[Actu] Aperçu d'Edge of Eternity - Au bord du grand RPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 23 décembre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3880/3/134443-240.jpg
En Février 2015 se lançait le Kickstarter de Edge of Eternity, un RPG développé par 4 français. Il est question de combat tactiques, de monde ouvert, et de choix à faire durant l'aventure. Quelques semaines plus tard la campagne était un succès à hauteur de 161 246€, gagnant au passage quelques ajouts au jeu, comme l'artisanat ou plus de personnages jouables. Après quelques années de développement et une équipe un peu agrandie, où en est ce RPG aux promesses alléchantes ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
On se rappellera qu'un des meilleurs RPG de ces dix dernières années était loin des standards des AAA de l'époque; et commence par une simple quête de vengeance, d'un jeune garçon armé de l'épée qui change le destin.
j'aimerai juste qu'on m’éclaire sur le nom de ce RPG? xD
Pour l'avoir testé il a un bon potentiel clairement, entre le système de combat, le monde à parcourir et la customisation de l'équipe.

Par contre le jeu est assez gourmand niveau graphisme, surtout quand il y a la pluie dans la foret du début.
FFVII a légèrement plus de 10 ans

Quant au meilleur JRPG de tous les temps, il y en a bien trop et chaque joueur ayant sa propre expérience, on va éviter de lancer un débat sans fin






(et accessoirement aucun FF ne dépasse le IV)
Citation :
Publié par Lianai
FFVII a légèrement plus de 10 ans

Quant au meilleur JRPG de tout le temps, il y en a bien trop et chaque joueur ayant sa propre expérience, on va éviter de lancer un débat sans fin






(et accessoirement aucun FF ne dépasse le IV)
FF VII à 22 ans pratiquement

Après ouai ce fil c'est surtout pour parler d'edge of eternity ^_^
Citation :
Publié par Lianai
FFVII a légèrement plus de 10 ans

Quant au meilleur JRPG de tous les temps, il y en a bien trop et chaque joueur ayant sa propre expérience, on va éviter de lancer un débat sans fin






(et accessoirement aucun FF ne dépasse le IV)
Je garde un oeil de loin sur le jeu mais la patte graphique me mitige pas mal en fait...
(on sait tous que c'est le VI, t'as juste inversé les chiffres...)
Mmmmh... Skies of Arcadia était bien sympa ^^

FF6 sinon

En tout cas, je pense que je vais craquer pour celui ci. Pour l'avoir vu tourner a la gamescom et avoir causé avec les devs, c'est vraiment impressionnant. Comme quoi pas besoin d'être des centaines pour réaliser un jeu beau et qui semble avoir du potentiel en mécanique de jeu
Citation :
Publié par Tetsuryu
Pour l'avoir testé il a un bon potentiel clairement, entre le système de combat, le monde à parcourir et la customisation de l'équipe.
Par contre le jeu est assez gourmand niveau graphisme, surtout quand il y a la pluie dans la foret du début.
Entièrement d'accord, mais le jeu va en s’améliorant. De plus, les (peu de) devs sont bosseurs et très réactifs.
Jeu en cours de test. Quelques remarques personnelles :
- Caméra un peu compliquée lors de certaines phases de combat (de nombreuses fois, je me suis retrouvé à cliquer à un endroit alors que je visais un autre endroit car la caméra s'est déplacée au moment de valider mon déplacement...),
- une vue tactique de dessus serait la bienvenue afin de visualiser l'ensemble du terrain de combat et localiser les différents éléments interactifs de la zone,
- Visage de Daryon à adoucir : il fait un peu flipper
Petite question :

Ils ont déjà implanté d'autres personnages jouables que le héros et la fille ? Je demande ça parce qu'on ne voit qu'eux sur tous les screens qui trainent et j'aimerais bien voir à quoi ressemble le reste du cast ou même une partie.
On a clairement vu pire comme DA. En bon fan des J-RPG je ne demande qu'à soutenir cette initiative de chez nous, mais le scénario et les personnages (l'écriture dans son ensemble quoi) seront les points prépondérants pour ma part. Un bon gameplay c'est bien, mais il faut qu'il soit au service d'une histoire prenante, c'est de mon point de vue indispensable pour un RPG solo (donc quand je lis que c'est peut-être son point faible, ça m'inquiète un peu).

FFVIII of course
Comme je l'ai écris dans l'article c'est difficile de juger du scénario avec cette portion du jeu. Au moins les personnages ne semblent pas des têtes à claques, et on distingue quelques pistes scénaristiques.
Après chacun à ses préférences dans un JRPG mais le gameplay est quelque chose que je trouve très important, et celui de Edge semble vraiment intéressant à jouer.

@Lianai pas d'autres personnages jouables dans cette partie du jeu, les autres sont sur la page du Kickstarter mais non modélisé avec le rendu ig.
Des asiatiques qui font un jeu avec une DA aussi dégueulasse, c'est culturel.
Des occidentaux qui font un jeu avec un DA aussi dégueulasse, c'est du mauvais goût.

Ceci est un avis définitif et totalement objectif.
Des études du MIT l'ont prouvé. J'ai les chiffres.
Message supprimé par son auteur.
@Zekkangel je te trouve très sévère avec les développeurs concernant la réalisation globale qui n'est pas celle d'un AAA ce qui est logique, mais digne de celle d'un AA selon moi.

Aussi j'aimerais que tu regardes quel genre de graphisme sortent en général les indé : du pixel, et il y en a des centaines sur steam et de très bons, mais là pour un indé on est quand même au dessus du lot niveau technique pour 4 développeurs.
Je n'ai pas de soucis avec la réalisation globale du jeu. J'ai expliqué car j'imaginais les critiques la niveau graphique du jeu, qui ne tient pas la comparaison avec un AA.
Et je suis en général assez gentil avec le jeu, j'avais peur de trop l'être en écrivant l'article.
Après ce ne te parle peut être pas ou peu, mais pour moi la comparaison avec Xenoblade Chronicles est sûrement un des plus beaux compliments que je pouvais faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés