[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darwhine
Donc ils devraient manifester .. mais ailleurs, dans les champs ou un terrain vague là ou il n'y a personne, pour ne pas faire chier personne.
Mais sinon l'état qui taxe les commerçant, l'Ursaff qui te ponctionne sans ton accord .. ça ne met pas les commerces en faillites.
Ca on accepte.
Non, les commerces en faillite c'est les GJ.

Surtout qu'a Paris hein.. c'est sur, c'est des "petits" commerces.
Chaque année il y a des grèves et des manifs en France et rarement on a vu un bordel pareil donc oui il y a une volonté de mettre le chaos.

Bah oui comme tu le dis, la fiscalité sur les entreprises est déjà lourde donc pas besoin d'une bande de guignols qui viennent en plus faire fuir les clients en période de noël.

Tout est lié, même si tu bloques un hyper Auchan ou carrefour tu touches indirectement les petits fournisseurs et les salariés qui vivent de ça. Plein d'enseignes de petit magasin, même sous un nom connu, sont tenus par de simples franchisés qui n'ont que ce commerce. Donc même si t'attaques des enseignes connus, tu ne luttes pas contre le grand capital, tu ne fais que faire chier des gens lambda.

Si vous voulez changer le chose, faites une association ou un parti et envoyez des représentants changer les lois. Mais le problème c'est que ce n'est en rien un mouvement social, c'est simplement une révolte de pommé, d'assistés et de lobotomisés aux vidéos de complots d'internet.

Si vous dépensiez la même énergie pour bosser vous les auriez vos 3000 € par mois (mais oui le problème faut bosser plus que 35h semaine pour ça. Bienvenu dans la réalité)
Citation :
Publié par Anthodev
Je ne la justifie pas, je l'explique. Le flic n'aurait probablement pas été agressé si une grenade n'avait pas été jeté sur le cortège (et donc que la première action a entraîné la seconde).

Edit @Soumettateur :

Toi par contre tu semble complètement excuser/légitimer le geste de ce policier.

Ça ne l'autorise quand même pas à utiliser cette violence n'importe comment.
Arrête avec tes explications vaseuses et pleines de mauvaise foi, merci.

Des casseurs ont attaqués des flics./

Le reste c’est du blabla, de l’excuse qui fera pshiitttt au tribunal.
Vous en faites pas, l'excuse est déjà toute trouvée : https://www.huffingtonpost.fr/2018/1...la_a_23620077/

Bref espérons qu'il y ai des mesures fortes pour rétablir un peu plus de justice sociale dans le futur, sinon pire que cela va finir par arriver. Mais je ne pars pas optimiste en voyant Macron en mode "bon fermez la maintenant !" et continuer d'être un hypocrite de première en disant qu'il faut apaiser les divisions alors qu'il en est un des déclencheurs majeurs avec par exemple ses petites phrases assassines envers la plèbe : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...ent-regner.php
Certains opposent les forces de l'ordre aux autres, comme s'il s'agissait d'une guerre de bandes rivales et je crois que ceux là sont totalement inconscients. Si la force publique doit se neutraliser elle même pour ne pas froisser les indignés de forums, ne venez pas pleurer dans les commissariats quand le professeur se fait fesser pas son élève, quand l'institutrice se prend une main au cul, que les pompiers se font caillasser, que les urgentistes servent de défouloirs aux poivrots du soir et que votre fiancée sert de sextoy dans une tournante de cave.

Hessel a pondu "indignez vous" il y a quelques années, le moment venu, un autre prendra le relais pour écrire "démerdez vous !".
Citation :
Publié par Cha!
Des casseurs ont attaqués des flics./
Oui et ça sera normal qu'ils soient condamnés, par contre ça n'empêche pas que les motards devront s'expliquer. Sinon parler de mauvaise foi vu la vidéo que t'as posté... pas de soucis pour juger 30 sec de vidéo ( l'agression sur les motards), mais en même temps on ne peut pas juger une vidéo de 30 sec...
Citation :
Publié par LongTimeLurker
je ne pars pas optimiste en voyant Macron en mode "bon fermez la maintenant !" et continuer d'être un hypocrite de première en disant qu'il faut apaiser les divisions alors qu'il en est un des déclencheurs majeurs avec par exemple ses petites phrases assassines envers la plèbe : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...ent-regner.php
Il parle devant des militaires, tu voudrais qu'il leur dise d'aller jouer avec des pistolets à eau . Cette obsession anti-Macron de tous les instants et pour n'importe quoi tourne à la pathologie psychiatrique.
Citation :
Publié par Cha!
Arrête avec tes explications vaseuses et pleines de mauvaise foi, merci.

Des casseurs ont attaqués des flics./
De 1) les motards sur la vidéo semblaient tranquille dans leur coin avant le lancer de la grenade 2) je ne vois pas d'autres flics ou de grabuge dans la zone où la grenade a été lancé (à partir de la vidéo), donc pour le moment je ne vois pas en quoi le lancer de grenade est justifié.

Au début quand la vidéo est sortie je pensais également que c'était des mecs qui voulaient en découdre avec les FDO mais cette nouvelle vidéo me fait plus penser à un flic qui ne savait pas quoi faire (et s'est rendu compte de sa connerie une fois que la grenade a pété).
Citation :
Publié par Soumettateur
Ton d


Votre dialectique est atterrante. D'une part parce que les personnes qui ont agressées les forces de l'ordre sont totalement responsables de leur actes, contrairement aux frelons qui sont des animaux. Mais bon, c'est sur que la responsabilité c'est pas trop le truc des gilets jaunes. C'est toujours de la faute des autres.

D'autre part parce qu'il n'y a absolument pas parallélisme entre les violence des forces de l'ordre et celles de gilets jaunes. "L'état à la monopole de la violence légitime", vous devriez méditer la dessus plutôt que sur des vidéos de Youtubers ou des hashtag Twitter.
L'argument Max Weber....

L'état peux faire usage de la force et le peuple dois se laisser faire en bon mouton.

Plutôt comique quand on connais les origines ne notre République.
Citation :
Publié par Anthodev
De 1) les motards sur la vidéo semblaient tranquille dans leur coin avant le lancer de la grenade 2) je ne vois pas d'autres flics ou de grabuge dans la zone où la grenade a été lancé (à partir de la vidéo), donc pour le moment je ne vois pas en quoi le lancer de grenade est justifié.

Au début quand la vidéo est sortie je pensais également que c'était des mecs qui voulaient en découdre avec les FDO mais cette nouvelle vidéo me fait plus penser à un flic qui ne savait pas quoi faire (et s'est rendu compte de sa connerie une fois que la grenade a pété).
Je suis expert en la matière, comme tous les intervenants de jol d'ailleurs,

On ne pull pas à la grenade, il aurait du break le spawn avant, pull le premier blaireau quitte à surpull ensuite si les méthodes pour taunt ne marchent pas. Sont passés pas loin du wipe mais par bonheur les flics étaient sous SOW et on eu le temps de zoner.
Citation :
Publié par Keydan
L'argument Max Weber....
Limiter le sens et la portée de cette citation à son auteur originel montre une bonne connaissance de la sociologie et de nos systèmes politiques (mais bon je pense que tu t'es contenté de googler cette phrase pour trouver son auteur et revenir nous gratifier d'un beau smiley). Tiens, pour commencer à te cultiver :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monopole_de_la_violence
Citation :
Publié par Anthodev
Je ne la justifie pas, je l'explique. Le flic n'aurait probablement pas été agressé si une grenade n'avait pas été jeté sur le cortège (et donc que la première action a entraîné la seconde).
Avec des si on refait le monde. Sauf qu'une vidéo de 30 sec n'aide pas à savoir ce qu'il sais exactement passé.
J'imagine sans mal que si les flic on lancer une grenade, il y a une raison... C'est pas un MMO tu pull pas un tas de mob comme ça sauf pour le fun.
Citation :
Publié par Aeristh
Avec des si on refait le monde. Sauf qu'une vidéo de 30 sec n'aide pas à savoir ce qu'il sais exactement passé.
J'imagine sans mal que si les flic on lancer une grenade, il y a une raison... C'est pas un MMO tu pull pas un tas de mob comme ça sauf pour le fun.
Le problème est que ça n'a pas l'air super cadré sur l'utilisation de l'équipement des FDO pendant les manifs des gilets jaunes. Il y a déjà eu pas mal de témoignages de sources diverses indiquant des FDO lançant des lacrymo/tirant au flashball sans sommation voir sans provocation. Donc c'est compliqué dans ces conditions de savoir si le geste du flic est justifié ou non (mais déjà l'extrait qui a été diffusé est quand même plus long que celui qui est passé à la télé/web hier et recontextualise un peu plus).
Citation :
Publié par Actarus78
Il parle devant des militaires, tu voudrais qu'il leur dise d'aller jouer avec des pistolets à eau . Cette obsession anti-Macron de tous les instants et pour n'importe quoi tourne à la pathologie psychiatrique.
Le pistolet à eau c'était une blague pour faire un recoupement avec une autre actualité, d'où le smiley rigolard.

Pour ce qui est de ma soit-disante pathologie c'est tellement une maladie imaginaire qui n'existe que dans ma tête que la France est parfaitement en paix et stable en ce moment S'il y a des cas psychiatrique dans ce pays, ils sont plutôt à des postes très haut placés avec une par exemple empathie inexistante pour le peuple qui a fini par déclencher tout le bordel actuel.
Si je veux prendre un peu de recul et regarder les faits plutôt que leur interprétation proposée par les uns et les autres, sur les dix morts ayant eu lieu lors des manifestations/blocages/émeutes de gilets jaunes, combien sont de la responsabilité des forces de l'ordre et combien sont de la responsabilité de civils ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Car vous sauriez qu’une sortie d’arme n’est pas le corollaire direct d’une ouverture du feu. Qu’on peut la ranger ensuite sans même avoir eu l'intention de faire feu

Oui enfin tu enfonces en grand des portes déjà ouvertes là.
Cela étant, et si dégainer et mettre en joue ne présuppose pas une ouverture directe du feu subséquente (il y aurait moins de problème de places disponibles en prison j'imagine ), elle en accroît la probabilité mécaniquement. Se placer dans la situation où cela peut se produire, c'est déjà un risque en soi, non? C'est ça, qui me fait m'interroger sur le choix du policier. Et non une quelconque question morale type : oh mon dieu, c'est quoi cet État policier où on menace de mort les citoyens? ou je ne sais quelle autre possible faribole du même tonneau.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
Le problème est que ça n'a pas l'air super cadré sur l'utilisation de l'équipement des FDO pendant les manifs des gilets jaunes. Il y a déjà eu pas mal de témoignages de sources diverses indiquant des FDO lançant des lacrymo/tirant au flashball sans sommation voir sans provocation. Donc c'est compliqué dans ces conditions de savoir si le geste du flic est justifié ou non (mais déjà l'extrait qui a été diffusé est quand même plus long que celui qui est passé à la télé/web hier et recontextualise un peu plus).
Ouais enfin c'est souvent la même chose quand tu met des CRS qui défendent l'Establishment vs une autre partie de la population (un exemple ? https://www.lemonde.fr/societe/artic...9029_3224.html ) faut faire avec ........ Certains seront cotés CRS ,d'autres coté manifestants suivant leur opinion vis à vis du mouvement et chercheront des excuses à l'un ou à l'autre.Après ça reste toujours triste de voir un policier sortir son arme car il a peur à son intégrité physique (voir sa vie),qu'il l'est cherché ou pas (vu que l'avis sera souvent biaisé à la base ,après reste la justice) .Je préfère les voir employé dans d'autres occasion où au moins ils ont toute la population derrière eux (un exemple ? :https://www.parismatch.com/Actu/Soci...-enfer-1073038 ),mais bon en ces temps de paix sociale ...

Dernière modification par Corsair3 ; 23/12/2018 à 12h37.
Citation :
Publié par Soumettateur
Limiter le sens et la portée de cette citation à son auteur originel montre une bonne connaissance de la sociologie et de nos systèmes politiques (mais bon je pense que tu t'es contenté de googler cette phrase pour trouver son auteur et revenir nous gratifier d'un beau smiley). Tiens, pour commencer à te cultiver :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monopole_de_la_violence
Ah non c'est juste que je me fiche royalement de ce faux argument ( à géométrie variable ) qui cherche à refuser au peuple le droit de se défendre contre les abus d'un état policier qui lui aurait soit disant tout les droits.

Auquel cas je te répond par :

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Considérer que ce principe est "un faux argument" rentre bien dans la logique de balayer d'un revers de main tout ce qui ne va pas dans votre sens, même ce qui fonde les principes de notre société depuis très longtemps. C'est la même logique qui conduit à rejeter en bloc ce que montrent les media.

C'est sûr que c'est beaucoup plus simple de réfléchir comme ça.

Par ailleurs, en ce qui concerne ta citation, en dehors du fait que cette phrase est issue d'un texte qui ne s'applique pas, en quoi le gouvernement actuel viole-t-il les droits du peuple ?

Dernière modification par Soumettateur ; 23/12/2018 à 12h29.
Citation :
Publié par Soumettateur
Considérer que ce principe est "un faux argument" rentre bien dans la logique de balayer d'un revers de main tout ce qui ne va pas dans votre sens, même ce qui fonde les principes de notre société depuis très longtemps. C'est la même logique qui conduit à rejeter en bloc ce que montrent les media.

C'est sûr que c'est beaucoup plus simple de réfléchir comme ça.

Par ailleurs, en ce qui concerne ta citation, en dehors du fait que cette phrase est issue d'un texte qui ne s'applique pas, en quoi le gouvernement actuel viole-t-il les droits du peuple ?
Oui c'est un faux argument vu que la communauté internationale à prouvé à de nombreuses reprises que ce pseudo principe était à géométrie variable.

Dit moi combien avons nous envahis de pays ces dernières année en réfutant le droit à la violence légitime de leur état ?

Quand ma phrase tiré de la déclaration des droits de l'homme et du citoyens je l'utilise ici c'est pour démontrer que le principe de violence légitime de l'état n'est pas si légitime que cela compte tenue de nos origines révolutionnaires.
Citation :
Publié par Keydan
Quand ma phrase tiré de la déclaration des droits de l'homme et du citoyens je l'utilise ici c'est pour démontrer que le principe de violence légitime de l'état n'est pas si légitime que cela compte tenue de nos origines révolutionnaires.
En quoi le gouvernement actuel viole-t-il les droits du peuple ?

A part ça, le reste de ta réponse est un pur sophisme. Ce n'est pas parce qu'éventuellement un des principes qui régit nos sociétés n'est pas parfaitement appliqué (même si les exemples que tu donnes me semblent HS, mais bon) que ce principe doit être rejeté. En appliquant ta logique on peut rejeter l'intégralité des droits de l'homme.
Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer ce qu'aurait du faire le policier face une foule qui veut lyncher ses deux collègues et lui-même svp ?

J'ai bien compris que pour une partie de la population les policiers ne doivent pas dégainer leur arme face une foule qui veut les Lyncher donc j'aimerai savoir ce qu'il aurait du faire.
Citation :
Publié par Soumettateur
En quoi le gouvernement actuel viole-t-il les droits du peuple ?

A part ça, le reste de ta réponse est un pur sophisme. Ce n'est pas parce qu'éventuellement un des principes qui régit nos sociétés n'est pas parfaitement appliqué (même si les exemples que tu donnes me semblent HS, mais bon) que ce principe doit être rejeté. En appliquant ta logique on peut rejeter l'intégralité des droits de l'homme.
Tout simplement car je considère ce principe de violence légitime de l'état ne peux que s'exprimer en temps de guerre et certainement pas contre son propre peuple ( d'où mes exemples )

A partir du moment où des représentants que l'état agissent volontairement pour faire dégénérer une manifestation qui se passe bien j'estime que le gouvernement bafoue le droit du peuple à manifester.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés