[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas expert contrairement à la majorité qui s'exprime ici, mais j'aime à penser que la plupart des députés et attachés parlementaires, quel que soit leur bord, font le taf et le font comme attendu.

Comme dans toute structure de groupe, il y a aussi une minorité de gros branleurs incompétents, qui arrivent à 10:00, partent à 16:00, font des pauses de 2 heures, se la racontent toute la journée, piquent des ramettes de papier à l'imprimante ( et sont mieux payés que toi les fdp).

J'estime que résumer le travail de l'Assemblée Nationale aux égarements et exactions de quelques-uns est diffamatoire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Il est donc nécessaire que les groupes politiques à l'AN fassent le ménage dans leurs rangs.
C'est un vœu pieu. Dans les faits, les profiteurs étant les plus puissants, il est en général très difficile de faire le ménage comme tu dis sans y laisser des plumes.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
@-Mouette- : Le réponse ne tient qu'à ces mots : Professionnalisation de la vie politique.

Tant que l'on ne sortira pas de ce schéma, on aura ce genre d'emmerdes car on se retrouve avec une classe qui ne sait plus ce qu'est la vie de tout un chacun.

La seule et unique solution, c'est de mettre fin à cela pour assainir.
Citation :
Publié par Bjorn
Il y a de ça oui. Et faudrait aussi arrêter de voter pout et de réélire des escrocs notoires.
Ouais. Facile à dire. Si on veut y mettre un terme, il faut :

- défaire la décentralisation, en particulier ôter aux politiques le pouvoir de filer des jobs dans la FPT et des apparts dans les offices HLM.
- booster la justice sur tous les plans, y compris les chambres régionales des comptes.
- simplifier le droit français, tant les procédures judiciaires que les normes, afin de faciliter la tâche de tout le monde et de faire disparaître les bidouilles.
- booster les droits et protections des lanceurs d'alerte.
- renforcer les règles de transparence. Tout doit être sur le net.
Citation :
Publié par Gratiano
@-Mouette- : Le réponse ne tient qu'à ces mots : Professionnalisation de la vie politique.
Si ça se produit c'est parce que l'exigence des électeurs est nulle a chier.
En france la population vote pour des crapules a l'infini sans se poser de questions (balkany), il y en a même qui vont défendre leur champion même quand les preuves s'accumulent (par idéologie).
Par exemple pour macron, malgré les mensonges qui s'accumulent, les coffres qui disparaissent etc, on trouve des gens () pour minimiser, excuser etc, les mauvaises actions du président, la est le problème.

Pour avoir des hommes politiques intègres, la population doit être intransigeante, y'a que comme ça que ca marche.
Comme dans les pays nordique.
Tu détourne 5€ ? un coffre disparaît ? tu gicles.

@Aloïsius : pour faire passer ces lois, il faut des gens intègres en place, ce qui implique que les gens votent pour des gens intègres, donc qu'il soient exigeants.
Les 3 premiers au présidentielles en terme de score c'est lepen, fillon et macron, 3 racailles, on est mal barré...

Dernière modification par Compte #25762 ; 30/12/2018 à 07h07.
Message supprimé par son auteur.
Franchement j'ai pas compris non plus ou se trouvait la polémique, avant ton post...je pensais que c'était en rapport avec le communisme, couleur rouge toussa
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
https://twitter.com/RichardFerrand/s...e-1600323.html


C'est lassant, vraiment.
J'ai regardé la photo, je ne vois aucune raison de faire ce genre de comparaison, enfin bon, faut bien créer de la polémique pour faire oublier le reste, et puis ferrand c'est un ami très mutuelle.
Ha ouai c'est vraiment les cons ça osent tout et c'est à ça qu'on les reconnaît... Et j'ajouterais heureusement oui heureusement que le ridicule ne tue pas.

J'aurais quand même appris un truc Darty a la même imagerie que le 3ème Reich, c'est fou non ?

Citation :
Franchement j'ai pas compris non plus ou se trouvait la polémique, avant ton post...je pensais que c'était en rapport avec le communisme, couleur rouge toussa https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/confused.gif
Y a certains qui ont du penser directement à Hitler à cause des montages à l'époque sur Obama. Et comme effectivement ça reprenait les mêmes couleurs. Sauf que comme le montre bien les gens, ce type de combinaison de couleur il est utilisé par en fait tous les bords politiques déjà mais aussi par des sociétés.

Parce qu'à ce compte là, va falloir interdire un paquet de couleur si on doit éviter de faire référence à des affiches de propagande du 3ème reich ou du stalinisme.
Enfin restera le vert (encore que on doit bien avoir une dictature qui a utilisé le vert en masse pour s propagande, Aloisius ? )
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
https://twitter.com/RichardFerrand/s...e-1600323.html


C'est lassant, vraiment.
J'ai regardé la photo, je ne vois aucune raison de faire ce genre de comparaison, enfin bon, faut bien créer de la polémique pour faire oublier le reste, et puis ferrand c'est un ami très mutuelle.
Hystérisation du discours politique et stigmatisation (diffamatoire) de son "adversaire" ?
Citation :
Publié par Thesith
Ha ouai c'est vraiment les cons ça osent tout et c'est à ça qu'on les reconnaît... Et j'ajouterais heureusement oui heureusement que le ridicule ne tue pas.

J'aurais quand même appris un truc Darty a la même imagerie que le 3ème Reich, c'est fou non ?


Y a certains qui ont du penser directement à Hitler à cause des montages à l'époque sur Obama. Et comme effectivement ça reprenait les mêmes couleurs. Sauf que comme le montre bien les gens, ce type de combinaison de couleur il est utilisé par en fait tous les bords politiques déjà mais aussi par des sociétés.

Parce qu'à ce compte là, va falloir interdire un paquet de couleur si on doit éviter de faire référence à des affiches de propagande du 3ème reich ou du stalinisme.
Enfin restera le vert (encore que on doit bien avoir une dictature qui a utilisé le vert en masse pour s propagande, Aloisius ? )
L'Arabie saoudite.

Trouvé ça débile aussi. L'outrance comme mode de défense.
Alors autant prise seule la photo peut ne pas choquer, autant mise à coté du visuel d'Hitler de Lincoln Agnew ça laisse peu de place au doute... Le bonhomme a d'autres visuels à son actif, mais c'est bien celui-ci et tous les codes s'y afférant que Le Monde a choisi de publier.

025__HA0717_25-1.png
Ce qui est drôle c'est que sur Twitter et ailleurs certains ont justifié leur lubie du Macron assimilé à un nazi par le Monde par le fait qu'il y a un gros M en écriture gothique en haut à gauche de la couverture. Et que écriture gothique = Allemagne = nazi, en gros.
Citation :
Publié par Primura
Et que écriture gothique = Allemagne = nazi, en gros.
Pas du tout mais avec le visuel choisi, ça prête quand même bien à confusion ou alors cela a été carrément fait exprès mais l'âge des lecteurs et leurs références culturelles et historiques doivent jouer.
Et alors, quel est le problème si il avait voulu représenter Hitler - Macron ?
Le Monde avait fait la même chose pendant la campagne avec Mélenchon - Hitler.
La vaste majorité des posteurs sur l'Agora était "oui, mais Mélenchon = Chavez = Maduro déjà donc un dictateur de + ou de - c'est pas grave".

L'indignation à géométrie variable x)
Message supprimé par son auteur.
C'est tellement délicieux de le voir monter sur ses ergots pour ça. Quand Le Pen ou Mélenchon se prenait le même traitement, on l'entendait pas. Et bien sûr la liberté de la presse était indiscutable. Mais quand on touche à son Jupiter...

DEnysDqXkAA38rB.jpg

melenchon-hitler-2.jpg

Bon c'est sûr que ça doit les surprendre qu'un journal qui a beaucoup soutenu Macron puisse être un peu taquin. Schadenfreude.
Citation :
Publié par Baobab
Alors autant prise seule la photo peut ne pas choquer, autant mise à coté du visuel d'Hitler de Lincoln Agnew ça laisse peu de place au doute... Le bonhomme a d'autres visuels à son actif, mais c'est bien celui-ci et tous les codes s'y afférant que Le Monde a choisi de publier.

025__HA0717_25-1.png
Là c'est troublant en effet, assez maladroite cette couv', je ne cautionne pas perso. Celle de Mélenchon est limite également, par contre celle de MLP ??
Graphiquement je le trouve magnifique.

Après pour penser qu'avec cette Une, un journal comme Le Monde a voulu faire un parallèle entre Macron et Hitler il faut être :
- complètement fondu du cerveau connaissant la ligne politique dudit quotidien. Le Monde, c'est pas un fanzine de gauchiste enragé. Pour le lire très régulièrement, c'est sûrement le quotidien le plus macroniste des grands quotidiens nationaux.
- avoir besoin d'une diversion pour qu'on parle un peu moins de sujets plus graves et délicats, GJ ou passeport diplo.

Je vous laisse choisir...
Ni l'un ni l'autre pour ma part.
Citation :
Publié par Xh0
- avoir besoin d'une diversion pour qu'on parle un peu moins de sujets plus graves et délicats, GJ ou passeport diplo.
Un complotiste de plus sur le forum ?
Le point Godwin ça marche toujours bien. Pendant la campagne présidentielle, on y avait le droit à chaque fois que les liens entre Macron et l'industrie bancaire étaient rappelés : ces arguments rappellent les heures les plus sombres et bla bla bla.

En réalité les seuls rapport entre le nazisme et cette couverture, ce sont les couleurs rouge et noir qui n'ont rien de spécifique aux nazis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés