[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Abonnement PS plus
Bonjour,
Je viens de me prendre pour la première fois une PS et j'aurais une question.
Je vois qu'avec l'abonnement PS plus on a tous les mois des jeux offert par contre ça marche comment exactement ils sont a nous a vie ou juste pendant le mois en cours ou tant qu'on est abonné au PS plus ?
J'arrive pas a trouver l'info exactement.
Merci d'avance
Tu peux y jouer tant que tu es abonné et il faut que les ai sélectionné lorsque l'offre est valide si tu veux les télécharger plus tard dans l'année.
Citation :
Publié par firebolt
Bonjour,
Je viens de me prendre pour la première fois une PS et j'aurais une question.
Je vois qu'avec l'abonnement PS plus on a tous les mois des jeux offert par contre ça marche comment exactement ils sont a nous a vie ou juste pendant le mois en cours ou tant qu'on est abonné au PS plus ?
J'arrive pas a trouver l'info exactement.
Merci d'avance
Tant qu'on est abonné au PS+. Par contre fais gaffe, on à pas les jeux d'office, y a une manip' sur le store.
Oui si un jeux t'intéresse mais que tu veux y jouer sur un autre mois il faut l'ajouter à ta bibliothèque (c'est pas nécessaire de le télécharger), si tu ne fais pas ça tu ne pourra pas y jouer même si tu étais abonné lors du mois ou il était gratuit.
Ok merci beaucoup pour votre aide.
Dernière question si j'oublie de renouveler l'abonnement pendant un mois quand je le renouvelle a nouveau j'aurais a nouveau accès aux jeux où ils seront perdu?
Citation :
Publié par firebolt
Ok merci beaucoup pour votre aide.
Dernière question si j'oublie de renouveler l'abonnement pendant un mois quand je le renouvelle a nouveau j'aurais a nouveau accès aux jeux où ils seront perdu?
Tu y retrouvera l'accès
Salut tout le monde,

Je réfléchis actuellement à me chopper une PS4, j'ai ressorti la PS3 du placard pour pouvoir streamer Netflix sur la télé, et je me suis dit que ça serait quand même plus sympa si je pouvais sortir un jeu ou deux de temps à autres.

J'ai cru comprendre qu'il y avait deux types de PS4: la slim et la pro, j'imagine que dans mon cas la pro ne servirait pas à grand chose?

Aussi, je pense jouer majoritairement en solo et en multi local (si tant est que ce mode de jeu existe encore), il y a quoi qui se joue à deux (hors jeux de courses et combat) qui ne se joue pas déjà sur PC?

J'avais pensé aux exclus pour le solo déjà:

The Last of Us
The Last Guardian
Rachet, Spyro et Crash remastered
BloodBorne
RDR2
Citation :
Publié par Nauth
Ces jeux peuvent se jouer en local ? Ou seule une poignée d'exclu le peuvent ?
Tous ces jeux sont solo only. (Enfin il y a multi dans uncharted, mais en online uniquement)
Citation :
Publié par Nauth
Ces jeux peuvent se jouer en local ? Ou seule une poignée d'exclu le peuvent ?
Pour le jeu multijoueurs en local, je recommande chaudement la gamme PlayLink (qui en plus ne nécessite pas d'acheter une deuxième manette). Il y a plein d'autres jeux coopératifs sur PlayStation 4, mais ce ne sont pas des exclusivités (Sony fait surtout des exclusivités solo, plus quelques jeux multi online. Il n'y a que de très rares exceptions, généralement de qualité médiocre).
Citation :
Publié par Nauth
J'ai cru comprendre qu'il y avait deux types de PS4: la slim et la pro, j'imagine que dans mon cas la pro ne servirait pas à grand chose?
La pro est intéressante si tu as une TV 4K, si tu veux profiter des quelques jeux qui offres améliorations même sans 4K, ou si tu comptes avoir un PSVR un jour.

Pour une utilisation de "base" sur une simple TV 1080p ce n'est pas forcément très intéressant donc.

Sinon les exclus Sony leur point fort est clairement du côté des jeux solos.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
La pro est intéressante si tu as une TV 4K, si tu veux profiter des quelques jeux qui offres améliorations même sans 4K, ou si tu comptes avoir un PSVR un jour.

Pour une utilisation de "base" sur une simple TV 1080p ce n'est pas forcément très intéressant donc.

Sinon les exclus Sony leur point fort est clairement du côté des jeux solos.

-Sergorn
La pro permet d'avoir du 1080p/60 fps sur quelques jeux, même si c'est assez décevant de ce côté par rapport aux annonces initiales.
Pour le PSVR (que je conseille vivement, Astrobot ftw) c'est très appréciable par contre, les compromis visuels à faire sur une ps4 standard pour tenir 60fps par œil sont a mon avis trop importants sur beaucoup de titres VR.
Je pense aussi j'avais testé le PSVR en magasin sur une PS de base et j'ai souvenir d'une grosse bouillie infâme et floue. Je viens d'avoir un PSVR sur ma Pro et c'est sans commune mesure (même si je pense que le test boutique était mal calibré aussi)

-Sergorn
Citation :
Publié par Philix'
Salut,

Si vous avez le choix entre persona 5 et dragon quest 11, vous recommandez quoi ?
Persona 5 est objectivement meilleur sur bien des points, mais ça ne peut pas plaire à tout le monde. Déjà, il faut aimer l'ambiance un poil malsaine d'un monde réaliste contemporain. Ensuite, la construction est assez différente d'un J-RPG classique. Le temps est une notion importante dans Persona 5 et tu dois le gérer afin de faire concilier durant les "périodes libres" le temps que tu consacres à faire progresser les relations que tu noues avec tes amis, mais aussi celui que tu dédies à l'accomplissement des quêtes annexes ainsi que celui destiné aux donjons de la quêtes principale, car même s'il est possible de tout faire, c'est compliqué et il faut faire des choix.

Dragon Quest XI est la définition même du classicisme. Tout est vieux, mais pas dans le mauvais sens du terme, juste qu'il ne surprend pas, car il ne fait que réutiliser les mêmes bases qu'il y a 30 ans, celles qui ont défini le genre pour toutes les autres licences qui ont suivi derrière. Du coup, il est impossible de s'y sentir perdu et tout est facile, même un peu trop, et intuitif (sauf ces putains de menus !).

Donc encore une fois : objectivement Persona 5 est meilleur, mais il n'est pas fait pour tout le monde là où Dragon Quest XI est l'assurance d'un jeu qui fait le boulot. Si l'ambiance Persona te plaît, n'hésite même pas une seule seconde
Je dirais aussi sans hésiter persona 5, mais comme Atlus a teasé l'annonce de PERSONA 5 R, peut être que ça vaut le coup d'attendre mars pour l'annonce et de faire DQ avant du coup.
hmm je viens de voir l'annonce pour persona 5 qui sera la en mars mais c'était une annonce pour dire qu'ils feront une annonce en mars pour persona 5 R en mars, je vais quand même prendre le risque et aller avec persona 5 vu que c'est encore rien de concret !

merci beaucoup pour vos avis

est ce que du coup ça vaut la peine de prendre l'edition ultimate pour la difficulté en plus ? :P

Dernière modification par Philix' ; 07/01/2019 à 09h44.
Hello, j'ai changé le HDD de ma PS4, et j'ai tout restauré sauf mes screenshots qui sont bloqués sur ma clef usb. Je dois être un peu neuneu, mais je n'ai pas trouvé de menu pour restaurer mes screenshots depuis la clef usb.

Est-ce que quelqu'un sait ou ça se trouve?
Citation :
Publié par Oulanbator
Hello, j'ai changé le HDD de ma PS4, et j'ai tout restauré sauf mes screenshots qui sont bloqués sur ma clef usb. Je dois être un peu neuneu, mais je n'ai pas trouvé de menu pour restaurer mes screenshots depuis la clef usb.

Est-ce que quelqu'un sait ou ça se trouve?
Euh, savoir où sont les screenshots sur ta clé USB ? Si tu les as sauvegardés ils sont dans le dossier SHARE normalement (t'as deux sous-dossiers, un pour les images, l'autre pour les vidéos).
Par contre tu n'as pas fait via le backup de la console, tu as tout fait à la main ? Parce que la fonction restore remet tout au bon endroit tout seul :/

Citation :
Publié par Alandring
Est-ce que quelqu'un ici sait s'il est possible de paramétrer son compte pour recevoir des mails en cas de solde sur un jeu mis dans notre liste d'envie ?
Je ne crois pas non. Par contre tu peux utiliser psprices pour le faire (il faut s'enregistrer sur le site).
Citation :
Publié par Alandring
Est-ce que quelqu'un ici sait s'il est possible de paramétrer son compte pour recevoir des mails en cas de solde sur un jeu mis dans notre liste d'envie ?
Il faut s'abonner au flux RSS du blog PS Europe. Celui-ci annonce le début d'une période de soldes sur le PSN. Ensuite il n'y a plus qu'à aller voir sa liste d'envies.

Ce n'est pas comme Steam où un jeu peut être soldé en dehors d'une période particulière, où recevoir un email est indispensable pour ne pas rater la promotion. Ici, les soldes sont annoncées en grandes pompes (y compris des sites d'information jeux-vidéo et généralistes), et les titres soldés sont bien indiqués dans la liste d'envies.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Euh, savoir où sont les screenshots sur ta clé USB ? Si tu les as sauvegardés ils sont dans le dossier SHARE normalement (t'as deux sous-dossiers, un pour les images, l'autre pour les vidéos).
Par contre tu n'as pas fait via le backup de la console, tu as tout fait à la main ? Parce que la fonction restore remet tout au bon endroit tout seul :/
En fait je les ai copiés sur USB comme un idiot, mais je n'ai pas utilisé le backup de la console...
Donc j'ai mes screenshots sur ma clef, je peux le mettre sur mon pc, mais je ne sais pas comment les remettre sur la console.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés