (j'espere) que oui, c'en est.

Par contre, j'essaierai de voir le film. Ca doit le 1er DC qui n'est pas descendu par les fans (peut etre parce qu'il n'y en a plus )
Aquaman, franchement, je l'ai trouvé largement meilleur que Justice League, Suicide Squad, Antman2, Black Panter, Spidey Homecoming ou encore Thor 3... Mais après ça ne vole pas haut non plus, mais ça reste sympa niveau FX.
Bah perso, ma femme et moi on a trouvé assez bof tout de même (je crois même que c'est le film que l'on a le plus vite oublié tellement c'était pas marquant).
Sur Aquaman, j'ai trouvé qu'il y avait matière à bien plus qu'un film, et on reste vachement sur notre faim parce qu'on ne fait qu'entrevoir les différents peuples et leur Histoire. Le scénario file à toute allure et est relativement classique. Je crois que j'aurais kiffé une série avec des intrigues bien plus poussées, qui auraient sans doute permis plus d'originalité.
J'ai aussi trouvé que c'était du foutage de gueule de prendre des acteurs qui ont l'air d'avoir 40 ans pour jouer un mec de 32 ans et son petit frère. Au final, entre Nicole Kidman et l'acteur blond qui fait le petit frère, il y a moins de 10 ans de différence d'âge. Et aussi, les retouches numériques pour faire les personnages plus jeunes étaient complètement ratées, surtout sur Willem Dafoe. Niveau points positifs, j'ai beaucoup aimé les combats sous-marins, ça permet des combats en 3 dimensions et c'était plutôt bien fait.
Momoa transpire la classe par tout les pores de sa peau c'est ouf.


Meilleur film du DCU, pas exempt de défauts évidement, mais c'est le seul film DC que je retourne voir volontiers au cinéma si l'occaz se présente.
Citation :
Publié par (0)Draki
Momoa transpire la classe par tout les pores de sa peau c'est ouf.
C'était qui lui ? Le gars torse nu à côté de Amber Heard ?

Blague à part, ce film est le prototype du film pop corn : ça veut en mettre plein les yeux (et globalement ça y arrive) mais avec un scénario vu revu rerevu et bas de plafond à tel point que c'est drôle de faire aussi basique.
oui et c'est dommage cette tendance à faire 30 sec d'exposition et 2h30 de boom boom assourdissant.
Alors que finalement, le plus intéressant et ce qui fait entrer dans le film, c'est la phase d'exposition, le mystère, l’identification du spectateur aux personnages etc...
Ca m'étonne toujours que dans ce genre de blockbuster ils n'embauchent pas des bons scénaristes avec des idées originales. On peut se dire que finalement, le plus rare et donc cher c'est l'originalité plus que des CGI de partout.
Le problème était le même dans Justice League. J'arrive même plus à me souvenir des enjeux du film 2 mois après le visionnage... En fait on s'en foutait de Steppenwolf et cie.
Que l'intrigue soit un prétexte et donc en arrière plan, c'est pas ça qui me dérange, on peut faire de très bons films sans scénario profond mais il faut qd même une bonne écriture des personnages.
On a beau dire, mais Marvel réussit bien de ce côté là, quand je me remate la scène d'Iron Man 1 où il essaie son armure en Afghanistan, bah y a tout ce qu'on veut voir dans un film de superhéro la dedans. C'est badass, la zic claque, les CGI sont cool, il y a de l'humour qui tombe à pic et on ressent les enjeux du personnage.
Ou par exemple Matrix 1, toute la phase d'exposition est géniale sans ça le film perd toute sa saveur.
enfin je divague pardon
Ceci dit niveau scénario c'est plus ou moins figé de part le comics ....

Enfin je sais pas quoi, allé voir Aquaman et se plaindre du scénario c'est comme allé voir Batman et se plaindre qu'il a pas de super pouvoir -_-
Citation :
Publié par Thorvz
Ceci dit niveau scénario c'est plus ou moins figé de part le comics ....

Enfin je sais pas quoi, allé voir Aquaman et se plaindre du scénario c'est comme allé voir Batman et se plaindre qu'il a pas de super pouvoir -_-
Non non, il y a un scénario, c'est bien ça le problème : c'est une compilation de tous les lieux communs qu'on peut mettre dans un film du genre.

Je pense que j'aurais plus apprécié avoir juste la castagne sans ces embryons de tentative d'histoire.
Citation :
Publié par Thorvz
Ceci dit niveau scénario c'est plus ou moins figé de part le comics ....

Enfin je sais pas quoi, allé voir Aquaman et se plaindre du scénario c'est comme allé voir Batman et se plaindre qu'il a pas de super pouvoir -_-
Le scénario c'est pas l'histoire mais comment tu la racontes. En partant de la biographie d'Aquaman on peut pondre des centaines de scénar'. Je sais pas si tu saisis la différence ?
Citation :
Publié par meryndol
Franchement là il est cool le Aquaman, quand tu le vois dans certaines séries animées à la TV, il est à peine mieux traiter que Plasticman
En fait les versions animés se basent sur le Aquaman pré 2011, et son côté un peu nul et second couteau. Avec un scénariste de chez DC, Geoff John il a prit beaucoup de personnalité, de pouvoir, et de background. C'est devenu un Héro vraiment important de DC et s'il n'égale pas un Superman il peux lui mettre quelques bons punchs pour l'envoyer voler. Et son univers c'est beaucoup développé.
C'est juste que c'est bizarre d'avoir prit une version pré 2011 du personnage mais avec l'univers et les histoires post 2011 qui sont plus réfléchies et politiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés