FAQ - Foire Aux Questions

Répondre
Partager Rechercher
Coucou ;

J aimerai savoir s il est possible d avoir dans sa maison tous le nécessaire à crafter ( forge ......), autre que ceux que l on peut faire pop grâce à son niveau de craft ?
En plus clair avoir en permanence les différents outils ?
Citation :
Publié par laramoneuse
Coucou ;

J aimerai savoir s il est possible d avoir dans sa maison tous le nécessaire à crafter ( forge ......), autre que ceux que l on peut faire pop grâce à son niveau de craft ?
En plus clair avoir en permanence les différents outils ?
Oui c'est possible

Tu peux acheter les différents ateliers de craft dans chaque atelier grâce aux faction d'artisanat de ta ville :

18091903372125452.png

Ou via un marchand de ville :

180919035109611035.png

Ou encore à Maldura :

180919035611549426.png


Pour le stockage des ressources, tout est disponible via les recettes de bricolage (recettes niveau 445) :

180919034732387509.png

Liens :
http://eq2.wikia.com/wiki/Category:Tradeskill_Stations
http://eq2artisans.faerylands.eu/ind...ion-des-villes

Dernière modification par Pantero ; 19/09/2018 à 15h47.
Citation :
Publié par Pantero
... Ou via un marchand de ville ...
J'ajoute que les marchands de ville proposent aussi une version "simple" des différents ateliers, pas chers (quelques golds je crois) et pour peu de points de status (6000 je crois).
L'avantage est que la confection de l'item est réduite en 1 seule étape, donc 1 gain de temps appréciable pour monter le Tinkering et l'Adornment avec les quêtes quotidiennes données par Londiar, avec un "simple workbench" à la maison
Tu peux aussi ou annuler le craft dès la première ligne.

J'avais oubliéi la possibilité de prendre la ligne d'AA :

180920033607367817.png

Ce qui est totalement gratuit.
Mais cela rentre moins dans la catégorie housing
Lorsque l on débloque la capacité de pouvoir appeler un mercenaire à n importe quel endroit ( via les 150 Sc) est ce valable uniquement pour un mercenaire ou pour tous les mercenaires ?
Citation :
Publié par laramoneuse
Lorsque l on débloque la capacité de pouvoir appeler un mercenaire à n importe quel endroit ( via les 150 Sc) est ce valable uniquement pour un mercenaire ou pour tous les mercenaires ?
Alors la aucune idée ...

Je plaisante !
Donc oui c'est uniquement pour un mercenaire.

Dernière modification par Pantero ; 20/09/2018 à 14h29. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par laramoneuse
C est bien ce que je craignais
Certes c'est payant, mais sauf si tu t'aventures en donjon, ce n'est pas vraiment nécessaire.
Et part la suite, tu te rendras compte qu'un seul mercenaire (ou deux) te sera utile

Dernière modification par Pantero ; 24/09/2018 à 15h22.
Commencer ou revenir sur EQ2
Bonjour,


Quel conseil donner à un joueur qui souhaite retourner / aller sur EQ2 ?

Le jeux est il FR ou EN uniquement ?
Existe il des guildes FR ?
Est ce que la population est toujours suffisante ou décline doucement ?

Tout avis ou conseil pour débutants sont les bien venus .


Merci a tous
Citation :
Publié par kaboume
Bonjour,


Quel conseil donner à un joueur qui souhaite retourner / aller sur EQ2 ?

Le jeux est il FR ou EN uniquement ?
Existe il des guildes FR ?
Est ce que la population est toujours suffisante ou décline doucement ?

Tout avis ou conseil pour débutants sont les bien venus .


Merci a tous
salut

perso je préfère le serveur fallen gate (time locked expansion)
Je précise sur ce serveur, car sur les autres la difficulté
à tellement été casualisée que s'en est risible.

À abonnement cependant, toutefois tu peux test le ftp sur le serveur Thurgadin voir si l'univers te plais

Fallen gate n'est pas le serveur le plus peuplé mais ça va, il y'a du monde à tout niveaux et c'est globalement assez actif et stable, le jeu ne vas pas mourir de sitôt

le jeu est en anglais, et il existe une structure fr > Carpe diem qui à un thread sur jol pour les infos
on est pas beaucoup de français, mais les petit ruisseaux font les grandes rivières ^^
Citation :
Publié par kaboume
Bonjour,


Quel conseil donner à un joueur qui souhaite retourner / aller sur EQ2 ?

Le jeux est il FR ou EN uniquement ?
Existe il des guildes FR ?
Est ce que la population est toujours suffisante ou décline doucement ?

Tout avis ou conseil pour débutants sont les bien venus .


Merci a tous
Bonjour,

Le jeu est uniquement en EN, il n'existe plus de serveur FR malheureusement
Ou il existe des guildes FR (active), mais uniquement basées sur le contenu HL du jeu.
La population est toujours suffisante que ca soit pour jouer en guilde, ou via les demandes de groupe, mais c'est globalement plus facile en guilde, surtout quand on ne maitrise pas l'anglais.

Concernant les serveur en effet Fallen Gate (serveur accessible uniquement sur abonnement) a globalement une progression plus lente et plus difficile que sur le serveur Thurgadin.
Sur le serveur Thurgadin, ton évolution sera facilité jusqu'au HL, la ou réellement tu commenceras avoir une difficulté (que ca soit dans les instances ou dans la maitrise de ta classe).

Pour un nouveau joueur désirant découvrir l'univers, je conseillerais plus Fallen Gate, ou tu auras plus de temps de découvrir le jeu, et ou tu auras moins de features à assimiler.
Par contre les instances c'est en groupe et uniquement en groupe, la ou sur Thurgadin tu auras plus d'outils, pour plus ou moins les faire en duo, voir en solo (du moins pour celles de bas niveau).

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Citation :
Publié par kaboume

Quel conseil donner à un joueur qui souhaite retourner / aller sur EQ2 ?

Le jeux est il FR ou EN uniquement ?
Existe il des guildes FR ?
Est ce que la population est toujours suffisante ou décline doucement ?

Tout avis ou conseil pour débutants sont les bien venus .
Le premier des conseils c'est de se créer un compte, de télécharger et de se créer un premier perso (c'est free). Le but est de voir si tu accroches ou pas, si tu es paumé avec ce qu'on te raconte (en anglais), ou pas. Oui, Fallen Gate est attirant, mais il suppose un abonnement, et quand on débute vraiment, la différence en jeu n'est pas flagrante il faut bien le reconnaître.
Les guildes et chats FR sont présents sur les 2 serveurs (Fallen Gate et Thurgadin) si besoin d'aide.. Par contre, les premiers tiers seront déserts. En même temps, découvrir seul peut être une bonne première expérience de jeu.. Les mmorpgs sont faits de façon à satisfaire le plus grand nombre de types de joueurs et soloter dans un jeu en ligne comme EQ2 n'est plus un problème . Dès ton arrivée sur Norrath, tu vas vite te retrouver avec des quêtes à effectuer pour l'installation de ton personnage (équipement, housing, artisanat,..) qui feront que le temps passera trop vite.. ou pas !!

Bonne découverte en tout cas
Nouveaux joueur
bonjour a tous je suis nouveaux je souhaite commencer le jeux ce soir y a t'il du monde encore sur ce jeux ? , quel conseille me donneriez vous ? j'ai 40 ans je recherche au passage une guilde active je souhaite jouer un troubadour quand penser vous ? quels serveur me conseiller vous ? cdm merci

Dernière modification par legionofdoom ; 27/12/2018 à 21h53.
Bonjour

Citation :
Publié par legionofdoom
bonjour a tous je suis nouveaux je souhaite commencer le jeux ce soir y a t'il du monde encore sur ce jeux ?
Oui il y une population assez conséquente, du moins pour faire toutes les activités du jeu.

Citation :
Publié par legionofdoom
quel conseille me donneriez vous ?
Tout dépend de ton style de jeu, de ce que tu recherches sur le jeu ? découverte / HL ?

Citation :
Publié par legionofdoom
j'ai 40 ans je recherche au passage une guilde active
La aussi, tout dépend du contenu que tu souhaites faire, de ton temps de jeu ? Pour un contenu plus détendu je dirais la guilde "Guerrier Celeste", pour du contenu disons raid HL, plus la guilde "Les Compagnons".

Citation :
Publié par legionofdoom
je souhaite jouer un troubadour quand penser vous ?
Que du bien

Citation :
Publié par legionofdoom
quels serveur me conseiller vous
Tout dépend de ce que tu recherches comme population ?




Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Questions diverses sur serveur Fallen Gate
Bonjour,



Un retour sur EQ2 commence à me démanger fortement en ce moment.
J’ai adoré ce jeu sur bien des aspects (à la release) ,cependant à l’heure actuelle le contenu (du lvl 1 à 90 on va dire) est complétement trivialisé ,sans aucun challenge et la montée en lvl est ridiculement élevée (même à 90% en AA, je trouve que ça monte trop vite) et qu’on me parle pas de d’exactiver le gain d’exp ,c’est un non-sens pour moi,je cherche une progression lente et hardue.
Moi je kiff prendre mon temps et pas rusher le high end , mais j’aime surtout le challenge et en chier (pour monter mes lvl, finir une quete ,aller au fond d’un donjon ,etc…), je suis adepte du « no pain » « no gain ».
Du coup ,je m’orienterais plus vers un server progression (bon y en a qu’un , qui en est à la 5-6e extention si je dis pas de betise), ce qui me rapprocherait plus de ce que je recherche

Mais plusieurs questions se posent à moi :
· Il me semble que contrairement à EQ1 lorsqu’un server progression arrive à la fin des extentions il est mergé avec un server classique, est ce que je me trompe ?
· Le niveau de difficulté reste t il le même avec le déblocage des extentions ou reste t il au même niveau qu’a l’ouverture ? (je parle pas du fait qu’avec une itemésation qui progresse le jeu devient moins dur , juste si la difficulté décroît sans prendre en compte l’itemisation
· Vis à vis de la 1ere question ,quelle durée de vie estimez vous qu'il reste au server Fallen Gate avant de replonger dans la bouillie de MMO qu'est devenue les serveurs live ?
· Des rumeurs parle d’un nouveau server progression qui devrait bientôt voir le jour vers avril ou juin qu’en est-il ?

Merci pour vos retours
Bonjour

Citation :
Publié par Astherion
· Il me semble que contrairement à EQ1 lorsqu’un server progression arrive à la fin des extentions il est mergé avec un server classique, est ce que je me trompe ?
En effet c'est une possibilité, mais aucune info sure dans ce domaine, rien d'officiel du moins.

Citation :
Publié par Astherion
· Le niveau de difficulté reste t il le même avec le déblocage des extentions ou reste t il au même niveau qu’a l’ouverture ? (je parle pas du fait qu’avec une itemésation qui progresse le jeu devient moins dur , juste si la difficulté décroît sans prendre en compte l’itemisation
Pour ma part je n'ai pas été assez loin dans le contenu (sur Fallen Gate), mais la difficulté est toujours présente plus loin dans le jeu, mais il ne faut pas s'attendre à un serveur de 2004, ce n'est juste qu'un serveur Live qui a subit des modifications.
Citation :
Publié par Astherion
· Vis à vis de la 1ere question ,quelle durée de vie estimez vous qu'il reste au server Fallen Gate avant de replonger dans la bouillie de MMO qu'est devenue les serveurs live ?
Pour rattraper les serveurs live, je dirais qu'on doit arriver aux alentours de 2021, tu as un post sur le forum officiel qui donne un bon aperçu : New Fallen Gate Expansion Release Schedule
Citation :
Publié par Astherion
· Des rumeurs parle d’un nouveau server progression qui devrait bientôt voir le jour vers avril ou juin qu’en est-il ?
En effet mais il s'agirait d'un serveur PVP (d'après les rumeurs, rien d'officiel).


Si tu as d'autres questions n'hésites pas

Pantero.
Hehe toujours très présent sur le forum le Pantero :-)

J'ai débuté hier et pour le moment le challenge est là, ca fait plaiz.
Les mobs crevent pas en 2 coups et te mènent la vie dure.
Vivement les 1er donjons que je flippe et galere ma race sur des nameds lol !!!

J'ai une petite question technique.
Sur le server tle on voit pas combien on gagne d exp comme sur server live.
J'ai cherche vite fait dans les options mais rien trouvé ,c'est innibe sur tle ou y a moyen de l'activer ?
Non je parle du genre "you gain 1200 xp" dans la fenetre de chat.
D'ailleurs j'ai d'autres questions :
Les quetes d accès sont elles obligatoires ou les zones sont elles accessibles passé un certain lvl ?
Une fois effectuée faut il les refaire pour chaque perso ?
Citation :
Publié par Astherion
Non je parle du genre "you gain 1200 xp" dans la fenetre de chat.
D'ailleurs j'ai d'autres questions :
Les quetes d accès sont elles obligatoires ou les zones sont elles accessibles passé un certain lvl ?
Une fois effectuée faut il les refaire pour chaque perso ?
Surement une option à activer, je vais essayer de te la retrouver
Si rien n'a changé, de mémoire oui les quêtes d'accès sont obligatoires, et oui il faut les faire sur chaque perso, rien n'est partagé (à part les montures)
Citation :
Publié par Astherion
Non je parle du genre "you gain 1200 xp" dans la fenetre de chat.
Pour afficher le gain d'xp dans ta fenêtre de chat, il faut que la case Reward soit cochée.

Elle se trouve ici :

190126094251663332.png
Rhaaaa super ,je checkerais ca tout a l'heure.
Merci Pantero tu assures comme d'hab.
Sinon ils vont bien faire un nouveau server progression plus tot que prévu meme.
Du coup je me demande pour fallen gate 🤔
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés