[Wiki] Musique rock

Répondre
Partager Rechercher
l'adaptation future au cinoche à venir de Breaking Bad me fait penser à ce clip des Thee Oh Sees " Chem Farmer "
, je suis aussi enthousiaste qu'un membre des Alpine Village People
trop peu de Cat Power et de Manny Pacquiao sur notre planète, " King Rides By " par Cat Power et Manny que l'on entend s'entrainer dans un rythme impeccable
Une vidéo de Dave Grohl qui fait un morceau instrumental d'une vingtaine de minutes. Il a décidé de se lancer un challenge : jouer tous les instruments tout le long d'un morceau.
Et autant dire que le résultat est plutôt très bien à écouter.


La vidéo contient 10 minutes de blabla, et ensuite, 20 minutes ininterrompues de musique.
Ca change des Foo Fighters, un petit côté post-rock parfois, stoner rock d'autres ou encore des passages plus classique qu'on pourrait entendre chez les FF.
Message supprimé par son auteur.
Meilleur batteur de l'histoire du rock, et celui qui a influencé tous ceux qui suivent.
Et l'intro de When The Levee Breaks (enfin, tout Led Zep IV) reste pour moi le meilleur son de batterie jamais enregistré (mais bon, Bonham, un bon kit, une bonne pièce, et Glyn Johns pour placer les micros -peu de micros !- ça reste la recette parfaite).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Salut à tous,

je recommence à écouter pas mal de rock et je suis à la recherche de nouvelles découvertes. J'écoute principalement du rock psychédélique "moderne" du genre Mystic braves, The growlers, Temples etc...

Apparemment j'écoute aussi pas mal de "shoegazing" (d'après wikipedia) puisque j'adore des groupes comme Nothing ou Slowdive

Merci d'avance pour vos pistes.
s'il devait y avoir un hymne anti brexit en Angleterre ce serait " Great " des Idles, groupe rock de cette année tant paroles et musiques sont
Ce n'est pas fréquent, je découvre un titre par son remix : je n'ai jamais entendu la version originale. Mais ça me suffira.

Made Again de Marillon remix de Steven Wilson, 2018.


Bon comme c'est du Marillon, et qu'ils aiment faire ça, la chanson ne prend du rythme qu'à la deuxième minute. Ce groupe a du nez pour flairer les bons airs.

Sinon, je cross-poste pas souvent, mais là quand même je le dois. J'ai mis Young Man in America d'Anais Mitchell en folk. Mais vous devez quand même l'écouter, il ne déparerait pas ici. C'est une chanson à texte bien rythmée, les cinq minutes d'écoute que vous lui consacrerez ne seront pas gâchées.
The Specials le groupe de ska légendaire est de retour, extrait avec un morceau bien dans l'air du temps dans nos démocraties et assez reggae triste " Vote For Me "
The Black Heart Death Cult, petit groupe australien de rock psychédélique qui sort son premier opus au début de cette année, et ça envoie bien


@Orbital: Perso, je suis la chaine de Stoned Meadow of Doom (et chaînes associées/similaires) pour tout ce qui est stoner rock/metal, doom, et rock psychédélique. Tu y trouveras peut-être du son un peu trop agressif parfois ou des trucs qui ne concerne pas la demande initiale, mais c'est assez bien suivi niveau sortie de tout ce qui orbite dans la sphère stoner/psychédélique.
Petite incartade dans la 4ém dimension du pop/rock :


Le contraste entre la vidéo et la voie du chanteur bien qu'un peu monocorde ,mais chaude et mélodieuse est saisissant .
Si Ulysse sur son bateaux par une froide nuit sans lune et attaché à son mat à entendu les sirènes ça devait sûrement ressembler à ça . (Bon ok en version féminine)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés