[Wiki] VTT, vélo de montagne... (DH-Freeride-Enduro-XC-Dirt-Divers...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WildRoad
Oui à toi de voir, moi j'ai pris 70€ pour tester (30€ de pédales Shimano premier prix et 40€ de shoes shimano premier prix).

Par contre clairement après faut mettre plus pour avoir du bon matos. Moi je verrais plus tard ce que je décide^^
Pas forcément besoin de monter en gamme sur les pédales à part si tu chasses le gramme, j'ai vu dans pas mal d'endroit que les 520 de shimano sont considérée comme un excellent rapport qualité prix voire une incohérence de gamme.

Par exemple.

Chaussure là par contre il y a moyen de vraiment faire une différence, confort (chaussant), de mémoire la rigidité de la semelle à une importance pour transmettre la puissance.
Sinon les français sont au top en ce moment en VTT de descente !
Pompon fini seconde du général de coupe du monde, et 3eme pour les championnat du monde !
Vergier fini second du général de coupe du monde, et 5eme des championnat du monde !
Bruni fini 1er des championnat du monde (pour la 3eme fois) !
Pierron fini 1er de la coupe du monde !

Voila quoi, dommage que les informations n'en parlerons pas encore une fois....
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bruni champion 3eme fois.jpg
Taille : 1375x776
Poids : 311,4 Ko
ID : 609954  
Citation :
Publié par Toga
Sinon les français sont au top en ce moment en VTT de descente !
Pompon fini seconde du général de coupe du monde, et 3eme pour les championnat du monde !
Vergier fini second du général de coupe du monde, et 5eme des championnat du monde !
Bruni fini 1er des championnat du monde (pour la 3eme fois) !
Pierron fini 1er de la coupe du monde !

Voila quoi, dommage que les informations n'en parlerons pas encore une fois....
Pas mal bluffé par les performance globale de la team Commencal cette année, je ne sais pas ce qu'ils ont fait de plus ou différent des autres, mais ils l'ont bien fait.
Pompon fini plus loin au général il me semble mais en ayant raté 2 ou 3 course suite à sa chute a Vallnord et même après son retour ça se sent qu'elle n'était pas encore revenue à 100%.
A l'époque où c'était Emmeline Ragot qui se battait pour le titre elle avait eu droit a un reportage du france 3 local, où ça se sentait un peu que les journalistes n'y connaissaient rien, heureusement Red Bull en plus des retransmission propose les reportages "Rob Warner meets" (de tête il y a eu au moins Bruni et Pompon) mais du coup ça reste pour les aficionados.
Avoir des couilles, et être insane ! Brendog à toujours était un putain de freerider, mais cette année sa ligne était encore plus monstrueuse, du coup, il n'y a que lui qui l'a roulé... En voyant la vidéo on comprend vite pourquoi oO





Sinon Andreu fini second, alors qu'il avait fait une nouvelle fois, le meilleur run de la Rampage....
Salut,

Je n'ai pas trouvé de sujet plus général sur le vélo, alors je tente ici.
Je dois changer mes freins sur mon vélo (V-Brake) et ceux que j'ai actuellement mesure 55mm.
J'en ai trouvé en 55mm, mais j'en trouve aussi beaucoup en 70mm (plus de choix, avec des gommes soit disant plus techniques selon les descriptions). Je me demandais si cela avait une importance, ou si je devais impérativement remettre des patins de 55mm ?

----
Je m'auto répond, j'ai monté des 70mm parce que pas le choix au magasin du coin, et ça a l'air de fonctionner.

Dernière modification par Gladia ; 01/01/2019 à 17h38. Motif: réponse
Salut,


J’ai pété un rayon arrière sur mon Commencal Meta HT TR 27,5 qui ressemble à ça :

crop-img.jpg
Edit : Soit c’est un modifié soit c’est pas le mien car j’ai deux plateaux.

C’est la jante arrière qui est touchée et elle est voilée, certainement à cause du déréglage.
Est-ce que vous me conseiller d’acheter une jante ou de faire re-rayonner chez un professionnel sachant que c’est des jantes Alexrims.
À votre avis, quel prix est cohérent pour cette opération ?
Citation :
Publié par 4sStylZ
Salut,


J’ai pété un rayon arrière sur mon Commencal Meta HT TR 27,5 qui ressemble à ça :

crop-img.jpg
Edit : Soit c’est un modifié soit c’est pas le mien car j’ai deux plateaux.

C’est la jante arrière qui est touchée et elle est voilée, certainement à cause du déréglage.
Est-ce que vous me conseiller d’acheter une jante ou de faire re-rayonner chez un professionnel sachant que c’est des jantes Alexrims.
À votre avis, quel prix est cohérent pour cette opération ?
Je réponds en retard mais bon, si ça peu t'aider.
Tu devrai faire réparer ta roue si tu a un pro avec des tarifs honnête.
Si c'est que pour un rayon + roue voilée , normalement t'es sous les 60€.
Mais ça peut dépendre de ta roue d'origine.
Je conseillerai de faire vérifier les deux par sécurité.
Une mauvaise tension ça peu être très dangereux

Et pour le vélo peut être modifié ou version plus récente.
ça ressemble a un groupe sram NX, du monoplateau.
Citation :
Publié par Qyoon
Je réponds en retard mais bon, si ça peu t'aider.
Tu devrai faire réparer ta roue si tu a un pro avec des tarifs honnête.
Si c'est que pour un rayon + roue voilée , normalement t'es sous les 60€.
Mais ça peut dépendre de ta roue d'origine.
Je conseillerai de faire vérifier les deux par sécurité.
Une mauvaise tension ça peu être très dangereux

Et pour le vélo peut être modifié ou version plus récente.
ça ressemble a un groupe sram NX, du monoplateau.
De bons conseils (en retard ^^)

Sinon c'est la reprise aujourd'hui de la coupe du monde de DH, et Bruni a l'air plutôt en forme ! le live sera en direct dans 45min:
https://www.redbull.com/int-en/tv/li...t-2019-maribor
Roue dévoilée + rayon + révision génerale pour 25€. Le forfait rayon dans le shop du coin était à 16€ Oo Je sais pas comment le gars fait pour s’en sortir par les temps qui courent mais bon… Je ne vais pas m’en plaindre.

Du coup je roule à nouveau droit, par contre j’ai un rayon qui grince à mort c’est un peu relou surtout que le reste du vélo est tout frais entretenu…
Tu t'en sors pour vraiment pas cher c'est super.
Perso j'ai jamais encore eu le soucis, je roule light sur un bike modeste.
Un Rockrider 900 modifié pour le commuting et le petit xc du matin.

48988da0a27b02cd2ce6dff9ce211492.jpg


Les freins sont des Sram Guide RS, disques centerline 160 av/ar.
Les roues des Mavic Crossmax Elite 27.5
Du cobra 2.10 devant et Python 2 2.10 à l'arrière en tubeless.
Le reste globalement est d'origine.

Il faut juste raccourcir la durite du frein arrière mais atm j'ai la flemme.
Alors tout est de bon goût mais je déconseille d'avoir ce genre de cornes si on s'aventure sur des petits sentiers, il suffit d'une petite ronce pour chopé le guidon, et c'est la gamelle assuré


Sinon Bruni tien sa première victoire pour cette saison !
Lorsqu'un français n'est pas premier, bah c'est un français qui est premier !
GG à Pierron pour cette première place, avec Vergier qui prends la 3eme place, ça fait 3 français dans le top 5 niveau classement !
Ha bah les commentateurs anglais depuis le début d'année (car c'est vraiment la depuis 2ans maintenant), parlent de "French domination".

Car même si j'en parle moins, une Française (Cabirou) et aussi sur le podium malgré l'absence de nos 2 championnes (Ravanel et Pompon/Myriam).

Et en junior c'est aussi un français qui trust la première place (Daprela), et un second Français et 3em (Iniguez).



Bref tout va bien, juste le manque de com' sur nos infos, car bon, le foot ou le tennis saymieux...
Ce qui est dommage car même nos marques française sont génial.
L’équipement français est éprouvé, de qualité et fiabilité reconnue mondialement.
Citation :
Publié par Qyoon
Ce qui est dommage car même nos marques française sont génial.
L’équipement français est éprouvé, de qualité et fiabilité reconnue mondialement.
Ha mais parfaitement.
Bon bah Bruni est franchement bien partis cette année pour remporté le générale de la coup du monde ! Une nouvelle victoire pour lui ce weekend à Vallnord. devant son ami (et ancien coéquipier) Vergier, à noté que Pierron et sur la 4eme marche !(seul le NZ Brosman, vient prendre la 3eme place) !
Bravo à cette French Domination ! J'adore les com' anglais qui jalouse de plus en plus nos français

df7f9d61fd759896e3300358559fecc515623646726.jpg
Cette fois ce n'est pas Bruni mais Pierron qui pique la 1ere place (devant Super-Bruni), Vergier en 4 derrière le jeune Greenland, ce qui fait encore les 3 mêmes français dans le top 5 (et encore les deux en haute marche du podium) !

Si vous pouvez regardez la course de Pierron qui met tout de même 1,400sc à Bruni, et fait une moyenne de 64km/h sur certaine section !
Dommage encore une fois que les médias ne parlerons pas de ça, même pendant le tour de France (histoire de comblé le vide de cette course)...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Pierron gets 2019 dh mtb downhill.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 760,9 Ko
ID : 629732  
Humm, nouvelle victoire (3ème cette saison) d'Amaury Pierron !
Il s'impose devant un Greg Minnaar des grands jours et Loïc Bruni (3eme). Vergier est 8eme et Payet 10eme (soit 4 français dans ce top10 !)
https://jolstatic.fr/attachments/3/1/413/6/YmUxMDhmZjc4YjUzODkzOGJhYTJjMjk4ZTQzOGQ4ZDc/amaury_loic.jpg

Amaury arrive au coude à coude avec Bruni pour le classement général, cela promet une bataille intense pour le final entre nos deux français !




1-21-1140x620.jpg
Chez les femmes 2eme victoire pour notre jeune (22ans) française: Marine Cabirou ! Du coup il y a la aussi un espoir pour win le classement général pour elle !

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Vt...n-tete/1046955




_______

En XC il faut noté aussi le très bon retour de Pauline Ferrand-Prévot !
Avec ces deux victoires d’affilée sur deux formats différents, la championne de France est incontestablement la dame en forme du moment de la Coupe du monde

de6cf543db1aa9649fcf470f21ee502a156537912771.jpg


Bref un super weekend pour nos français !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : amaury loic.jpg
Taille : 596x551
Poids : 165,9 Ko
ID : 631413  
Après la magnifique victoire ce matin de Pauline Ferrand-Prévot en XC au championnat du monde VTT...
9737b51c74085b71a6fdcb643716f23d156729431673.jpg



C'est au tour de Myriam Nicole de prendre le prendre le maillot arc-en-ciel pour son retour (première course cette année) !
https://www.bigbike-magazine.com/media/2019/aout/WChamps/qualifs/DSC07158__fit_670x446.jpg

Nous avons des battantes sur des vélos, et ça fait plaisir à voir ! Et notons la belle 3 eme place pour la jeune (22ans) Marine Cabirou, qui après une coupe du monde de folie fini sur ce magnifique podium !

Bravo les filles !


Place aux hommes maintenant, avec de grands espoirs, avec Bruni, Vergier et Pierron !
Pour le live : https://www.redbull.com/int-en/event...-2019-downhill
Dommage que tout le monde s'en fou, mais avec la victoire de Loic Bruni (4eme fois champion du monde), la France est encore une nouvelle fois le pays qui domine le VTT dans toutes les matière (ou presque) !
Bref bravo SuperBruni et bravo Pierron pour la 3eme place !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bruni wolrd champion 2019.jpg
Taille : 1273x712
Poids : 271,0 Ko
ID : 632644  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés