Erreur de caisse / addition, qui doit rembourser et comment ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est comme tout les taffs. Certains supérieurs essayent de tirer la couverture vers eux et profitent de certains employés qui n'osent rien dire. Suffit de quelques un pour que le reste du troupeau suivent.
Citation :
Publié par Finiarel
C'est comme tout les taffs. Certains supérieurs essayent de tirer la couverture vers eux et profitent de certains employés qui n'osent rien dire. Suffit de quelques un pour que le reste du troupeau suivent.
Non. Le plus souvent la brebis galeuse est éjecté ou isolée sans que le reste des employé bouge ou qu'il n'y ai plus que de simples protestations de couloirs. On a pas tous le même rapport au boulot ni la même situation personnelle. Y'en a pour qui perdre leur boulot ou rentrer dans les mauvaises graces de la direction est un effet plus terrible que de se faire marcher partiellement sur la gueule.

Citation :
Publié par 23 Cm
Comme quoi, si d'autres employés auparavant n'avaient pas dis amen à tout et n'importe quoi, peut-être que le patron arrêterait de tirer autant sur la corde.
Ton conjoint va changer de boulot et le patron recommencera son biz. Tu pensais qu'il allait agir autrement ? Ton mec est dans son droit donc oui la capitulation va être facile. C'est l'after qui pose souvent problème.

D'ailleurs personne ici n'a parlé de fermer sa gueule. Dans ce milieu, l'accord à l'amiable est souvent ce qui marche le mieux. Les discussions en off. Le coup de monter au créneau avec la loi c'est à jouer qu'en dernier recours.
Citation :
Publié par Sangwiss
Non. Le plus souvent la brebis galeuse est éjecté ou isolée sans que le reste des employé bouge ou qu'il n'y ai plus que de simples protestations de couloirs. On a pas tous le même rapport au boulot ni la même situation personnelle. Y'en a pour qui perdre leur boulot ou rentrer dans les mauvaises graces de la direction est un effet plus terrible que de se faire marcher partiellement sur la gueule.
On s'est mal compris, j'allais justement dans ce sens. Suffit de quelques uns qui se font marcher dessus pour que le reste des employés acceptent la situation et subissent le même sort.
Un ami est dans la restauration et faut pas croire, c'est pas parce que les restaurateurs se connaissent beaucoup entre eux qu'ils s'apprécient. Il suffit d'être honnête. Ça lui est arrivé d'avoir une mauvaise expérience avec un patron, et en cherchant du boulot, à l'entretien le mec lui fait "ah vous avez travaillé chez XXX ?", "oui ça ne s'est pas très bien passé" et l'autre de répondre "oui je vois... je vais pas vous le faire dire mais vous devez penser la même chose que moi, c'est un con"
J'ai l'impression que certains se montent le bourrichon pour pas grand chose c'était simple en fait il fallait juste avoir une discussion franche avec le patron...si le shumains se parlaient plus souvent tout irait mieux. Même quand le verbe est haut il faut parler direct et trouver un terrain d'entente vraiment l'impression que les gens ne savent plus parler bon sang.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ton conjoint va changer de boulot et le patron recommencera son biz. Tu pensais qu'il allait agir autrement ? Ton mec est dans son droit donc oui la capitulation va être facile. C'est l'after qui pose souvent problème.
Je lui donnerai quand même le bénéfice du doute, y'a des trucs qui deviennent tellement courant qu'on se rend pas compte que y'a d'autres solutions.

Parce qu'en soi, demander que l'employé rembourse une petite somme arrange presque tout le monde, même l'employé (pas de sanction, pas de suite, pas de malaise par la suite)
Pour moi, c'est pas différent d'un arrangement à l'amiable en cas d'accrochage. Après voilà, un "non" quand a pris l'habitude d'entendre un "oui" nous met directement sur la défensive.
Citation :
Publié par Sangwiss
Vu la description de l'employé aussi. Je suis désolé mais si il a commis la bourde, y'a d'autres méthodes que de faire "ouin, ouin le patron il excuse les autres mais pas moi". Ça lui arracherait la tronche 30 euros sur une bourde qu'il a commis ?

Donc pour le pote, 30 euros c'est la valeur qu'il accorde à son taf et au restaurant où il bosse. Bon débarras.
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi con mdr putain la Taverne c'est formidable

Le mec te tire tes pourboires et on t'explique qu'il faut aussi lui lâcher 30 balles de ta poche. Et je parle même pas du côté illégal là mais 30 balles ?? Trente ?? De ta poche ? A quelle heure
Pour travailler dans l’hôtellerie restauration depuis 25 ans j'ai déjà vu ce genre de pratiques, ça m'est arrivé à moi dans mon 1er taff en saison d'été en Franc à l'époque, la patronne nous faisait payer les erreurs sur les desserts qu'on pouvait pas revendre. Quand tu sais pas tu payais en fait depuis je n'ai jamais rien payé et je n'ai pas eu de problèmes.
Sinon quand tu travailles dans une plus grosses boites ou une chaîne tu as souvent un CE ou un syndicat qui peut t'aider pour ce genre de problèmes mais c'est pas le cas ici.

Après pour les erreurs de caisses il y'a tout le temps et encore plus si tu fais vraiment du monde partout ou j'ai bossé plus ou moins 5 euros d'erreurs par caisse, ils cherchaient pas vraiment à comprendre. Pour les tables qui partent sans payer, ça va dépendre de la taille de la salle et du nombre d'employés mais le serveur ou la serveuse sont censés faire quoi si la table veut pas payer et partir, le temps que la police arrive, ils seront loin.

Je suis d'ailleurs surpris que dans les restaurants, ça se passe pas comme pour l’hôtel ou on prend une empreinte bancaire mais bref.


Sinon pour le post avec le serveur avec un salaire de 1500 € net à 35 ou 39 heures j'en connais vraiment pas des masses. Pour celui qui trouve que payait c'est normal car c'est toi qui a fait l'erreur comme ça a été dit plusieurs fois, il y'aurait un abus la dessus qui deviendrait n'importe quoi et sur des choses que tu peux pas forcement contrôler.
La CB qui passait pour le paiement revient impayé 15 jours plus tard, c'est le serveur qui paye aussi? chèque en bois, faux billets, faux ticket restaurant ou ticket volé etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés