Votre classe + spé favorite

Répondre
Partager Rechercher
Ma classe / spé préferée se résume à celle qui est OP au moment T car c'est tellement navrant d'être à fond sur ton clavier et parce que bli² a nerf ta classe te retrouver en fond du dps meter...

Par contre niveau gameplay, mon hunt me plait tjrs autant, même si je regrette les casteur de fin Myst of Pandaria (cast en mouvement).
Citation :
Publié par lyn steinherz
T'as les mêmes logs en tank ou heal.
Un combat où je ne rank pas épique en DPS et en HEAL, je considère que c'est un combat que je rate.

J'avoue que pour le PvP, tank (le war prot tout du moins), ça ne casse pas des briques ces derniers temps.
je vais paraître noob mais c'est quoi l'histoire des vert, bleu, épique en dps / heal? c'est lié à un addon? une fonctionnalité?

j'viens de reprendre, j'ai un tas de choses à découvrir !

D'ailleurs, c'est moi ou le guide de l'aventurier est useless à BFA? durant ma phase de pex le truc est resté inerte et vide de contenu...
En tant que heal PvE, c'est la course entre nous .
Après si tout les heals rank 90%+ en progress on se pose pas de question, en farm effectivement il y a un problème.
Mais en farm, faut demander de jouer a un heal en moins, histoire de pas trop de se faire chier et de refaire du ranking.

Les logs servent beaucoup, ca te permet vraiment de voir a quel niveau se situe le heal, si c'est homogène en %, c'est que il y a pas de soucis, si un heal est bien plus haut que les autres, c'est qu'il y a des questions a posé. Encore une fois ca joue beaucoup en progress, en farm bof.

Pour au dessus, on enregistre les logs sur chaque boss de raid, pour ensuite les upload sur https://www.warcraftlogs.com/.
Ca permet de voir ton niveau par rapport aux autres de facon précise, et en feuilletant les top200+, tu peux voir si t'a distribution de dégat/heal est la même que les autres, quand claquer les CDs, ou te positionner, ect... Un RL peut lui voir ou le raid prends des dégats, si c'est trop par rapport a la moyenne, si un membre fou rien a chacun des pulls ect...
Le 3/4 des gens s'arrêtent aux % de la page principale concernant les logs, doit pas avoir grand monde sachant réellement analyser des logs heals et de toutes manières tu as pas besoin de ça en raid pour juger si un heal est bon ou non, c'est de la branlette virtuelle pour ceux aimant montrer qu'ils en ont une grosse, les gens se servant des logs pour réellement s'améliorer sont pas légion. Un addon comme Details suffit largement.

Dernière modification par Epidemie ; 17/12/2018 à 16h36.
Citation :
Publié par Sangwiss
Parce que notre burst se situe sur la durée. Le seul burst idiot c'est avec le barrage gangrené et encore, il faut quelques adds pour que ça fasse la différence.

D'ailleurs tu en es où du progress ?
Je sais pas, mais quand je vois la capacité d'un démoniste à lacher un crit à 30k alors que moi il me faut 15s pour faire 30k damage. Tu peux pas les rattraper, c'est impossible.

Et le progress j'ai fini depuis un moment lol. Depuis le 11 octobre plus précisément. J'avais commencé à chercher une guilde nocturne pour faire le raid sur mon monk heal vu que je l'apprécie pas mal mais j'ai vite abandonné, il y en a pas vraiment et la seule que j'ai trouvé n'avait pas de place disponible.
Citation :
Publié par Epidemie
Le 3/4 des gens s'arrêtent aux % de la page principale concernant les logs, doit pas avoir grand monde sachant réellement analyser des logs heals et de toutes manières tu as pas besoin de ça en raid pour juger si un heal est bon ou non, c'est de la branlette virtuelle pour ceux aimant montrer qu'ils en ont une grosse, les gens se servant des logs pour réellement s'améliorer sont pas légion. Un addon comme Details suffit largement.
Ok, la majorité ne dois pas le faire. Mais ton addon Details, tu le compare avec quoi? Au début du progress, j'ai joué avec plusieurs Hpal (étant moi même Hpal) qui ne jurait que par lumière du martyr. Ca marchait à légion qu'ils disaient. Soit t'essaye autre chose, soit tu regarde les logs, tu voit que 0% des hpal balance des martyr comme c'était le cas à légion, et tu switch en 2s.

Oui tu peux jouer sans, oui si tu cherche pas a opti ton heal tout comme tu pourrais opti ton dps, oui si de toute facon "ben ca passe, pas besoin de faire d'effort", pas besoin des logs. De la a dire que c'est de la branlette virtuelle bof. Après encore une fois, si c'est pour du farm HM, osef.
Citation :
Publié par NarDz
Ok, la majorité ne dois pas le faire. Mais ton addon Details, tu le compare avec quoi? Au début du progress, j'ai joué avec plusieurs Hpal (étant moi même Hpal) qui ne jurait que par lumière du martyr. Ca marchait à légion qu'ils disaient. Soit t'essaye autre chose, soit tu regarde les logs, tu voit que 0% des hpal balance des martyr comme c'était le cas à légion, et tu switch en 2s.

Oui tu peux jouer sans, oui si tu cherche pas a opti ton heal tout comme tu pourrais opti ton dps, oui si de toute facon "ben ca passe, pas besoin de faire d'effort", pas besoin des logs. De la a dire que c'est de la branlette virtuelle bof. Après encore une fois, si c'est pour du farm HM, osef.
Wai je sais pas, je joue heal depuis 14 ans sur WoW donc peut être que mon expérience fait que je ne ressens pas l'utilité d'avoir quelque chose comme WClogs même quand j'faisais du MM, j'sais pas. J'pense pas être moins opti parce que j'utilise pas les logs, Details me fourni tellement d'informations qu'en avoir plus serait vraiment inutile, surtout que je compare jamais mon style de jeu avec les autres, je fais mon taff et je le fais bien, pas besoin de plus. Les rares fois où j'utilise WarcraftLogs c'est quand j'ai un gros doute sur ce que je fais sur un boss et c'est assez rare surtout en jouant la même classe depuis la sortie du jeu et en ayant fait chaque raid, c'est difficile d'être encore déstabiliser par un boss.

WarcraftLogs a tout une partie très intéressante pouvant t'apporter pas mal de choses au niveau de ton perso mais toute la partie avec les parses, comparer aux autres heal s'ils font ça à un moment X ou Y pour savoir si toi t'es bien dans le même délire etc je trouve ça vraiment inutile surtout durant un progress où aucun raid s'ressemble, où chaque raid a des situations différentes à gérer etc et la course aux % durant la phase farming alors là niveau trucs useless on atteint des sommets.

Dernière modification par Epidemie ; 17/12/2018 à 21h13.
Citation :
Publié par NarDz
Pour au dessus, on enregistre les logs sur chaque boss de raid, pour ensuite les upload sur https://www.warcraftlogs.com/.
Ca permet de voir ton niveau par rapport aux autres de facon précise, et en feuilletant les top200+, tu peux voir si t'a distribution de dégat/heal est la même que les autres, quand claquer les CDs, ou te positionner, ect... Un RL peut lui voir ou le raid prends des dégats, si c'est trop par rapport a la moyenne, si un membre fou rien a chacun des pulls ect...
J'imagine que tu le sais, mais pour "améliorer" ta réponse, tu peux même upload tes logs en temps réel, ce qui te permet entre chaque wipe d'aller regarder ce qui a pu déconner.
Tu as même la possibilité de rejouer le combat, pour vérifier les placements de chacun.

Ca va te permettre de vérifier que tout le monde prépot et repot quand il faut, que les CDs sont bien cramés pendant les phases de burst, que les heals n'empilent pas inutilement leurs CDs, etc...
Tout un tas de truc qui sont à la limite de l'essentiel pour progresser, et ce, quel que soit le niveau de ton raid.
Citation :
Publié par Epidemie
Wai je sais pas, je joue heal depuis 14 ans sur WoW donc peut être que mon expérience fait que je ne ressens pas l'utilité d'avoir quelque chose comme WClogs même quand j'faisais du MM, j'sais pas. J'pense pas être moins opti parce que j'utilise pas les logs, Details me fourni tellement d'informations qu'en avoir plus serait vraiment inutile, surtout que je compare jamais mon style de jeu avec les autres, je fais mon taff et je le fais bien, pas besoin de plus. Les rares fois où j'utilise WarcraftLogs c'est quand j'ai un gros doute sur ce que je fais sur un boss et c'est assez rare surtout en jouant la même classe depuis la sortie du jeu et en ayant fait chaque raid, c'est difficile d'être encore déstabiliser par un boss.
J'vais pas continuer le débat, je pense que 14 ans en heal fait que t'a tes habitudes qui marchent. Pour quelqu'un qui débute/ne maitrise pas sa classe, même en heal, avoir des milliers de logs de joueurs de ta classe te permet de voir les tendances au niveau des sorts prio, de comment manage ta mana, de quand claquer tes CD et pourquoi (gros dégats, autres CD heal pas dispo, quel CD heal prio..), de comment te positionner, de voir si c'est toi qui est a la rue ou que ton raid galère sur telle mécanique, ect...

Un heal sur progress a moins de 60% c'est qu'il y a quelque chose qui va pas, après libre a toi de viser le 90%+ perma, avec ou sans Wlogs, au final en plus de faire grossir ton égo, t'aides le raid.
Citation :
Publié par NarDz
Pour quelqu'un qui débute/ne maitrise pas sa classe, même en heal, avoir des milliers de logs de joueurs de ta classe te permet de voir les tendances au niveau des sorts prio, de comment manage ta mana, de quand claquer tes CD et pourquoi (gros dégats, autres CD heal pas dispo, quel CD heal prio..), de comment te positionner, de voir si c'est toi qui est a la rue ou que ton raid galère sur telle mécanique, ect...
J'ai des doutes qu'un mec qui débute soit intéressé par des chiffres aussi poussés, surtout si il connaît peu/mal le jeu/sa classe. Ce genre d'outil c'est bon pour les raids leaders qui ne peuvent pas avoir le pif en permanence sur chaque joueur de son raid, et les tryharders. Encore que, si un joueur a besoin, a posteriori, d'un outil aussi puissant pour savoir ce qu'il doit faire, c'est qu'il n'est pas passé par les outils plus simples, disponibles avant ces logs, donc je doute qu'on puisse le classer dans les tryharders, ni le vouloir dans son raid.
Perso sur BC à part Grid manabar et recount, je n'utilisais rien d'autre pour heal. Et pourtant on était en mode try hard sur sunwell et on s'en sortait bien... jusqu’à ce qu'on se casse la tête sur M'uru pré-nerf... c'est utile dans des cas spécifiques peut-être mais bon, je trouve ça exagéré x)
Les mécaniques de boss gagnent globalement en difficulté en fonction des extensions. Des complexités supplémentaires suivaient très souvent chaque "ajout" d'un outil destiné à analyser les différents combats. Les plupart des bosses de BC niveau mécanique étaient meh, les gens plafonnaient très souvent comme tu le dis bien dans ton exemple sur des bosses overtuned (en plus du contexte de l'époque: niveau de jeu, toussa toussa)
Je réagissais surtout sur le fait que Wlogs était inutile en heal. Pour moi c'est pas le cas, que ca soit pour un débutant (pour peu qu'il fasse un peu d'effort et passe du temps dessus en plus de train méca sur du raid HM pu) ou pour un raider aguéris. Après chacun l'utilise ou pas, parce qu'il est assez confiant ou pas, j'osef un peu tant qu'il ne joue pas avec moi. Dire que ca sert a rien c'est juste faux.
Citation :
Publié par NarDz
Dire que ca sert a rien c'est juste faux.
WLogs sert à quelque chose mais pas ce pourquoi les gens y vont 95% du temps et surtout on a jamais eu besoin d'outils du genre pendant XX années pour clean le contenu VhL du jeu, après l'outil est là donc tant mieux si certains se sentent opti d'la mort en l'utilisant, du moment qu'ils me font pas chier avec ça IG perso j'men tape.
Je joue Demon Hunter DPS. J'aime beaucoup la classe en pve solo mais...

C'est moi où c'est ultra chaud d'avoir un bon dps mono cible ? Voir un bon dps tout court en raid ?

A Uldir, je suis largué. A ilvl égale, les démos et chasseurs sont loin devant. J'ai l’impression qu'il est plus facile de dps avec ces classes. Que le "skillcap" est moins élevé pour dps en raid.

Après, l'herbe est toujours plus verte ailleurs... possible que je sois juste pas bon
Citation :
Publié par Juna
Je joue Demon Hunter DPS. J'aime beaucoup la classe en pve solo mais...

C'est moi où c'est ultra chaud d'avoir un bon dps mono cible ? Voir un bon dps tout court en raid ?
Si l'on en croit Warcraftlogs, le DH est vraiment très bien placé en DPS.
https://www.warcraftlogs.com/zone/st...9#difficulty=4

Pour savoir quels sont tes défauts, prends les logs pendant les raids, et compare-toi, boss par boss, à d'autres DH de même ilvl.
C'est ce que je disais pour le dh. Par contre prendre des logs HM pour dire que c'est bien placé bof. Il suffit qu'on te laisse l'aoe pour que tu sois premier, il suffit que le combat se finisse avant que les autres aient leur cd ou juste après que tu ai finit les tiens etc.
Ce sont les logs en cours de progress qui comptent, en mythique particulièrement, et un raid qui a une compo similaire avec un joueur qui fait le même travail que toi sur le combat. Si toi tu vas soak un truc ou que tu vas dps un autre add que l'autre, tu feras forcément pas le même dps.
Citation :
Publié par Kiix
C'est ce que je disais pour le dh. Par contre prendre des logs HM pour dire que c'est bien placé bof. Il suffit qu'on te laisse l'aoe pour que tu sois premier, il suffit que le combat se finisse avant que les autres aient leur cd ou juste après que tu ai finit les tiens etc.
Ce sont les logs en cours de progress qui comptent, en mythique particulièrement, et un raid qui a une compo similaire avec un joueur qui fait le même travail que toi sur le combat. Si toi tu vas soak un truc ou que tu vas dps un autre add que l'autre, tu feras forcément pas le même dps.
Absolument !
Je joue constamment avec Recount et les écarts corroborent ce que tu dis.
De plus, lors du levelling, avec des sorts qui manquent et un iLvl faible, les dps-mètre sont plus anecdotiques qu'autre chose comme le disait un intervenant ici.
On peut sortir premier d'un donjon et dernier du donjon suivant.

A prendre avec des pincettes donc.
Maintenant, si systématiquement on a un dps de moule compare aux autres, il faudra se pencher sur sa rotation, les raccourcis clavier et lire des sites comme Icy-vein.
Citation :
Publié par Kiix
C'est ce que je disais pour le dh. Par contre prendre des logs HM pour dire que c'est bien placé bof. Il suffit qu'on te laisse l'aoe pour que tu sois premier, il suffit que le combat se finisse avant que les autres aient leur cd ou juste après que tu ai finit les tiens etc.
Ce sont les logs en cours de progress qui comptent, en mythique particulièrement, et un raid qui a une compo similaire avec un joueur qui fait le même travail que toi sur le combat. Si toi tu vas soak un truc ou que tu vas dps un autre add que l'autre, tu feras forcément pas le même dps.
Ben, en fait, c'est valable pour tout, pour tous les fights et les raids.
Pour Uldir, à part peut-être Taloc et Vectis, selon si tu veux faire le fight ou pad comme un porc, tu peux aller du simple au double.
La même chose à Orgrimmar quand on te laissait les adds de Nazgrim, Iskar à la Cita (ou Killrogg), Haut Commandement à Antorus etc etc ...

Lissé sur le nombre de logs et de raids, ça doit être à peu près représentatif cela dit. Après les logs, c'est plus pour comparer des répartitions de dégâts, des focus sur des adds importants, et voir si y a des "trous" dans les cycles (ie: si tu perds pas une utilisation de Méta dans un fight, etc etc).

Reste à faire comprendre aux gens que, on peut être au fond du Details, avoir un chiffre gris ou vert sur WLogs, mais être premier sur l'add qui pose problème/ le focus au bon moment etc ...
Mes classes favorites sont celles dont les rotations sont bouleversées par la situation de combat comme le rogue subtlety, le warrior arms ...
Ca demande de la situation awareness et des automatismes entraînés.
On peut même ajouter le mage arcane et le monk windwalker.
Oui j'ai exagéré parce qu'il y a des skills situationnels comme overpower (qui me rappelle a ce sujet le Guardian de Lotro) et que la spe est moins indulgente sur les rotations que Fury.
En fait, la seule classe vraiment a part qui ne souffre aucune imprécision et châtie durement a la première occasion, c'est le Rogue Subtlety.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés