[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant que je possède une Switch (dernière console achetée c'était la PS1 ), quels sont les must-haves ? Un bon RPG, jeu d'aventure ou autre ?
J'ai acheté Let's go Pikachu pour la nostalgie et comme j'ai perdu récemment ma save sur la cartouche Pokemon Jaune, autant "refaire" le jeu sur les derniers supports.

Sinon à part ça:
- Zelda BOTW plébiscité par la critique, mais comme dit précédemment, je n'ai fait que le Link's Awakening.
- Xenoblade Chronicle 2 m’intéresse bien mais des "J-RPG", j'en ai du faire 3-4 dans ma vie. J'ai fait un peu aussi le XCX mais ses quêtes MMO (tuer 5 machins, etc...) m'ont un peu rebuté. Est-ce similaire dans Xenoblade Chronicle 2 ? Il y aussi l'aspect très jeune du protagoniste principal.
En revanche, quelques personnes m'ont donné leur avis dessus et me l'ont recommandé.
- Super Mario Odyssey il a l'air pas mal mais à l'instar de Zelda, j'ai du en faire qu'un; de plus je ne suis pas vraiment fan des platformers.
- Surement d'autres jeux


J'avoue je suis un peu difficile mais je demande qu'a être convaincu par les joliens
Je retourne voir des let's play et lire des tests.
Citation :
Publié par Crowzer
Maintenant que je possède une Switch (dernière console achetée c'était la PS1 ), quels sont les must-haves ? Un bon RPG, jeu d'aventure ou autre ?
J'ai acheté Let's go Pikachu pour la nostalgie et comme j'ai perdu récemment ma save sur la cartouche Pokemon Jaune, autant "refaire" le jeu sur les derniers supports.

Sinon à part ça:
- Zelda BOTW plébiscité par la critique, mais comme dit précédemment, je n'ai fait que le Link's Awakening.
- Xenoblade Chronicle 2 m’intéresse bien mais des "J-RPG", j'en ai du faire 3-4 dans ma vie. J'ai fait un peu aussi le XCX mais ses quêtes MMO (tuer 5 machins, etc...) m'ont un peu rebuté. Est-ce similaire dans Xenoblade Chronicle 2 ? Il y aussi l'aspect très jeune du protagoniste principal.
En revanche, quelques personnes m'ont donné leur avis dessus et me l'ont recommandé.
- Super Mario Odyssey il a l'air pas mal mais à l'instar de Zelda, j'ai du en faire qu'un; de plus je ne suis pas vraiment fan des platformers.
- Surement d'autres jeux


J'avoue je suis un peu difficile mais je demande qu'a être convaincu par les joliens
Je retourne voir des let's play et lire des tests.
Peut être Octopath traveler en terme de RPG ? je n'y ai pas joué mais il est dans ma to-buy list
Citation :
Publié par Crowzer
- Xenoblade Chronicle 2 m’intéresse bien mais des "J-RPG", j'en ai du faire 3-4 dans ma vie. J'ai fait un peu aussi le XCX mais ses quêtes MMO (tuer 5 machins, etc...) m'ont un peu rebuté. Est-ce similaire dans Xenoblade Chronicle 2 ? Il y aussi l'aspect très jeune du protagoniste principal.
Non, c'est organisé comme un rpg classique, XCX est vraiment "à part". Les quêtes secondaires peuvent être mises de côté (bien que dommage pour certaines).
L'aspect très jeune du protagoniste va te donner du facepalm, mais si tu aimes les animés, ça passe bien, c'est l'ambiance plutôt bon enfant mais pas trop gamin à l'occidentale non plus, c'est plus l'ado confronté à des problèmes plus adultes, avec une petite crise à la Shinji Ikari à un moment mais ça se termine pas à la Evangelion malgré les robots, je te rassure . Non, vraiment, l'histoire débute assez simplement mais aborde quelques thèmes intéressants et comme d'hab sur un Xenoblade, ça joue les montagnes russes et part... loin.

J'ajouterais Ys VIII à ta liste si tu ne l'as pas fait sur une autre plateforme.

Si tu aimes le compétitif en équipe, Splatoon 2 est bien foutu et sans cesse animé/petits ajouts d'armes.
Si tu aimes le genre action et que tu l'as loupé sur Wii U, Bayonetta 1&2 (j'ai une préférence pour le 2, perso).
Zelda BotW y a pas vraiment à hésiter, s'il doit y avoir un must-have sur la console c'est sans doute celui-ci.
Je suis comme toi, le dernier Zelda auquel j'avais accroché était Link's Awakening (et A Link to the Past sur SNES), j'ai détesté Ocarina of Time et j'ai décroché depuis.
BotW est pas mal de crans au-dessus de tout ce qui se fait à côté, le principe du jeu reste le même (action/aventure avec des énigmes à résoudre) et n'a rien d'extraordinaire, mais la réalisation est quasiment sans défaut, c'est dur de ne pas se faire prendre complètement par le jeu.

Pour le reste :

- Mario Odyssey est une valeur sûre si tu n'es pas complètement allergique aux jeux de plates-formes ; pareil que pour Zelda, le genre n'est pas ma tasse de thé à la base, mais ça m'a pas empêché de rosser Mario 64 à l'époque, et celui-ci lui ressemble énormément. Réalisation et gameplay irréprochables encore une fois.

- Xenoblade Chronicles 2 : bon RPG mais chara-design vraiment pas terrible, système de combat complexe pour pas grand chose, et combats assez chiants et très longs en général. Je sais pas, j'ai pas accroché sur la longueur, trop de temps morts et d'impression d'être dans un monde hyper vaste avec un milliard de quêtes fedex que tu ne pourras jamais 100%. L'histoire met du temps à se lancer et ça parle pas mal pour pas grand chose au final.

- Octopath Traveller : LE RPG de la Switch si tu n'es pas allergique aux tour-par-tour à l'ancienne. Ressemble beaucoup aux Final Fantasy SNES et aux Suikoden si ça te parle.

- Valkyria Chronicles 4 : très bon tactical RPG si c'est ton style. Aussi, Mario + Lapins Crétins qui est également un T-RPG très sympatoche même si plus classique dans la forme.

- Les jeux à plusieurs : Mario Kart valeur sûre, Mario Tennis très fun, et j'imagine Smash Bros auquel j'ai jamais accroché. Sous réserve que tu joues pas tout seul à longueur de temps, je pense que tu peux pas trop te tromper dans les 3 là.
Citation :
Publié par JNH
Do it !
L'extension est vraiment un très bon rafraîchissement après avoir fait le jeu principal (nouveaux système de combat, craft, social, etc.) tout en ajoutant de la profondeur à plusieurs personnages.
Je prends note. Mais je viens de relancer Octopath (oui je termine aucun jeu ou en tout cas je fais de longues pauses) alors ça attendra un peu, sinon ça fait trop de rpg pour moi !
D'ailleurs Octopath quand j'y joue je suis à fond dedans et je me régale pourtant j'ai du mal à le relancer. Ça doit venir de sa structure narrative qui au final donne peu l'eau à la bouche : malgré certaines histoires sympas comme on change souvent (en tout cas je fais tous les chapitres 1, puis tous les 2, etc) ça manque parfois de liant.
Citation :
Publié par Rockin'
Je prends note. Mais je viens de relancer Octopath (oui je termine aucun jeu ou en tout cas je fais de longues pauses) alors ça attendra un peu, sinon ça fait trop de rpg pour moi !
D'ailleurs Octopath quand j'y joue je suis à fond dedans et je me régale pourtant j'ai du mal à le relancer. Ça doit venir de sa structure narrative qui au final donne peu l'eau à la bouche : malgré certaines histoires sympas comme on change souvent (en tout cas je fais tous les chapitres 1, puis tous les 2, etc) ça manque parfois de liant.
C'est le défaut du jeu qui fait que j'ai pris mon temps pour le terminer également, la structure narrative est vraiment toujours la même, à base de ville -> cutscene 5 minutes -> donjon 10 minutes -> cutscene -> boss -> cutscene et ça repart.
C'est tellement dommage que le jeu ait manqué d'ambition au niveau du scénario, j'espère qu'ils nous sortiront un RPG un peu plus classique sur le fond au prochain coup.
Enfin à ce niveau ça correspond à beaucoup de JRPG, c'est juste que c'est maquillé par diverses choses. Octopath étant un peu plus minimaliste ça ressort plus que les autres. A côté le jeu possède de très bonnes idées pour faire revenir dans les diverses villes et s’intéresser à son monde, via un système de quête vraiment génial.
Le quêtes forcent un peu à réfléchir sur à quel pnj il faut amener un autre ou quelque chose. Il faut parler à tout le monde ou presque pour apprendre des choses. C'est une bonne façon de proposer au joueur de parler aux pnjs et pas juste les passer. En soi elles ne sont pas ouf, mêmes très simples au niveau histoire, mais crée de façon plutôt ingénieuses, et je trouve que c'est une des meilleures idées que j'ai vu dans un JRPG pour donner de la consistance à son monde, et aussi proposer un système de quête intéressant et demandant un peu de réflexion.
Après si tu prend un wiki ou un site de soluce pour faire les quêtes c'est un autre problème.
Salut, j'ai offert à ma fille le jeu pokemon+ pokeball pour noel. Sachant que son compte est lié au mien, savez vous comment faire pour récupérer le pokemon qui se trouve dans la pokeball sur son compte à elle ?

Il lui faut une adresse mail qu'elle n'a pas et j'ai testé avec un de mes mails secondaire mais impossible vu que son compte est lié au mien

Si je le récupère sur mon compte je peux lui transférer ? J'ai fait quelque recherche mais j'ai pas trouvé de réponses :<
si ya des trucs qui gavent dans les commandes, cest bien le cas sur diablo 3 switch:


comment faire pour faire quitter un perso de la partie quand on joue en demi-joycon , svp(si on joue a plusieurs en local)?


comment faire pour revenir au menu d'accueil du jeu?


jai été voir sur le site officiel, ca indique les commandes du jeu que pour xbox360,one et ps3/4 et rien pour switch :/
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 26/12/2018 à 16h41.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
- Xenoblade Chronicles 2 : système de combat complexe pour pas grand chose, et combats assez chiants et très longs en général.
Punaise, justement pour moi le défaut sur les combats c'était qu'ils étaient vachement trop courts même en haute difficulté, chose qui t'empêches de vraiment exploiter le système de combat (en gros un full chain et le boss n'avait plus que 10% HP).

Citation :
Publié par Crowzer
Maintenant que je possède une Switch (dernière console achetée c'était la PS1 ), quels sont les must-haves ? Un bon RPG, jeu d'aventure ou autre ?
Question JRPG, les autres posteurs ont bien résumé ce qu'il y a de disponible, Xenoblade 2, Octopath Traveller, Ys: Lacrimosa, il y a aussi Tales of Vesperia qui va sortir dans quelques semaines si tu ne l'as jamais fait.
Citation :
Publié par Geglash
Punaise, justement pour moi le défaut sur les combats c'était qu'ils étaient vachement trop courts même en haute difficulté, chose qui t'empêches de vraiment exploiter le système de combat (en gros un full chain et le boss n'avait plus que 10% HP).
Le principal défait du système c'est le tuto en faite ^^
C'est très mal expliqué en jeux... Par contre une fois compris ça va effectivement très très vite pour tuer les boss et les mobs...
En parlant d'Octopath Traveler : après avoir essayé la démo et même si au début, j'étais vraiment dubitatif sur le visuel particulier, j'ai accroché à ce dernier. Idem pour les histoires mais voilà.... L'omniprésente des rencontres aléatoires, qui au passage durent des plombes, suivi d'une difficulté assez corsée pour ma part, m'ont fait abandonner l'idée de l'acheter.

Dernière modification par Crowzer ; 28/12/2018 à 15h53.
Citation :
Publié par Salakiss
Octopath Traveler à -40% sur l'eShop jusqu'au 10 Janvier, l'occasion de profiter d'un bon jeu à un prix réduit.
Il est pas en promo chez nous, donc j'ai besoin d'un moyen de le payer en europe, comment puis-je faire ?
La lune de miel d'Octopath est terminée. Beaucoup de joueurs en sont sorti déçus ou gavés.il s'agit de mon cas. C'est un bon petit jeu, mais avec des défauts pas anodins. Achetez en connaissance de cause.
Citation :
Publié par Crowzer
En parlant d'Octopath Traveler : après avoir essayé la démo et même si au début, j'étais vraiment dubitatif sur le visuel particulier, j'ai accroché à ce dernier. Idem pour les histoires mais voilà.... L'omniprésente des rencontres aléatoires, qui au passage durent des plombes, suivi d'une difficulté assez corsée pour ma part, m'ont fait abandonner l'idée de l'acheter.
Pour les rencontres aléatoires il y a un passif pour les réduire de moitié si je me souviens bien.
Pour la difficulté une fois que tu as compris les mécaniques de combats (avec les breaks et les résistances) c'est pas plus dur qu'un autre jeu.
Après perso je l'ai mit en pause cet été aux deux tiers du jeu (je l'avais pris pour jouer en nomade en vacances) et depuis que je suis de retour chez moi je l'ai plus recommencé, principalement parce que je trouve l'histoire pas très prenante (primordial pour moi dans un jdr).
Quand tu commence a bien comprendre le systeme, meme le boss le plus dur est mort en 3 tours. Le systeme de buffs/debuffs est juste trop abusé. ( degats X4 , deux fois, sur un ennemi debuff x2 ...) Ca plus la compétence qui permet de rajouter des pv a plus de 100%, a mettre sur tous les persos, et le jeu est totalement détruit. Sinon oui le mage a une compétence pour eviter les combats.

Sinon le gros probleme viens des histoires cassées en chapitres. Le jeu te force a sauter de chapitre en chapitre de differents persos, au final tu ne t'attache a rien.

Dommage parce que pas mal de choses sont tres bonnes ( combat, musiques, et bien sur le style artistique) . Il merite son 7.
Pour moi le principal défaut du jeu, c’est son histoire. Sans caricaturer, à la fin du jeu, j’ai juste eu l’impression d’avoir le premier chapitre d’une histoire plus profonde. Cela peut sembler paradoxal mais il y a pour moi trop de personnages qui diluent « l’intrigue générale » et donne un ton particulièrement lent à l’ensemble. J’aurais vraiment préféré qu’ils retirent trois personnages et approfondissent la trame principale qui « relie » les héros.

Après, j’ai craqué sur la direction artistique, les combats qui sont sympas (bien que parfois inutilement longs) et certains personnages particulièrement intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés