Recherche bon anime pour jeune enfant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Ma fille va sur ces 20 mois et je recherche de bons animes qui plairaient à des enfants de cet âge.
Je sais qu'on dit partout qu'il faut pas mettre les enfants devant les écrans, mais elle mange très peu et mange beaucoup mieux en regardant quelque chose et en pensant à autre chose que son repas. En dehors des repas, elle a pas le droit aux écrans.
Mais j'aimerais un truc bien parce que quand je lui donne à manger ou ma femme, on le regarde aussi.

J'ai trouvé les Chi sweet home sur Youtube qui sont vraiment excellents, ma fille adore et pour un adulte, ça se regarde super bien. Mais on a déjà vu tous les épisodes plusieurs fois maintenant. C'est vraiment quelque chose dans ce style que je recherche. Est-ce que ça existe ?
J'ai attendu longtemps les Chi's en français quand mon fils était petit, je ne comprenais pas que ça ne soit toujours pas doublé en français, heureusement j'ai pu mettre la main dessus quand il avait 3 ans, pile poil au bon moment dis donc !
Donc inutile de te dire qu'anime (en tant que dessin animé japonais) pour petit, ça va être du de trouver, surtout doublé.

Sinon pour tout ce qui est dessin animé pour les petits, tu peux taper dans Didou, Emilie ou Molang (je crois, je l'ai pas vu lui).

Edit : j'évite le warning parental mais bon, ici j'ai un petit mangeur et je m'y suis fait vu que sa courbe était bonne, les seuls dessins animés qu'il avait étant bébé c'était la chanson du livre de la jungle (Il en faut peu pour être heureux) lors du coupage d'ongle de pieds, sinon c'était mission impossible.
Pour Chi, il y a que la saison 1 en Français à ma connaissance (ou sinon j'ai pas réussi à trouver), les autres on les passe en Japonais, mais franchement les dialogues sont pas nécessaires pour comprendre. Si y en a d'autres du même style non traduits, ça me pose pas de problème.
Hamtaro c'est sans grande conviction, j'ai jamais testé moi-même.
Sinon moi je m'installe souvent à côté quand mon fils regarde, Mouk, Pirata et Capitano, Jelly Jamm ou Docteur LaPeluche, garde les titres de côté pour plus tard s'il faut.
Déjà cité Emilie aussi en format très court, ça par contre tu pourrais tester maintenant.
Alors à part pour Mouk on tombe clairement pas dans de l'animation traditionnelle, personnellement j'ai arrêté de chercher la perle rare (j'ai eu Chi doublé déjà) du coup ça me va.
Tu peux essayer à table les enfants pour le côté rigolo. Et mets les fondamentaux de côté pour plus tard aussi (à moins que le côté dessin lui plaise tout de suite).
Elle avait 20 mois y a 1 an, maintenant c'est plutôt Marie Poppins et la Reine des Neige, même Star Wars elle aime ça. Les trucs genre chapi chapo, c'est un peu tard je pense, mais ça servira peut être à d'autres parents.
Citation :
Publié par Borh
Elle avait 20 mois y a 1 an, maintenant c'est plutôt Marie Poppins et la Reine des Neige, même Star Wars elle aime ça. Les trucs genre chapi chapo, c'est un peu tard je pense, mais ça servira peut être à d'autres parents.
Ah d'accord
La reine des neiges 2 est sorti je crois
Les Barbapapa, mes deux garçons ont adoré. Ils s'en regardent encore un épisode de temps en temps à bientot 8 et 5 ans. Pourtant ils sont plutôt branchés beyblade, gumball et compagnie habituellement.
Shimajiro, c'est un programme japonais avec un espèce de tigre mascotte fait spécialement pour les petits. Pas tout à fait un manga ceci dit et c'est que en japonais à ma connaissance mais les petits aiment bien en général et c'est aussi éducatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés