[Actu] Cloud Imperium Games accueille des investisseurs et dévoile sa roadmap pour Squadron 42

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Altarec Smith a publié le 29 décembre 2018 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/4/134934-240.jpg
Depuis sa création, le studio Cloud Imperium Games peut se vanter de figurer parmi les plus ouverts de l'industrie ; en particulier pour le développement de son jeu phare Star Citizen, lequel donne lieu a de nombreux échanges entre le développeur et sa communauté. Mais en cette fin d'année, le studio a décidé de pousser la transparence encore plus loin. Outre la roadmap tant attendue pour la campagne solo Squadron 42, ce sont cette fois-ci de nombreuses informations administratives...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci Altarec pour le résumer. Dans la roadmap de SQ42 je ne sais pas pourquoi, mais pour moi tout ce qui est lié à l'IA vas exploser le temps qu'ils ont estimé pour la faire.
Citation :
Publié par okegima
ça laisse 2 ans pour économiser pour un nouveau pc mega trop cool !
hmm vue comment le jeu tourne en alpha actuelle si ton PC est moderne je suis pas sur que tu est besoin d'une upgrade futur je me trompe peu être mais il on énormément travailler sur cette après depuis la 3.3

Je parle du multi pour le solo on verra bien ^^
Vivement qu'il clôture la partie Squadron 42 pour se préoccuper exclusivement de SC les derniers retours montre qu'ils sont en cours d'optimisation du moteur et qu'ils vont pouvoir faire tourner la machine à asset plein pot pour rajouter des systèmes solaires
Mon HOTAS reste bien au chaud en attendant
D'ici 2 ans, la qualité graphique globale des jeux aura évolué, et on aura au moins une nouvelle génération de gpus. CIG devra donc continuer d'améliorer et maintenir son moteur à jour afin qu'il n'ait pas l'air dépassé d'ici là. Et, même s'il sera possible de jouer à SQ42 avec la plupart des configurations, il faudra certainement un monstre pour le faire tourner avec toutes les options au maximum.
Je ne suis pas d'accord, à la base les premiers testeurs devait avoir au mini une Gtx980 parce que le temps du développement la puissance de ces cartes deviendraient standard ce qui est le cas, le jeu devrai pouvoir tourner sur une gtx(rtx)2050 ou Navi qui sera le standard 2019 alors que le jeu ne sortira pas cette année là
Merci de l'info et merci à eux pour la transparence.

Concernant le bilan il est relativement mauvais, surtout pour les années 2014, 2015 où les dépenses étaient disproportionnées au vu de l’effectif. (paye moyenne chargé 79 800$ (69 000€) par an, dépenses publicitaires etc.)

Comme toute start-up ayant acquis du cash-flow, il y a eu visiblement de l'amateurisme ayant entraîné une mauvaise gestion des dépenses.

On notera tout de même une prise de conscience de la direction depuis et des revenus relativement stable (malgré une baisse en 2017 alors que le budget marketing à augmenté de 50% cette même année..)

A priori de quoi tenir jusqu'en 2021-2022 sans problèmes.

Have fun

Dernière modification par Kiker ; 29/12/2018 à 23h13.
8 ans de développement pour la bêta d'un fragment du jeu solo le plus cher de l'histoire du jeu vidéo.
Une beta dure environ 6 mois à 1 an, donc 2021 pour la sortie finale (de la première extension), et encore si tout se passe bien ... après il vous faudra espérer qu'il fasse pas un bide, où qu'il tarde pas trop sinon ça donnera un sacré coup à Star Citizen vu comment ils gèrent les donations (toujours sur la limite apparemment).

Finalement l'histoire s'est bien répétée, comme avec Freelancer qui devait être un jeu multi dynamique mais qui a fini par être un jeu solo linéaire. Je pense qu'ils ont senti la fin de l'effet "vitrine commerciale de Star Citizen" et qu'il était temps pour eux de se rabattre sur SQ42.

PS : j'aurais bien aimé connaître le salaire de certains employés comme celui des stars de cinéma ...
Citation :
Publié par MomoByLet
8 ans de développement pour la bêta d'un fragment du jeu solo le plus cher de l'histoire du jeu vidéo.
Une beta dure environ 6 mois à 1 an, donc 2021 pour la sortie finale (de la première extension), et encore si tout se passe bien ...
S'il n'y a pas de nouveau délai, ça fera sept ans de développement pour SQ42, pas huit. La production n'a été lancée que courant 2013. Ça reste moins qu'un Red Dead Redemption 2 qui a dépassé les huit ans avec entre mille et trois mille développeurs au compteur (ce qui en fait un budget bien plus élevé que celui de CIG).

Une beta ne dure pas nécessairement entre six mois et un an. Par comparaison, on a bien Anthem qui vient tout juste de passer en alpha (non, je ne me suis pas trompé de mot) alors que le jeu sors en février.

Citation :
Publié par Kiker
(malgré une baisse en 2017 alors que le budget marketing à augmenté de 50% cette même année..)
C'est pas forcément juste le budget marketing qui a augmenté, vu que la catégorie englobe aussi les coûts opérationnels des serveurs, et que la population de joueurs ne cesse de grandir.

Dernière modification par Altarec Smith ; 29/12/2018 à 23h36.
S42 en 2020 ? pourquoi pas. Vu qu'on est en 2019 dans quelques heures... ils sont bientôt déjà en retard.

Citation :
Publié par Altarec Smith
S'il n'y a pas de nouveau délai, ça fera sept ans de développement pour SQ42, pas huit. ... Ça reste moins qu'un Red Dead Redemption 2 qui a dépassé les huit ans
Le développement de RDR2 a débuté en 2012, ça fait donc 6/7 ans de développement, pas huit.


Mais on est d'accord, RDR2 c'est 500.000 lignes de dialogues, 300 000 animations... le budget crève les plafonds rien que pour le très grand nombre d'acteurs qui ont participé aux voix et aux motions captures.

Dernière modification par DaalZ ; 30/12/2018 à 00h51.
Citation :
Publié par Lartima
Je ne suis pas d'accord, à la base les premiers testeurs devait avoir au mini une Gtx980 parce que le temps du développement la puissance de ces cartes deviendraient standard ce qui est le cas, le jeu devrai pouvoir tourner sur une gtx(rtx)2050 ou Navi qui sera le standard 2019 alors que le jeu ne sortira pas cette année là
Whot ? Et tu sors cette info d'où ? ( de manière général c'est un peu ce que je dirais à presque tout le monde ici, vous avez des croyances sur ce qui est et a été dit sur SC). Au moment du module hangar la carte graphique minimum demandé était de série 600 ( une 660 si je dis pas de bêtise), d'ailleurs c'est con de dire gtx 980 vue que ça n'existait pas à l'époque.

De manière général, arrétez tous d'affirmer quoi que ce soit sur SC, à chaque fois c'est ridicule parce que vous foirez. Soit vous avez pas les bonnes info soit vous prenez pour argent contant un mot lâcher entre la poire et le fromage.

édit: .

Citation :
There will be a lot of optimization in the next 24-months, plus the usual fast pace of technology, so it is hard to say absolutely. At the moment you will be able to play it on a dual core PC with a GTX 460 or greater and 4GB of system memory. If you’re running an i7 2500, 2600, 2700 or better with a GTX 670 or greater then the stars are the limit! Since the game is built on CryEngine, their system requirements will stay roughly the same as ours.
de la faq du KS.
Il avait aussi dit que le jeu "solo" sera possible d'y jouer en co-op, j'en vois plus spécialement mention, alors de là à penser qu'ils vont rester sur les même config que prévu y a 6 ans.

Citation :
  • A rich universe focused on epic space adventure, trading and dogfighting in first person.
  • Single Player – Offline or Online(Drop in / Drop out co-op play)
  • Persistent Universe (hosted by US)
  • Mod-able multiplayer (hosted by YOU)
  • No Subscriptions
  • No Pay to Win
@ackeron entre ce qui est conseillé et ce qui faiut réellement il y a toujours un fossé
Ce qui n'empêche que d'ici la fin du développement on aura encore au mini deux nouvelle génération de GPU sans compter Intel qui tien à entrer dans la danse
Soit au mini 4 génération de GPU donc sans être un fanboy aveugle je pense qu'avec une x050 le jeu tournera sans problème peut être pas avec tout les détails
Personnellement je ne joue plus qu'à des jeu indé, c'est le seul AAA que j'attends et j'y jouerai que s'il tien ces promesses en grande partie
Citation :
Publié par DaalZ
Le développement de RDR2 a débuté en 2012, ça fait donc 6/7 ans de développement, pas huit.
Il a été officialisé en 2012, mais j'ai vu des interviews de Rob Nelson qui parle clairement de 2010 comme début du développement.
Citation :
Publié par Lartima
@ackeron entre ce qui est conseillé et ce qui faiut réellement il y a toujours un fossé
Ce qui n'empêche que d'ici la fin du développement on aura encore au mini deux nouvelle génération de GPU sans compter Intel qui tien à entrer dans la danse
Soit au mini 4 génération de GPU donc sans être un fanboy aveugle je pense qu'avec une x050 le jeu tournera sans problème peut être pas avec tout les détails
Personnellement je ne joue plus qu'à des jeu indé, c'est le seul AAA que j'attends et j'y jouerai que s'il tien ces promesses en grande partie
Pour le moment je joue avec un I5 6600 K 16 Go DDR4 et Gtx 1050 Ti et un HDD 2 To petite configue ... et pourtant je tourne nickel dessus en moyen alors bon je ne sais pas si c'est les patch ? mais c'est pas mal .
Le jeu tourne globalement assez bien , le nouveau patch apporte encore plus d'immersion.
C'est déroutant au départ de lancer une mission et de sortir du Quantum travel juste parce que le vaisseau chauffe et qu'il faut ajuster les paramètres de ses modules , de découvrir qu'on ne sait pas à quoi servent les modules, de retrouver le nom des modules de refroidissement de les overclocker etc etc...

Vraiment ça prend tellement une bonne direction que même les missions fedex de livraison sont sympa à faire tant l'immersion est au rendez vous

Pour le moment je le préfère largement a Elite dangerous qui pourtant est un jeu fini...
Citation :
Publié par Lartima
Vivement qu'il clôture la partie Squadron 42 pour se préoccuper exclusivement de SC les derniers retours montre qu'ils sont en cours d'optimisation du moteur et qu'ils vont pouvoir faire tourner la machine à asset plein pot pour rajouter des systèmes solaires
Mon HOTAS reste bien au chaud en attendant
Tout pareil, c'est vraiment le jeu que j'attends le plus (avec Cyberpunk 2077 et Star Wars : Jedi Fallen Order).

Dernière modification par Marius Volkius ; 30/12/2018 à 11h18.
Citation :
Publié par Lartima
@ackeron entre ce qui est conseillé et ce qui faiut réellement il y a toujours un fossé
Ce qui n'empêche que d'ici la fin du développement on aura encore au mini deux nouvelle génération de GPU sans compter Intel qui tien à entrer dans la danse
Soit au mini 4 génération de GPU donc sans être un fanboy aveugle je pense qu'avec une x050 le jeu tournera sans problème peut être pas avec tout les détails
Personnellement je ne joue plus qu'à des jeu indé, c'est le seul AAA que j'attends et j'y jouerai que s'il tien ces promesses en grande partie
Citation :
Publié par Speedi
Il avait aussi dit que le jeu "solo" sera possible d'y jouer en co-op, j'en vois plus spécialement mention, alors de là à penser qu'ils vont rester sur les même config que prévu y a 6 ans.
Parce que vous m'avez vue dire que ça tournerait sur une config précise ? Tout le sujet de mon message est que vous croyez savoir des choses. Mon ancienne 660ti a fait tourner le jeu jusqu'à la 3.0, maintenant elle le ferait encore tourner mais difficilement et rien ne dit que les ressources demandé n'augmenteront pas encore ou que l'optimisation ne les diminueront pas. On ne peut pas savoir se que le développement d'un jeu donnera surtout sur ce genre de projet.
Il va falloir apprendre à ce détendre, monsieur je veux le dernier mot. T'en sais rien, j'en sais rien, personne en sais rien, donc stop agresser les gens parce que leurs avis t'emmerdent.
Citation :
Publié par Speedi
Il va falloir apprendre à ce détendre, monsieur je veux le dernier mot. T'en sais rien, j'en sais rien, personne en sais rien, donc stop agresser les gens parce que leurs avis t'emmerdent.
Rarement vu un combo avatar/poste avec une telle synergie

Personne t'agresse, c'est toi qui t’enflammes, relax.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Il a été officialisé en 2012, mais j'ai vu des interviews de Rob Nelson qui parle clairement de 2010 comme début du développement.
Bon ok, mais pour la date de début c'est 2011 qui est noté sur le wiki et sur d'autres site que j'avais lu... on coupe la poire en deux en disant que ça fait tout juste 8 ans et non "plus de huit ans" ?

Bon ok onsef lol
Citation :
Publié par DaalZ
Bon ok, mais pour la date de début c'est 2011 qui est noté sur le wiki et sur d'autres site que j'avais lu... on coupe la poire en deux en disant que ça fait tout juste 8 ans et non "plus de huit ans" ?

Bon ok onsef lol
Deal.
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