Zangdar MortPartout |
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[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#6)
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Blizzard a fait quoi de neuf depuis Wow et Overwatch ?
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22/12/2018, 22h36 |
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Zangdar MortPartout |
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22/12/2018, 22h52 |
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Depuis WoW (2005) il y a eu 3 nouvelles IP : Overwatch, HOTS et Hearthstone.
Hearthstone est antérieur à OW. |
22/12/2018, 22h53 |
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#103704
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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22/12/2018, 23h24 |
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#103704 |
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C'est pas une excuse c'est le reflet d'une société, ce n'est pas en modifiant le passé que l'on va progresser en tant que civilisation.
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22/12/2018, 23h27 |
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Zangdar MortPartout |
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#103704
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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23/12/2018, 00h04 |
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#103704 |
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Citation :
Citation :
En fait, je pense que Blizzard (comme beaucoup d'autres studios) a mal vécu le passage à la HD. Beaucoup de leurs projets ont été annulés ou rebootés ces dernières années, d'autres n'ont pas eu le succès escompté (commercial ou critique). Citation :
Pour Overwatch, je déteste le système de franchise et je souhaite le pire échec possible au projet pour cette raison, mais cela n'a aucun lien avec le succès du jeu. Overwatch était un carton commercial avant le lancement de ce projet esport. Ce dernier aide la pérennité du jeu, mais quand bien même tout le monde cesserait de jouer à Overwatch demain, le jeu demeurerait un bon succès. |
23/12/2018, 00h15 |
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Ombre Vengeresse |
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#103704
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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23/12/2018, 20h44 |
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#103704 |
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J'ai les jeux gacha et utilisant des lootboxes en horreur. Certains pays ont pris conscience du phénomène et envisagent de légiférer, mais les entreprises derrière les lootboxes défendent leur bout de gras (en tête on retrouve Ubisoft, Electronic Arts et Blizzard, pour ne citer qu'eux) et un véritable bras de fer est mis en place, et suivant les législations en cours dans certains pays il est plus ou moins difficile de mettre en place des limites à celles-ci.
Bien souvent, l'argument qui revient souvent sur le tapis est "Est-ce que les lootboxes sont assimilables à des jeux d'argent ?". Pour la France, la réponse est pour l'instant négative, mais le sujet n'est pas clos. |
05/01/2019, 18h54 |
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Il y a un véritable danger concernant les personnes mineures et/ou ayant une prédisposition à l'addiction. Au-delà de ce que propose le jeu, le modèle économique est sciemment bâti afin de pouvoir les joueurs à l'achat. Certains jeux avec des lootboxes, des gachas ou des F2P autres peuvent être assez immondes dans leur gestion de leur modèle économique.
Electronic Arts en particulier a été pointé du doigt à de très nombreuses reprises. De tête me viennent en exemple Dungeon Keeper (2014 - Free-to-play avec un accent très prononcé sur des mécaniques incitant le joueur à dépenser de l'argent pour réaliser des actions basiques et un sérieux manque de transparence qui leur a valu d'être épinglé par l'Advertising Standards Authority) et Star Wars Battlefront 2 (lootboxes - équilibrage du jeu mis en question, farm nécessaire pour obtenir certains skins de manière "normale" absolument démesurée, baisse des crédits du jeu, etc). Cela a même débouché sur des enquêtes parlementaires. Dernière modification par Sargah ; 05/01/2019 à 19h54. |
05/01/2019, 19h47 |
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