[VDS] vumbis

 
Partager Rechercher
Même si la quête passe 190+ il ne coûteras jamais plus que 80-90m c est sur et certains, l ivoire resteras surement le dofus le plus dur a obtenir. Et je vois pas comment faire + dure que l ivoire a par devoir faire all dj thl socre 300/duo mais ça serait ridicule. Donc c est obligé que le prix dégringole d une façon assez énorme.
Citation :
Publié par Neishawk
Le premier délié sera surement en 2020 s'ils sortent les quêtes comme pour l'ébène donc les Vulbis générer en Masse impacteront le commerce normal qu'à partir de 2020 si on suit cette logique ^^.

Mais bon je comprendrais toujours pas ceux qui les laissent partir à -150m O.O
Faux, l’impact sur le commerce se fera immédiatement. Le fait de pouvoir l’obtenir via la quête fera automatiquement diminuer la demande, bien que l’offre ne changera que très peu jusqu’à 2020.

Mais étant donné que la demande va diminuer, l’offre devra baisser son tarif.

Pour aller un peu plus loin, dans un marché "normal", l'offre va s'adapter à la demande en réduisant l'offre pour maintenir le prix. Ce qui marcherait à condition qu'elle ne soit pas limitée dans le temps (ce qui est le cas pour notre très cher Vulbis). Donc principe normal : J'ai moins de demande, donc je réduis mon offre et mon prix reste identique.

Mais sur dofus, tu ne peux pas réellement diminuer ton offre, en dehors de la garder pour la "geler". Mais la geler signifierais prendre le risque de la vendre encore moins cher que le prix actuel car elle est limitée dans le temps par la MAJ. La demande est donc en position dominante face à l'offre (bien qu'elle le soit presque toujours mais elle ne s'en rend jamais compte donc l'offre peut entuber la demande).

Maintenant si la demande voulait faire baisser le prix des vulbis rapidement, il faudrait tout simplement boycotter les vulbis jusqu'à la MAJ. L'offre voulant tirer un minimum profit de la situation sera contrainte à baisser son prix.

Dernière modification par Glaju ; 28/12/2018 à 08h53.
Citation :
Publié par Sayukhi
Pour moi le vulbis ne tombera pas à moins de 150-200M avant que les premiers soient déliés
Il a pas tort en même temps, il baissera trop peu d'ici la

Le vulbis est tellement avantageux que les gens qui pouvaient pas se l'acheter avant, genre a 310M par exemple, mettrons 150M mini pour l'avoir car la diff pour eux sera énorme
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés