Je voyage beaucoup, et je prefere sauver les 200 pour un autre usage, car je trouve que l'ajout de valeur est faible pour le prix.
1. Pour la difference de qualite de service en bord, entre eco et eco+ ya pratiquement rien de plus (ou de moins), c'est vraiment pas un critere (on parle pas de passer en business non plus, eco+ c'est en gros ce que eco etait il y a 10 ans, rien de plus). En gros, tu es servi en premier en cabine Eco, mais c'est tout. A la fin tout le monde aura la meme bouffe et les memes alcools. Dans la plupart des compagnies les alcools sont soit en addition payante pour tout le monde (eco/eco+), ou gratuit pour tout le monde. Le truc avec les fauteuils qui se transforment en lit et tout la tintouin c'est Business (ca porte des noms differents suivant la compagnie, mais bref), et tu parles de grosso modo doubler ou tripler le prix du billet Eco, pas juste d;ajouter 50 balles par leg comme pour Eco confort.
2. Le lounge c'est cool tout ca, mais c'est rien que tu ne peux pas acheter par toi meme dans l'aeroport pour moins cher que le prix 'bundle'. Clairement manger au restau dans l'airport ca coute cher (surtout si tu manges un truc pas trop crade), mais au pire tu t'en tires pour $50/personne en comptant l'alcool. T'es loin du surcout par 'leg' du billet eco+.
3. La place c'est cool tout ca, mais si tu as une taille moyenne (180-185cm, moins de 120Kg) tu survivras tres bien en eco normale. Si tu es plus grand que 195cm, ou si tu dois absolument travailler sur ton ordi portable 15", ca commence a se considerer, surtout pour le vols de plus de 6h, mais ca reste gerable meme sans.
4. Tres bien lire les conditions de bagages entre Eco et Eco+. Le prix de bagages supplementaires peut etre tres violent. C'est une des rares occasions ou un billet de classe superieure peut apporter une valeur ajoutee lorsque tu as des besoins de bagages particuliers. Note qu'il existe depuis 6 mois/1 an une nouvelle categorie de billets 'Eco-', qui est essentiellement un billet Eco sans bagages (mais si tu dois prendre des supplements bagages, tu ne fais pas une affaire du tout !!).
Je vois que tu vas en Australie. Je te recommende les compagnies asiatiques (Cathay Pacific par exemple), car la qualite du service est generalement meilleure que sur les compagnies 'occidentales'. Lorsque j'etais alle a Hong Kong, il y avait pas mal de gens en escale pour Sidney (vu que a l'epoque il n'y avait pas d'avion capable de faire Paris-Sidney sans escale, je pense que c'est toujours le cas maintenant d'ailleurs). Clairement c'est plus agreable de faire le Paris HK (9h) sur Cathay que sur Lufthansa. Un truc a considerer aussi, ce'st que tu peux prendre un billet avec un jour de battement a l'escale, ce qui te permet de visiter la ville d'escale (par exemple HK ou Singapore, les deux sont tres sympa a visiter). Ce genre de billets ne coutent pas plus cher qu'une escale de 5 heures ou tu restes a faire le zombie dans la zone internationale.
Dernière modification par Mothra ; 05/01/2019 à 06h38.
Motif: Auto-fusion
|