Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Mouais le tweet ultra cryptique, mais la France black listé cela ne me surprend pas. Très peu de pays apprécient les français apparemment.
Rien que le fait de partir du principe qu'étant le 2ème pays consommateur de manga, fait que le Japon doit nous rendre des comptes est risible.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Pour info à la base il n'était même pas prévu que le film sorte en france, puisque apparemment un deal datant de Fukkatsu no F s'était très mal passé.

https://twitter.com/Freza_sama/statu...01379737833473
Oui oui, je lis ça, un mec sur twitter qui répéte ce qu'on lui a dit, mais il peut pas donné de détails et tout
Citation :
Pas le droit d’entrer dans les détails, mais ils ont merdé à mort, et la toei a pas apprécié...
Génial cette source
1482523136-sourceevianjesus.png
Citation :
Publié par Attel Malagate
Oui oui, je lis ça, un mec sur twitter qui répéte ce qu'on lui a dit, mais il peut pas donné de détails et tout


Génial cette source
1482523136-sourceevianjesus.png
Pour le coup, elle c'est une source legit du milieu en fait, elle connait pas mal de personnes, maintenant oui son tweet est assez maladroit dans sa construction.
Mais bon tu es libre de ne pas la croire, il n'y a pas de mal à ça, je ne te jette pas la pierre.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 25/12/2018 à 22h07.
Mouais... genre d'info un peu bizarre tout de même...

Qu'elle soit legit ou pas , soit elle en parle, soit elle n’en parle pas, car elle n'est pas sensée en parler :/ Enfin bon, je suppose que ça fait parler d'elle, ce genre de tweet ^^

La France peut-être 2e consommateur de manga, mais on a quelque part les statistiques de ce genre de chiffre ? Je me pose vraiment la question, car oui, on est sûrement un marché intéressant, mais je peux comprendre que parfois l'investissement et le temps ne valent pas la peine, malgré tout ce que les Français pourraient en dire (on a déjà eu ce débat par ailleurs, sur les traductions de jv, par exemple). Pas une question de marché, mais de rentabilité sur le temps passé.

Combien de projets et boîtes n'ont pas sombré, malgré le fait qu'ils étaient en positifs, mais... pas suffisamment ? Le plus gros exemple, c'est le film Warcraft, qui a coûté un bras, a été rentabilisé et a rapporté un peu de bénéfices, mais qui n'a pas rapporté suffisamment pour se lancer dans un second ?
Ca se vend, pour sur, sinon on en trouverais pas en libraire ^^ Mais ce n'est pas un comparatif.
J'avais été en Italie il y a qqs années, ils en avaient un sacré paquet aussi. (et leurs éditions étaient parfois vraiment jolies ^^).

Et dans le cas du film Broly, ce n'est carrément plus le même secteur.
Il serait plus pertinent de comparer le volume des ventes d'animes de par le monde.
C'est culturel en France, on se dit que les dessins animés (pour la plupart) c'est pour les enfants et du coup peut être les cinémas n'osent pas les diffuser. Et puis il y a aussi les cas comme le film Broly qui va sortir plusieurs mois après le Japon, donc forcément très peu de personnes iront le voir car on l'aura pratiquement tous vu de manière illégale. Comme ça après ils pourront dire "Allez vous faire foutre la France, nos oeuvres font un bide chez vous, vous n'en aurez plus au cinéma."


Sinon le chapitre 43 est pas mal, enfin un vrai chapitre avec une histoire et où il se passe des trucs. Après le désastre des chapitres précédents, je pensais que Toyotaro était totalement dénué de talent (même si on l'a sûrement forcé à rush l'arc) mais il peut encore se rattraper. Mais bon, avec DBS c'est souvent l'ascenseur émotionnel, on y croit fort au début puis la déception reprend le dessus.
Ca va encore râler sur les échelles de puissance mais pour le moment je m'en fiche, je suis curieux de voir ce qu'il va faire avec les éléments qu'il a mis en place.
J'viens d'apprendre l'existence d'un spin-off basé sur un lycéen qui se retrouve réincarné en Yamcha, qui va s'entraîner à fond pour pas crever face aux saibamen. Ca sort en février chez Glénat.
Vous connaissez? Ca vaut le coup d'oeil?
Je sors de la salle, j'ai beaucoup plus apprécié que je ne le pensais, je sais qu'il faut encore attendre en france mais ça vaut le coup de se retenir et le voir en bonne qualité sur un écran de cinéma
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le combat de gogeta est une tuerie ça va vite ça pète dans tout les sens et c'est bien dessiné, j'étais comme un gosse
La fin en elle même est plutôt sympathique ça change
Le petit flashback du début très sympa aussi
Broly est super classe et transpire la puissance, avec 2-3 plans qui font référence au premier OAV
vas t'en, vil tentateur. Je ne lirais pas ton spoil...


sinon pour le chapitre 43

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'aime bien, c'est pas mal du tout, je trouve. On sent effectivement qu'il y a un peu plus de liberté dans cet arc. Il a l'air bien bourrin le vilain ^^ et niveau magie, il risque de poser problème... en tout cas Goku s'est fait repérer... ca m'étonnerai mais sera t'il hors jeu, pour le coup ?
Citation :
Publié par Wedge
J'viens d'apprendre l'existence d'un spin-off basé sur un lycéen qui se retrouve réincarné en Yamcha, qui va s'entraîner à fond pour pas crever face aux saibamen. Ca sort en février chez Glénat.
Vous connaissez? Ca vaut le coup d'oeil?
A mon sens ce spin off est ce qu'il y a eu de mieux autour de la licence depuis le début de Dragon Ball Super, tu peux foncer les yeux fermés.
C'est de l'isekai très à la mode depuis quelques années. Ca reste une lecture sympathique.

Seul bémol plot twist.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il aurait pu invoquer Shenron pour se transformer en saiyan, réglant le problème de limite humaine
Vu le film aussi. C’est très bon. Première moitié très intéressante sur la planète végeta et deuxième partie avec des super combats.
Je dirais que c’est du niveau des films bardock ou futur trunk avec une bien meilleure qualité d’animations évidemment.

2 regrets: on a perdu le côté un peu plus adulte de dbz.
Pas retenu de musiques vraiment marquante même si elles sont sympas.
J'ai pu le voir aussi et je rejoins les avis, très bon moment. Superbe animation très bons dessins, même l'histoire est sympa à suivre et quelques scènes marrantes. Ca faisait tellement plaisir à voir. J'avais peur de ce qu'il allait faire en réécrivant Broly et au final, pas eu de soucis. J'ai toujours une petite préférence pour l'ancien design cela dit.
Message supprimé par son auteur.
Et les grandes villes de province elles puent ?

Incompréhensible, ignorer des villes comme Lyon, Marseille ou Strasbourg pour des bleds paumés dans le trou du cul de la France...
C'est vrai que c'est un peu chelou cette répartition.
Comme vu dans les commentaires "Et le sud, il est en DLC ?"
J'ai en revanche aucune idée de si ce sera en VF ou VOST.
Comment avait été distribué Fukkastu no F pour ceux qui l'ont vu en salle ? VF j'imagine ?
Mais même pour Paris, il n'y a que 3 scéances au final soit autant que dans le 31, alors qu'il n'y en a aucune dans des grandes villes. C'est ridicule quand on sait que la majorité des gens vont vouloir le film en VOSTFR. Dans 3 mois, les gens l'auront vu soit via l'avant-première, soit via streaming/téléchargement, les entrées en salle vont être moyenne et ça mettra une pièce dans la machine du célèbre "l'animation japonaise marche pas en France, lolilol".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés