Au modérateur qui verra ça, je pars un peu en hors sujet quêtes des dofus/Serveur Épique/je raconte ma vie/motivation des joueurs, mais ai un peu d'indulgence, ca découle de la futur suppression du drop du Vulbis et des objectifs end-game des joueurs
Publié par
Pandora's Reborn
"Blabla"
Alors j'ai pas tout à fait le même point de vue Datu, mais j'ai pas forcément non plus la même vision que toi, je sais pas trop dans quel catégorie de joueur me classer, mais je vais cataloguer dans causual ( 1 semaines à fond de temps en temps, quelques heures le soir quand j'ai du temps sinon avec des pause régulière de 2/3 mois )
Alors voici mon point de vue de causual, sur serveur à mort définitive :
Jusqu'a 2012 je jouais sur Agride en monocompte, full dofus vulbis compris, grade 10 etc.. la ou je trouvais mon fun c'était clairement galérer et galérer pour reussir ceux que peu réussissait.
Des vulbis y'en avait quedal et ca m'a pris des mois a farm les exos pour l'avoir, tenir le grade 10 c'était dur, mais je me suis éclaté car justement y'avait des objectifs très lointain et très élitiste.
Le jeux j'ai commencé à le trouver fade quand tout le monde commençait à être également niveau 200, full stuff, l'optimisation prenait de moins en moins de temps, des vulbis y'avait plus vraiment difficulté à en avoir ou en tout cas c'était plus exceptionnellement rare, les succés ont rajouté un peu de saveur, mais pas suffisamment à mon goût.
Alors je suis aller faire une petite cure sur le SH, puis sur Ombre dès son heure d'ouverture, et là, pfioooou soulagement, j'ai retrouvé la saveur que j'avais perdu dans ce jeux, une optimisation très difficile, très peu de personne HL et encore moins de bien stuff, des tonnes de donjon jamais fait.
Actuellement tout les donjons ont été tapé, on nous a foutu le x3 ce qui à malheureusement accéléré la progression de tout le monde, mais il reste encore en objectif hardcore ==> les dofus ! ( et les songes maintenant <3 ).
J'ai l'impression que je suis un des seuls qui trouve tellement mais alors tellement génial le fait que sur nos serveurs, il n'y ait que très très peu de dofus, on peut compter le nombre de ddg, tutu et vulbis sur le serveur, ce qui nous donne des prix exorbitant quand l'un ce vend ( coucou 400M le tutu en ce moment ).
Au final on a avec le SH les seuls serveurs où tu peux avoir des items et dofus qui rentrent dans ton optimisation finale qui sont encore TRÈS difficile d'accès, et qui ont de ce fait une énorme valeur.
Et surtout ! Meme si tu arrives à obtenir les dofus les plus durs deja obtenus, il t'en reste encore plein à tenter et encore jamais fait, abysal, nébuleux, ébène, ivoire etc.. !
Quand je lis tout les commentaires sur les forums ou twitter ( en particulier ceux de Radigan, ou j'avais plus ou moins les même sentiment sur l'évolution du jeux ), j'ai l'impression que tout le monde se plaint de la même chose sur offi "c'est pas assez dur, on mange le nouveau contenu en 3 jours, y'a plus de vrai objectif, tout le monde est optimisé de la même façon" et que là avec la suppression du drop de Vulbis il n'y aura plus rien d'épique qui permet "un peu" de se différencier.
Bordel mais venait sur Ombre si vous voulez du challenge, je termine le succès Quatre sur Six sur mon perso principal en ce moment, j'ai perdu au moins 20 persos 19x/200, je suis mort 3 fois over stuff avec tout ce que j'avais, ca m'a pris 1 an et demi, des centaines et des centaines de tentatives ( avant le souterrain de Merianna ) sur les combats de quête pour finir par avoir connaître les combat par cœur avec la meilleure stratégie possible et du 100% de réussite sur Bolgrot, Fury et toute la clique, mais qu'es ce que je m'éclate, car je sais qu'il y'a quasiment personne qui ose faire ca, le challenge est ultra dur, y'a un grosse récompense à la clef, et à coté je prend mon temps sur les parties dialogues/background ce qui me permet de les apprécier.
Les songes tout le monde pleure car "c'est trop dur sur serveurs a mort definitif" bas tant mieux, comme ça certains items légendaires mettront des années à arriver et ils resteront des items "légendaires", comme le Vulbis a une époque.
Donc pour résumer le tout à ceux qui veulent pas tout lire :
-Le gros des joueurs veut avoir accès à la totalité du jeux plus facilement, Ankama va dans leurs sens
- Beaucoup des joueurs "élitiste" sont frustrés car le dernier item utile et rare va passer accessible à tous
- Solution ==> Arretez de luter et venez sur Ombre ( ou le SH ) si vous voulez du challenge et des items quasi unique et qui rentre dans votre optimisation.